gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 16 jours
Oui bien vu, groupie!c'est même ..maintenant!
Voilà je vous laisse lire les textes de nos valeureuses candidates qui ont bien planché pour ces trois épreuves!
***********************************
toukette Acrobate Saint Amour des Noisettes
TOUKETTE'S MENUISERIE EN TOUT GENRE.
Et oui, vous avez deviné, je suis une kureuillette et mon métier est la menuiserie. C'est un dur mais beau métier.
Le bois est un matériaux vivant, chaud et souple qui se travaille bien.
J'adore sentir son odeur quand je débite mes bûches et quand je découpe mes planches.
Le bois me donne une douce énergie de chaleur lorsque je le mets dans mon poêle et dans ma cheminée, et c'est avec une énorme fierté et grâce à lui... le bois, que j'ai pu réaliser mon nid douillet en style chalet.
Mon objectif dans mon métier est de monter un gratte ciel pour agencer mon nid afin d'y mettre aussi... car c'est mon rêve, un atelier de sculture avec tout le matériel qu'il comporte : rabot, ciseaux à bois, scie circulaire, rape, lime, scie etc...
Enfin tous les outils d'un bon menuisier.
Grâce à mon atelier d'ébénisterie, je mettrai en forme des oeuvres d'art, je sculterai des figurines en bois, des bobsleighs, des meubles etc...
Et je réaliserai grâce à un énorme tronc d'arbre, un totem à mon effigie que je mettrai sur le seuil de mon nid.Le point négatif dans mon métier est de devoir demander de l'aide à mes voisins car je suis trop sensible lorsque je vois des échardes fleurirent mes papattes. Ouille, ouille, ouille cela fait mal.!!
Et de temps en temps, c'est d'avoir des allergies dûes à la sciure de bois.Le travail du bois prend une grande place dans ma vie de kureuillette et quelle joie c'est, vous ne pouvez pas vous imaginez quand je vois mes premières créations se vendrent sur le marché.
**************************************
setsuna apprentie Village Meurtrier
Bonjour à vous messieurs,
Je viens ici pour vous parler de mon métier.
A l'arrivée des métiers sur Nutsy, j'avoue avoir été un peu perturbée. En effet, comment choisir le métier qui me conviendrait le mieux, celui qui me donnerait envie de me lever chaque jour pour travailler.
Mais très vite ma voix c'est ouverte .Mon destin s'est révélé. Les chevaliers de l'ODEM m'ont invités à les rejoindre après avoir pu observer ma petite guéguerre contre certains membres de la TM. Mon métier était tout choisi : je serais mesquineuse professionnelle !
Pour pouvoir mesquiner, il me fallait commencer par développer ma culture. Et quoi de mieux que l'élevage d'abeilles et la récolte de miel qui me permettrait de découvrir à la fois la vie de ces petits insectes sournois et de me constituer un petit stock pour mes futures fabrications.
Quand j'ai enfin pu atteindre le niveau nécessaire pour pouvoir fabriquer mes propres mesquineries, toute ma méchanceté c'est révélé. Je me perfectionne maintenant dans ce métier tout en développant mon écologie et
ma culture qui me sont nécessaire pour travailler.
Mais je ne me limite pas à cela, je travaille aussi le bois afin d'atteindre un bon niveau scientifique. Pourquoi la science me direz-vous ? Parce que la science permet de comprendre le milieu des molécules, de la physique et de la chimie. Elle permet un meilleur calcul des mélanges. Des mélanges pour quoi faire? Mais pour créer de nouvelles mesquineries bien sur ! Faire des préparations plus détonantes, plus explosives encore, pour toujours surprendre mes victimes!
A mes moments perdus, je travaille aussi l'argile. Pour l'instant je me contente de fabriquer des figurines à l'effigie
des mes victimes. C'est pour ma petite collection personnelle ^^.Mais cela me permet de m'orienter vers le métier
de l'art. L'art qui se trouve dans toute chose, de la fourmi qui transporte les aliments qui lui sont nécessaire pour
vivre, au cadeau élégamment noué avec un superbe noeud. Et oui, l'art aussi est indispensable à la fabrication d'une bonne mesquinerie.
Vous l'aurez compris, la mesquinerie est pour moi plus qu'un métier, c'est une manière de vivre.
Mais ce métier n'a pas que des avantages (si si il y a des avantages à aimer faire souffrir les autres :p).En effet, peu
de gens viennent me rendre visite, comme s'ils avaient peur ...J'ai par conséquent peu d'amis. Et oui, le mesquineur
est seul ! Et c'est parfois difficile à vivre, même si mes termites me tiennent très bien compagnie.
Pour le moment, la mesquinerie est ma vie, ma philosophie (je n'ai qu'une philosophie ... euh pardon :p). Mais si je
devais un jour me détourner de cette voie, je pense que je me dirigerais vers un métier sportif, car je suis aussi assez
douée en sport (ben oui, il faut courir vite pour éviter les vengeances de mes victimes ^^)
Merci de m'avoir écouté.
**************************************
groupie villageoise Village Meurtrier
Ah ben v'là t'y pas qu'aprés l'plaisir y faut s'mettre au boulot. Olé pas tout les séjours VIP et les vacances foutues à cause de c'te Poutou. Il faut reprendre notre quotidien.
