Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

CONCOURS LE PLUS BEAU NID DE NUTSY.NET: EPREUVES

> Accèder à la page ‹ précédent 129 30 31 32 33 34 35 3660 suivant ›

poutou

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par poutou
le samedi 10 décembre 2005, 11h48
hom....ils sont bon t'es sandwitchs , bravo gilbert .......et après , les jurys , vous vous dépécher de voter pour pouvoir avoir les résultats au plus tôt !!!!

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le samedi 10 décembre 2005, 11h49
hummm Sneezer et toutes les heures je crache un nombre de  projectiles correspondant à l'heure qu'il est. Bien entendu je vise des cibles, je ne gaspille pas mes projectiles dans le vide! tu te mettras en face de moa j'espere niark!

poutou

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par poutou
le samedi 10 décembre 2005, 11h59
moi je vrois que je vais aller me cacher derière le bar pour ne pas être toucher....on ne sait jamais car un projectil perdu ou mal viser !!!

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le samedi 10 décembre 2005, 12h02
Stop!!! j'arrache les copies!

Les épreuves vont être publiées d'ici quelques minutes.

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 10 décembre 2005, 12h10
Les voilà les beaux textes que nous ont écrit nos vaillants candidats !!
Après l'hécatombe de la 1ere épreuve, il n'y a que 4 candidats qui ne nous ont pas rendu leur texte.
Sans plus attendre, je vous laisse découvrir leurs écrits !!!

Candidats débutants/jeunots:

POUTOU

"poutou arrive mais elle a peur car elle n'a pas été trop inspirer pour cette épreuve .....

Si j'avait eu 10.000 noisettes de la pard des admins , je rajouterais 2 ou 3 étages en plus car je manquerais de place dans mon nid. Puis comme je suis assez travailleuse , j'achèterais 1 exemplaire de chaque nouveau établie.Ensuite , je chercherais quelqu'un pour me vendre son chevalet à 300 noisettes . Si on pouvait offrir des cadeaux , j'en achèterais pleins de cadeaux pour mes amis . Enfin , je décorerais le tout et je garderais les noisettes restantes pour économiser.

poutou rapard super stresser de la scène ......"

j'éspère que sa plaira à tout le monde !!!

CHOK OLLA

10.000 noisettes de plus de la part des administrateurs?
mais, serait-ce un leurre?
Ils vont dévaliser leur caisse
il faut que je mette un cierge à la messe!
Non, sérieusement, que vais-je mettre dans mon nid
pour le rendre plus joli?
D'abord s'impose l'achat d'un recycleau
et finie la corvée de l'eau!
Ensuite, j'ajoute une piscine
et j'invite mes copines.
Puis viendra l'installation d'une cheminée
pour faire plaisir à ma poupée!
Pourquoi ne pas rajouter un billard
mais ne viendront pas les têtes de lard!
Et bien sûr, je ferai le plein de bjordkaramel
sans oublier, pour accompagner, les caramels
de bjordkafeïne
avec plein de cafeïne
et des trèfles pour se restaurer
et non pas pour décorer!
voilà, il n'y a que des choses ordinaires
mais il serait extraordinaire
en toute franchise,
que le don se réalise!

"Chok olla n'en revient toujours pas!
Et si ce sujet donnait des idées aux administrateurs,
Noël n'est pas si loin!"

NICO 999

Si je recevais 10 000 noisettes, j'achèterais plein de choses: un billard, un home cinéma, une piscine intérieure... Et ma maison serai très grande. Elle aurait beaucoup d'étages.

Mais il n'y aurait pas que ça qui changerai. je ne travaillerai plus, je me lèverais tard... et je vivrais dans le plus grand luxe que l'on puisse imaginer.

Jusqu'au jour où, sans m'en apercevoir, alors que je me serais habitué à dépanser énormément, je n'aurais plus aucune noisette ! Je serais ruiné à cause de ma richesse !

Alors franchement, cela parait bête, mais si je recevais 10 000 noisettes, je ne les dépensserais pas. Je ferais des économies.

Et puis, 10 000 noisettes, c'est beaucoup d'argent. Je serais gèné de garder tout pour moi. Je pourrais carrément créer une association pour aider les pauvres écureuils qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent. Elle s'appelerait... " S.O.S noisettes " et serait très connue. Mais bon, là, je rêve un peu...

NUTSEY

Le sujet que j’ai choisi est : le sujet 1

Premièrement , la première chose dans laquelle j’investirais serais les nouvelles pièces que j’aimerais ajouter à mon nid. Exemples : Une salle de billard, une salle de piscine, une bibliothèque, un bureau !!.. Parce que c’est comme ça que je décore mon nid. Ensuite je compterais le nombre de pièces que j’aimerais ajouter pour pouvoir faire de nouvelles étages.

Ensuite j’irais dans le marché pour voir quels meubles et accessoires j’aimerais mettre dans mes nouvelles pièces. J’irais acheter beaucoup de nourriture et de savon pour mon écureuil.

Avec toute cet argent, je crois que j’arriverais à me faire le nid de mes rêves. Mais il y a plus de conséquences mauvaises que de bonnes .

D’après moi, le but du jeu est de décorer le nid et de bien s’occuper de mon écureuil. C’est sûr que je serais contente d’avoir le nid de mes rêves, mais je n’aurais plus de but dans le jeu. Alors je ne m’occuperais plus de mon écureuil et j’irais voir ailleurs. Et je ne veux pas parce que c’est mon site préféré de sites « d’élevage d’animaux ».

La manière dont je verrais mon nid après avoir fais de nouvelles étages , de nouvelles pièces et de nouveaux meubles, est que j’ai fini le jeu parce que je n’aurais pas de nouvelles idées pour mon nid. De plus, je n’aimerais pas que mon nid soit trop grandit parce que ce serais trop mélangeant et trop grand.

Nutsey

ALEXIA36001

J'ai choisi le sujet 1 ...

Tout content de moi, je courts voir mon courier... Là, j'y trouve une lettre indiquant que les admins m'ont tiré au sort pour me donner 10 000 noisettes ! Ma première réaction est de tomber dans les pommes ! Après m'être remis de mes émotions, je courts au marché pour dépenser cet or. Tout d'abord, je m'achète de quoi faire des chambre d'amis, car c'est super important de recevoir ces amis dans de bonnes conditions ! Je passe beaucoup de mon temps pour construire des étages afin de pouvoir y ajouter une piscine, pour prendre des petits bains de minuit avec mon amoureuse. En pensant à elle je lui ai acheté pleins de cadeaux ! Dans mon salon j'ajoute un home cinéma. Presque la totalitée de la somme passe dans les décorations. Après tout cet argent, je vois mon nid luxieux, très décoré. Mes amis viennent chez moi plus souvent passer des après-midis, ils adorent ma villa. C'est vraiment extraordinaire !

Alexia36001

Candidats villageois:

NOISETTE 007

sujet1:avec 10 000 N je ferais une nid geant avec tout les ateliers disponnible, des objet de campagne,une piscine et plein d objet de lux et super rare

LILOUTETTE

ouah ! 10.000 N ! mon rêve ! d'abord, je vais terminer ma cuisine, avec des meubles de rangement pour combler les trous et aussi un joli four!!!
des étagères pour ranger la vaisselle aussi, que suis-je bête j'allais oublier :)

aussi , je m'acheterais une salle de bains deluxe, ça fera joli!

ben..y en a trop de noisettes la!

bon aller pour mes petites soirées d'été..une tabla accompagnée de son parasol!

et pour gagner des noisettes plus rapidement, un skate-board , une tapette géante, un boulier et ......un vélo !

mais, que suis-je bête ?!
jamais ça n'existera ! ce ne doit être qu'un rêve, c'est impossible......

