Vivivi!
Quand le _ eu a _o_né , tout le monde s'es t ramassé _resque tout nu sur le ban _ de nei _e . _allait _oir _rand-maman en _aquette de _lanalette, maman en bab _ doll , _rand-_ a_a en _ombine et _a_a en _'tit _or_s . maman a_ait même _ris la _ ré _aution de mettre ses babou_ _ es et _rand-maman ses _ ou_ounes! _eureusement, le _lot est bollé, il nous a ra_ _ellé qu'on _ou_ait _aire notre _art en _arro_ _ant de l'eau sur le s_a_ _ .
_renou la québé _oise
Désolée pour le délai... tu me demande un seul p et un seul c... allons, je suis généreuse... je vais te mettre TOUS les p et TOUS les c ;-)
Quand le _ eu a po_né , tout le monde s'est ramassé presque tout nu sur le banc de nei _e . _allait _oir _rand-maman en _aquette de _lanalette, maman en bab _ doll , _rand-papa en combine et papa en p'tit corps . maman a_ait même pris la précaution de mettre ses babouc_es et _rand-maman ses _ ou_ounes! _eureusement, le _lot est bollé, il nous a rappellé qu'on pou_ait _aire notre part en _arroc_ant de l'eau sur le s_ac_ .
_renou la Québécoise
Tu y es presque Nath... et certaines choses m'ont bien fait sourire... Alors, je réécris en français plus "internationale"
Quand le feu a pogné , tout le monde s'est ramassé presque tout nu sur le banc de nei ge . Fallait voir grand-maman en jaquette de flanalette, maman en babydoll , grand-papa en combine et papa en p'tit corps . maman avait même pris la précaution de mettre ses babouches et drand-maman ses gougounes! Heureusement, le flot est bollé, il nous a rappellé qu'on pouvait faire notre part en garrochant de l'eau sur le shack .
Grenou la Québécoise
Quand l'incendie s'est déclaré, tout le monde s'est retrouvé presque nu sur la neige. Fallait voir grand-maman en robe de nuti de flanelle, maman en nuisette, grand-papa en sous-vêtement long (ici j'admet que j'ignore quel est le terme français pour combine... j'en porte pas! je m'informerai) et papa en sous-vêtement (deux pièces - ici encore... je devrai m'informer...) Maman avait pris la précaution de mettre ses sandales de plage (tu sais Nathy ces horribles machins en plastique ou caoutchouc) et grand-maman ses pantoufles de laines (phentex) (quoiqu'on utilise aussi gougounes pour désigner les sandales de plage)(complément d'information: tu m'as écrit doudounes... une doudoune c'est un manteau d'hiver! lolll). Heureusement le petit est intelligent (au-dessus de la moyenne), il nous a rappellé qu'on pourvait faire notre part en lançant de l'eau sur la maison (un shack, c'est une maison délabrée, on pourrait même dire une cabane)
-----, -- -------
-‘--- -- ---- - -- ----------
----- -- -- ------- ----
-- ---- -- ---- - -- ------ !
Tu deviendras la plus Québécoise des Belges... (après sorencureuil bien entendu! ;-) )
E et S stp Nathy...
-- --e--, -- ------e
-‘es- -a -ê-e à -a --en-----e
--an- -- ne --e---a ---s
-e se-a -a -ê-e à -a -----e !