Ben voyez-vous moi mon job olé l'élevage et la culture. Ai bien essayé les arts, l'argile et le bois, mais j'ai trouvé
qu'au l'était pour les mauviettes tous ces métiers.
Non croyez moi ! Rien ne vaut l'élevage et la culture.C'est qu'olé trés attachant ces p'tites bébettes. Vous pouvez pas savoir comme elles aiment quand je viens leur donner à manger. Elles frétillent dans tous les sens et sautent de joie. Y en a ben quelques unes qui sont dangereuses, mais olé fou comme elles reconnaissent leur maître.
C'que j'aime le plus dans mon métier, olé l'temps que j'passe avec mes bébettes à les entraînner. J'leur apprends à ramper, à esquiver, à se faufiler partout et à n'importe quel temps.
Lorsque j'pense qu'elles ont bien travaillé, la plus grande récompense que j'peux leur donner, olé une cible sur qui foncer. Alors croyez moi c'est la fête pour elles. C'qu'elles aiment le plus olé le damien, car olé un tendre. Par contre, le Sauron, le Vengeur, le Kyrria j'ai pas pourquoi elles aiment moins. Ce qu'elles détestent le plus olé du Bridgess, mais quand faut y aller, mes braves bébettes, et ben elles y vont.Pendant qu'elles dorment, j'm'occupe aussi de la culture, afin que j'puisse me ravitailler. C'est qu'au l'est long la culture du robobyé tombant et j'vous parle pas du pommier nain. J'fais ben aussi un peu de fleur des prés, mais olé moins inréressant. Par contre le cactus o paye ben.
Plus tard j'compte ben investir dans le vivarium. Mais à chaque chose son temps.
Bon voilà, j'discute, mais l'élevage olé pas un travail de faignant. Excuser moi m'sieurs dames, mais faut que j'y retourne. Ben l'bonsoir.
************************************
casse noisette. apprentie Erablières baies au sucre
moi, je suis tres curieuse, donc j'ai voulu commencer tout les metiers!!mais apres la lecture du manuele j'ai remarquer qu'il fallait connaitre certain metier avant de ce lancer dans d'autre!dons j'ai commencer chaque metier "primair"(bois, metal, argile, culture,ecologie (et sport))et actuelement j'ai:
2 etoila complete et un rien en ecologie
2 etoile en bois
1 et 1/4 en argile
presque une en metal
presque 1 en culture
et un petit peu en sport(ce qui va s'ameliore avec les jeux olympiquenutsien)
le premier metier que j'ai commencer,comme vous surement, et sans le vouloir c'est: L'ECOLOGIE, que l'on gagne
rien qu'en faisait des exploration!puis le bois.au debut je ne decoupait que des planche et les vendait....puis petit a petit, je me suis lancer dans la fabrication d'etagere ( seulement a 15N au marché!)ce qui je rouve bien c'est que
j'ai tout le materiel GRATIS!!!
explication:
il faut 2 planches et 6 pointes (ou8 je sais plus)les planche je me les procure en decoupant les bûche que je trouve dans les bois,et les pointes je les fond dans des lingo que j'ai aussi fondu dans des minerait, trouver dans la mina!!!donc, tout le materiel est GRATUI( a par les PA evidement!!)
pour le moment, j'essaye d'avoir 2 etoile complete en chaque metier "primaire" puis, plus tard, j'essayerait d'avoir 2 etoile en chaque metier!!(sauf misquinerie! meme si j'ai un placard c'st pour decorer)quand je serait arrive a sa, ce qui va duré longtemps, je crois que je me perfecsionnerait en sciencs!!je suis tres douée et j'adore annalyse, trouve, recherecher,....tout ce qui tourne autour qde sa...pour le moment rien ne ma descu dans les metiers, et j'espere que rien ne me desevra...actuellement je continue l'argile et la culture.
**************************************
Gourmandise villageoise Valléecureuil
Les vacances sont finis ? Ah oui c'est vrai...
Va falloir retourner au dur labeur...retrouver mon réveil, sa sonnerie stridente...
Bouh ! Voilà se que je ressassais dans mon pauvre crâne avant de m'endormir...et comme convenu se fut la sonnerie diabolique qui fit fin à mes doux rêves... J'allais retrouver mon travail ! Enfin... le mot "travail" est un peu... mal choisie ! Vu que en ce moment je n'ai pas un véritable métier... On peut qualifier ça de "petit boulot sans grande importance" ! Un peu d'argile le lundi, du fer le mardi, de la culture le mercredi, du sport... j'ai l'habit pour ça me diriez vous et d'ailleurs je ne me débrouille pas si mal... (c'est tout de même grâce au sport que je garde la ligne !) Mais en fait, ma véritable passion serait... la cuisine ! Oui, la cuisine et tout se qui l'entoure ! Sentir les odeurs me chatouiller le nez pouvoir créer moi-même des mets raffinés... Goûter la fantaisie de mélanger des arômes discrets ou extrème, amer ou doux... Oh ce que cela me plairer !
