Figure toi ma chère MELEZE que Riquiki s'ennuyait pas du tout... c'est juste que sa roussasse est arrivée au mauvais moment pour lui... car il essayait de m'emballer ce qu'il n'osera jamais avouer d'ailleurs!!! pas assez courageux, hein!d'ailleurs regarde, hormis deux petits pots de fleurs, le nid de Chok Olla est intact
Alors prepare toi toute cette nuit à degoter le cavalier qui voudra de toi ...non mais.
Sur ce , Lucidoll rebrousse sur ses pas...elle a à faire, elle....
J’arrive au château de Nutsyland pour le bal annuel je me suis fais beau mais je ne m’attends à rien de spécial, surtout que je ne suis pas accompagné j’ai même un peu peur de m’ennuyer car je ne connais pas grand monde. La salle de bal est très grande et très éclairée, il y a plein de monde certains dansent au son de l’orchestre d’autres se déplacent avec un verre à la patte pour rejoindre leur partenaire. Je regarde et je commence à me sentir vraiment mal, je ne connais vraiment personne et pire je n’ai pas encore vu qui que ce soit avec qui j’ai envie de parler, néanmoins je décide de rester quand même un peu et je commence à traverser la salle de bal quand soudain une vision merveilleuse m’apparaît, elle m’était cachée par les danseurs, elle, la plus belle des kureuillettes de ce bal peut-être même de tout Nutsyland, elle a d’immense yeux bleus, un beau pelage dorée et une magnifique chevelure de feu, elle porte une robe bleu pâle qui s’accorde avec ses yeux, des bijoux qui marient la turquoise et la citrine, elle est non seulement belle à tomber mais en plus je ne vois pas de cavalier à ses côtés. Et lorsque les premières notes du beau Danuts bleu retentissent, malgré que je me sente soudain terrorisé à l’idée de lui parler car elle est trop belle et elle ne voudra jamais danser avec moi, le feu aux joues je m’avance quand même vers elle et d’une voix presque inaudible je lui demande de m’accorder cette danse, elle me regarde, les secondes s’égrènent elle doit chercher comment refuser poliment, en plus d’être belle elle est gentille elle ne veut pas me blesser. Je me sens empli de tristesse j’aurais tant voulu danser sur cette musique avec cette ravissante kureuillette et quand je n’espère même plus, elle accepte, oui joie et bonheur mêlés, elle accepte. Nous commençons, d’une patte je tiens sa petite patte délicate, l’autre patte est dans son dos et je me sens au paradis c’est d’ailleurs vrai puisque je danse avec un ange. La chaleur de son corps, la douceur de son regard, son parfum mélange de fleur des champs et de muguet sauvage, son léger sourire rêveur je crois être le kureuil le plus heureux du bal car j’ai la chance de danser avec Poupée.
lucidoll, mélèze pense pourtant que riquiki était heureux de partir mdr, c'est lui qui l'affirme ????
lucidoll faisait la fofolle?
mais elle est resté scotché au sol?
tandis que riquiki?
lui est partit ?
mélèze ne trouve pas de cavalier car elle est tellement pénible que personne ne veut s'embêter avec un tel boulet ??? elle cherche et cherche? elle va être obligé d'en attraper un au lasso si elle veut faire une danse ????
tu vois carrot, tu as à peu près raison? mais le problème, c'est mélèze qui n'en veut pas?? alors comment faire ??? elle préfère danser avec son caniche rose, car lui, il ne trouve pas de défaut à mélèze ??et elle est sur, qu'il lui sera toujours fidèle ???,
bravo à tous ?? mélèze s'éclate à vous lire ????
texte de mélèze qui s'associe à celui de Raleur ????
Le jour du 14 juillet approche, et mélèze pense toujours à son kureuil aux yeux verts translucides. Cette pensée ne sort pas de sa têtoune.