Et puis aussi, j'investirais dans des tas de matériaux pour les campagnes afin de terminer celle qui sont interminables !

aller salut, chers juges!!

Lilou'

SKOUIKI

Deuxième épreuve !!!

ouh ouh skouiki se frotte les pattes prend son crayon et commence a écrire ...

«  si j'avais 10 000 noisettes ... » mon écureuil se met à rêver ... Mais une mouche se pose sur son nez et il se remet dare dare au travail « oh si j'avais 10 000 noisettes j'achèterai une grosse pendule qui m'indiquerai l'heure des repas, eh oui je suis très gourmand surtout quand un gland au colis de fraise est dans mon assiette mais eho je m'égard ... reprenons donc si j'avais 10 000 noisette je m'achèterai un téléscope isaac nutone pour pouvoirvoir les étoiles et essayer ensuite de les atteindre grace a mon deltaplane ( bien entendu ) je m'achèterai ensuite une salle de bain de luxe et une boué pour prendre de bons bains chauds et m'entrainer à la brasse (oui j'ai encore peur de l'eau c'est pour cela ... la boué !) et puis je m'acheterai un super velo nutsien pour ... pour ... la frime héhé eh oui même dans le monde des écureuil ça éxiste !» voilà skouiki a fini il file vers la poste et attend avec impatience les résultats ...

TAC50

Wahou !! 10 000 noisettes. C’est le jackpot, merci les admins.

Oups, je m’égare, un peu de sérieux.

Alors qui n’a jamais rêvé d’avoir une telle somme ? Personne ? Eh bien, moi si.

Avec toutes ces noisettes je peux réaliser mon souhait le plus cher.

Celui de transformer mon nid en un grand palace.

Afin que ce projet se concrétise, je rajoute tout d’abord, quelques étages.

Puis, j’investi dans du mobilier de luxe.

Dans ma salle de jeux, plusieurs billards ont été achetés ainsi que des tables de ping-pong.

Cependant, pour ceux qui aiment barboter dans l’eau, pas de problème, une piscine et un jacuzzi sont à votre disposition.

Pour les cinéphiles, un coin home cinéma a été crée rien que pour vous. Tous les films récents seront diffusés chaque soir.

Néanmoins, si vous préférez plutôt bouger au lieu de rester assis devant un film, ne vous inquiétez pas. Un cabaret se produit tous les week-ends. Vous pourrez danser à votre guise et même manger de sublimes repas, sans oublier de boire de la bjorka à volonté à mon bar.

Alors avis aux amateurs pour venir admirer mon grand palace.

Mais attention, l’entrée n’est pas gratuite et mon videur « le texas rangers » veillera à ce qu’il n’y ait pas de truandages. L’hôtesse d’accueil nommée Toukette récoltera vos paiements.

Non, non, je rigole. Vous êtes tous invités et gratuitement.

Que c’est beau de rêver !!!

Tac50

MITIK

Si j'avais 10000N,
alors j'en profiterai pour m'offrir une jolie piscine avec quelques chaises longues. Un bar avec des alcools et des bouteilles et puis aussi des lampions pour prevoir une grande fête! avec des cadeaux,de la musique qui durera toute la nuit. Aussi un telescope et un deltaplane avec lequel j'irai voler au-dessus des plaines inconnues de Nutsy. J'agrandirai mon nid de deux ou 3 étages suplémentaires il va falloir de la place pour ma fête !
Je remplacerai ma table rectangle par une ronde, je changerai ma paillasse par un lit bien douillet car il faut dire que meme si elle est en hauteur sa paille est un peu raide et elle me pique les papattes !Je m'achetrai un canapé pour le mettre dans mon salon avec un vivarium ou un aquarium je ne sais pas encore... et une bibliotheque, un bureau, des toilettes, et un frigo biensur avec un four pour mes chataîgnes grillés !!!
Voila,

PATUREUIL

Epreuve très dur que la 2éme !!!

Tout es tellement impeccable ... euh pour les 10.000 notches (noisettes Bruxelloises) je ne crois

plus au père Noël donc j'ai choisi la deuxième histoire ...

Et tout est tellement impeccable que je ne sais pas quoi dire ...

Peut-être au niveau de la tite porte pour l'accueil.  Une chtite pancarte avec la possibilité

de mettre un tit mot pour donner un nom à son logis ou laisser un message aux

visiteurs ... sinon tout est vraiment impeccable ...

Ou bien alors le jardin ... bin oui l'est tof (chic) le jardin mais on sait même pas planter une chtite

bloemeke (petite fleur) dedans ou mettre un barbecue !!! sinon l'est toute belle not'Casanutsienne 

Ah chui fière d'elle une fois hein !!! mais c'est kamême vrai que si fallait pas monter si haut

bin ce serait plus tof encore ... on pourrait mettre un ascenseur nan ??? Sinon ca me plait

comme c'est car c'est impeccable en fin de compte...

Bien que si on pouvait avoir les ateliers à part de nos appartements ce serait vraiment

core plus mieux du top de chez eerste klass (première classe) un truc du style grand hangar

qui se trouverait au bas de nos nids comme le kot (petite cabane) aux mesquineries

mais de l'autre coté de l'arbre ... on y rentrerait par là et on pourrait stocker tout not'brolls(affaires)

qu'on a besoin pour faire les métiers !!! parce que quand je coupe du bois ca slinche (pue)

jusqu'en haut dans ma koemerke (chambrette) et je raconte pas quand c'est le fer

que je coupe !!! pi c'est trop haut pour finir ca ressemble à la tour de Babel presque à la fin pfff

Non sinon c'est bien finalement oui c'est impeccable mais au lieu de constuire un étage on pourrait pas

avoir un arbre en plus ? pour l'élu de son coeur ... moi j'aimerais bien que le schkune (beau) tavernier

vient vivre près de moi avec sa belle barbe et sa belle moustache. Au fait ??? c'est quoi son

ptit nom au tavernier ???  

Quoi ??? j'en demande trop ??? Je dis que c'est bien mais j'ai plein de chose à redire en bas de ca ???

Bin oui on est Bruxellois ou on l'est pas voilà quand fait beau avec du soleil plein le ciel fait trop chaud et

quand y pleut fait trop mouillé !!! bin quoi moi je le sais fallait kapas me demander mon avis NA

Aller sans rancune vient boire une bière qu'on fait la fête ici une fois loll entre zwanseur (blagueurs fêteurs)

Tiens dans les métiers ??? vous pensez pas mettre un fritkot (baraque où on vend des frites) pasque ca bin !!! 

ca me manque tenez ... MDRRR ;o)

Savez quoi le staff ??? vous avez la possibilité de combler mon rêve de toujours et c'est pas un stuut (une blague) hein !!! depuis que chui petite bin j'ai toujours voulu un titi train ... j'ai des chances malgré mon accent ??? ou j'ai été trop exigeante  sur ce coup là ??? Allez Maske stoeme en kadijkes : traduction pour les ot qui ont cor une fois pas retenu : Allez tout le monde les gens ... ;o) j'arrête de babeller (parler) je vous salue et que le meilleur gagne même si le meilleur est une meilleuse LOLL ;o)

Aafda good (prenez soins de vous) et à bientôt ...