Quand j'étais encore qu'une petite kureuillette je n'avais aucun projet... Ma mère me voyait plutôt comme une intellectuelle elle m'avait déjà tracé un chemin d'ingénieure jusqu'à ce que moi, Gourmandise ! Je découvre le plaisir de CUISINER ! Mon premier essai se déroula avec ma grand-mère ! Un gâteau moelleux au chocolat et aux amandes...mmmh... Un véritable DELICE enfin je ne sais pas reellement comment ça marche mais je crois que cuisiner ça fait partie de moi ! (évidemment tout de suite cette phrase fait cliché mais c'est vraiment dur à exprimer !) Que j'aime mélanger les ingrédients pour fonder une pâte appétissante ! et sentir un léger fumet sortir du four...
Ma dernière trouvaille pendant ce chalereux été c'est... le vacherin ! En gros c'est une glace avec des couches de noisette, d'amandes en poudre et de meringues à l'intérieur. Vraiment exquis...
Enfin, c'est pour ça que j'attend avec impatience que le métier cuisiner sorte...
Mon rêve, serait de créer un grand restaurant où l'on trouverait plusieurs sortes de plats plus délicats les uns que les autres où chaque jour un nouveau mets serait inauguré... Et enfin, le plus important, où l'on dégusterait les merveilleuses pâtisseries de tout Nutsy ! Je ne m'appelle pas Gourmandise pour rien...
Un restaurant réputé... pour couples joyeux ou célibataires endurcis où l'on fêterait les plus belles occasions ! Ah... ce serait le PARADIS !
Cest un êve... le sujet demandait d'être sérieux mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
Un projet que j'ai hâte de réaliser !
Merci de m'avoir écouter, moi, et mes folies de l'écriture !Et Gourmandise à pas feutrés mais guillerets retourne dans les coulisses, elle a enfin pu déballer tout son sac !
La plus gourmande des gourmandes
Gourmandise.
**************************************
Marschupp villageoise Saint Amour des Noisettes
Je suis un scientifique.
Tout petit déjà, dans le nid de mes parents, je m'amusais à faire des mélanges avec tout ce que je trouvais : de la bjorvka avec des baies, des glaces à l'orange avec des fanions (ah non, ça c'est quand je me faisais gronder par ma maman). C'est donc logiquement que je me suis orienté vers la science et l'électronique lorsque j'ai vu le tableau des métiers pour la première fois.
Mais on ne devient pas scientifique comme ça. Il faut commencer par acquérir les connaissances de bases sur les
matériaux. J'ai donc commencé par travaillé le bois et les métaux. Je commence d'ailleurs a bien maitrisé ceux-ci, et j'espère bientôt avoir le droit de passer au niveau supérieur : fabriquer mes propres outils !
Mais pour cela, il faudrait que je soit un peu moins frivole. En effet, je passe plus de temps à jouer qu'à travailler. Par
conséquent, j'ai acquis d'autres compétences, sans vraiment de rapports avec la science. Ainsi, je suis un sportif
émérite qui ne faiblit ni sur les cours de tennis, ni sur les pistes de luge. Même si j'ai été durement sabré par la
fédération nutsyenne de sport pour absence répétée. Du coup, depuis 3 semaines, je n'ai pas pu faire un seul
match de basket. Heuresement, la sanction prend fin la semaine prochaine !
Ces abcences étaient dues au fait que malgré ces deux passions, la science et le sport, je touche un peu à tout :
la poterie, la musique, l'écologie. Du coup, mes journées sont souvent trop chargées et je manque cruellement de
PA !
Et donc malgré mes efforts pour me spécialiser, je suis au final un écureuil un peu touche-à-tout. Et je compte bien
continuer !
************************************
poutou villageoise Ecureuils et Noisettes
Alors moi j'ai économisé pendant 1 mois pour avoir mon 1er métier qui fût une fonderie , mais je ne suis dit que
j'était plus artistique alors je l'ai vendut et j'ai acheté une table à modeler l'argile se qui m'a plut dés la 1ère minute.
Puis je me suis prise de passion pour l'art et et j'ai économisé encore pendant 1 mois pour acheté un chevalet.
Tous les matins je vais trvailer un peu pour me mettre en forme et gagné des sous puis je vais au marché pour amélioré mon nid douillet ...
Maintenant sa me rapporte pleins de sous et très vite. Je pense que je vais m'amélioré dans la voie de l'art dans
l'avenir!
La seule chose qui me déplaie est que je n'ai jamais assez de P.A. pour travailler longtemps ....
************************************
Gallina villageoise Valléecureuil
Drrrriiiinnng ! Driiinnnng !
La sonnerie du réveil me tire aussitôt de mon sommeil. Je le cherche à tâtons et manque de le renverser par terre.
Sans plus attendre, je repousse mes couvertures et m'étire longuement, tandis que le soleil pointe le bout de son
nez par la fenêtre. Encore un peu dans les vapes, je me lève, chancelante, et m'habille en vitesse. En réprimant
un baillement, je consulte rapidement ma montre-bracelet. Sept heures moins dix. J'ai dix minutes pour déjeuner.