En revenant du marché, en ce matin ensoleillé, avec son caniche rose, elle s’approche du tableau d’affichage de son village de chênes qui était placarder sur le mur de la mairie. Et là, elle lit une affiche que la « mâiresse » (mais non, pas ânesse), a punaisé en haut de celui-ci ? (Terme de la « mairesse ? »)
Toutes les kureuillettes et les kureuils de Nutsy sont conviées au grand bal du 14 juillet qui sera donné sur la place du village de Chênes sur Collines !
Vous êtes attendu très nombreux pour vous endiabler sur des rythmes fous ? !! »
A la suite de cette lecture, mélèze n’est pas très enthousiaste et continue son chemin !
Le grand soir arrive et mélèze est songeuse ? Que veut-elle faire ? Elle se pose et se repose la question ? Elle y va ? Elle n’y va pas ?
Puis elle se décide et se dit qu’elle qu’une p’tite sortie ne lui fera pas de mal, et qu’elle va rencontrer des amies ?
Elle s’habille très coquette et très sexy, comme à son habitude ? Pomponne caniche rose, car mélèze ne sort jamais sans son caniche ? .. L’installe dans son panier et la voilà partit pour le grand bal du village que beaucoup de kureuils attendent ?
Elle arrive sur la place du village où la musique retentit déjà ! Mélèze trouve déjà qu’elle est bien trop forte ? Elle se sent déjà énervé par ce bruit qui raisonne dans sa têtoune et manque de faire demi-tour, lorsqu’un kureuil s’approche d’elle et l’invite à danser ??
Mélèze a du mal à comprendre ce que ce kureuil dit car il n’arrête pas d’éternuer ?
Est-il malade ? Va-t-il lui refiler une maladie ? Ces paroles posées à elle-même ne la rassure pas ??
Mélèze n’ose refuser l’invitation, et se dit qu’il ne pert pas de temps, elle n’a même pas pu s’asseoir et observer ?? Elle prend la papatoune que le kureuil lui tend, en disant à son caniche de l’attendre sagement dans son p’tit panier, et ils se dirigent sur la piste de danse !
Musique tendre et romantique (only you ?)Mélèze se dit que cette musique est démodée ?
Et elle n’a nullement l’envie de se coller à ce kureuil qui la serre si fort qu’elle a l’impression d’avoir le souffle coupé??? Elle est si près de lui, qu’elle sent une odeur de chocolat se dégager de son museau ? bbeuuuerrrkkkkk,
Mais !!!!!! Il a le museau tout barbouillé de chocolat ? Quel dégueu ???
Mélèze tourne la têtoune pour ne pas avoir ce grand sale, en face de sa face ???? mdr
Il commence à lui poser des temps de questions auxquelles elle n’a pas envie de répondre ? Mais pour rester courtoise, elle se sent obligé de lui dévoiler son prénom ? Elle le trouve bien curieux ? Elle lui en pose- elle des questions ??? Elle ne veut même pas le savoir son prénom, elle ?? Il parle tout seul ? Et lui dit que son prénom est Raleur ? Mélèze se demande d’où peut sortir ce kureuil, avec un prénom pareil ??? Elle ne l’a jamais croisé sur Nutsy ??? Il doit venir de » tataouinelesoies ??? »..
Le slow prend fin, et mélèze en est heureux. Elle part s’assoire lorsqu’une musique de tango démarre et tout a coup, elle se sent emporté dans une envolée folle et ne touche plus les papatounes à terre, elle commence à être très agacé et a du mal à contenir son mécontentement ? Elle n’a même plus la force de réfléchir ? Son cavalier la fait tourner dans tous les sens…….Elle pense qu’il ne devrait pas se remuer tant que ça, car son pantalon a l’air un peu juste !!!!!
Et tourne et vire et virevolte ??? Et ppaaaffff !!!!!!! Ce qui devait arriver, arriva ? Le bouton du pantalon de ce Raleur, pète ? Saute dans les airs ? Et retombe sur le museau de mélèze ?
