Bon je vais essayer de lancer le sujet en lançant l'intro de la pièce. Il faut s'imaginer que notre pièce sera joué devant un public... Alors elle pourrait commencer comme cela :
<< Bienvenue Mesdames Messieurs kureuils, habitants de nutsyland... Nous allons ce soir vous présenter une pièce de théâtre s'intitulant " kureuil d'autrefois".... Cette pièce va vous reveler comment nos parents et grands parents vivaient dans le passé... Vous comprendrez mieux également comment s'est crée le village de St-Amour au fil du temps grâce à la bravoure d'une poignée de kureuils.... Nous vous souhaitons une agréable soirée et bon spectacle à tous... >>
Voila pour l'introduction... Comment la trouvez-vous ?
Ensuite les kureuils acteurs entrent en scène et jouent chacun leurs rôles d'après un texte qu'il auront appris, mémorisés et sur lequel ils se seront entrainés....
Cela me parait pas mal. Et pour les décor ? Je me débrouille un peu en peinture alors si vous voulez un coup de patte !
Et Romane sort déjà un calpin et crayon et prend les mesures de la pièce.
C'est pour les toiles de fond. Il faudrait voir aussi avec les autres Kureuils si il ne peuvent pas nous préter des meubles ou de la décoration. On ne peut pas se permettre de tout acheter.
Au fait, je suis prise ?
dit elle en se dandinant d'une patte sur l'autre, le crayon dans la bouche et les yeux baissés.