Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

Quel manga lire aujourd'hui?

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le mardi 23 mai 2006, 21h10
Bonsoir tout le monde!
Aujourd'hui, on repart dans le shönen avec une série qui cartonne par son dynamisme, Get Backers!
Adepte de pouvoirs surnaturels et d'action, je vous conseille d'y jeter un oeil :p

Résumé:
"Ce qu’on vous a volé, on le récupère. Satisfaction 100% garantie, ou presque", telle est la devise de Mido Ban et Amano Ginji les Get backers. Ces deux jeunes garçons de 18 ans, possèdent chacun un pouvoir bien particulier, Ban a son jagan (oeil maléfique) qui lui permet de provoquer des illusions chez tous ceux qui croisent son regard, quand à Ginji, il possède le pouvoir de produire de l’électricité grâce aux cellules de son corps.
Dans le 1er tome, les deux "récupérateurs" sans un sous en poche sont aidé par un clochard qu’ils ont rencontré à Jinjuku. Celui-ci leur demande de retrouver sa fille, Rika enlevée par des Yakuzas (mafia). Pour cela ils s’infiltrent dans la propriété..

Auteurs: Rando Ayamine & Yuya Aoki - 16 volumes (34 volumes au Japon -  en cours) - 6,95€ - Pika Edition

Personnellement je déteste les couvertures (loool) mais l'histoire est super!
Et surtout n'hésitez pas à poster vos avis et coups de coeurs :)

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le jeudi 25 mai 2006, 10h53
Je le rappelle mais: n'hésitez pas à poster vos avis sur les mangas présentés, vos coups de coeurs et demandez des infos sur des titres en particulier !!!!
Aujourd'hui, un shojo qui a eu un tel succès qu'il a été décliné en film, en goodies et en coloration de cheveux (vi vi!): Nana!

Résumé:
Ce 1er tome nous présente les 2 héroines de l’histoire qui se prénome toutes les 2 Nana. La première Nana Komatsu, vient de subir une deception amoureuse et trouve réconfort auprés de sa meilleure amie Junko. Elle lui présente Kyosuke et Shôji, un ami d’enfance. Aurés d’eux Nana va apprendre ce qu’est l’amitié entre garcons et filles. Nana Ozaki est elle bien différente orpheline mais totalement independante, elle est la chanteuse du groupe "The Blast" composé de Ren son compagnon, Yasu son meilleur ami et Nobu. Tous les quatre veulent devenir professionnel mais le départ de Ren pour Tokyo change tout...

Le graphisme est très beau et il faut savoir que l'auteur est fan de mode et de punk (il me semble) donc elle sait de quoi elle parle. L'histoire ne tombe jamais dans la mièvrerie et je pense que même certains garçons pourraient s'intéresser à ce titre!

Auteur: Ai Yazawa - 13 volumes (14 volumes parus au Japon, en cours) - 5,75€ - Delcourt

A bientôt!!

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le lundi 29 mai 2006, 10h24
Bon... je continue quand même ma rubrique même si personne ne poste :/
N'hésitez pas à poster!!! Coups de coeurs, demande d'info, avis, faut pas hésiter!!!

Donc aujourd'hui je vais vous parler d'une des premières séries que j'ai faite: Angel Sanctuary !
Ce manga s'adresse plutôt aux ados qu'aux plus jeunes, étant donné les relations entre les personnages (vous comprendrez en lisant le résumé et encore plus en lisant le livre)

Résumé:
Setsuna, lycéen rebelle, ne sait plus bien où il en est. Les sentiments qu’il éprouve envers sa jeune sœur Sara font partie de ceux que la morale réprouve. Déjà fortement troublé, il apprend de la bouche de deux démons mineurs qu’il est la réincarnation d’un ange féminin, Alexiel, une rebelle qui est venue au secours des démons persécutés. Peu enclin à croire l’étrange révélation qui lui a été faite, Setsuna est contraint de se rendre à l’évidence à mesure que les forces célestes et démoniaques se manifestent à lui et tentent de réveiller l’âme de l’ange qui sommeille en lui, mettant en danger sa sœur ...

Lutte ange/démon, ange/ange et démon/démon, ce manga magnifiquement dessiné (c'est le même auteur que Comte Cain, dont je parlerai une prochaine fois) vous entraînera dans une histoire où se croisent et se déchirent de multiples personnages autant attachants que repoussants! (Il vaut mieux avoir les idées claires quand on commence à le lire par contre :p)

Auteur: Kaori Yuki - 20 volumes (série finie) - entre 5€ et 5,75€ - Tonkam

Et j'attends vos messages!!!

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le lundi 29 mai 2006, 14h16
Humm! je devine alors d'où vient le nom de notre super écureuillette Setsuna! De plus, être partagée entre les forces célestes et démoniaques semble lui aller comme un gant ! mouahahahah!

Désolé Yukimura de ne pas faire avancer la critique des mangas mais je découvre, non pas la culture nippone mais les mangas!
J'ai, par ailleurs, trouvé un titre dont le résumé m'est apparu intéressant, car il change totalement du reste de ce que j'ai pu trouvé dans les autres jusqu'alors. Il s'agit en effet d'une histoire de chat (ce manga est paru en 98) titre:  Michael ?! auteur : Makoto Kobayashi (éditions Glénat).
Le connais-tu? Qu'en penses-tu? Enfin voilà ! peut-être auras-tu le temps de me répondre parmi toutes tes lectures!

Message du tavernier gilbert qui a des difficultés à se procurer des titres à la Clairière aux Fleurs de Flûte-enchantée! Heureusement qu'ils y sont à la Mangathèque mais tout le monde se les arrache!^^

sandrasan

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sandrasan
le lundi 29 mai 2006, 15h51
ah quand mm je me demandais quand tu allais enfin écrire sur ce manga j'ai faillit poster là dessus mais j'ai pas oser^^

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le lundi 29 mai 2006, 16h23
J'adore monster le dessin animé fait peur ms je reste pr le générique de fin !

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le lundi 29 mai 2006, 18h23
Ahhhhh enfin d'autres posts que les miens :p
gilbert: vi vi je connais, c'est très bien comme manga, une succession d'histoires courtes et amusantes autour de Michael le chat. Mais il y a 2 bémols, le 1er c'est qu'en France il n'y a eu que 3 volumes de sortis (il y en a au moins le double à la base je crois) et en 2eme, ce n'est pas toujours facile de mettre la main dessus
sandrasan: faut oser dans la vie :p
zadel: c'est clair que le dessin animé de Monster est très bien réalisé et reprend bien l'ambiance glauque du manga et le générique de fin, l'est chouette!!!

sandrasan

Titre :
Pas encore installé
posté par sandrasan
le lundi 29 mai 2006, 20h19
roh alors si je peux oser ^^, le truc c'est que tu as présenté déjà la plus part de mes mangas ><', dis moi est il possible d'en présenter sous dvd?

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le lundi 29 mai 2006, 21h05
Bien sûr que tu peux, ce qui serait encore mieux c'est que les dvd que tu présentes aient été publiés en manga en France :p (je sais j'en demande beaucoup lool); sinon pas grave, je t'autorise (mdr!!) à en présenter quand même :D

sandrasan

Titre :
Pas encore installé
posté par sandrasan
le lundi 29 mai 2006, 23h22

pas de problème c tout à fait faisable et la plus part de ce que j'ai sont aussi en manga

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›
Partagez