@tachaooooo

Kisssssssssssssssssss zamicaux

Patureuil ... ;o)

PETITE NOISETTE

je vais choisir le premier sujet : les admins vous offrent 10 000 noisettes, ce qui vous permet de réaliser le nid de vos rêves. Dans quoi investissez vous ? Comment voyez-vous votre nid après avoir dépensé cette somme ?

Si les admins m'offraient telle somme je saauterai de joie j'irai acheter pleins de choses au marché (surtout des meubles et des décos !!!)
J'aggrandirai a max mon nid pour qu'il soit toujours aussi ranger car comme je l'ai deja dit le bazard c'est pas trop mon truc
je ferais un coin cuisine ,un coin sport ,un coin salle de bain,un coin chambre, un coin chambre d'ami, un coin salon,un coin jeux, un coin salle a manger, un coin toillette, un coin billard enfin bref un nid de rêve !!!!
Oh si les admins m'offraient cette belle somme je sauterai au coup de chacun !!!! Je serai vraiment heureuse mais bien sur je garderai la tete froide je ne veux pas etre traiter autrement bien sur et rester moi meme
Bon redescendons sur terre car cette somme je ne suis pas sur qu'un ecureuil l'ai deja atteint je me trompe ?!!?
Bon je vais y aller bisous a tous
et bon courage :)

TWINKY

Sujet 1 :   les admins vous offrent 10 000 noisettes,  ce qui vous permet de réaliser le nid de vos rêves. Dans quoi investissez vous ? Comment voyez-vous votre nid après avoir dépensé cette somme ?

Après avoir dépensé cette somme je verrai mon nid , avec au moins 25 étages 2 étages réservés à des chambres d'amis pour les fêtes , des étages réservés uniquement aux ateliers pour mieux me concentrer et ainsi je pourrais produire pour satisfaire la clientèle qui n'a pas trop de moyen!

Des étages pour la détente avec piscine billard baby foot musique !! sans oublir 2 étages pour la fête

Dans un autre étage se trouvera ma caverne aux merveilles ainsi que les autres seront répartis dans d'autres domaines telles que la cuisine la décoration et la nature!!!

Puis j'investirai dans les campagnes ayant du mal à démarrer en achetant autant de matériel nécessaire que possible!

Bonne lecture!! et a +bientôt autour d'un verre de bjorka caramel!!!

Twinky

ROLLS Bonjour,c’est Rolls. J’ai choisi le sujet 1 car j’ai besoin de noisettes pour mon nid. Avec cette somme j’achèterais plein de superbe chose. Quand ma somme d’argent sera épuisée je pense avoir un nid spacieux et moderne!                                                                                                                                        ROLLS

TAMINA

Sujet 2 : Dans un jour d'extrême bonté, les admins acceptent de réaliser la modification de votre choix en ce qui concerne la structure du nid, que demandez-vous? A quoi cette modification va-t-elle vous servir?

Je dirais tout simplement pouvoir avoir un jardin devant le nid parce que ma fille trouve dommage de ne pas pouvoir mettre des fleurs dehors .
Pouvoir avoir une voiture ou un moyen de locomotion, ce qui pourraient être utile quand on va au marché ou promener ou explorer. (Comme dirais ma fille mais il a pas le droit d’être fatigué et ne pas vouloir marcher mais prendre le vélo ou la voiture)
Et ce qui pourraient permettre d’avoir un garage a gauche du nid en fonction du titre ou du métier et en fonction de l’utilisation ne pas perdre de point d’action mais plutôt en gagner un.
Et avoir le choix quand on rajoute un étage de la ou il doit être.

bye

RACOON

Haaaaa!
Si les admins m'offraient 10 000 noisettes! C'est certain que je réaliserais quelques rêves et folies pour faire de mon nid un palace. J'y ferais creuser une piscine, pour faire des longueurs afin de conserver ma silhouette; et pour faire des beach partys avec mes amis. Comme j'aime regarder les étoiles et les lointaines planètes, je construirais un observatoire et je me procurerais tous les outils nécessaires à cette fin. Quoi de mieux et de plus romantique que de compter les étoiles fillantes en bonne compagnie? Bien sûr,comme
j'ai une âme charitable, j'amménagerais quelques chambres pour héberger quelques R.S.N. (rongeurs sans nid). Si, après ces achats et réamménagements,il me reste quelques noisettes, je me garderais un bas de laine pour les imprévus. On n'est jamais assez prévoyant!!! C'est ce que je ferais avec 10 000 noisettes!!! Alors, il arrive quand mon chèque? Lol

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le samedi 10 décembre 2005, 12h10

Epreuve des acrobates et aventuriers

Sneezer :

Un jour de bonté des Admins?????? nous sommes dans la plus pure des fictions, Niluge et Clic ont abusé de substances dont seul Jean Claude connait les secrets de confection!!!!!

Nan!!! un admin est un être froid et sans bonté, la seule évocation de son nom hérisse le poil du plus endurci des membres de la TM.....
Nan... rephrasons le sujet :

par un petit matin blême, pas lavé, mal réveillé (mais l'est-il tout à fait à un moment quelconque???) l'Admin, après avoir décidé qu'aujourd'hui, en plus de la pluie, de la grêle et du vent, il allait mettre en ligne la dernière mouture de régulation des besoins en eau des Kureuils de Nutsy : une action brulée rien que pour accéder à la taverne ou se rendre dans son Nid, deux actions pour poster sur les forums.... et pour chaque inscription à une campagne, vidange de la réserve d'eau et invalidation du collecteau..... la routine est parfaite et en béta à fonctionné du feu!!!!

Manque de pot, il à oublié de recompiler le dernier module, et, ce faisant à permis à tout un chacun de devenir concepteur des effets graphiques de Nutsy.... Il replonge donc dans sa torpeur sans s'être aperçu de cet Hénaurme BUG!!!!!

Sneezer, lève tôt parmis les lèves tôt, se rend immédiatement compte que ça ne tourne pas comme d'habitude...... on peut réorienter le jet de la douche , mettre les tapis au mur et enfin ouvrir la porte d'entrée!!!!!!

Après avoir joué avec les couleurs du nid (Rose, bleu, à rayures, à pois, zébré...) l'idée de pouvoir enfin voir l'arrière de son nid (ben oui là où se trouvent l'escalier de secours et le vide ordure) afin de faire un peu de ménage (ben oui y'a de plus en plus de blattes dans la cuisine et elles deviennent résistantes à l'insecticide!!!)....
Que nenni! d'arrière il n'y a point!!! le nid est bel et bien en deux dimensions...

Bon c'est tôt et le temps ne presse pas, donc commençons par la base : Devenir graphiste de jeux en 32 leçons, pour les nuls et sans ta mêre de éditions Oreillers.....
Modélisation en trois Dimensions de chaque étage, on fait sauter les limitations de superposition des objets, on refaçonne les placards afin de pouvoir y ranger les couverts (qui n'a pas essayé de caser le couteau, la fourchette et la cuillère ailleurs que sur le sol ou pendus au plafond??? hein QUI???)....
On dégage le billard afin de pas se prendre les mur à chaque fois qu'on joue....
On repositionne chacun des ateliers pour ne pas se prendre les pattes à chaque fois qu'on veut s'en servir( de face biens rangés avec plein de place autour).
On range bien au chaud dans des boites grillagées les bébêtes qui rampent et qui volent autour du labo de mesquinerie (manquerait plus que les bestiaux se mettent à boulotter le mobilier!!!).
On range le fatras dont on ne sait que faire dans des placards en trompe l'oeil et sous les escaliers (on laisse quand même les toiles d'araignée, ça porte bonheur et ça capture les blattes...)
On positionne l'aération pour que les chaussures de marche puissent s'aérer (ben oui personne n'a considéré qu'avec tout le sport que l'on fait, Bonjour les odeurs!).

