et bien, voilà de quoi ne pas rester idiot ! j'en apprends des choses ici !
Mais il y a quand même un mystère que j'aimerai beaucoup voir élucidé par l'équipe du NFBI :
Que veut dire la description de l'améthyste brute ???
Section 1582486 : Pourquoi ne peut-on pas fabriquer de bjordka avec l'alambic Bjorg touche-t-il un pourcentage sur les ventes de bjordka ?
Rapport 1483245 , Zadel agent 1313 NFBI
Bien une question moins philosophique, mais certes intéressante… Analysons donc les faits, n’ayant pas d’alambic je me suis précipité sur celui de mon collègue Niluge ( merci 0007 de ta participation).
Et comme vous pouvez le constater, l’option « distiller de la Bjordka » est absente ! Komenkecacefait me demanderez-vous ?
1/ Tout d’abord c’est quoi la distillation ?
La distillation est un procédé de séparation de substances, mélangées sous forme liquide. Elle consiste à porter le mélange à ébullition et à recueillir une fraction légère appelée distillat, et une fraction lourde appelée résidu.
La distillation la plus simple, à l'application la plus connue est l’alambic. L'alambic fut d'abord utilisé pour fabriquer des parfums ou des médicaments, avant de permettre la production d'eaux-de-vie par distillation de jus de fruits fermentés.
Pour l’explication en gros on chauffe, ce qui est lourd reste au fond dans le rouge, l’alcool s’évapore et sous forme de nuages va dans le tuyau, puis comme on refroidit le tuyau ça redevient liquide et paf ça fait de l’alcool !
2/ Comment qu’on fait ?
Ben la recette est donnée en cliquant sur votre alambic et vous avez une encyclopédie Nutsytalis qui y est consacré… ( tome 10 spécial bjordka, tome 2 spécial cuisine)
3/ Pourquoi alors konpepa faire de Bjordka ? ( celui qui pose les questions a besoin de cours de français…)
Au contraire des autres alcool, l’ingrédient d’origine est inconnu… Le tome 10 de Nutsytalis parle de pomme de terre. J’ai suivi leur recette, je me suis cassée le dos a porter une pomme de terre de chez les z’humains, tout ça pour une boisson dégoûtante, juste bonne à déboucher les tuyaux.
Bon si on arrive pas à la faire on doit la trouver quelque part, j’ai donc pris mes palmes et mon compteur Geiger et j’ai exploré le sous marin perdu et ramené un exemplaire. Je tiens à noter que si le compteur nous indique la position de la bouteille ça veut dire que c’est radioactif donc c’est plutôt mauvais signe avis aux consommateurs…
Une réflexion s’offre alors à moi… Je veux bien qu’il y ait eu une ENORME cargaison de bjordka sur ce raffiot… Mais elle n’est pas illimitée. Or nous continuons à trouver des bouteilles ! ( En plus ce nom me dit quelque chose)
Je tape donc Bjor dans le moteur de recherche et je tombe sur le dossier Bjordveldt ( Surveillé par le NFBI pour une histoire de paternité et de pensions alimentaires non payées ).
Mossieur étant en hibernation, j’engage une visite furtive dans son nid. Je trouve un réserve incroyable de Bjordka et surtout une étrange cabane fermée à clef et gardée par des abeilles et autres ruches mesquines…
Evitant les pièges, je jette un œil à la fenêtre et à l’intérieur un alambic bizarroïde, des patates miniatures rachitiques sur le sol et des caisses marqué « Koursk Russia ».
4/ Bjordveldt produit donc la bjordka et la dépose au sous-marin dans les lacs mais pourquoi ?
Désire-t-il imbiber la population de Nutsy d’alcool ? La bjordka ne serait-elle pas une boisson machiavélique et hypnotique pour prendre le pouvoir ? Ou Bjorg toucherais-t-il des noisettes de la part des admin pour sa production ?
Ces questions resteront je le pense sans réponse je vois le chef anonyme du NFBI courir vers moi avec le tampon « TOP SECRET »…
Zadel Agent 1313 essaie de sauver son rapport du vil chef anonyme qui veut le salir avec de l’encre rouge ….
lol je crains que voui antsy je crains que oui... Le NFBI se creuse la tête pour retrouver tous ses decendants, las analyses Nutsyadn vont bon train !
Bonjour!
Bonjour moi je ve faire partie de votre truc moi arko agent 007je defent des droit secret moi pe vous aider svp pouige etre dans votre police!