Je suis une artiste, ou plus précisément, je fais de l'argile. Des statuettes, des bols, des assiettes, des plats à tarte, des
pots de fleurs, je fait tout et n'importe quoi. Bon, bien sûr, ce métier n'est que passager, car bientôt, je vais me
lancer dans la carrière d'artiste peintre. Et peut être même, un jour, je pourrais devenir joaillère.
En tout cas, j'ai une nouvelle journée de travail qui commence.
Je me lève toujours à l'aurore, déjeune rapidement, de sorte qu'après ma toilette et la vaisselle, je sois devant mon
établi, c'est à dire vers sept heures et quart. J'adore toucher l'argile, le modeler, lui faire prendre la forme que je
désire. Je me délecte chaque jour du moment où je plongerai mes mains dans cette terre douce et rugueuse, ou
quand je sentirai les vapeurs épicées monter du four.
Bientôt, quand je serais suffisemment expérimentée, je pourrais peindre mes pots. Peut être aurais-je encore plus de
clientèle.
Vers midi et demi, je prend un solide déjeuner. Glands et pommes de pins font souvent l'affaire. Si j'ai bien travaillé
le matin, je m'offre une glace orange (miam! miam!). Après, je prépare ma sacoche pour aller au marché. Je sors
les pots, les assiettes et les plats que j'ai verni la veille et je le emballe dans du papier à bulles, avant de les glisser
dans mon sac. Je mets aussi un paquet de gâteaux à la noisettes, préparés par Gourmandise.
Je vais au marché à pied. J'ai un stand qui m'est résevé (merci maman !) et j'y expose mes créations. En plein hiver
ou au coeur de l'été, quand je ne suis pas ne vacances, les conditions sont souvent difficiles. J'ai fait installer un
collecteau derrière la tente, en cas de grosse chaleur. Et j'ai toujours mes moufles au cas où.
Dans les environs de cinq heures, je rentre chez moi, la sacoche plus légère et la bourse plus lourde. Là, je
m'installe devant la cheminée, sors les poteries cuites du four, les vernis, puis remet une nouvelle brassée de pots
et pichets à cuire. Si il me retse du temps, je vais fondre un peu de métal pour m'entraîner. Je remballe mon argile
dans du papier en plastique, que j'adore toucher, et le range dans un placard.
Je dîne à la lueur des chandelles, et des fois, mes amis viennent me rendre visite. Après manger, je récolte souvent
un peu de miel, pour les soirées de fête.
Le plus souvent, je suis complêtement épuisée, alors je file au lit sans demander mon reste, mais des fois, je lis un
peu. Il est important de gader une bonne culture !
Je ne nie pas que, en été, ces journées passées au soleil m'affadissent le teint (et cela me rend malade), ni que
mes cheveux souffrent de l'absence de soins (je me rattrappe le week-end) mais j'aime beaucoup l'argile, et c'est
une véritable passion (sinon, j'aurai déjà arrêté depuis longtemps et me serais engagé dans un autre secteur,
comme la mode !). Je suis pourtant consciente du fait qu'il va me falloir évoluer dans ma carrière et devenir artiste
peintre, mais jamais je n'oublierais la texture fine et graisseuse de l'argile, ni la quantité de gouttes de sueur que sont
tombées sur mon établi, ni les après-midi d'hiver, peletonnée dans mon grand manteau, à regarder la neige se
poser sur mes poteries...
*************************************
Gabinette villageoise Saint Amour des Noisettes
Bonjour, pourquoi j ai choisi le métier de sport ? Je vais vous l' expliquer; Tout les matin je me réveille , je bois mon
chocolat chaud, puis quelque heures pares j en file ma tenu de sport; Je sors dehors a broug en brousse !!Je fait
quelle que échauffement et des pompes , et je part pour courir au moins un dizaine de minutes;J arrive a St Amour
des Noisettes devant je gilbert café et je lui dit <coucou<et je repart a mon village. Pour moi le sport ça fait du bien
ça me permet de rester en bonne santé. En dehors de mes entraînement je vais plusieurs campagnes de foot , et j explique a quoi ça sert le sport et pourquoi en faire ?
Maintenant si j avise de faire ce métier toute ma vie sans es citer a la moindre seconde je dirait oui toute de suite .Si
j ai une déception a ce métier non pas du tout car je l adore tout simplement !!Merci
**************************************
kokoon apprentie Saint Amour des Noisettes
Je me qualifierais de polyvalente. En effet, j'ai choisi de partager mon temps entre plusieures activités, avant de
m'engager dans une seule voie, car c'est maintenant que tout se joue.
Tout d'abord, la CULTURE. Ce n'est pas par hasard si je me suis lancée dedans.
Débutante, j'avais trouvé un placard à mesquinerie au marché, pensant dissuader ceux à qui il prendrait l'envie de
me mesquiner ! Je m'aperçus vite qu'il n'en était rien [ :( ], mais les ventes marchaient plutôt bien. Seulement
bientôt, les métiers commencèrent à faire leur apparition, et avec eux, les fameux prérequis que je n'avais pas
pour continuer dans ce domaine. Découragée, je mis mon placard en vente. Mais il ne se vendait pas et je me
tâtais pour acheter la ruche qui me donnerait l'étoile nécessaire çà la poursuite de mon activité. Je finis par
l'acheter, et me lançais à fond dans la récolte du miel et la capture des abeilles ouvrières. Je gardais les pots de
miel, sachant qu'ils me seraient utiles par la suite et revendais les abeilles ouvrières au brocanteur qui en offrait un
bon prix à ce moment là. Enfin, le grand jour arriva où je pus ressortir mon placard à mesquinerie du grenier.