Comme on peut ouvrir la porte de l'extérieur, avec les clous, les vis et les planches, on se fait un appentis sur le côté, on en profite pour y ranger la poubelle, le vélo, les pelles et les pioches (y'a pas idée de stocker ça dans le salon!!!).

Voilà tout est bien rangé, bien propre, manque juste la machine à laver que l'on va caser entre le frigo et l'évier, un petit coup de peigne (enfin à la bonne taille), un coup de bjordka pour se redonner du coeur à l'ouvrage et on peut enfin contempler son Oeuvre en rechargeant la page!!!!!

Sauf que ......

ben oui.....

L'Admin est sorti en grognant de sa torpeur (que je n'ose qualifier ici tant les mots semblent en deçà de la vérité) et à recompilé.......

tout foutu !! tout bouzillé..... c'est pas encore cette fois-ci que j'aurais mon nid en 3D......

M**** je me suis encore pris la patte dans ce satané recyclotruc!!! et bien sûr vu l'exiguïté, y'a les trophés qui m'ont atterri sur le nez!!!!! c'est un tel bazard qu'il va falloir que je refasse tout!!!!!!!

Le prochain Admin que je croise, c'est pas à la clef de 12 que je vais le soigner... c'est au couteau multi-fonctions après passage dans la fonderie et découpage sur l'atelier bois!!!!!! et en plus sur ce qui reste j'arrose de dissolvant et j'y met le FEU!!!!!!

...........................................

HEIN???????

Syahia et Dam sont jurés sur ce concours!!!!!!!

ET c'EST MAINTENANT QUE VOUS LE DITES!!!!!!!!

Toukette :

10 000 noisettes. Hum, hum ! Toukette a les yeux pétillants d’étoiles et se mets à rêver à tout ce qu’elle pourrait s’offrir en  galvaudant de nombreux plans.

De cette belle somme, il en sortirait un investissement sur les articles de sports.

Tout d’abord, une grande piscine avec des matelas plastiques et des bouées avec des petits canards en cas où des kureuils nageraient comme des fers à repasser. Oups, je m’égare.

Un punching-ball, des cibles pour fléchettes et pour tir à l’arc, une table de ping-pong.

Ensuite, une lampe à bronzer et pour se détendre une douce musique d’ambiance sortie de haut-parleurs pour bercer les plus las.

Puis, un jacuzzi et des chaises longues pour les sportifs fatigués avec des journaux à portée de leurs papattes.

Et enfin, pour les écureuils encore en pleine forme des jeux vidéo et un billard.

Après modification, mon nid serait une superbe salle de sport où de nombreux camarades viendraient me rejoindre pour garder la ligne ou pour évacuer des calories prises après avoir absorbé de nombreux verres de bjorka et de gniole de noix. Mord de rire !!!!

Mais hélas ce n’est qu’un rêve, un doux rêve. Snif, snif. Pour une écureuillette sportive et accueillante.

Max’Prez :

Epreuve n°2

Sujet N°2

L'hiver a été rude cette année ! 2006 marque un tournant dans la communauté Nutsy ! Une révolution est en marche... Depuis quelques temps, avec l'arrivée timide du printemps, les écureuils n'ont plus qu'une chose en tête, pouvoir partager leur bien avec autrui, et pourquoi pas avec l'élu(e) de leur coeur !

Cet hiver a été marqué par la solidarité entre les écureuils. Baie-des-Champs, par son organisation, a permis aux plus démunis de trouver un peu de chaleur parmi les autres écureuils. Bridgess, déjà remarquée pour ses actions contre Vengeur, a brillamment animé La Choup' aux saouls, cette action solidaire permettant à chacun de rigoler quand dehors il fait froid ! Max'Prez, quant à lui, s'est laissé prendre à un rêve fou d'écureuillot. Nous étions alors en automne, les prémices de l'hiver se faisaient sentir, et pas d'idée pour la deuxième épreuve du concours du plus beau nid... Après discussion avec celle qui décidément chamboule toute son existence, et apparemment aussi son esprit, une idée lui vient. Une idée qui évolue rapidement vers du n'importe quoi au départ. Non, je ne peux même pas vous dire quoi, vous me sortiriez d'office du concours... et pourtant, alors qu'il explique son idée à minitikki, tout prend forme ! - Bon d'accord, j'ai dû pas mal me convaincre qu'elle était bien mon idée pour vous en faire part aujourd'hui... Elle est bien, elle est bien, elle est bien...

Ouf, l'idée a fait du chemin depuis ce concours, remporté d'ailleurs par un animal à poils courts et à la queue touffue. Il est 7h30, ce matin du 21 mars 2006. Chaque écureuil a planté voilà trois mois une petite graine dans un village joliment baptisé Picta-Graine en souvenir des origines poitevines de Nutsy... Et ce matin-là, alors que l'eau de la rosée perle encore sur l'herbe grasse du village, on peut y voir autant de petits museaux tournés vers le sol que de graines plantées. Et là, oh magie ! le Soliel pointe le bout de son nez, il ne manquait plus que lui ! Avec l'arrivée de l'Astre de Lumière, des centaines de petites feuilles éclosent, sous les regards stupéfaits des écureuils venus assister à la naissance de leur nid ! Ils savent que dans quelques semaines, ces nids seront habitables. Ils savent également qu'avec leur nid, ils pourront construire un avenir à deux ou à plusiuers. Les couoples auront enfin leur chez-eux, les jeunots pourront vivre en collocation et finir les études menant au métier de leur rêve, sans soucis financiers... Les plus entreprenants verront là un moyen de construire un parc industriel, et d'embaucher de la main d'oeuvre ! Bref, les frontières virtuelles seront une fois encore un peu plus repoussées ! L'Ere du partage soufflera un air nouveau sur la communauté.

Mais pour le moment, nos chers écureuils n'en sont pas encore là ! Ils regardent avec amour la naissance de leur petit nid... Hop, deux feuilles de plus ! Tous sont émerveillés...

Max'Prez sait déjà que ce petit bout de plante sera le cadeau qu'il fera à minitikki, mais chuuuuut, elle ne le sait pas encore !!! elle sait seulement qu'il faut remercier les admins, qui encore une fois, nous ont fait un très beau cadeau !

Max'Prez

Shy-shy :

2EME EPREUVE (2ème sujet)

Shy-shy arrive en courant, toute excitée…

Quoi ?!! Quoi ? Quoi ?!! Les administrateurs veulent bien modifier la structure du nid ?! Ai-je bien entendu ?!! Alors là, je veux bien être la conseillère principale de ce projet !! J’ai tout plein d’idées !!

