Bandeau gauche
Retour au forum Chênes sur colline

Les Tentes de la Tentation

> Accèder à la page ‹ précédent 133 34 35 36 37 38 39 4078 suivant ›

commetoi

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par commetoi
le dimanche 05 octobre 2008, 09h29

Le dimanche en promenade,
Je rencontre un camarade
Je vais lui serrer la main
Bonjour, bonjour à demain!

Voilà , mon camarade c'est Kreattur ! NA

C'est assez , il y a quelques lignes ?????

commetoi

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par commetoi
le dimanche 05 octobre 2008, 09h45
Certain ours montagnard, ours à demi léché,
Confiné par le Sort dans un bois solitaire,
Nouveau Bellérophon vivait seul et caché.
Il fût devenu fou: la raison d'ordinaire
N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés.
Il est bon de parler, et meilleur de se taire;
Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés.
            Nul animal n'avait affaire
            Dans les lieux que l'ours habitait:
            Si bien que, tout ours qu'il était,
Il vint à s'ennuyer de cette triste vie.
Pendant qu'il se livrait à la mélancolie,
            Non loin de là certain vieillard
            S'ennuyait aussi de sa part.
Il aimait les jardins, était prêtre de Flore,
            Il l'était de Pomone encore.
Ces deux emplois sont beaux; mais je voudrais parmi
            Quelque doux et discret ami:
Les jardins parlent peu, si ce n'est dans mon livre:
            De façon que, lassé de vivre
Avec des gens muets, notre homme, un beau matin,
Va chercher compagnie et se met en campagne.
            L'ours, porté d'un même dessein,
            Venait de quitter sa montagne.
            Tous deux, par un cas surprenant,
            Se rencontrent en un tournant.
L'homme eut peur: mais comment esquiver? et que faire?
Se tirer en Gascon d'une semblable affaire
Est le mieux: il sut donc dissimuler sa peur.
            L'ours très mauvais complimenteur,
Lui dit:« Viens-t'en me voir.» L'autre reprit:« Seigneur,
Vous voyez mon logis; si vous me vouliez faire
Tant d'honneur que d'y prendre un champêtre repas,
J'ai des fruits, j'ai du lait: ce n'est peut-être pas
De Nosseigneurs les ours le manger ordinaire;
Mais j'offre ce que j'ai.» L'ours accepte; et d'aller.
Les voilà bons amis avant que d'arriver;
Arrivés, les voilà se trouvant bien ensemble:
            Et bien qu'on soit, à ce qu'il semble,
            Beaucoup mieux seul qu'avec des sots,
Comme l'ours en un jour ne disait pas deux mots,   (c'est pas l'cas du nôtre !)
L'homme pouvait sans bruit vaquer à son ouvrage.
L'ours allait à la chasse, apportait du gibier;
            Faisait son principal métier
D'être un bon émoucheur, écartait du visage
De son ami dormant ce parasite ailé
            Que nous avons mouche appelé.
Un Jour que le vieillard dormait d'un profond somme,
Sur le bout de son nez une allant se placer
Mit l'ours au désespoir; il eut beau la chasser.
«Je t'attraperai bien, dit-il, et voici comme.»
Aussitôt fait que dit: le fidèle émoucheur
Vous empoigne un pavé, le lance avec roideur,
Casse la tête à l'homme en écrasant la mouche;
Et non moins bon archer que mauvais raisonneur,
Raide mort étendu sur la place il le couche. 

Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami;
            Mieux vaudrait un sage ennemi.

j'vous met le dico (pour les mots bleus !)

A demi-lêché: On croyait que les ourseS, en léchant leurs petits, continuaient à les façonner. D'où l'expression « ours mal léché » appliquée à un rustre ou à un personnage aux manières mal dégrossies.

C'est Bellérophon, ce héros mythologique grec, qui, monté sur le cheval volant Pégase, tua la Chimère. Il était affecté d'un état mélancolique qui le poussait à éviter la société et à vivre dans la solitude.

Flore est la déesse des fleurs.

Pomone est lLa déesse des fruits.

Les Gascons passaient pour fanfarons et beaux parleurs. (comme notre ours !)

Emoucheur: Chasseur de mouches. Le mot « émoucheur » a été créé par La Fontaine sur le verbe émoucher. On trouve dans « Pantagruel, XV » un renard émoucheteur.