Le pantalon glisse sur les papatounes de ce bizzard, mélèze est de plus en plus gêné, elle ne sait plus ou se mettre ???
Ce Raleur n’est pas du tout embarrassé, il prend son pantalon dans ses papatounes et commence une danse de « déshabiller-moi » mdr !!! En caleçon bleu et rouge à étoile ??? Mais quelle horreur ?
Il fait tourner son pantalon sur sa têtoune et le jette sur les danseuses,, mélèze ne croit pas ce qu’elle voit ??? Il la rattrape par la papatoune et continu de la faire virevolter ?
Serait-elle prisonnière de ce monstre ??
Ce (tango bleu) ne finira jamais ?? Mélèze a horreur de cette chanson qui n’est pas du tout de son âge ???
Et il n’a pas fini ???
Il enlève sa cravate rose et se la colle dans le museau, mélèze se sent la risée de tous, elle regarde son caniche qui ne bougeait mais à la vue de la cravate rose, ce p’tit caniche tout calme, arrive sur la piste à son tour et saute sur les papatounes de Raleur pour lui attraper sa cravate et alors là, mélèze se croit dans un cauchemar ???
Elle essaie d’attraper son p’tit amour de caniche et ce maudit cavalier lui donne un coup de patte, ça, c’en est trop, mélèze ne peut plus se contenir et tire la cravate du museau de Raleur et………….Deux quenottes de cassées !!!!!!!
Elle prend délicatement son caniche rose de compagnie en laissant ce…Raleur au milieu de la piste avec ses fans endiablés ???
Mélèze n’aura même pas vu les feux d’artifices dont elle est très friande d’habitude ?
Car elle a préféré son nid, au museau chocolaté de son cavalier ???
Elle ne saura jamais comment s’est terminée cette soirée ?
Car dans son nid elle a filé ?
Sans se faire remarquer ?
En oubliant ce Raleur endiablé ?
Qui ce soir lui a donné ?
Des nausées ?
Dont elle n’aurait pas souhaité ?
Et voilà les péripéties de mélèze, il fallait que cela tombe sur elle, qui ne voulait pas faire de vagues ? Ni se faire remarquer ? mais juste rencontrer ses amies ????
En plus, Ce Raleur n’avait même pas les yeux verts translucides ???,
Encore une fois, mélèze a été ridiculisé par un extra terrestre, et ça elle en est pratiquement sûr ??? mdr
Mélèze n’a jamais revu ce Raleur, pour son plus grand plaisir ?
En espérant qu’il ne puisse plus revenir ?
Mais elle pense toujours au kureuil de ses rêves ???
Aux yeux verts translucides, et espère qu’il sorte de son rêve ???
mélèze vous offre quelques p'tites photos de sa soirée complétement ratée ???
raleur et son déhanché? mélèze qui voulait se cacher ?
et puis mélèze a trouvé d'autres amis ???
mélèze fait un gros poutou à son ami Raleur et le remercie d'avoir "encaissé" les méchancetés de mélèze sans mot dire (elle tient à préciser qu'elle ne pensait pas ce qu'elle a dit bien évidement ????) mdr
et la joie de mélèze n'aurait pas été complète sans ce magnifique feux d'artifice dont elle n'a pas pu profité lors de sa soirée du 14 juillet à cause de (vous savez quoi ?? ) et elle veut le partager maintenant avec avec Raleur et ses amis ???? mdr
Meleze devrait plutot venir m'aider a faire le menage chez moi plutot que de gaspuller son temps a faire la faite hmmmm
Pis son caniche ...hmm
MAis... mais.. ma Groupie adorée c'est pas moi quil'ait dit!! juré que j'ai jamais dit ca.......
Mais bon..... penses y quand même, je suis un tres bon parti et tu sais je saurais te défendre contre tous les mechants qui te veulent pas du bien :oo)