Aujourd'hui, chronique d'un film, et pas des moindres, un des rares qui bien que long (un peu plus de 2h) ne m'a pas ennuyé, m'a fait rire et m'a tiré une larme, un film génial avec des acteurs non moins géniaux c'est :
GOOD MORNING ENGLANDSynopsis:
1966. Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il
irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se
trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui
émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de
DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain
exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique.
A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et
d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ;
l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours
Bob, le DJ des petites heures du matin, accroc à la musique folk et à la
drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique
du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus
"The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant
d'Angleterre... Le Parlement veut interdire ces radios qui diffusent du rock, mais Radio Rock n'est pas du même avis...
On retrouve dans ce film Bill Nighy (qui jouait dans Love Actually si mes souvenirs sont exacts), Kenneth Brannagh en parlementaire réfractaire à toute forme de musique autre que la musique classique, Philippe Seymour Hoffman, Nick Frost et Rhys Ifans entre autres. C'est LE film qui vous met de bonne humeur, en passant des standards du rock des années 60 comme les Stones, les Kinks, les Turtles, Jeff Beck, les Who, les Beach Boys, j'en passe et des meilleurs.
Précipitez vous pour l'acheter ou le louer, et n'oubliez pas de regarder dans les bonus, une scène qui a été coupé, où l'équipe de RR va régler son compte à une autre radio pirate, Radio Sunshine.
Du pur bonheur ^^
la bande annonce c'est par ici ==============>
LA! (d'ailleurs je viens de voir que la der scène de la bande annonce est, en quelque sorte, censurée, parce que dans le film, y'a pas de soutifs sur les filles XD)