Avec roideur: Avec rudesse.

commetoi

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par commetoi
le dimanche 05 octobre 2008, 10h20

Allez Kreattur , on va lui montrer qui est limité , et en plus on va les divertir tous !!!

Promenons nous dans les collines , tant que le lours n'y est pas ....tralala !

J'ai mis mon ti manteau rouge à capuche et Kréattur porte le ti panier VIDE ! Pas que je veux pas offrir un succulent repas à Kreattur, mais ....on a décidé (enfin moi ! , j'veux pas te "mouillé Kreattur) d'aller à la recherche d'un cocktail explosif pour c't'e nours mal dégrossit ! Et va falloir trouver l'objet rare ! Donc papatte dessus/dessous , nous partons de bon matin ! Bof, le temps n'y est pas, mais on y met tout notre coeur , en chantant à "tue-tête" (voir première phrase , j'aime pas me répéter ! ) En sautillant de collines en colline , on se raconte quelques tites histoires drôles ...mais... attention , on à l'oeil sur l'environnement aussi ! On n'est pas là que pour s'amuser ! Ah , Kreattur , que t'as de bons yeux... , (il vient de trouver .... mais chut ) Et de 1 ! Comme on a encore un peu de temps devant nous , et que l'on passe devant la maison de "mère grand" on y fait 1 ti saut , pour la saluer et aussi pour voir si le lours lui a pas fait "une niche " (dico : une mauvaise surprise ) Elle nous offre le ti dej et nous indique un endroit ,où, on va kreattur et moi trouver notre bonheur ! Sacrée mère grand , elle en connaît des choses ! Très heureux de son bon acceuil, nous la saluons et nous filons vers notre ...grand espoir ! yesssssss , on a trouvé !!! Et encore plus joyeux qu'à l'aller ,hihihihi , nous rentrons préparer la ti surprise pour le lours !!! Après ça, nous nous "jetons" un bon ti "godet" derrière l'oreille . Pfffffffffffff , on l' bien mérité.Ciaoooooooo kreattur, et n'oublie pas de revenir offrir la surprise à lours avec moi  . Ouf !Quelle bonne journée ! J'vais regagner ma "couette" pour pioncer un brin  :)  La journée fut fatiguante !

PS: pour les faux intellos qui comprennent pas mon français, j'peux vous donner la traduction !

Edenrose

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Edenrose
le dimanche 05 octobre 2008, 10h42
Edenrose est très fière de sa note et se dit qu'il va entamer des efforts.

Il est très content de faire une balade avec Giboulée, qui est charmante avec son petit aire triste.

Il va en direction de la tente des femelles, il sourit en pensant à la charmante journée qu'il va passer. Il attend Giboulée en se remémorent ce qu'il a glissé dans son sac à dos pour être sur d'avoir rien oublié pour combler sa faim. Elle arrive enfin dans une petite robe fraîche comme une giboulée de mars. Il lui tend la fleur qu'il vient de cueillir et lui dit elle ne peut que pâlir à côté de toi. Ils partent en direction des collines, trouve de l'ombre auprès d'arbre entrelacer. Là, Edenrose déballe son pic-nique, il est heureux que les yeux de Giboulée pétille d'envie devant la profusion. Ils mangent côte à côte et parle énormément de l'ours . Ils partagent leurs craintes à son encontre. Ils se motivent mutuellement et se disent que même s'ils sortent un jour, ils auront vécu de magnifique rencontre. La fraîcheur de fin de journée tombe, Giboulée commence à frissonner. Edenrose lui met sa veste sur ses épaules et la raccompagne devant sa tente. Elle lui fait un bisou tendre sur la joue et lui dit que cette balade restera un souvenir magnifique.

JJ

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par JJ
le dimanche 05 octobre 2008, 11h00
JJ attend lucidoll au pied de la colline où elle doit le rejoindre. Il espère qu'elle aura reçu son petit mot lui indiquant quelle tenue mettre pour cette occasion. Il la voit venir vers lui. Ravissante comme toujours même affublée d'un vieux pantalon et pull rafraîchi comme il lui avait dit. La prenant par la patte ils courent au sommet de la colline. Arrivés en haut, essouflés, les poils de leur têtounes au vent, ils s'assoient sur l'herbe.
- Dis moi JJ pourquoi as tu voulu que je m'habille de la sorte ? N'aurais-tu pas préféré que je mette une petite robe sexy ?
- Non lucidoll, d'ailleurs même comme çà tu es ravissante. Mais vois tu aujourd'hui j'ai envie de partager avec toi un jeu que j'adorais faire quand j'étais plus jeune.
JJ se lève et explique.
- Tu vois nous allons nous coucher sur le dos dans le sens de la descente et se laisser rouler jusqu'en bas de la colline.
Chose dite, chose faite et voilà nos deux kureuils se laissant rouler jusqu'en bas. JJ arrive le premier et réceptionne lucidoll en lui faisant un gros bitou sur le bout du museau.