Déjà, qu’est-ce que ce serait bien de pouvoir exploiter l’extérieur de notre nid ! Avoir un jardin, pouvoir faire des balcons et se servir de la cime de nos arbres pour profiter du soleil…

Un jardin, ce ne serait pas génial ? On pourrait profiter de l’été pour faire des barbecues, avoir une balançoire et une piscine en plein air ! Pour les écureuils les plus aisés, on pourrait avoir un véritable espace pour jouer au basket entre amis, et pourquoi pas un terrain de tennis ?! D’autres aimeraient sans doute aussi une véranda, comme un jardin d’hiver…

Egalement pouvoir exploiter les murs extérieurs de nos nids, ce serait top. Pouvoir faire des balcons pour pouvoir lire un bouquin en plein air, pouvoir mettre un panier de basket sur un mur, dans le jardin, encore une fois, et même pouvoir faire la déco du nid à l’extérieur : quand on construit des étages avec juste une salle moyenne, il y a un pan de mur extérieur qui est vide… C’est tellement dommage !

Et enfin, les branches de notre arbre… Ce serait aussi très bien de pouvoir s’y balader et les aménager. Surtout la cime… Comme une terrasse sur le toit ! Là, la piscine y aurait sa place attitrée, non ? Et pour les fêtards… Une boîte en plein air !! Le top !

Bon, ça c’est pour l’extérieur. A l’intérieur, un truc génial, ce serait de pouvoir figurer les escaliers… et ainsi pouvoir exploiter à fond l’idée de « pièces secrètes » ou privées. Pour ma part, ma pièce secrète n’est accessible que par le passage secret de la bibliothèque ! Et comme ça, on pourrait séparer l’accès des pièces purement privées, comme la chambre ou autre chose, des pièces faites pour recevoir et partager avec les amis.

Et le must, ce serait de pouvoir avoir un sous-sol… Pour faire une vraie salle de répétition pour les musiciens sans déranger leurs voisins, ou pour mieux cacher les pièces secrètes, encore une fois ! J’aimerai bien que la mienne puisse être au sous-sol, vu mes activités un peu « particulières »… On pourrait y faire une cave à vins, un garage à « bordel », et même une salle pour faire des concerts entre amis ou pour danser avec la musique très forte ! Un sous-sol, c’est tout de suite une autre ambiance… D’autres, un peu plus « herboristes », pourraient aussi faire pousser certaines plantes, dans cette obscurité, ou profiter au mieux de leur télescope en y construisant une salle d’étude du ciel !

Pardon… ? C’est le sujet de l’épreuve du plus beau nid, ça ? Alors, c’est pas vrai que les admins veulent faire ces modifications ?! Ah… Snif… Bon. Et bien, je vous laisse ma feuille…

Shy-shy repart toute abattue…

Si jamais vous changez d’avis et que vous voulez vraiment créer un C.N.M.N. (Comité Nutsyen pour les Modifications du Nid…), appelez-moi, hein ? J’en serai ravie !!

Shy-shy, Aventurière, Bourg sous l’Ecorce.

Rongeuse :

Sujet 1 :   les admins vous offrent 10 000 noisettes,  ce qui vous permet de réaliser le nid de vos rêves. Dans quoi investissez vous ? Comment voyez-vous votre nid après avoir dépensé cette somme ?

Alors avec 10  000 noisettes je pense tout d’abord que je convertirai mon nid en orphelinat !!!

L’autre jour je vous disais que je voulais revoir des sourires à la confiture et entendre des cris de joies dans ma maison et bien voila la solution.

Je construirai des étages et j’aménagerai des chambres différentes pour chaque enfant, avec des grandes fenêtres et de la belle tapisserie aux murs !!! Des petites lampes pour créer une atmosphère douce et relaxante.

Je construirais une grande piscine avec pleins de jeux autour et parfois nous irions faire des tours de vélo pour embêter un peu le voisinage.

Je pense également que je ferai une salle de musique que j’insonoriserai et j’embaucherai deux professeurs : zaza et  gelatine.

J’embaucherai minitikki pour les mathématiques et bridgess pour le français (et on ne rit pas dans le public)

De temps en temps j’embaucherai tonton daminou pour quand je voudrais m’absenter, je suis sure qu’il s’occuperait bien de mes petits.

Je creerais de l’emploi dans mon quartier et en plus je ferai marché les commerçants du coin. (Bien évidemment sauf le tavernier)

En faite je ferai tourner l’economie locale et tout le monde en profiterait

Wouahhhhhhhhhh c’est beau de rêver non …….

Je me mis a pleurer en espérant voir un jour renaître la vie dans mon nid et en imaginant les yeux des enfants le jours de noël  qui ouvrent leurs cadeaux ……

Cher jury merci et a bientôt désolée mais je dois vous laisser !!!!

Oufdelu :

Sujet 2 : Dans un jour d'extrême bonté, les admins acceptent de réaliser la modification de votre choix en ce qui concerne la structure du nid, que demandez vous? A quoi cette modification va-t-elle vous servir?

La modification que je choisirais concerne en fait toute la structure du nid...pour un plus grand confort et un habitat qui me ressemble!
Je souhaiterais tout d'abord que mon nid soit rénové dans un style Néogothique :

En ce qui concerne l'intèrieur, de grandes galeries dans lesquelles je pourrais entreposer sculptures et tableaux et qui meneraient dans un premier temps à une serre entièrement vitrée, dans laquelle je cultiverais et récolterais mes propres fruits et légumes (avec les OGM on sait jamais...), ainsi qu'à un patio intérieur couvert d'objets en céramique, tout comme en a décoré sa maison Antonuts Gaudi.
Des balcons en fer forgé à chaque étage, et, tout en haut du nid, un toit ouvrant donnant accès à une terrasse, ainsi qu'à une tour revêtue de morceaux de verres style vitraux et d'une statuette de St Mesquin en ton ivoire.
Cette tour servirait de donjon, où Darkness et Conker pourrait titiller "l'inconnu(e)", qui, insolent(e), a osé mesquiner notre cher jury, croyant corrompre son impartialité. Bien entendu l'intèrieur du donjon serait tapissé de lucarnes pour permettre une meilleure ventilation, je déteste que ca sente le renfermé....

En ce qui concerne l'apparence éxterieure du nid, j'aimerais qu'il représente tout un monde symbolique et mesquin avec des ballustrades sculptées et des gargouilles qui orneraient toute la facade, permettant par la même occasion un meilleur écoulement de l'eau de pluie, fréquente dans notre petit monde de nutsy.
Mon nid serait sur pilottis pour éviter d'éventuelles innondations, et serait entouré d'un grand fossé pour empêcher son accès à d'éventuels rodeurs bisounoursiens (il parait que Groupie et Minitikki tentent en vain de percer les secrets de la team masquée???)....
Des catacombes s'étaleraient sur toute la couche souterraine et leur accès serait protégé et caché par un muret de vieilles pierres, car le masqué aime cette ambiance macabre et sordide qui pourraient lui apporter appaisement et inspiration.
Pour finir, puisque c'est leur jour de bonté, si les admins pouvaient aussi changer l'orientation de mon nid... plein sud ca m'arrangerait, il fait plutôt frisquet l'hiver....

Edyzback :

Donc, me revoilà, pour cette 2° épreuves très cher jury.(Pssst, clicmoadroa, si tu votes pour moi,je te dis l'emplacement de mon sac de trèfle! Oui, c'est de la bonne qualité :p)

Donc vous me laissez 2 sujets au choix? hum.... je vais choisir.... les 10.000 noisettes ^^.