Toujours dans le domaine de la culture, je me suis équipée d'une serre d'intérieur. J'allais souvent au marché à
l'échope établis pour voir les nouveautés. Quand je la vis, j'ai su tout de suite que j'allais l'acheter, un coup de
coeur ! Il me suffisait d'acheter quelques pots en argile et de capturer quelques abeilles ouvrières moi-même pour
récolter toutes sortes de fleurs et plantes. J'en fabriquais suffisamment pour me créer un stock de vente sans
oublier la décoration de mon nid.
Ensuite, la MESQUINERIE. Je partageais donc mon temps entre la culture des fleurs et plantes et la fabrication de
mesquineries, ne me servant plus de ma ruche que par nécessité.
Puis le TISSU. Un métier à tisser, non encore intégré dans les métiers, était en vente au marché. Je l'achetai donc,
sachant que la culture dirigeait aussi vers les métiers en rapport avec le tissu. Je fis comme pour la serre, je me
créais un petit stock de poufs et tapis pour la vente et pour meubler mon nid.
Pour finir, le SPORT. Je manquais d'entraînement pour maintenir ma forme physique et étant une bisounours sage et
sans histoire (ou presque !), il me fallait trouver le moyen d'augmenter mes points de tactique : fabriquer des mesquineries oui ; mesquiner, non ! Je m'équipais donc du matériel nécessaire pour jouer au basket, qui rapportait pas mal de points, et me rendais à la taverne. Mais je ne pus m'en servir longtemps, le basket fut intégré dans les métiers et je dus me contenter de parties de foot (je hais le foot ! désolée pour lesamoureux !) pour acquérir la première étoile de sport, avant de me lancer dans le tennis pour obtenir la seconde qui enfin m'autorisera à rejouer au basket.
Pour la suite, j'hésite à m'équiper d'un labo à mesquinerie pour poursuivre dans la mesquinerie, ou à continuer dans
la culture en achetant le vivarium (je suis très intriguée par la jardinière éxotique...). Je dois aussi considérer la filière
tissu, qui pour l'instant n'a pas vraiment été intégrée dans les métiers (puisque le métier à tisser ne nécessite ni ne
rapporte aucune étoile pour le moment), la question est de savoir vers quelle filière débouchera-t-elle ?
Et voici que l'on annonce officiellement l'ouverture des Jeux Olympnutsiens 2006 ! Je ne peux pas résister ! Je viens
de m'équiper de tout le matériel nécessaire et j'ai déjà presque tous les dossard pour m'inscrire à chaque épreuve
olympnutsienne ! Alors, pour les prochains jours, ce sera la taverne, la taverne et rien que la taverne ! C'est là
que vous me trouverez pour vos commandes de tapis, poufs, fleurs, plantes ou mesquineries, mais je vous préviens
: les délais de fabrication viennent d'être revus à la hausse jusqu'à la fin des épreuves olympnutsiennes, sans
aucune discussion possible...
ET VIVE LE SPORT, NA !!!
*******************************************
rosalinne débutante Saint Amour des Noisettes
Moi plus tard je veux être potière. Beaucoup de personnes trouvent ce métier nul.Mais moi, je trouve ce métier très
avantageux. En étant potier, on peut faire pleins de choses, des vases de toutes formes, des assiettes, des verres...Ce métier vous fait économiser des noisettes car on peut faire certains objets et garder ses noisettes pour des objets de luxes qu'en général, on ne peut s'offrir. Il n'y a qu'un petit inconvénient, c'est qu'il faut recouvrir ses meubles et ses murs pour ne pas les salir.Mais sinon, ce métier est génial et moi j'ai fait mon choix: je serai potière!!!
******************************************
Nutyla débutante Pomme de Pin Valley
J'ai choisi le métier de bijoutière car j'ai toujours été passionnée par l'esthétique des personnes et j'ai remarqué que
peu possédaient de bijoux car cela se vendait trop cher c'est pour cela que j'ai décidé de me mettre au travail.
Je pars tous les matins faire quelques promenades pour ramener des objets à vendre au brocanteur pour ensuite
acheter des objets pour aller aux campagnes ,extraire moi même les pierres précieuses et les tailler de mes
propres mains.Ce travail est une véritable passion et je me réjouis de voir mes créations portées par tous ces
écureuils d'ailleurs les bagues sont parties comme des petits pains pour la st valentin Kureuil comme Kureuillette.Je
n'ai jamais été déçue par ce que je faisais je trouve ça tellement trop beau de voir ces gens magnifiques et
heureux.
