Le dimanche en promenade,
Je rencontre un camarade
Je vais lui serrer la main
Bonjour, bonjour à demain!
Voilà , mon camarade c'est Kreattur ! NA
C'est assez , il y a quelques lignes ?????
Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami;
Mieux vaudrait un sage ennemi.
j'vous met le dico (pour les mots bleus !)
A demi-lêché: On croyait que les ourseS, en léchant leurs petits, continuaient à les façonner. D'où l'expression « ours mal léché » appliquée à un rustre ou à un personnage aux manières mal dégrossies.
C'est Bellérophon, ce héros mythologique grec, qui, monté sur le cheval volant Pégase, tua la Chimère. Il était affecté d'un état mélancolique qui le poussait à éviter la société et à vivre dans la solitude.
Flore est la déesse des fleurs.
Pomone est lLa déesse des fruits.
Les Gascons passaient pour fanfarons et beaux parleurs. (comme notre ours !)
Emoucheur: Chasseur de mouches. Le mot « émoucheur » a été créé par La Fontaine sur le verbe émoucher. On trouve dans « Pantagruel, XV » un renard émoucheteur.
Avec roideur: Avec rudesse.
Allez Kreattur , on va lui montrer qui est limité , et en plus on va les divertir tous !!!
Promenons nous dans les collines , tant que le lours n'y est pas ....tralala !
J'ai mis mon ti manteau rouge à capuche et Kréattur porte le ti panier VIDE ! Pas que je veux pas offrir un succulent repas à Kreattur, mais ....on a décidé (enfin moi ! , j'veux pas te "mouillé Kreattur) d'aller à la recherche d'un cocktail explosif pour c't'e nours mal dégrossit ! Et va falloir trouver l'objet rare ! Donc papatte dessus/dessous , nous partons de bon matin ! Bof, le temps n'y est pas, mais on y met tout notre coeur , en chantant à "tue-tête" (voir première phrase , j'aime pas me répéter ! ) En sautillant de collines en colline , on se raconte quelques tites histoires drôles ...mais... attention , on à l'oeil sur l'environnement aussi ! On n'est pas là que pour s'amuser ! Ah , Kreattur , que t'as de bons yeux... , (il vient de trouver .... mais chut ) Et de 1 ! Comme on a encore un peu de temps devant nous , et que l'on passe devant la maison de "mère grand" on y fait 1 ti saut , pour la saluer et aussi pour voir si le lours lui a pas fait "une niche " (dico : une mauvaise surprise ) Elle nous offre le ti dej et nous indique un endroit ,où, on va kreattur et moi trouver notre bonheur ! Sacrée mère grand , elle en connaît des choses ! Très heureux de son bon acceuil, nous la saluons et nous filons vers notre ...grand espoir ! yesssssss , on a trouvé !!! Et encore plus joyeux qu'à l'aller ,hihihihi , nous rentrons préparer la ti surprise pour le lours !!! Après ça, nous nous "jetons" un bon ti "godet" derrière l'oreille . Pfffffffffffff , on l' bien mérité.Ciaoooooooo kreattur, et n'oublie pas de revenir offrir la surprise à lours avec moi . Ouf !Quelle bonne journée ! J'vais regagner ma "couette" pour pioncer un brin :) La journée fut fatiguante !
PS: pour les faux intellos qui comprennent pas mon français, j'peux vous donner la traduction !
Il est très content de faire une balade avec Giboulée, qui est charmante avec son petit aire triste.
Il va en direction de la tente des femelles, il sourit en pensant à la charmante journée qu'il va passer. Il attend Giboulée en se remémorent ce qu'il a glissé dans son sac à dos pour être sur d'avoir rien oublié pour combler sa faim. Elle arrive enfin dans une petite robe fraîche comme une giboulée de mars. Il lui tend la fleur qu'il vient de cueillir et lui dit elle ne peut que pâlir à côté de toi. Ils partent en direction des collines, trouve de l'ombre auprès d'arbre entrelacer. Là, Edenrose déballe son pic-nique, il est heureux que les yeux de Giboulée pétille d'envie devant la profusion. Ils mangent côte à côte et parle énormément de l'ours . Ils partagent leurs craintes à son encontre. Ils se motivent mutuellement et se disent que même s'ils sortent un jour, ils auront vécu de magnifique rencontre. La fraîcheur de fin de journée tombe, Giboulée commence à frissonner. Edenrose lui met sa veste sur ses épaules et la raccompagne devant sa tente. Elle lui fait un bisou tendre sur la joue et lui dit que cette balade restera un souvenir magnifique.
Lucidoll Fait ses coups en douce - 2
grmppfff ours mal léché tu ne sais pas apprécier les bonnes choses... et j'aimerais savoir qui t'a dit que j'etais toujours pres du radiateur à l'ecole.. pfff grmppppfff commetoi on devrait monter un comité de protestation tu crois pas?
Et les gars!! vos textes sont super mais fallait les nevoyer en MP ... attention à lourche ronchon qui va encore râler..
j'addoooore JJ , oui j'adooore..... me rouler dans l'herbe avec toi :p (en tout bien tout honneur JJ t'inquiète pas :)
merci pour ton compliment JJ ;) mais j'me demande si.... t'aurais pas un ti air moqueur derrières tes frémissantes moustaches ( après le bisou à lucidoll !) Ah, s'suis pas jalouse, d'ailleurs kreattur fut un super charmant cavalier pour notre balade ! Et moi j'dirai rien de plus ! (sur les bisous !) En plus il a un oeil de lynx (attention au lynx ,hein le nours! ça mord les popotins ! hein le nours !et comme le tien est pas mal rembourré, ça va faire mmmmaaaaaaaaaallllllllllll !) Il a repéré au premier coups d'oeil tout ce qu'il nous fallait pour "la bête" brune ! Bon à ce soir , vous êtes tous convié à la fête du nours !!! :p
Toukette s’est habillée avec un short, un tee short, chaussettes chaussures d’escalade et casque, elle a prit son sac a dos avec matériels, corde et ……pique nique, et elle attend que Mielpops vienne la rejoindre. Elle va lui apprendre la cueillette de plantes rares dans les hauts de la montagne, pour concocter des angons de beauté et de relaxation.
Mielpops arrive…. les voilà tous les deux crapahutant sur les pentes rugueuses de la montagne près du campement, arrivés au sommet tout galant qu’il est Mielpops tend sa papatoune à Toukette pour finir les quelques pas qui lui reste a faire pour le rejoindre. Une magnifique vue s’offre à eux avec en bas tout petit, leur campement. Pendant que Mielpops prépare un feu, Toukette dresse la nappe et les mets qui vont dessus dont…….des paquet de céréales pour son ami. Le repas fini toukette commence la cueillette des plantes et remèdes naturels en expliquant à Mielpops que telles plantes servent à faire ça, et telles plantes servent à faire ceci. Toukette pense que son ami est un bon élève curieux et avide de questions. Le couché de soleil commence à amorcer sa descente, les voilà qui descendent la colline en rigolant de la journée qu’ils viennent de passer, et des guêpes qui se sont attaquées au popotin de Mielpops qui a cru shooter dans un ballon alors que c’était un nid d’abeilles, ainsi que de la surprise alléchante que toukette va faire à l’ours mal léchouillé en rentrant dans le campement….