Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Le NFBI ouvre son bureau à Nutsy

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 912 suivant ›

Nutine

Titre :
Prince des bois (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Nutine
le mardi 20 juin 2006, 18h59
ben alors, il ferait bien d'arreter la bibine le nilugeounet.....

Nutine

Titre :
Prince des bois (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Nutine
le mardi 20 juin 2006, 19h00
comme je suis une bonne ame quand tu auras cuvé je te donnerais une aspirine pour passer le mal de tete....

minitikki

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par minitikki
le mardi 20 juin 2006, 20h19

et bien, voilà de quoi ne pas rester idiot ! j'en apprends des choses ici !

Mais il y a quand même un mystère que j'aimerai beaucoup voir élucidé par l'équipe du NFBI :

Que veut dire la description de l'améthyste brute ???

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 20 juin 2006, 22h27
Rapport #78942541137451469751231026574351687897541-5

Section : pourquoi n’y a-t-il des champignons qu’au pont aux champignons?

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué qu’il n’y a qu’un seul quartier de Nutsy qui a des champignons, le pont aux champignons.
Non seulement c’est le seul endroit dans lequel il en pousse, mais en plus il y en a tout plein tout partout.

Faisons un petit rappel de sciences de la vie et de la terre en ce qui concerne notre ami le champi :
Le champignon n’est pas un végétal chlorophyllien, il n’utilise pas la photosynthèse pour se « nourrir » de gaz carbonique, le pauvre petit doit se débrouiller autrement (snifff) et ce de 3 façons :
1) en se fixant sur de la matière organique morte ou en décomposition type feuilles mortes, débris végétaux ou animaux (hmmm miam miam, avec des vers, ça croustille c’est meilleur)
2) en parasitant de la matière organique vivante, végétale ou animale (regardez entre vos z’orteils mouhahahahhaha)
3) en s’associant avec un autre végétal n’utilisant pas non plus la photosynthèse
(Qu’est-ce qu’on en apprend avec môa :p)
Bref, le champignon c’est un peu dégueu comment ça pousse mais c’est bon à manger.

On ne peut ramasser les champignons qu’à UN seul endroit, la mine (dire « mine » d’une voix sinistrement caverneuse), pour les moins courageux il y a la coopérative au marché.

Question : pourquoi ne peut-on pas ramasser de champignons au pont aux champignons ?
La réponse est simple … Parce que ce ne sont pas de VRAIS champignons !
Re question : kézako ?
La réponse est re simple… Parce que ce sont les maisons des Schtroumpfs !
Oui! Des Schtroupmpfs!
Tous avec moi:
Il y a longtemps loin d'ici
Vivaient dans un pays
Etrange et merveilleux
Des p'tits lutins joyeux!

Bref, sinon, comment expliquer que l’une des mesquineries existant sur Nutsy soit le cadeau piégé ?
Réflechissez-y un peu… un cadeau piégé… tic…tac… tic … tac….  
Eh oui ! Le cadeau piégé vient du schtroumpf farceur qui a élu domicile lui aussi aux champignons du pont aux champignons !
J’ai la preuve ci-dessous en images de l'existence de ces nabots bleutés :

Nous avons donc le grand Schtroumpf et le Schtroumpf farceur avec son cadeau piégé que nous pouvons trouver par la suite acheter au marché !
Il manque un autre personnage important (nannnn pas Gargamel!).Un personnage donnant une touche féminine (nannnnn pas le Schtroumpf avec la fleur dans le bonnet, le Schtroumpf Rêveur je crois)
La Schtroumpfette bien évidemment!  Existe-t-elle? Qui est-elle?
Je l’ai trouvée ! Elle s’est bien fondue dans la masse de Nutsy, ayant pris une apparence qui la mettrait au-dessus de tout soupçon, mais après des mois (minutes) d'enquête approfondie (faut dire que la Schtroumpfette est blonde... alors ça facilite les recherches) j’ai réussi à la retrouver :
Eh oui, la Schtroumpfette n’est autre que Syahia!

Admin le jour, dans un costume de cureuillette avec des échasses et schtroumpfette la nuit, aidant le Schtroumpf farceur à fabriquer ses cadeaux !
D'ailleurs, le grand Schtroumpf est connu pour savoir faire des potions, est-ce de là que viennent ces mystérieuses décoctions qui ont longtemps étaient réclamées par les cureuils et dont les effets de certaines (turquoise, rouge, violette et bleue) restent à trouver? (Je vais peut être en tester les effets dans mon laboratoire de Flûte Enchantée... mouhahahahaha)

Bref, le pont aux champignons devrait plutôt s'appeler le pont aux Schtroumpfs et les Schtroumpfs justement devraient réclamer une part plus conséquente de royalties pour l'utilisation des potions du Grand Schtroumpf et des cadeaux piégés du Schtroumpf Farceur!

Agent 0007 Luge

P.S.1 à Nutine: rhooooo moi? porté sur la bibineuh??? Que nenni :p
P.S.2 à Minitikki: nous allons nous pencher sur le sujet ^^

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 20 juin 2006, 22h32
Erratum:
ma collègue 1313 vient de me préciser que le Schtroumpf avec la fleufleur c'est le Schtroumpf Coquet ^^
Errare Ecureuilum Est :p

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le mardi 20 juin 2006, 22h50

Qui a mordu dans tous les champignons hallucinogenes..???
c'est notre agent Luge, je crois!!!
merci  a toi.....moi...j'ai pris une tranche de rire

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le mardi 20 juin 2006, 23h32

Section 1582486 : Pourquoi ne peut-on pas fabriquer de bjordka avec l'alambic Bjorg touche-t-il un pourcentage sur les ventes de bjordka ?