Je pense que je finirais ma vie bijoutière mais à partir d'un certain âge je devrais y renoncer ,le travail dans les mines
est vraiment dur cela dit quand on aime on ne compte pas mais peut être me reconvertirai-je dans le recyclage
car je ne supporte pas la pollution
******************************************
mélonie Aventurière Saint Amour des Noisettes
deux métiers me plaisent particulièrement ....l'argile et le bois
Travailler l'argile ....je trouve cette matière .agréable douce ...et ...sensuel ...j'adore pétrir modeler ...et façonner soit
un pot un tjanine etc...
Mais ce que je préfère , ,c'est travailler le bois ... Pour moi le bois est une matière noble , essentiel et vital au kureuil
...et on ne peux que respecter nos forêts ...!!!
aussi pouvoir à partir d'un arbre ( couper dans les règles ...et sans abus ...sinon ...un jour lointain ..le monde
manqueras d'oxygène .........et de nid ..) en ressortir un meuble un objet ...c'est ...magique ...mème si cela demande
travail et compétence ...!!
Dans un tout premier temps il me faut aller chercher mes bûches en forêt ( le travail lié au plaisir d'être en pleine
nature ...) choisir les bûches ...puis les ramèner au nid ( dur dur parfois ...c'est lourd )....mais ensuite mon nid ....est
emplie de bonne odeur d'essence du bois ....!!! .
A partir des bûches ...avec mon atelier de découpe je fais des planches ....bien lisses et douces sous la patte et
avec ma planche je peux ...si je me sers de ma scie ...fabriquer des palettes de peinture , des pinceaux ..
..Maintenant que j'ai mon tour à bois ...c'est super je fabrique des chaises je peux aussi usiner des étagères ou des
échelles ....! c'est si gratifiant d'admirer son petit meuble fini et se dire qu'il est né de ses pattes ...que l'on en est la
créatrice ...
J'aimerai , aussi restaurer des meubles ....en créer d'autres ....Je souhaite évoluer dans mon métier ...apprendre
davantage me perfectionner ...mais rester toujours dans l'artisanat et jamais ...travailler de façon industrielle ..ou ...le
rendement nuit sur la qualité .....un meuble, un objet en bois ...se doit d'être créer ...avec soin ...patience ...et amour ...
Je préfère ...perpétuer dans l'artisanat ......sans m'enrichir ...plutôt que ....basculer dans " la grande distribution" pour
gagner plus
pour moi travailler le bois c'est ...un art ....et pour créer une oeuvre on doit prendre le temps .....et lui donner tout
son amour
*******************************************
chesty Acrobate Bourg sous l'écorce
Mes metiers
Moi mes metiers que je fais c'es l'argile, le sport, l'ecologie et un peu d'art ...
Si j'ai choisi l'argile ki est un de mes preferer c'est parce que je dois cree moi meme, c'est ce que j'aime.
Le sport c'est celui que je prefere ensuite, pour la simple raison que je suis bien active et que je tient ma ligne en
plus :) ..
Et l'ecologie je ne pratique pas beaucoup mais ca c'est seulement pour des objets qui ne me sont plus utile a fin
d'eviter la polution au pays des ecureuilles !!!
Et l'art je fais ca avec mes amis pour le plaisir ...
Maintenant je vais continuer a evoluer dans mes metiers auquelle j'ai commencer carf il me plaise beaucoup puis
on dit le travaille c la santer et c pour cela que je pratique beaucoup !!!
******************************************
Lilifoc Acrobate Bourg sous l'écorce
Le système des métiers m'a tout de suite passionnée. Dès le début, j'ai choisi la polyvalence. Ce n'est peut-être pas
la meilleure tactique mais c'est plus fort que moi. Lorsqu'un nouvel atelier sort, je ne peux m'empêcher de
l'acheter. J'ai tellement envie de l'expérimenter ! Et quelle satisfaction d'être capable de tout faire et de pouvoir
subvenir seule à mes besoins lorsque j'en entends râler sur le forum qu'il y a pénurie de tel produit ou qu'un autre
est hors de prix.
Mon objectif actuel est d'obtenir 2 étoiles dans chacun des métiers. Je pourrai alors avoir accès aux nouveaux
métiers qui sortiront prochainement et qui me paraissent plutôt prometteurs. Je pense qu'à ce moment là je
choisirais le métier qui m'intéressera le plus pour me spécialiser. Il y aura trop de métiers différents pour pouvoir tous
les travailler à fond. Ca me désole d'avance mais il faudra bien faire des choix. Il me semble cependant important
de rester polyvalente. Donc mon but : me spécialiser mais sans pour autant abandonner mes autres domaines de
compétence. Ca ne sera certainement pas évident mais je suis motivée et je travaillerai dur pour y arriver.
Voilà pour mes projets ! Mais m'y tiendrais-je ? Peut-être vais-je me découvrir une passion soudaine et insoupçonnée
pour le Verre et laisser tomber tout le reste ? Ou que sais-je encore ? Seul l'avenir me le dira !
*****************************************
Meesty villageoise Erablières baies au sucre
Mon plus beau rêve d'écureuillette serait de devenir une parfaite cuisinière pour avoir un restaurant ! Mais pour
cela il faut tout d'abord que je travaille ma culture, l'argile et l'art.