Que ferais-je d'autant d'argent? ...bon, pour la banque et le pret à 200% par jour je pense que je peux rayer sa de ma liste vu le caractère de certains kureuils.... voleurs... Ah! Je sais! je vais tout donner à l'association: Sauver les jeunes kureuils! Meuh non! je rigole :p. Je vais plutot m'offrir une piscine, un matelas gonflable, et me fabriquer un plongeoir(que je n'utiliserais pas de peur de m'écraser au fond de ma piscine) se qui couterait dèja dans les...4664 noisettes. Il me reste de l'argent, donc je continue mes achats de luxe :). Alors, déjà je vous préviens, non, je n'utiliserais pas cet argent pour m'offrir des ateliers! Je vais quand même pas payer pour bosser non?

Bon, humhum, je disais... je me ferais un 2° étage dans lequel j'installerais une cheminée et une pendule d'antant, une belle bibliothèque pour ranger mes romans, sa donne... 5084noisettes, soit un cout total de ...9748 noisettes, je vais garder le reste pour d'autres choses comme: une baignoire, un hamac ou multe autre objet n'étant pas en ma possétion.

Au revoir et à bientot dans mon nid <@:)

Koechelle :

Sujet 2 :   Dans un jour d'extrême bonté, les admins acceptent de réaliser la modification de votre choix en ce qui concerne la structure du nid, que demandez vous? A quoi cette modification va-t-elle vous servir?

Si les admins étaient capables d’extrême bonté, ça se saurait d’abord. A-t-on jamais vu tel peuple d’écureuils livré à lui-même ?

Même pas une petite cantine prévue pour les nécessiteux alors que le cours du gland et du champignon ne cesse de flamber.

Rares sont les privilégiés qui peuvent s’offrir un Collect’eau, tu crois qu’ils mettraient des douches municipales à la disposition des pauvres ? Que dalle ! Si tu es pauvre il te reste plus qu’à te baigner dans la mare des Collines, avec un peu de chance tu trouveras un canard en plastique que tu pourras mettre dans la baignoire que tu n’as pas les moyens de t’offrir !

Pour survivre on doit se torturer les méninges dans des concours de mathématiques vachement ardus. Ca te colle un mal au crâne pas possible et là, pour te soulager, bouffe des feuilles de glyne mon pote ! Ca fait belle lurette qu’on ne trouve plus de potions bleues et violettes, les apothicaires de Nutsy ont plié bagage après s’être enrichis sur le dos des malades. Parce qu’elle est où la sécurité sociale hein, elle est où ?

Et la sécurité tout court, hmmm ? On nous envoie des cadeaux piégés, des termites qui dévastent nos demeures, et elle fait quoi la police ? Rien, nada, les malfaiteurs courent toujours.

D’accord, d’accord il y a les œufs de Pâques et les citrouilles d’Halloween. Mais, camarades, ne perdez pas de vue que ces avantages peuvent nous être supprimés à tout moment ! On revendique un treizième mois ferme et contractuel !

Bon, si vraiment un jour St-Mesquin arrêtait de pervertir l’âme des admins et qu’ils devenaient bons, je leur demanderais que mon nid soit édifié sur une immense salle publique.

On y organiserait des réunions syndicales où on débattrait entre écureuils sur la façon d’ obtenir l’augmentation du taux de la noisette horaire.

Mais faut pas rêver…

Koechelle, militante de l’Ecureuillat Rouge.

Bichou :

Bonjour à vous tous,

Tout d’abord mes chers jurys vénérés et vous mes amis écureuils et écureuillettes,

Mon choix pour cette seconde épreuve : ??????????   eh bien sans hésitation aucune : le Numéro 2.

Depuis que je suis venue m’installer à Bourg sous l’Ecorce, mes petites pattes n’en peuvent plus. Je ne fais que travailler afin de gagner péniblement des noisettes, mes loisirs aussi servent à en gagner. Entre les campagnes de foot, de vélo, de basket, de plongée en apnée je n’en peux plus. Je suis fatiguée. Mais ça ne s’arrête pas là : mes chers maîtres ont mis en place des métiers et depuis j’avoue que c’est la galère. Entre scier mes planches, fondre mes vis, fondre mes pointes et surtout, le pire, rentrer à l’abri toutes mes bûches de bois, je ne vois plus le temps passer.

Conclusion : TRAVAIL – TRAVAIL – TRAVAIL encore et toujours TRAVAIL.

Mais heureusement des personnes très gentilles ont décidé de faire la fête entre amis et j’avoue que cette dernière occupation me plaît bien. Je suis très contente et j’essaie d’être de la partie dès que mon emploi du temps me le permet. De voir que je rentre chez moi avec des belles décorations de Noël j’aime ça et je voudrais donc au plus vite pouvoir installer mon sapin ruisselant de toutes ces belles boules à facettes étincelantes et lui donner toute la splendeur qu’il mérite dans mon petit nid douillet. (Pour qu’il ne prenne pas froid, il aura sa place tout comme moi au coin du feu).

Ma petite vie s’arrête là. Mais que fait-on de mes origines ? J’aimerais pouvoir ajouter à mon nid, un si petit coin de jardin soit-il, pour replanter mes sapins et pouvoir y sauter de branche en branche, cultiver mes citrouilles et après tous ces efforts, le petit réconfort bien mérité : m’allonger et me dorer le pelage sous le soleil au pied de mon pommier nain et parmi mes belles roses étincelantes et mes différentes fleurs. Un petit coin paradisiaque en quelque sorte « Mon petit jardin secret » pour me REPOSER. J’y installerai biensûr mon petit chalet pour y ranger (car je suis très maniaque) tous mes ustensiles nécessaires au jardinage : mon rateau, ma pelle et aussi mon balai pour nettoyer l’entrée de mon nid à l’arrivée de l’automne lorsque toutes les feuilles commencent à parsemer mes dalles parfaitement disposées.

Mais parlons aussi de Noël, ne serait-ce pas l’occasion idéale si nous avions un petit jardin, de construire tous ensemble un superbe et immense BONHOMME DE NEIGE et de s’offrir une gigantesque bataille de boules de neige (uniquement pour le plaisir de chacun, cette fois ce ne serait pas une de nos campagnes organisée aux fins d’un quelconque gain).

J’aimerais, en toute autre chose, voire apparaître des personnages que l’on puisse intégrer dans la structure actuelle du nid, ce qui le rendrait plus vivant et encore plus chaleureux. Personnages qui pourraient s’activer également à toutes sortes de tâches ménagères et aussi profiter des activités sportives et intellectuelles qui nous sont proposées. Mais c’est peut-être exigé un travail ardu et fastidieux à nos chers admins. (Si courageux et volontaires soient-ils, et si dévoués à notre encontre).

Si j’ai choisi ce 2ème sujet, c’est que je trouve que mes noisettes m’aident, je travaille dur et sans relâche pour les gagner, mais mon désir de me sentir bien chez moi est tout de même primordial. Et vous qu’en pensez-vous ?

Bon courage et bonne visite à vous les membres du jury.

Un peu beaucoup à l’avance, mais avec tout ce que j’ai encore à faire, je risquerai d’oublier alors Joyeux Noël à tous.

Et que le meilleur gagne.

Minitikki :

Minitikki

Epreuve n°2

Le jardin a souvent occupé les nombreuses discussions, parfois bien arrosées, qui se tiennent dans les différents tavernes de nos villages.

Certains veulent y faire du jardinage et y cultiver de jolies fleurs, d’autres souhaitent y installer un potager.

Barbecue, chaises et table dehors, le décor est planté pour de belles après-midi ensoleillées…

J’accorde beaucoup d’importance à recevoir mes amis et cet aménagement serait pour moi l’occasion de préparer un grand festin , à déguster dehors, jusque tard dans la nuit, éclairé par la douce lumière des lampions…

Mais de toutes les modifications, celle qui me plairait le plus, c’est l’aménagement des branches de mon nid.

