Voici le texte de bleu océan.
Bleu océan est un grand rêveur, aussi il s'en va faire une promenade dans sa forêt. Il espère trouver des idées pour que ce soit lui qui reçoive la couronne.
La nuit tombe. Il se repose un moment sous un noisetier, ferme les yeux et voila qu'il rêve.
Il voit bouger une fougère et lui apparaissent de longs cheveux légers comme l'air et brillants de tout leur mystère. C'est une des fées des bois, celle des champignons. Ils font un brin de causette. Il lui expose ses soucis et la fée lui propose gentillement son aide. Bleu océan la remercie et lui dit : "Passe me voir dans mon nid, je t'offrirais des noisettes et du chocolat chaud.
Il continue son rêve. Il voit des étoiles filantes s'échapper de leurs ailes de cristal pour l'innonder de lumière et de rêves. Il est heureux.
En arrivant à la clairière des fleurs, il entend un froissement de soie. C'est la fée des fleurs. Il lui offre des noisettes, elle lui tend un magnifique bouquet.
Il va bientôt faire jour, son rêve prend fin.
La nuit suivante, il va voir Poupée et Romarin. Il offre une magnifique corbeille de fleurs d'or et d'argent à Poupée, et à Romarin il donne un peu de poussière d'étoile prélevée sur les cheveux de la fée des Bois.
Tous 2 le remercie mais lui font comprendre que ce n'est pas avec des cadeaux qu'il obtiendra la couronne des Misters Nutsy.
Il continue tut de même son rêve et le jour J de la remise des couronnes, lorsque tous les kurueils et kurueillettes sont réunies, avec Poupée, Romarin, damien, et syahia, lui seul voit son amie la fée des champignons au-dessus des têtes dansant dans l'air.
Toute la salle eu le souffle coupé. C'était un moment magique. La petite fée avançait pour apporter la couronne à bleu océan. Mais elle était bien lourde pour elle et aussi elle l'échappa sur la tête de Romarin !
Toute la salle se mit à rire et bleu océan se réveille dans son nid, en même temps qu'il riait !
Il se dit que finalement il a peut être toutes ses chances de remporter sa 1ère couronne pour sa gentillesse et l'aide qu'il apporte sans soudoyer quiconque.