C'est l'Appel de Cthulhu de H.P. Lovecraft...
Mashka, comment peux tu comparer les lecteurs de Herbert à ceux de Lovecraft? Pas du tout le même style... les lecteurs de Lovecraft sont beaucoup plus intelligents, eux, et détiennent des secrets qui plongerait n'importe quelle personne saine d'esprit dans la démence...hin hin hin...
Bon une citation maintenant... Mashka... be still... merci ;p
"Il est dit dans les tablettes de Skelos, que seul un gnome des forêts du nord unijambiste, dansant au clair de lune au milieu des 12 statuettes enroulées dans du jambon, ouvrira la porte de Zaralbak et permettra l'accomplissement de la prophétie."
Effectivement HPL n'a pas l'air d'être mon style :
La correspondance personnelle de Lovecraft indique qu'il avait des opinions racistes, faisant des déclarations telles que « Le Nègre est fondamentalement l'inférieur biologique de tous les Blancs et même des races mongoliennes ».(source)
Je suis heureux de ne pas avoir atteint ce niveau d'intelligence.
Lire Lovecraft ne signifie en aucun cas adhérer à ces opinions d'autant que celles-ci n'apparaissent jamais dans ces nouvelles...
C'est que tu dis mais :
Il a désavoué The Street qui était une nouvelle ouvertement xénophobe. Par bien des aspects, The Case of Charles Dexter Ward paraît être une version retravaillée de The Horror at Red Hood, dépourvue de son abondante xénophobie.
Bien sur on dirait qu'il a changé sur la fin... Et il faudrait que je lise les livres pour me faire une idée, mais je crois que tu m'en as fait perdre l'envie avec les lecteurs de Lovecraft sont beaucoup plus intelligents, eux.
Et bien sur je n'ai jamais sous-entendu que toi ou Mashka pouviez adhérer à ces opinions, du fait ou non d'une lecture de HPL.
C'était du second degré Nut#nut... j'ai pas encore envoyé suffisement de posts débiles c'est pour ça... second degré... comme quand Mashka se prend pour une déesse... quoique...
Je n'ai lu que les nouvelles fantastiques de Lovecraft... aucuns propos racistes, xenophobes... il est tout de même reconnu comme étant l'un des plus grand écrivain fantastique du 20ème siècle. Le reste de son oeuvre ne m'intéresse pas, tout comme ses opinions. De plus, dans les années 20-30 ce genre d'idée était différement perçues, et autrement plus répandue qu'aujourd'hui... il était raciste? Et alors? C'était un con? Et alors?
Je n'aime pas ta manière de voir les choses... à ce compte là arrêtons de lire Hugo... lui aussi était raciste après tout.
Hmm d'accord mais ton idée ressemblait un peu trop à celles de HPL pour que je ne réagisse pas. Je suis content de voir que ce n'est qu'une méprise (après tout je ne te connais pas encore, j'ai raison de me méfier non?), et j'attend avec impatience tes autres post "second degré".
Pour en revenir au sujet je n'ai aucune idée d'ou peut venir ta citation, comme d'hab quoi...
Le Donjon de Naheulbeuk.
Nut#nut touche pas à mon protégé, ou tu sais ce qu'il peut t'arriver (mieux que quiconque d'ailleurs MOUAHAHAHA...
Bon, une plus facile...
J'allais ajouter que si Mashka répondait elle serait mesquiné jusqu'à ce que mort s'ensuive mais bon... j'ai répondu à la précédente alors... he he he...
"-Crucifixion?
-Yes.
-Good. Out of the door. Line on the left. One cross each. Next. Crucifixion?"