Idéales pour y attacher un hamac, ces branches solides serviraient aussi à fixer une balançoire, pour des moments de détente au calme, loin de l’animation du village. Ce serait un endroit secret que je ne partagerais qu’avec mes amis proches, un havre de paix pour lire à l’ombre, la brise légère faisant danser délicatement les feuilles au rythme mélodieux des clochettes d’une étoile perlée suspendue près du hamac.

Alors la prochaine fois que vous passez me rendre visite, et que mon nid semble vide, pensez à lever la tête et voyez si je ne suis pas endormie tout là haut, près des étoiles…

Nutine :

Sujet 2 :   Dans un jour d'extrême bonté, les admins acceptent de réaliser la modification de votre choix en ce qui concerne la structure du nid, que demandez vous? A quoi cette modification va-t-elle vous servir?

J’ai choisi le sujet 2, et puisque Noël approche j’ai pensé qu’il serait sympathique de le replacer dans ce contexte. Je m’en vais donc vous raconter une petite histoire….

Pour ce Noël j’avais pensé demander aux admins un cadeau assez particulier. Je souhaiterais une modification structurelle de mon nid, à savoir qu’ils me permettent d’étendre mon espace de vie à l’extérieur du nid afin que je puisse disposer des objets en dehors de celui ci c’est à dire dans le jardin et au niveau de la cime de l’arbre. J’imagine de la façon suivante comment se dérouleraient les événements s’ils acceptaient de le faire : 

Le 24 au soir je me coucherais dans mon petit lit au 18e étage de mon nid pleine d’espoir attendant avec impatience de voir si mon souhait sera exaucé.

Un rayon de soleil entrerait dans la pièce et viendrait me taquiner les paupières, je me réveillerais d’un coup. Je sauterais de mon lit et courrais au pied du sapin voir si le père Noël (autrement dit les admins !) a accédé à ma demande….Une lettre m’y attendrait dont je déchirerais l’enveloppe dans ma précipitation. Et là…….Ça serait fait ! Tout en lisant la lettre où il serait écrit qu’animés d’un sentiment d’extrême bonté, les admins ont accédé à ma requête, je sentirais l’excitation me gagner à la pensée que je vais pouvoir enfin sortir des objets de mon nid. Apres une douche et un petit déjeuner rapides je m’attellerais au déménagement. Grâce à cette modification je pourrais décorer l’extérieur de mon  nid en plus de l’intérieur. Je commencerais à réfléchir aux modifications que j’apporterais à mon chez moi….

Tout d’abord la cime de l’arbre et les branches :je disposerais ça et là quelques feuilles et brindilles pour casser l’unité du vert des feuilles. Au milieu de celles ci j’accrocherais quelques glands, quelques pommes de pain et quelques noix pour décorer. En cas de faim je  n’aurais ainsi plus qu’à aller cueillir mon en-cas à même la branche.

Pour la décoration de Noël je les remplacerai par des boules décoratives (abondance ; allégresse etc…) et quelques miniatures de planètes.

Sur une des branches je disposerais mon piano et mon lit sur une autre, pour pouvoir jouer de la musique  et dormir sous les étoiles en sentant souffler la brise.

Au sol, donc dans le jardin également je déplacerais des objets. Ca et là je disposerais des champignons, des fraises, des baies et des bourgeons car un jardin sans fruits et légumes sont bien tristounets, de plus on a jamais vu une forêt sans champignons…

Dans un jardin en général, on trouve aussi des fleurs et des arbres donc je mettrais également des fleurs de toutes sortes et des pommiers nains. Je mettrais près d’un carré d’herbes médicinales, des bosquets entiers de rose pour que  leur odeur vienne embaumer tout mon nid. Qui dit fleurs dit abeilles pour les butiner, donc je placerais ma ruche au pied du nid entourée par quelques abeilles ouvrières et quelques blocs de cire. Enfin j’ajouterais ma piscine bordée d’une ou deux chaises longues, de quelques coquillages et d’une petite étendue de sable pour compléter ce petit coin de paradis que deviendrait mon nid.

Merci aux juges qui vont lire ce texte (ainsi que le précédent), bon courage puisque vous allez également lire tous les autres ;  et enfin bon courage et bonne chance aux autres candidats !

Minchouchou :

Rebonjour à toutes et à tous   Je choisis le 2ème sujet de la seconde épreuve. Je souhaiterai que mon arbre soit modifié en un phare aussi haut que mon nid, équipé d'un système d'éclairage ultra puissant, pour que tout le monde en fasse un repère la nuit  pour ne plus s'égarer et qu'ainsi tous nos braves écureuils marins fassent leurs campagnes de sous-marin perdus et de plongée en apnée pour nous rapporter leurs matériaux sans craindre de se perdre en mer. J'ai lu un article sur le journal "La Noisette du Nord" que des personnages malveillants auraient été aperçus, à l'aide de bateaux, immerger des tonnes et des tonnes de galets peints afin d'y former des récifs artificiels pour que certains d'entre nous y brisent leurs pédalos nutsiens. Quand j'étais écureuil débutant, je croyais que c'était la tempête qui dénudait le feuillage de certains nids et emportait le personnage. Plus tard, j'ai pensé que c'était le manque de soins mais maintenant, j'en suis sûr, ils sont bel et bien disparus en mer, dévorés par des infâmes requins (ou ceux des finances). Je pense qu'un gros monument devrait être érigé en leur mémoire. J'y mettrai "mes noisettes personnelles" aux fins de réaliser ce projet. Le but principal de ce phare serait d'éviter le dépeuplement de nos villages et d'assurer une protection nocturne. Sur ce, j'aurai beaucoup d'autres modifications à évoquer mais comme on ne doit parler que d'une proposition je respecte le sujet et vous laisse à regret.   A bientôt.   minchouchou, aventurier de Bourg sous l'Ecorce     jean claude :    

*Assis sur une chaise au milieu de la scène, un verre de bjordka à la patte, Jean Claude commence à imaginer son nid tout autrement...*

Je ne sais pas trop ce que je changerais... et si les admins m'offraient 10 000 Noisettes, qu'en ferais-je? ... Je n'en sais trop rien. Des tonnes d'idées me viennent à l'esprit mais aucune n'est vraiment concrète... Je pense que j'investirais tout dans une société d'esclavage de castors... Ce doit être assez rentable... Je deviendrais vite un grand milliardaire Nutsyien. Oops... Je m'égare! Ce n'est pas ce que demande le sujet... Ce n'est que pour mon nid... Pas pour m'enrichir encore plus... Enfin...

