Aujourd'hui, encore une BD certes, mais un manga cette fois, pour tous ceux qui aiment, que dis-je, qui adorent les chats! Eh oui je vous propose aujourd'hui le meilleur manga sur les chats qui existe (y'a un manga coréen aussi mais ca sera pour plus tard :p), qui était sorti il y a quelques années et qui ressort aujourd'hui c'est:
WHAT'S MICHAEL !?Équivalent japonais de Garfield, Michael est un gros matou qui passe le
plus clair de son temps à dormir, manger, et faire ses besoins dans les
lieux les plus improbables. Une « vie de chat » décrite avec brio et un
humour imparable par un mangaka de génie qui connaît les chats comme sa
poche tant sa description de leurs incessantes bêtises et de leur
comportement se veut à la fois pertinente et irrésistible.Publié précédemment sous le nom "Michael Le Chat Qui Danse", parce que quand il rate une proie ou qu'il fait une bêtise il se met à danser pour cacher sa honte, ce manga analyse avec finesse le comportement des chats, et ceux qui ont un matou s'y retrouveront au fil des pages. Le héros de l'histoire, Michael, est trognon, sa chérie Poppo l'est aussi, sans compter leurs enfants, et pour couronner le tout Godzichat (anciennement Nyazilla je crois), un énormeee chat, venez découvrir le quotidien de Michael, agrémenté de quelques délires de l'auteur (genre un chat ferait-il un bon policier? ou une partie de mahjong entre chats).
publié chez Glénat, 6.50€, 2 volumes parus, il devrait y en avoir 9 en tout. Le volume 2 vient tout juste de sortir.
(images et résumé: manganews)