Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

[jeu] mot incomplet => étape 4

> Accèder à la page ‹ précédent 136 37 38 39 40 41 42 4357 suivant ›

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le mercredi 30 janvier 2013, 17h26
F-a-t-u-i-t-é

Pas trop de patience ni de pédagogie moi, c'est bien pour ça que j'ai pas pu rester prof ...

Gen...

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le jeudi 31 janvier 2013, 06h10
G-é-n-é-r-a-l-i-s-t-e On m'a souvent dit que je suis une excellente pédagogue, j'ai enseigné un temps. Maintenant je recycle ma patience en faisant de la généalogie, je peux m'acharner pendant des années pour un détail. Mais en général, à cause de la maladie peut-être, je suis moins patiente avec l'ours et mon entourage mais les petits et les aînés n'ont rien à craindre, je demeure calme et attentive.

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le jeudi 31 janvier 2013, 06h10
et une fois encore j'ai oublié ! Dri ...

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le vendredi 01 février 2013, 18h45
D-r-i-s-s-e

Je m'entends bien avec les personnes âgées depuis toujours (est-ce que c'est parce que j'ai été élevée par mes grands-parents ? peut-être qu'il y a de ça), j'aime les écouter, ils ont des tas d'anecdotes sur leur vie et c'est souvent très intéressant et parfois très drôles. Ma belle-mère a 83 ans, on s'entend super bien et on rigole beaucoup toutes les deux !

Bet...

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le samedi 02 février 2013, 06h36
Betterave

J'ai aussi grandit avec des adultes... j'imagine que ça nous apprend une certaine patience.  J'aime les entendre me parler de "leur temps" leur jeunesse. Mon papa a 84 ans, et je ne me lasse jamais de l'entendre raconter... atteint d'Alzeihmer (sic)  c'est évident que ses vieux souvenirs remontent plus facilement à la surface...

Cer...

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le mardi 05 février 2013, 00h58
C-e-r-v-e-a-u

Alors là c'est la maladie que je redoute le plus ! C'est affreux pour les gens qui en sont atteints et peut-être encore plus pour leur entourage. Cela demande en effet beaucoup de patience et de courage !

Dou ...

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le mardi 05 février 2013, 05h11
D-o-u-c-e-u-r

Oui, cette vilaine maladie est un calvaire, mais je crois qu'elle l'est surtout pour l'entourage du malade que pour le malade lui-même... Tu vois, moi il y a des jours où il ne se souvient même pas de  mon nom ou mon visage, je suis une inconnue. D'autres jours, il me voit m'appelle par mon prénom et s'informe du reste de la famille, s'étonnant d'avoir des gendres et brus lol

Lui, ne souffre pas de la situation, il n'en est pas conscient. Le temps qui passe ne rime à rien.  Il y a quelques jours, il m'a demandé pourquoi il y avait 2 dates sur le calendrier, je ne comprenais pas où pouvait être le problème jusqu'à ce qu'il me demande : " On est le 20 ou on est le 13 du mois ? "  il confondait l'année et le jour.  Je lui ai patiement expliqué, une, deux puis trois fois, Au bout du compte il m'a dit : "C'est intéressant ce que tu m'explique mais tu ne m'as toujours pas dit si on est le 20 ou le 13 ! "  Et il s'est mis à m'engueuler parce qu'il croyait que je refusait de lui donner la réponse ! :-(  

Lun...

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le vendredi 08 février 2013, 20h53
L-u-n-a-t-i-q-u-e

C'est drôle et triste en même temps, certaines fois ça doit être désespérant ! Mémé Jeanne, une de mes arrière-grand- mère était atteinte de cette maladie et j'ai passé un été avec elle l'année de mes 17 ans. Des fois elle reprenait conscience et se mettait à pleurer quand elle se rendait compte de ce qu'elle devenait. C'était une femme très instruite, première femme institutrice en Vendée, alors elle ne supportait pas de se voir régresser comme ça. Mais le reste du temps elle ne se rendait pas compte et était plus gamine encore que moi ! Elle m'a offert ma première mini-jupe lol ! A l'époque elle avait quand même 95 ans ma mémé !

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le vendredi 08 février 2013, 20h55
Et du coup, à égrener les souvenirs j'ai zoublié le mot !

Mot ... (je me fatigue pas trop sur ce coup là  hihi)

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le mardi 12 février 2013, 02h27
mot ???? euh ... M-o-t     je ne connais pas de mot plus long débutant par mot lollll

C'est certain que quand j'arrive et que mon papa ne me reconnaît pas ou que je réalise qu'il cherche dans sa mémoire... et qu'il en vient à me dire... Votre nom ne me reviens pas... ça fait mal. je suis l'aînée, j'ai toujours été présente auprès de lui.  Parfois, plein d'espoir, il lance un prénom (généralement celui d'une de mes soeurs ou pire... celui d'une de ses soeurs (nos taties)
Je n'ai jamais été témoin d'un moment où sa lucidité serait remonté à la surface.

Vive les mémé de 95 ans qui offrent aux jeunes damoiselles de zolies minizupes ;-)

Met...
 > Accèder à la page ‹ précédent 136 37 38 39 40 41 42 4357 suivant ›
Partagez