Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

MELI MELO V => encore un tour!

> Accèder à la page ‹ précédent 134 35 36 37 38 39 40 4148 suivant ›

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le mercredi 31 octobre 2012, 03h16
lollll  Je n'ai aucun mérite, mon ancêtre était aventureux et est venu coloniser la Nouvelle-France.

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le mercredi 31 octobre 2012, 23h32

Citadine

Un de mes oncles a voulu faire notre arbre généalogique mais il bute sur la révolution où les 3/4 des archives ont brûlées. Je sais que j'ai un vieux papy laboureur et plus près de nous, la première institutrice de Vendée. Depuis, c'est marrant tout le monde est instit ou prof dans la famille du côté de mon père !

Grand Bourru

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Grand Bourru
le vendredi 02 novembre 2012, 01h42
Urbaine

C'est vrai qu'en Europe, avec toute l'histoire médiévale, quelqu'un qui parvient à remonter jusque-là doit faire un superbe voyage dans le temps!

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le vendredi 02 novembre 2012, 02h39
Inespéré

Et toi Grand Bourru tu sais depuis combien de temps ta famille habite ici ?  Pour  ma part on a connu Champlain (de son vivant bien entendu ...) C'est malheureux que les européens (français ) ne puissent pas faire comme nous - de toute manière nous ausisi c'est compliqué à cause de la distance0 pour compléter l'arbre

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le samedi 03 novembre 2012, 16h19

Erésipèle

Fidelma éblouie se dit que sa copine doit être vraiment trèèèèèèès vieille alors ^^

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le samedi 03 novembre 2012, 16h36
Éléphant

Non, je ne suis pas si vieille, Champlain est décédé en 1635, personnellement, je ne l'ai jamais rencontré! lolll donc on sait déjà que j'ai pas encore 4 siècles d'âge loll

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le mercredi 07 novembre 2012, 00h25

antediluvienne

Ce qui te rajeunie pas mal sur le coup lol !!!!

Grand Bourru

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Grand Bourru
le jeudi 08 novembre 2012, 03h46
Sécheresse

Je ne serais pas capable de remonter l'arbre généalogique de mon humaine. Il y aura donc toujours du mystère!

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le jeudi 08 novembre 2012, 05h06
Sédentaire

C'est bien le mystère, j'aime assez...  J'ai commencé la généalogie par "désoeuvrement" , pour passer le temps... puis j'y ait vu un défi puisque tout ne se trouve pas à l'instant !  Je suis ténace, après avoir fait la lignée directe, j'en suis a ajouter les frères et soeurs de tous ! c'est fascinant de constater que finalement, tout le monde connaît tout le monde !

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le jeudi 08 novembre 2012, 17h59

République

Un sacré boulot de longue haleine en tout cas ! Faut écrire, lire tout un tas de vieux papiers, téléphoner, étudier, compulser de vieilles archives, parler à plein de gens... comme tu dis pour faire ça on a intérêt à être tenace et déterminée mais c'est passionnant je dois l'admettre. Je n'ai pas fait grand chose à ce sujet mais mon grand-père (98 ans, le Papy René !!!) et ma belle-mère (la mère de mon mari) ont chacun fait un arbre assez complet; je suis très admirative par le travail abattu !

> Accèder à la page ‹ précédent 134 35 36 37 38 39 40 4148 suivant ›
Partagez