Pour le moment je me suis lancée dans la culture. Rhoo la la, mais qu'est-ce que c'est dur ! Vous ne pouvez pas
vous imaginer à quel point j'ai horreur des abeilles ! La première fois que j'ai essayé de prendre du miel, j'ai dû
appeler mon voisin Daraine pour venir terminer le boulot car mes petites pattes avaient doublées de taille ! Il m'a
par la suite donné quelques conseils pour éviter de me faire piquer, mais malgré tout je vais toujours les voir avec
une boule au cœur tellement j'ai peur.
Quand à ma deuxième étoile de culture, c'est avec plaisir que je la complèterai car j'adore les plante. Je les
trouve radieuses. Je les trouve tellement belle que je leur parle. Et vous savez j'en suis sûre qu'elles aiment ça ! En
plus toutes ces plantes embelliront par la suite mon restaurant. Et vous pourrez même les voir à travers ma baie
vitrée.
Ces deux étoiles pourraient me suffire pour cuisiner, mais je continuerai à travailler mes étoiles pour pouvoir décorer
mon restaurant. Je m'achèterai donc un vivarium pour élever des petites créatures de la nature. Ne vous inquiéter
pas, ce ne sera pas pour vous mesquiner. Non au contraire, je les mettrai dans un énorme vivarium bien scellé
pour que vous puissiez les admirer. Je pense qu'à l'endroit ou je le mettrai, tous les mesquineurs se regrouperons
pour mettre en place leurs petits plans. Mais rassurez-vous, pour tout ceux qui sont pour la fraternité, il y aura un
étage avec un sublime aquarium rempli de poissons. Je ferai également un étage plutôt exotique grâce à la
jardinière exotique. Et je proposerai également des plats exotiques pour vous plongez dans l'ambiance.
Maintenant, passons à l'argile. Alors, la table à modeler m'a permis de créer de nombreuses assiettes, tasses et
pichets dans lesquelles vous mangerez. Quand à la tour a argile, grâce à elle, je me suis fait des pots pour mes
plantes ainsi que des tagines pour cuisiner. Je vous avouerai qu'au début j'ai eut du mal à apprendre à modeler
mes pots. Quand je fessais tourner mon disque la pâte à modeler filer entre mes doigts pour atterrir sur mes mûrs.
Ça ma coûté de nombreuses heures de ménage ! Mais aussi de rigolade, le jour où Daraine s'en était reçu sur son
visage.
Aaah, la dernière étape pour devenir cuisinière est l'art. Je peindrai de nombreux tableaux pour décorer mon
restaurant. En espérant qu'ils seront exposables devant un public car s'ils sont moches ils seront condannés à rester
dans mon grenier ! L'art me permettra aussi d'utiliser ma guitare vous jouer de merveilleuses mélodies pendant
votre repas.
Et enfin, je pourrai devenir une cuisinière pour vous confectionner avec cœur mes spécialités. Grâce à mes
différents voyages, je connais déjà de nombreuses spécialités mais s'il le faut j'en ferais encore d'autres pour me
perfectionner. Ainsi, mon restaurant sera un lieu convivial où tout le monde trouvera son bonheur à un prix très
accessible.
*****************************
Perlette Aventurière Bourg sous l'écorce
Depuis toujours, j'ai adoré les arts. Jamais, je ne me sépare de ma magnifique guitare. À croire qu'elle est ancrée
dans ma patte et qu'elle n'en sortira jamais!
Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé meilleur métier que de gagner ma vie en jouant des concertos! ça ne procure que
du bonheur! Même si la vie d'artiste n'est pas de tout repos, je n'ai pas été troublée par l'arrivée des métiers. Pour
moi, ça n'a rien changé. J'ai joué tellement de concertos avant que mes étoiles d'argiles sont arrivées sans
encombres!
Aucun horaire, seulement des dates à consacrer aux concertos. La vie de bohème m'a toujours plus! Je ne me
verrais pas être en retard au boulot ou encore rentrer tard le soir pour cause de travail en retard! Les seules
inconvénients, qui n'en sont pas pour moi, c'est les concertos durant trop longtemps parce que les fans en
redemandent chaque fois plus! J'adore! ça montre que je progresse! ;-)
Ma scène préférée est celle de Bourg sous l'Ecorce! Les fans ne sont jamais à la bourre et les concerts peuvent
commencer au plus vite! Ils sont en plus très attentifs! Aucun problème avec les fans! Et j'espère qu'il n'y en aura
jamais! Je ne me vois pas me faire lancer des tomates sur scène... Quoique... ça pourrait être pas mal... Un peu de
fantasque dans certains concertos ne pourrait pas faire plus mal! ;-)
Si vous voulez me voir faire des boeufs sur scène, vous savez où me trouver! ;-)
Je peux même vous faire un petit aperçu dès maintenant si vous le souhaitez! ;-)
*****************************************
geneviève Acrobate Saint Amour des Noisettes
" Mademoiselle Geneviève ! Je fais une enquête pour mon journal 'Le Nutsien' sur les métiers choisis par les
écureuillettes. Pourriez-vous me consacrer une petite minute s'il vous plait ?
- Et bien ! Avec grand plaisir ! Que voulez-vous savoir ?
- Une simple question: vue que vous êtes connue de tous grâce à Sky-Nuts, j'aurais aimé savoir vers quel second
métier vous aviez décidé de vous lancer ?