JJ

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par JJ
le dimanche 05 octobre 2008, 11h00
commetoi je ne savais pas aussi littéraire, décidément tu me plais de plus en plus :p

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
posté par lucidoll
le dimanche 05 octobre 2008, 12h42

Lucidoll    Fait ses coups en douce   - 2

grmppfff ours mal léché  tu ne sais pas apprécier les bonnes choses... et j'aimerais savoir qui t'a dit que j'etais toujours pres du radiateur à l'ecole.. pfff grmppppfff commetoi on devrait monter un comité de protestation  tu crois pas?

Et les gars!! vos textes sont super mais fallait  les nevoyer en MP ... attention à lourche  ronchon qui va encore râler..

j'addoooore JJ , oui j'adooore..... me rouler dans l'herbe avec toi :p (en tout bien tout honneur JJ t'inquiète pas :)

commetoi

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par commetoi
le dimanche 05 octobre 2008, 12h54

merci pour ton compliment JJ  ;) mais j'me demande si.... t'aurais pas un ti air moqueur derrières tes frémissantes moustaches ( après le bisou à lucidoll !) Ah, s'suis pas jalouse, d'ailleurs kreattur fut un super charmant cavalier pour notre balade ! Et moi j'dirai rien de plus ! (sur les bisous !) En plus il a un oeil de lynx (attention au lynx ,hein le nours! ça mord les popotins ! hein le nours !et comme le tien est pas mal rembourré, ça va faire mmmmaaaaaaaaaallllllllllll !) Il a repéré au premier coups d'oeil tout ce qu'il nous fallait pour "la bête" brune ! Bon à ce soir , vous êtes tous convié à la fête du nours !!! :p

Mal léché

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Mal léché
le dimanche 05 octobre 2008, 12h54
Lucidoll , tu as besoin de lunette ou tu as la mémoire d'un poisson rouge ? La dernière balade a été faite sur le forum. En plus j'ai pas dit par MP ,  elle mérite bien sa note celle la aussi. Comme toi vu que maintenant tu es documentée , tu auras plus aucune excuse si tu me cherche  !!!!!!

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le dimanche 05 octobre 2008, 14h50

Toukette s’est habillée avec un short, un tee short, chaussettes chaussures d’escalade et casque, elle a prit son sac a dos avec matériels, corde et ……pique nique, et elle attend que Mielpops vienne la rejoindre. Elle va lui apprendre la cueillette de plantes rares dans les hauts de la montagne, pour concocter des angons de beauté et de relaxation.

Mielpops arrive…. les voilà tous les deux crapahutant sur les pentes rugueuses de la montagne près du campement, arrivés au sommet tout galant qu’il est Mielpops tend sa papatoune à Toukette pour finir les quelques pas qui lui reste a faire pour le rejoindre. Une magnifique vue s’offre à eux avec en bas tout petit, leur campement. Pendant que Mielpops prépare un feu, Toukette dresse la nappe et les mets qui vont dessus dont…….des paquet de céréales pour son ami. Le repas fini toukette commence la cueillette des plantes et remèdes naturels en expliquant à Mielpops que telles plantes servent à faire ça, et telles plantes servent à faire ceci. Toukette pense que son ami est un bon élève curieux et avide de questions. Le couché de soleil commence à amorcer sa descente, les voilà qui descendent la colline en rigolant de la journée qu’ils viennent de passer, et des guêpes qui se sont attaquées au popotin de Mielpops qui a cru shooter dans un ballon alors que c’était un nid d’abeilles, ainsi que de la surprise alléchante que toukette va faire à l’ours mal léchouillé en rentrant dans le campement….

> Accèder à la page ‹ précédent 133 34 35 36 37 38 39 4078 suivant ›
Partagez