Interlude : Cherchez l'intrus parmi Quasar, Pulsar, Trafalagar C'est le dernier l'intrus!
J'ai expliqué ce qu'était un pulsar et un quasar est un trou noir qui émet bcp de lumière de son disque d'acrétion c'est l'un des objets les plus énergetiques de l'univers! :p
Et maintenant Ansty a mon tour! :p explique moi le mécanisme de création des éclairs cosmique! :p bonne chance....:-D
Au fait, c'est dans deux millions d'années qu'on va vraiment être ttous frappé! quand la galaxie d'Andromède percutera de plein fouet la voie lacté détruisant ainsi la belle forme régulière de nos galaxies!.... Apocalypse! :p
C'est sur sa va etre beau!
Dans les millions d'années précédant la colision nous verons la galaxie d'andromède a l'oeil nu dans la nuit! C'est aussi une galaxie spirale! Elle ressemble fort a notre voie lactée...
Au moment de la colision, le 3 galaxie vont litéralement se passer a travers! des nombreuses étoiles vont etre expulser le long de "bras" les galaxies vont etre déchiqueter par les forces de marées leur belles formes vont disparaitre! elle se percuteront a plusieurs repris avant de fusionner vraiment! il faudra des milliards d'année pour que la galaxie ainsi créé reprenne une forme spirale!
Mais aussi, au coeur des galaxies spirale, git un trou noir supermassif! ces 2 trous noirs fusionneront lors de la colision! personne ne peut prévoir ce qui va ce passer ensuite! ni ce qu'il adviendra du soleil! sera t il expulser lors de la colision et sera dans une galaxie sattelite? ou bien sera t il percuter par une autre étoile et son cortège planétaire? ou ne lui arrivera t il aucun chagement?
Si je savais comme faire je vous mettrais bien des images... mais je sais pas comment faire! ^^'
Alors tu vois reinnette sa va etre zooooliiiiie cette colision!... si on survit! :p