Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
158
Heureusement qu'il y a la télévision ! Dimanche dès le saut du lit il s'est "écrasé" devant le GP de Formule 1 qu'il a exigé de regarder en reprise tout de suite après !?! Comme il faisait beau en après-midi nous l'avons amené faire un tour chez sa grand-maman à une centaine de km d'ici. Nous sommes revenus en soirée et tout au long de la route du retour il a argumenté avec mon ours sur la couleur future pour les murs de sa chambre là-bas (Je me suis contenté de conduire en prenant grand soin de ne pas m'en mêler lol)
Après la visite médicale de cette fin d'avant-midi, l'ours va l'amener acheter le nécessaire aux rénos... lol
On tient bon !
Grand Bourru
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
159
attends, tu les as laissé seuls aller acheter des trucs pour de la réno?! Ils ont dû vider le magasin! Quand même, il faut une touche féminine pour les contrôler ;)
Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
160
C'est à leur retour que j'ai compris mon erreur ! Des trucs, des machins et des bidules en tous genre , ils en ont ramené beaucoup ! sans compter les outils "que je n'ai pas encore ma chérie, mais dont j'aurai besoin" ... je me suis fait avoir ! ;-) Tant pis, pour l'habillage des fenêtres, ce sera mon affaire et j'ai décrété avec belle-maman, que nous y mettrons des rideaux et non pas les stores super-débile-full-extra que voudrait le petit ! ...
J'ai pris la résolution de les suivre comme un bon toutou..., déjà que le bleu nuit sur les murs m'agace... je vais garder l'oeil ouvert pour la suite des opérations
Grand Bourru
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
161
Bien dit, ne te fais pas avoir deux fois! Et si le bleu nuit t'agace, par chez mon humaine, quelqu'un a déjà mis sa chambre rouge pétant... dieu merci, ça ne s'est jamais reproduit!
Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
162
Moi le bleu nuit, je trouve que c'est bien foncé et déprimant , mais le petit m'a répondu : La nuit, il fait noir c'est pour mieux dormir que je veux cette couleur !
Une chambre rouge pétant ?!??? un humain peux dormir avec des murs de cette couleur ??? Moi, j'ai l'impression que ça me rendrait hyperactive, n'est-pas une couleur trop stimulante ?
Grand Bourru
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
163
Ça fait des années que dieu merci ça a disparu des murs (et comme il y a eu des déménagements, ça n'a pas suivi :-D), donc je ne peux vraiment me souvenir!
Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
164
Si mes souvenirs sont exacts dans un cours en art (il y a très longtemps) on nous avait expliqué l'effet des couleurs sur le cerveau humain. Le rouge en cuisine (par exemple) stimulerait l'appétit, alors que l'orange dans une pièce comme un bureau stimule l'intellect et le bleu serait "déprimant"... Reste à voir à quel point tout cela est vrai lol
J'aime qu'une maison ait des murs colorés, mais le rouge, je trouve que c'est agressant, c'est une couleur que je n'aime pas trop, même s'il y en a une touche dans la salle à manger
Grand Bourru
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
165
Le rouge comme accent peut être très bien, pas autrement!
Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
166
Je suis tout à fait du même avis, une touche de rouge ça peut aller mais pas du rouge partout ! Mon frère (alors adolescent) avait décidé de peindre les murs de son premier appartement en ... noir ! oui, tu as bien lu, en noir !!! La chose n'a pas durée longtemps puisqu'il a bien été obligé de constater que la poussière se voyait rudement bien sur ses murs ! Après 4 ou 5 mois l'expérience était déjà du passé. Nous en rions encore tous ensemble lors de nos rencontres familiales lol
Grand Bourru
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
167
Une chance qu'il était pas claustrophobe ;) ! J'imagine déjà d'ailleurs le proprio, la mâchoire qui lui tombe au sol en voyant « le design »...!
ps.: Grand Bourru devrait être en mesure d'être plus présent, le grand bazar de son humaine ayant pris fin. Ne reste que quelques babioles à connecter et replacer.