Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
lollll Je n'ai aucun mérite, mon ancêtre était aventureux et est venu coloniser la Nouvelle-France.
Fidelma
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Citadine
Un de mes oncles a voulu faire notre arbre généalogique mais il bute sur la révolution où les 3/4 des archives ont brûlées. Je sais que j'ai un vieux papy laboureur et plus près de nous, la première institutrice de Vendée. Depuis, c'est marrant tout le monde est instit ou prof dans la famille du côté de mon père !
Grand Bourru
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Urbaine
C'est vrai qu'en Europe, avec toute l'histoire médiévale, quelqu'un qui parvient à remonter jusque-là doit faire un superbe voyage dans le temps!
Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Inespéré
Et toi Grand Bourru tu sais depuis combien de temps ta famille habite ici ? Pour ma part on a connu Champlain (de son vivant bien entendu ...) C'est malheureux que les européens (français ) ne puissent pas faire comme nous - de toute manière nous ausisi c'est compliqué à cause de la distance0 pour compléter l'arbre
Fidelma
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Erésipèle
Fidelma éblouie se dit que sa copine doit être vraiment trèèèèèèès vieille alors ^^
Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Éléphant
Non, je ne suis pas si vieille, Champlain est décédé en 1635, personnellement, je ne l'ai jamais rencontré! lolll donc on sait déjà que j'ai pas encore 4 siècles d'âge loll
Fidelma
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
antediluvienne
Ce qui te rajeunie pas mal sur le coup lol !!!!
Grand Bourru
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Sécheresse
Je ne serais pas capable de remonter l'arbre généalogique de mon humaine. Il y aura donc toujours du mystère!
Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Sédentaire
C'est bien le mystère, j'aime assez... J'ai commencé la généalogie par "désoeuvrement" , pour passer le temps... puis j'y ait vu un défi puisque tout ne se trouve pas à l'instant ! Je suis ténace, après avoir fait la lignée directe, j'en suis a ajouter les frères et soeurs de tous ! c'est fascinant de constater que finalement, tout le monde connaît tout le monde !
Fidelma
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
République
Un sacré boulot de longue haleine en tout cas ! Faut écrire, lire tout un tas de vieux papiers, téléphoner, étudier, compulser de vieilles archives, parler à plein de gens... comme tu dis pour faire ça on a intérêt à être tenace et déterminée mais c'est passionnant je dois l'admettre. Je n'ai pas fait grand chose à ce sujet mais mon grand-père (98 ans, le Papy René !!!) et ma belle-mère (la mère de mon mari) ont chacun fait un arbre assez complet; je suis très admirative par le travail abattu !