Toukette arrivé dans le campement se met a ses fourneaux pour préparer ses onguent, elle en donnera quelques pots à ses camarades pour les relaxer des exigences, et du sale caractère de l’ours Mal léchouillé .
Elle prépare un ptit pot très très spécial pour lui, qu’elle depose avec un ptit mot lui précisant que c’est une pommade pour soulager les vieilles douleurs de son popotin……et elle s’enfuit en courant à toute papatte, car elle ne veux pas etre là lorsque le tout poilu s’apercevra qu’il aura perdu tout ses poils, car en definitive d onguent relaxante, saura été une pommade d’épilatoire :p
Encore une ballade… Giboulée a tellement peur de commettre encore un impair involontaire que malgré la potion rose, elle se met a pleurer en pensant aux réflexions des autres. Puis, elle repense à ce qu’a dis Snap, et se mouche un bon coup (consommatrice de kleenex, PFFFFF). Après tout, elle vient de passer aventurière, et se sent (un tout petit peu) moins en arrière des autres.
Pour compenser sa face qui fait un peu pitié, elle enfile une pimpante robe avec des tas de petits poussins, puis se dit que ça va faire bébé, retire la robe, et choisit finalement celle avec les petites fleurs.
Edenrose arrive, et lui offre une jolie fleur, pas carnivore celle la, et lui propose un pique-nique dans les collines!! Giboulée adore les pique-niques, ça tombe vraiment bien. En plus, celui est vraiment …WOW, ça en met plein la vue tout ce tas de choses a manger.
En arrivant aux champignons, Giboulée pousse un gros soupir… elle vient de se rappeler de ceux qu’elle a du aller chercher dans la mine a cause de l’ours poilu et grognon, et demande a Edenrose si elle est la seule à le trouver peu agréable, ou si d’autres concurrents en ont peur aussi. Ils discutent du concours, de ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Edenrose à une bien jolie facon de voir les choses, il est presque aussi rassurant que la potion rose….Ils parlent et parlent, et parlent, la nuit tombe, et il commence à faire un peu fraichou… Au moment même où Giboulée voulait proposer de rentrer, Edenrose lui met sa veste toute chaude sur les épaules et ils rentrent tranquillement. Elle est drôlement rassurée qu’il ne l’embrasse que sur la joue, comme ça les jalouses de la tente n’y trouveront rien a redire, et va se coucher en se disant que si tous les jours étaient comme ça, la vie serait drôlement agréable.Texas et Diouba partent aux collines pour se divertir au bord du lac. Ils écoutent les grenouilles coasser et les deux kureuils s’amusent à les imiter ce qui ne plait pas aux amphibiens qui se reposent sur les magnifiques nénuphars.
Puis, texas propose à Diouba de pêcher dans la rivière d’à côté. Il avait tout prévu dans son sac à dos…cannes à pêche télescopique, hameçons, appâts…
Après quelques minutes d’attente, Texas sent une résistance…..il mouline….tire d’un coup sec et le poisson qui était au bout de la ligne, atterrit sur la tête de Diouba.
Texas est écroulé de rire contrairement à Diouba qui est écœurée car elle est toute poisseuse.
Texas prend le poisson et le met dans un filet en attendant de faire du feu pour le griller.
Les deux kureuils pensèrent partager le poisson à deux mais Diouba sentit une résistance à son tour. La pêche fut fructueuse.
Après avoir dégusté les bons poissons au coin du feu ils décidèrent de rentrer au campement.
A l’arrivée, Diouba part se laver la tête car elle a peur que le mal léchouillé renifle l’odeur du poisson et qu’il l’attire dans sa tanière.
ce soir WERS est effondré...il apprend ce matin que giboulée s'en va dans les bras d' Enderose...il et déçu mais comprend bien que c'est le jeu et l'ours qui veut ça!non mais ça veut paaas aaaller....ça va pas l'chalet ou quoi!...
Bref la lune....y va partir avec Mélèze une gentille fille dont on ne sait pas où sont les vignes mais tant pis..d'ailleurs WERS ne trouve pas Mélèze non plus...mais où est c' qu'elle est?????...grimper une colline?pppfff trop facile..WERS propose mieux que ça à Mélèze...et puis elle aussi est de la montagne alors elle va certainement accepter mon offre...
Si tu veux Mélèze on s'fait une via ferrata...t'es d'ac?....alors viens je t'attends.....je vais juste chercher le matos et je reviens...à+
oh le nours si t'existais pas , faudrait t'inventer ....
Mais malheureusement, il existe .... bon mais ; on peu avoir de temps à autre un peu de compassion et même un ti ,mais tout ti coup de coeur pour le nours quoi ! hein gros nounours que tu fonds ,quand je suis gentille avec toi?
ah oui c'est vrai qu'il a raison le grognon .......l'avait pas dit MP sauf pour les notes
Lucidoll s'est bien amusée aujourd'hui.. elle s'en fiche de la mauvaise note de malouchoiallé car elle a bien ri avec JJ en tourneboulant dans les herbes comme dans son enfante.
Le soleil était si beau et les prés si verts ... et ce doux bisous que JJ lui a fait.. wouahhh... elle est encore les yeux pleins d'etoiles... elle le dira a personne pour pas faire de jalouse car elle tiens aussi a ses copines
pourvu qu'elle ne croise pas le vieux grognon qui la ferait revenir sur terre..