- À dire vrai, ce choix a été très difficile à faire. Tout m'intéressait et d'abord, j'ai tout essayé, pour voir ! Mais j'ai
vite su que je n'étais pas faite pour les rudes métiers de manutention (comme ceux du métal et du bois ! ) Puis, j'ai
senti une attirance pour la culture. Je dois vous dire, que j'ai galéré avec les abeilles, et que mes pattes ont subi
bien des piqüres. Mais après de dures journées passées à les chouchouter, les soigner, leur raconter des histoires, j'ai
enfin eu mon diplôme d'apicultrice et je suis aussitôt passée aux choses sérieuses. Plus question d'abeilles désormais,
mais de cuisine !
Je me rappelle des nombreuses recettes que j'ai concoctées pour tous les auditeurs de Sky-Nuts. Tous les auditeurs
avaient les babines qui frémissaient par les odeurs alléchantes qui traversaient les ondes. Mon objectif était alors de soutenir Gilbert dans son café. Mais après quelques semaines passées en apprentissage à ses côtés, je me suis rendue compte que le stress au quotidien, c'est pas fait pour moi !
J'ai donc cherchée une autre passion.
Un jour, tandis que je faisais les soldes, j'ai rencontré un grand couturier, Karl Lagernut... cet immense couturier de
renom. Il m'a complimenté sur ma tenue, puis m'a demandé où je l'avais achetée. Timide, je lui ai dit que je l'avais
faite moi-même. Impressionné par mon style très "geneviève", il m'a emmené à son atelier de prêt à porter et m'a
demandé de participer à sa prochaine collection de printemps. J'étais tellement stupéfaite que j'ai trébuché sur un
mannequin de démonstration (ne vous inquiètez pas ce n'était pas un vrai ! ) Tant d'honneur pour une écureuillette
comme moi... Wow ! Je n'y croyais pas!
À présent, je travaille d'arrache pattes afin de dépasser le maitre! J'ai déjà découvert la recette à base de plantes
de son eau de Cologne !
- Alors 'mesdemoiselles les fashion-victims', si vous entendez parler de Geneviève, ce ne sera plus seulement par
sa fabuleuse station de radio, mais aussi par ses somptueuses créations !
- Merci! Mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir ! Entre nous, et tout en restant modeste, je compte bien
refaire la garde-robe de Gilbert !
- Bonne continuation et merci de m'avoir accordé ces quelques minutes d'entretien.
- Tout naturel! Allez, je cours me remettre au travail! Aurevoir!"
*************************************
Ninicaramelette villageoise Gland Doré sur Mer
Vous voilà chez moi, je vais vous présenter mes métiers:
Enfait, je fais de la poterie, mais mon but est d'atteindre l'art culinaire. C'est une culture si féminine ! Mais je souhaite
aussi m'investir dans l'art de la menuiserie.
Mon métier est salissant certes, mais le résultat peut être magnifique !
Par exemple, je peux faire des pichets, des tasses, des asiettes mais le plus beau, ce sont mes vases déco !
Avec, on peut tout faire ! Mes pichets, mes tasses et mes assiettes me servent à faire des petites soirées entre amis,
mais parfois aussi pour décorer mon nid.
Quand je n'en ai pas besoin, je les vends, le plus souvent au brocanteur d'ailleurs, je n'ai pas la patience de les
mettre à l'échoppe, je suis bien trop impatiente.
Je suis très fière de travailler l'argile, c'est un art noble comparé à la fabrication industrielle de nos jours. Par contre,
je ne compte pas continuer.
Dès que je pourrais, je ferais de la cuisne. Je sais que ça sera difficile, mais ça en vaudra la peine !
Autrement, je fais de la culture. J'adore élever des animaux. Je me suis récemment acheté un vivarium mais je ne
m'étais pas aperçue que j'avais pas les compétences requises pour m'en servir !
Quel dommage, mais je vais le garder pour plus tard, quand j'aurais les compétences requises. Sans le vouloir, je
pourrais faire une offre au brocanteur, ce qui n'est pas vraiment recherché( hé oui, les noisettes !). J'ai déjà acquis
de nombreux pots de miel, d'abeilles que je vais vendre prochainement.
J'évite de récolter de la cire, elle ne me rapporte pas beaucoup et ne sert pas vraiment à grand chose à part à
faire briller les meubles.
Tôt ou tard, je sais que je passerais par l'art du tissus. Les vêtements m'inspirent beaucoup et j'ai déjà eu recours à
ma créativité pour me faire des tenues de soirées( mais pas uniquement des tenues de soirées !). Et puis passée par
tout ça, pourquoi ne pas se spécialiser dans l'ingénieurie ?
Et quand je serais une vieille écureuilette bien courbée, j'aurais fait de tout ! Mais pour l'instant, mon but est de faire
de la cuisine ...
***********************************
Je souhaite à tous une excellente lecture de ces textes qui révèlent des qualités évidentes !
La clôture des votes des juges se fera mercredi 8 février à 16h (heure française).
La cérémonie de remise des prix aux gagnantes aura lieu mercredi 8 février à partir de 20 h (heure française)!