Bandeau gauche
Retour au forum Gland doré sur mer

Jeux:le pendu

> Accèder à la page ‹ précédent 131 32 33 34 35 36 37 3898 suivant ›

grenoucureuil

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par grenoucureuil
le vendredi 02 novembre 2007, 03h32

Vivivi!

Quand    le    _ eu   a   _o_né  ,   tout   le    monde    s'es t   ramassé   _resque   tout   nu   sur   le   ban _   de   nei _e  .   _allait    _oir   _rand-maman   en   _aquette   de  _lanalette,   maman   en   bab _ doll ,   _rand-_ a_a   en    _ombine    et   _a_a   en   _'tit   _or_s .   maman   a_ait   même   _ris   la   _ ré _aution     de    mettre   ses   babou_ _ es   et   _rand-maman   ses   _ ou_ounes!   _eureusement,  le  _lot   est    bollé,  il   nous   a   ra_ _ellé   qu'on    _ou_ait    _aire   notre   _art   en    _arro_ _ant   de    l'eau  sur   le    s_a_ _ .

_renou   la   québé _oise

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le vendredi 02 novembre 2007, 09h14
il me manque encore au moins 5 mots ;)
un P et un C merci

grenoucureuil

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par grenoucureuil
le samedi 03 novembre 2007, 01h17

Désolée pour le délai... tu me demande un seul p et un seul c... allons, je suis généreuse... je vais te mettre TOUS les p et TOUS les c ;-)

Quand    le    _ eu   a   po_né  ,   tout   le    monde    s'est   ramassé   presque   tout   nu   sur   le   banc   de   nei _e  .   _allait    _oir   _rand-maman   en   _aquette   de  _lanalette,   maman   en   bab _ doll ,   _rand-papa   en    combine    et   papa   en   p'tit   corps .   maman   a_ait   même   pris   la   précaution     de    mettre   ses   babouc_es   et   _rand-maman   ses   _ ou_ounes!   _eureusement,  le  _lot   est    bollé,  il   nous   a   rappellé   qu'on    pou_ait    _aire   notre   part   en    _arroc_ant   de    l'eau  sur   le    s_ac_ .

_renou   la   Québécoise

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le samedi 03 novembre 2007, 08h57
Bon j'essaie:
Quand le feu a poyné , tout le monde s'est ramassé presque tout nu sur le banc de neige. Fallait voir grand-maman en jaquette de flanalette , maman en babydoll , grand papa en combine et papa en p'tit corps. maman avait même pris la précaution de mettre ses babouches et grand-maman ses doudounes ! Heureusement le flot est bollé , il nous a rappelé qu'on pouvait faire  notre part  en darrochant  de  l'eau sur  le  shacy.(ce mot là je suis pas sûr du tout lolll)

Grenou la Québecoise

Maintenant une petite traduction serait bien venue .....enfin j'ai quand même compris le fond .........Le feu allait tellement fort qu'ils se sont tous retrouvés à poil ;) Et qu'il y avait au moins quelqu'un d'intelligent...pour mettre de l'eau sur le feu....Lolllllllllllllllllllllllll

Je vais aller me refaire un café......

grenoucureuil

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par grenoucureuil
le samedi 03 novembre 2007, 18h40

Tu y es presque Nath... et certaines choses m'ont bien fait sourire... Alors, je réécris en français plus "internationale"

Quand    le   feu   a   pogné  ,   tout   le    monde    s'est   ramassé   presque   tout   nu   sur   le   banc   de   nei ge  .   Fallait    voir   grand-maman   en   jaquette   de  flanalette,   maman   en   babydoll ,   grand-papa   en    combine    et   papa   en   p'tit   corps .   maman   avait   même   pris   la   précaution     de    mettre   ses   babouches   et   drand-maman   ses   gougounes!   Heureusement,  le  flot   est    bollé,  il   nous   a   rappellé   qu'on    pouvait    faire   notre   part   en    garrochant   de    l'eau  sur   le    shack .

Grenou   la   Québécoise

Quand l'incendie s'est déclaré, tout le monde s'est retrouvé presque nu sur la neige. Fallait voir grand-maman en robe de nuti  de flanelle, maman en nuisette, grand-papa en sous-vêtement long (ici j'admet que j'ignore quel est le terme français pour combine... j'en porte pas! je m'informerai) et papa en sous-vêtement (deux pièces - ici encore... je devrai m'informer...) Maman avait pris la précaution de mettre ses sandales de plage (tu sais Nathy ces horribles machins en plastique ou caoutchouc) et grand-maman ses pantoufles de laines (phentex) (quoiqu'on utilise aussi gougounes pour désigner les sandales de plage)(complément d'information: tu m'as écrit doudounes... une doudoune c'est un manteau d'hiver! lolll). Heureusement le petit est intelligent (au-dessus de la moyenne), il nous a rappellé qu'on pourvait faire notre part en lançant de l'eau sur la maison (un shack, c'est une maison délabrée, on pourrait même dire une cabane)

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le dimanche 04 novembre 2007, 09h35
lolllllllll super je vais pouvoir retourner au québec et leur ressortir ces mots là : genre "oh vous avez de belles gougounes "
lolllllllll   ;)

Voici un nouveau tout simple

-----, -- -------

-‘--- -- ---- - -- ----------

----- -- -- ------- ----

-- ---- -- ---- - -- ------ !

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le dimanche 04 novembre 2007, 16h25
a et n s'il te plait

grenoucureuil

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par grenoucureuil
le dimanche 04 novembre 2007, 17h38

Tu deviendras la plus Québécoise des Belges... (après sorencureuil bien entendu! ;-)  )

E et S stp Nathy...

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le dimanche 04 novembre 2007, 20h56

-- --e--, -- ------e

-‘es- -a -ê-e à -a --en-----e

--an- -- ne --e---a ---s

-e se-a -a -ê-e à -a -----e !

grenoucureuil