Je pencherais sinon, plutôt vers la modification d'un objet... Je transformerais ma piscine en réelle piscine olympique. Elle est déjà officielle, mais j'aimerais y ajouter un petit truc. La transformer complétement. Lui donner l'allure et la prestance d'une piscine où il est bon de se baigner, de gagner, de tout simplement être dans l'eau. Y ajouter des banderolles, des podiums de lancement et pourquoi pas une piste cyclable... ce serait magnifique... Un jour, un grand sage aux noix machées m'a dit: Ne rêve pas, menace... ;-) Alors ne rêvons pas trop! :-) Peut être un jour, ma piscine deviendra une piscine olympique, une vraie. En tous cas, ce que je sais, c'est que pour l'occasion, cette piscine va être transformée pour la joie de tous en patinoire... Les bains seront transformés en saunas, l'esprit de l'hiver viendra hanter ce bâtiment où il règne d'habitude les maillots de bains et les serviettes de plage... Espèrons que celà plaise comme ce discours un peu barbant, je l'avoue mais tellement naturel. ;-)

*Jean Claude boit d'une traite son verre de bjordka-féine... il est tard ce soir... Il pense déjà à son retour, sa cheminée, l'épuisette qu'il aura à passer une dernière fois avant qu'elle ne devienne patinoire... Ce sera triste... Mais bon, il a d'autres choses à penser, il ferait mieux de sortir de scène...*

Encore merci à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures! Et n'oubliez pas, ce sont ceux qui parlent le plus qui en boivent le moins! Alors trève de Blabla, tous à la bjordka!

Haruka :

[Haruka s'avance sur scène un peu moins stressée que la dernière fois, et salut le jury, Niluge, clicmoadra et le public.]

Si jamais les admins pouvaient créer le nid de mes rêves, je l'imaginerais de la façon suivante.
Déjà, j'aurais un petit jardin où je pourrais cacher ma réserve de noisettes...
Je repeindrais aussi mon nid : du papier peint noir ave cdes étoiles de toutes les couleurs pour ma chambre, ma salle de bain en bleu pâle avec des effets de vagues, passant de fortes tempêtes à la mer calme, ma cuisine en jaune-orange pâle avec un effet de soleil rayonnant, mon salon en un rose très pâle pour une ambiance romantique...
J'accrocherais de nouveaux rideaux à mes fenêtres, de différentes sortes, motifs et couleurs, celles qui s'harmonisent le mieux avec la pièce. Par exemple pour ma chambre, ce sera des rideaux noirs où on pourrait voir le système solaire mais en regardant d'une autre façon des millions de galaxies et univers...
Je mettrais ma piscine dehors et je suis sûre que à peine retournée, j'aurais la surprise de voir plein d'écureuils se baignant dedans. Je pourrais alors affiner mon bronzage avec mes chères amies tout en discutant.
Il y a encore plein de choses que j'aimerais faire, que c'est beau de rêver...

[Haruka remercie tout le monde pour son attention et quitte là scène.]

Caroube :

Caroube arrive avec sa modeste feuille en pattes et se place devant le micro en étant encore plus nerveux qu'à la première épreuve !

Hum.... huuuuummmmmm !!

Bon, heu... pour la 2e épreuve écrite, j'ai choisi de partager avec vous ma vision sur le 2e sujet !

"Sujet 2 : Dans un jour d'extrême bonté, les admins acceptent de réaliser la modification de votre choix en ce qui concerne la structure du nid, que demandez vous? A quoi cette modification va-t-elle vous servir?"

Oh !! Là, vous tombez sur un de mes rêves les plus fous ! les plus délirants !!
Imaginez, si on pouvait avoir des pièces de différentes formes pour nos nids !! Une pièce ovale ou ronde !! Une pièce en forme de ... heu... ben, vous savez, les petites pièces que les abeilles se font par milliers dans leurs ruches ?? Oui, c'est ça ! En forme d'alvéole !! Ah !! Imaginez toutes les différentes possibilités d'architecture pour nos nids !! Chacune de nos personnalités écureuillènnes aurait encore plus de possibilités pour s'exprimer et donner libre cours à leur imagination créatrice en déco de toutes sortes !!

Ou encore, je rêve d'une magnifique terrasse à l'extérieur de nos nids pour y aménager nos parasols et équipements pour les activités extérieures ! Je sais bien qu'il est question qu'un jour, nous ayons une cours arrière avec un espace pour aménager un magnifique jardin potager, mais ça semble encore si loin que je me surprends à rêvasser de terrasses complètement à la cime du nid !! Combien la vue serait grandiose pour ceux dont les nids ont des étages à l'infini !
Oui, vraiment, ça serait magnifique !!

Ce sont mes rêves les plus chers pas seulement pour moi, mais pour NOUS TOUS !!

Voilà !

Caroube quitte la scène, bien soulagé de céder sa place au concurent suivant !

"Ah ! Si seulement ces beaux rêves devenaient réalité !!!" - se dit-il !

Bridgess00 :

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre élevage de bibittes (petites bêtes). Avec les 10 000 noisettes, je vais enfin pouvoir réaliser son rêve. Vous savez, j'ai une attirance très évidente pour les fourmis, termites, moustiques...enfin tout ce qui est de la famille des insectes. J'adore! J'accorde plus d'importance à mes bestioles qu'au fait d'avoir une chambre de bain dans mon nid par exemple! ! Non mais, ça sert à quoi finalement.

Je peux même dire que c'est devenu obsessif. Quand je me retrouve sans bestiole pour une nuit, je fais de cauchemars, je mange plus, je me sens malade, finalement je déprime. Je me compare très bien à clicmoadroa avec son obsession pour les pierres précieuses!

De plus, je vous l'avoue, la panique s'empare de moi quand je vois des écureuils bien nantis se débarrasser à la volée de leurs bestioles. C'est affreux! Ces petites bêtes il faut les cajoler, les dorloter, les chouchouter.

Avec les 10 000 noisettes que j'attends toujours en passant. C'est quoi là ! Le chèque n'est pas encore arrivé! Enfin, je vais aménager une salle juste pour elles. Cette salle aura tout le nécessaire à leur survie. Il y aura de l'herbe, de la nourriture, de l'eau et un Vengeur en peluche pour les divertir! Et si par mégarde, un jour, un écureuil s'avise de venir m'embêter dans cette salle...humm! Je ne suis pas tout à fait certaine qu'il aura encore des poils! Hi Hi!

Bridgess

Tomie :

donc pour moi je recois 10000 noisettes :

wahouuuuuuuuu ....10000 noisettes ...chouette !!
je pense que avec ca je vais commencer par construire un ou deux etages suplementaire ensuite j'achette un billard et un jacuzi.
si si celui de mas reves!!par la suite je pense achetter quelques cadeaux a mes ami(e) comme une laisse pour le dino de bridgess et une musoliere pour elle ben voui elle en a bien besoins par moment notre chere bridgess bref apres avoir gaté mes amis je fait dont du reste de la somme a une association "ecureuil sans nid " car le mien me convien tel qu'il est , il est suffisament confortable grace a ma maitresse !
voila

Fin

Bonne lecture,
Bonne chance à toutes et à tous

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le samedi 10 décembre 2005, 12h20
Nous rappelons aux juges qu'ils ont jusqu'au 16 décembre à midi pour nous faire parvenir leurs votes. Ils sont néanmoins invités à voter dès que possible, afin de pouvoir avancer la date de la cérémonie de remise des récompenses, prévue pour le 18 décembre en début d'après-midi.

poutou

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par poutou
le samedi 10 décembre 2005, 12h20
oua , il y a des textes zuper quand même et j'ai l'impretion que les 10.000 noisettes on vraiment inspirer !!!! bon ben je c=vous souhaite tous bonne chance !!!

Koechelle

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Koechelle
le samedi 10 décembre 2005, 12h26
Bah avec ce qu'ils se sont envoyé comme bjordka et comme trèfles, sont pas près de lire nos chefs-d'oeuvre les tits juges :)

filanta

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par filanta
le samedi 10 décembre 2005, 12h34

j aimerais bien y participer merci

> Accèder à la page ‹ précédent 129 30 31 32 33 34 35 3660 suivant ›
Partagez