POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Bon, je re - re - re - descend à la cave chercher votre St-Laurent; pff, plus besoin d'aller à la salle de gym moi, depuis que vous fréquentez le bar, avec tous ces escaliers je vais avoir des fesses et des mollets en béton, si, si, j'vous jure, je sens déjà les crampes qui veulent venir!
Quenottes
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Tu sais ce que c'est un Saint-Laurent frappé... pauvre Poupée! c'est tout simplement de l'eau!!! (Ici au Québec, un verre d'eau on appelle ça un Saint-Laurent frappé... Même si dans ma région l'eau du robinet ne vient pas du fleuve (Saint-Laurent) !!!
Anzel
Titre :
Notable
Pas encore installé
Ben oui , Nation a raison c'est vraiment dégueux les fossés !
Je crois que Quenottes est dûe pour un séjour à l'infirmerie de Noisettes Land .
En tout cas , vous me faites ben rire :-DDD
Pauvre Poupée , ont t'en fais voir de toutes les couleurs hein ! Tu vas sûrement gagner les J.O ;)
Ma créatrice , elle n'a pas de St-Laurent frappé non plus hi hi hi elle possède un puit chez elle loll
Pour aider la pauvre Poupée si fatiguée , j'apporte un
Punch pétillant à la framboise pour tout le monde :)
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Aaaaahhhh, ça, ça va me faire du bien! Un peu de repos et un bon verre pétillant au goût de framboise, miam!
J'ai retourné toutes les bouteilles de vin à la cave, pensant que votre St Laurent était un grand cru, ahlala, vous m'avez bien eue!
Quenottes
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
LOLLLLLL on te pardonne volontier POUPÉE... c'est tellement simple pour nous le "St-Laurent frappé" LOLL
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Riez, riez.... et si moi je vous demandais d'aller me chercher un pékèt, je me demande bien ce que vous m'apporteriez....
Anzel
Titre :
Notable
Pas encore installé
meu non , on ne ris pas de toi Poupée ;-)
Voilà ce j'ai trouvé au Café Ordi-Nuts ; Alcool fabriqué à base de grains de blé maltés, depuis peu, une
modification du climat lui a donné le goût de différents fruits
bizarres.
Originines ; Le secret de la fabrication du pèket a été découvert en
ChineAu péril de sa vie,
Marco Polo,
un wallon d'origine italienne, déroba le secret du pèket au gardes
impériaux de la ville interdite et le ramena en Europe. La production
industrielle de pèket, source principale de la richesse de la
Wallonie, commença vers
1835.
Est-ce bien cela Poupée ? ;)
Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
wow Anzel je sais que tu as fouiné pour trouver toutes ces informations mais j'en ai quand même les pattes coupées (ma zumaine, elle a les bras qui tombent ) Personne de nous n'a voulu se payer ta tête Poupée! Parlant pèket... tu nous fais goûter?
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
POUPEE se tient les côtes tellement elle rit!
Je vois que tu as écrit une nouvelle page d'histoire, Anzel, je ne la connaissais pas celle-là, MDR!
Alors, le pèket, c'est un alcool de baies de genèvrier; en fait, en français, on appelle ça du genièvre et le pékèt, c'est le mot en Wallon! Quand les amis Français de ma créatrice viennent, ils appellent ça de l'eau de vie...
Depuis quelques années, on aromatise ce genièvre au goût de tous les fruits, il y en a même à la vanille et au chocolat!
Je vais vous faire goûter celui à la violette, c'est le préféré de ma créatrice, vous m'en direz des nouvelles, mais attention, c'est assez fort....
Anzel
Titre :
Notable
Pas encore installé
Ah ben misère de misère à poils , j'me suis faite avoir comme une dinde !!! mdrrr
Au Café Ordi-Nuts à un moment donné j'ai vue des bouteilles de différentes couleurs , donc c'étais des saveurs de fruits ... hi hi hi
Rrôooo , honte à moi ... bah c'est pas ma faute si il y toutes sortes de version via le Net loll
Chez nous , avec le génévrier on fait du Gin . C'est fort et ça cogne dur mais il n'est pas encore aromatiser et colorer .
Tu vois Nation c'est Poupée qui s'est payer notre tête mdrrrrrr
Pour te faire plaisir Poupée je vais goûter au Gin à la violette ou " pèket " juste un peu quand même lololll