Rapport 1483245 , Zadel agent 1313 NFBI

Bien une question moins philosophique, mais certes intéressante… Analysons donc les faits, n’ayant pas d’alambic je me suis précipité sur celui de mon collègue Niluge ( merci 0007 de ta participation).

Et comme vous pouvez le constater, l’option « distiller de la Bjordka » est absente ! Komenkecacefait me demanderez-vous ?

1/ Tout d’abord c’est quoi la distillation ?

La distillation est un procédé de séparation de substances, mélangées sous forme liquide. Elle consiste à porter le mélange à ébullition et à recueillir une fraction légère appelée distillat, et une fraction lourde appelée résidu.

La distillation la plus simple, à l'application la plus connue est l’alambic. L'alambic fut d'abord utilisé pour fabriquer des parfums ou des médicaments, avant de permettre la production d'eaux-de-vie par distillation de jus de fruits fermentés.

Pour l’explication en gros on chauffe, ce qui est lourd reste au fond dans le rouge, l’alcool s’évapore et sous forme de nuages va dans le tuyau, puis comme on refroidit le tuyau ça redevient liquide et paf ça fait de l’alcool !

2/ Comment qu’on fait ?

Ben la recette est donnée en cliquant sur votre alambic et vous avez une encyclopédie Nutsytalis qui y est consacré… ( tome 10 spécial bjordka, tome 2 spécial cuisine)

3/ Pourquoi alors konpepa faire de Bjordka ? ( celui qui pose les questions a besoin de cours de français…)

Au contraire des autres alcool, l’ingrédient d’origine est inconnu… Le tome 10 de Nutsytalis parle de pomme de terre. J’ai suivi leur recette, je me suis cassée le dos a porter une pomme de terre de chez les z’humains, tout ça pour une boisson dégoûtante, juste bonne à déboucher les tuyaux.

Bon si on arrive pas à la faire on doit la trouver quelque part, j’ai donc pris mes palmes et mon compteur Geiger et j’ai exploré le sous marin perdu et ramené un exemplaire. Je tiens à noter que si le compteur nous indique la position de la bouteille ça veut dire que c’est radioactif donc c’est plutôt mauvais signe avis aux consommateurs…

Une réflexion s’offre alors à moi… Je veux bien qu’il y ait eu une ENORME cargaison de bjordka sur ce raffiot… Mais elle n’est pas illimitée. Or nous continuons à trouver des bouteilles ! ( En plus ce nom me dit quelque chose)

Je tape donc Bjor dans le moteur de recherche et je tombe sur le dossier Bjordveldt ( Surveillé par le NFBI pour une histoire de paternité et de pensions alimentaires non payées ).

Mossieur étant en hibernation, j’engage une visite furtive dans son nid. Je trouve un réserve incroyable de Bjordka et surtout une étrange cabane fermée à clef et gardée par des abeilles et autres ruches mesquines…

Evitant les pièges, je jette un œil à la fenêtre et à l’intérieur un alambic bizarroïde, des patates miniatures rachitiques sur le sol et des caisses marqué «  Koursk Russia ».

4/ Bjordveldt produit donc la bjordka et la dépose au sous-marin dans les lacs mais pourquoi ?

Désire-t-il imbiber la population de Nutsy d’alcool ? La bjordka ne serait-elle pas une boisson machiavélique et hypnotique pour prendre le pouvoir ? Ou Bjorg toucherais-t-il des noisettes de la part des admin pour sa production ?

Ces questions resteront je le pense sans réponse je vois le chef anonyme du NFBI courir vers moi avec le tampon « TOP SECRET »…

Zadel Agent 1313 essaie de sauver son rapport du vil chef anonyme qui veut le salir avec de l’encre rouge ….

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le mercredi 21 juin 2006, 06h46
je crois pouvoir ajouter un élément à l'enquête concernant la formidable réserve de Bjoka de Bjorg. En fait, il ne la produit pas. En consultant un ancien journal financier, ( du 21 Avril 2003), j'ai pu lire qu'une transaction plus ou moins secrète avait eu lieu entre l'ukraine et un écureuil Nutsyien. La transaction portait sur plus de 10 000 bouteilles de bjorka !. Notre acheteur anonyme .. les aurait obtenu au prix unitaire de 1 noisette pièce !!!!. Imaginez les bénéfices fabuleux de cette transaction ..sachant que la bjorka se vend au minimum à 12 N

Bon, il va sans dire que cet acheteur anonyme ne peut être que bjorgelvelt ; il peut donc se permettre une longue hibernation..  Aux dernières nouvelles, il aurait été vu aux antilles, entouré d'une horde de jeunes kureillettes..

..hahaha...sacré Bjorgy'.. il va encore payer de nouvelles pensions alimentaires..

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le mercredi 21 juin 2006, 20h56

lol je crains que voui antsy je crains que oui... Le NFBI se creuse la tête pour retrouver tous ses decendants, las analyses Nutsyadn vont bon train !

arko

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par arko
le mercredi 21 juin 2006, 21h10

Bonjour!

Bonjour moi je ve faire partie de votre truc moi arko agent 007je defent des droit secret moi pe vous aider svp pouige etre dans votre police!

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 912 suivant ›
Partagez