Aventurier, se traine tristement sur la plage..............il est triste et malheureux...............il voit au loin ChitMinou, le remercie de sa participation, ainsi que Gilbert, son fidèle amis.
Puis il s'éloigne toujours en trainant les papattes.............................et retourne vers son nid solitaire et froid........................
Crocknoisette attend que gilbert s'éloigne pour s'approcher discrètement d'Aventurier... Il a l'air si malheureux, si triste... lui qui est toujours de bonne humeur...
Un craquement se fait entendre, elle a marché sur une brindille.
Aventurier se retourne et voit Crocknoisette. Le temps semble s'arrêter, tous deux retiennent leur souffle...
Aventurier n'en croit pas ses yeux. !!!! Sa Croknoisette, la seule, la vrai, l'unique, ( et non pas celle qui hante ses rèves) est là.
Il se frotte les yeux, c'est trop beau................mais non, elle est toujours là. Aventurier se met en marche doucement d'abord, puis il n'en peu plus........il s'élance, se met à courir à en pedre haleine, la prend dans ses bras tous tremblants, la serre très fort, puis l'embrasse passionnémant. Et il lui dit " Ma Ckoc, ma douce, Croit moi, tu es ma vie, sans toi, je ne suis rien................" et il l'embrasse encore une fois fouguement.
Crocknoisette est étonnée. Elle ne s'attendait pas à cette fougue !!
Elle est ravie qu'Aventurier l'embrasse enfin comme cela, la serre de ci-près.
Tous ses doute s'évanouissent et elle se blottit contre le kureuil de sa vie...
Je croyais t'avoir perdu, murmure-t-elle. Je t'aime tellement. Je suis si heureuse. Dis, tu veux bien m'embrasser encore une fois ?
Mais je t'embrasserais autant que tu voudras, quand tu voudras. je ne voulais surtout pas t'envahir, je pensais que c'était bien mieux pour toi de ne pas t'avoir tout le temps dans tes pattes, alors que mon désir le plus profond, est de rester avec toi, tout le temps.
Aventurier, lui prend son beau visage dans les pattes, et lui fait des bisous sur ses beaux yeux, sur ses magnifiques lèvres, sur ses pommettes toutes rose, dans son joli cou si gracile et pour finir sur ses lèvres si douces...........
Aventurier est tout heureux.
Tu veux faire une promenade au bord de l'eau avec moi ? Il lui prend la main, entrelasse ses doigts aux siens, et ils marchent doucement et se murmurent des mots très doux, des serments........
tu sais, mon tendre héros, je suis si bien à tes côtés.
Les deux amoureux ne voient pas le temps passer tant ils ont des choses à se dire, tant ils ont du temps à rattrapper. Crocknoisette murmure des mots tendres à Aventurier, tandis que ce dernier lui déclame des poèmes.
Seul le bruit des vagues se fait entendre... Même les oiseaux sont sous le charme.