Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~ Les Chroniques à Nini ~

> Accèder à la page ‹ précédent 128 29 30 31 32 33 34 3579 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 07 août 2009, 10h30
Aujourd'hui chronique cinéma avec un film qu'on peut qualifier de culte car à l'époque ce n'était pas des plus courants de faire un mix de dessin animé et de film, je veux bien sûr parler de Qui Veut La Peau De Roger Rabbit?

Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait...

Pour le plaisir, voici quelques extraits:

Il y a marqué dans allociné qu'il y aura un RR2 en 2010; sachant que le 1er date de 1988, à voir...
@ demain les gens!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 08 août 2009, 09h03
Et une autre sélection de jeux testés par votre nini:

vous pensez avoir de la logique? Essayez de finir ce parcours sans vous tromper dans les questions. C'est tout en anglais mais on comprend facilement

jeu malheureusement en démo mais on a quand même de quoi s'amuser. Vous devez gagner de l'argent en plongeant pour récupérer des objets et aménager ensuite votre aquarium. Les graphismes sont très sympa.

les animaux du zoo se sont dispersés, à vous de les retrouver (un jeu de hidden objects quoi :p)

6 ampoules à retrouver dans cette pièce, arriverez-vous à mettre la main dessus?

un ptit jeu pour les plus jeunes d'entre nous, vous devez aider la fillette à ranger sa chambre :p

étant donné que le lien que je vous avais mis est mort, en voici un autre qui fonctionne ^^

Amusez vous bien et on se revoit pitètre demain !

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 09 août 2009, 09h12
Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, on va se culturer avec les expressions idiomatiques françaises et leur traduction anglaise (meuh si c'est marrant) et la traduction (approximative un dimanche matin avant la douche X_X) littérale de l'expression anglaise:

• Il pleut des cordes => it's raining cats and dogs (il pleut des chats et des chien)
  • Il est dans les bras de Morphée => he's dead to the world (il est mort pour le monde)
  • On aurait entendu une mouche voler => you could have heard a pin drop (tu aurais pu entendre une épingle tomber)
  • Elle est plate comme une limande => she's as flat as a pancake (elle est aussi plate qu'un pancake)
  • Je vais au petit coin => I'm going to spend a penny (je vais dépenser un penny)
  • J'ai un chat dans la gorge => I've got a frog in my throat (j'ai une grenouille dans la gorge XD)
  • J'ai des fourmis dans les jambes => I've got pins and needles in my legs (j'ai des épingles et des aiguilles dans les jambes)
  • J'ai une faim de loup => I could eat a horse (je pourrais manger un cheval)
  • Ce café c'est du jus de chaussette => this coffee tastes like dish-water (ce café a le goût d'eau usée)
  • Ils ont gagné les doigts dans le nez => they won hands down (ils ont gagné les mains en bas <= ouais c'est pas beau mais bon)
  • Il faudrait crever l'abcès => we should clear the air (nous devrions nettoyer l'air)
  • Je vais filer à l'anglaise => I'm going to take the French leave (je vais prendre le départ français)
  • Je l'ai appris par le bouche-à-oreille => I heard about it through the grapevine (j'en ai entendu parler par le pied de vigne)
  • C'est dans l'adversité qu'on reconnait ses vrais amis => a friend in need is a friend indeed (un ami dans le besoin est quand même un ami)
  • Elle le mène par le bout du nez => she twists him round her little finger (elle l'enroule autour de son petit doigt)
  • Nous marchons sur des oeufs => we're skating on thin ice (on patine sur de la glace fine)
  • Va te faire cuire un oeuf => go jump in the lake (va sauter dans le lac)
  • A chacun sa chacune => every Jack has his Jill (chaque Jack a sa Jill)
  • On n'attrappe pas des mouches avec du vinaigre => honey catches more flies than vinegar (le miel attrappe plus les mouches que le vinaigre)
  • Il ne faut pas se fier aux apparences => don't judge a book by its cover (ne juge pas un livre par sa couverture)
  • On n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace => don't teach your grandmother to suck eggs (n'apprend pas à ta grand-mère comment sucer les oeufs)
Vous trouverez tout un tas d'autres expressions dans un livre pas cher (3€):

publié chez Librio ^^

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le dimanche 09 août 2009, 10h07
Je vais filer à l'anglaise => je vais prendre le départ français

Celle la est excellente xD

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 10 août 2009, 10h24
Aujourd'hui  une petite sélection de 4 faits divers assez insolites:

• A La Vôtre!
Marino est une charmante bourgade italienne réputée pour sa fête des vendanges et du vin, qui a lieu tous les ans, le premier dimanche d’octobre. La star incontestée de la manifestation est la fontaine des Quatre Maures, d’où coule du vin blanc tout le temps de la fête. Mais cette année, les agents de la voirie municipale ont participé à l’heure de gloire de la fontaine, en se trompant dans les raccordements. Pendant plusieurs heures, de nombreux habitants ont vu du vin blanc sortir de leurs robinets…Certains évoquent un bain inoubliable avec des tremolos dans la voix. Marino n’est pas prêt d’oublier l’édition 2008 de sa fête des vendanges!

• Youtube le pàc (piège à c...)
Trois habitants du Canada ont été arrêtés après avoir été identifiés dans une vidéo diffusée sur YouTube où ils tirent sur des canards depuis une voiture, ce qui est illégal dans le pays, ont rapporté plusieurs médias.
Selon la télévision publique CBC, qui a repris des extraits de la vidéo, deux hommes tirent, tandis qu'un troisième les filme et les encourage à tuer les oiseaux.
La diffusion de ces images tournées dans la province de Saskatchewan (ouest) a provoqué une vague d'appels téléphoniques de défenseurs de l'environnement. Identifiés et arrêtés, les trois hommes, dont les identités n'ont pas été révélées, doivent compparaître lundi devant un tribunal de Saskatoon, la principale ville de la province. Ils pourraient être accusés de chasse illégale et de tirs depuis un véhicule.
En dix jours, c'est le deuxième cas d'auto-dénonciation filmée sur YouTube au Canada. La semaine dernière, le site internet de partage de vidéos a diffusé les images d'un garçon de sept ans conduisant la voiture familiale sur un chemin de terre, avec ses parents et deux autres enfants à bord. Les encouragements du père, qui filme l'enfant au volant et l'invite même à se tourner vers la caméra - ce que le garçon ne fait pas - étaient distinctement enregistrés sur la bande.
La police a rapidement retrouvé le vidéaste, qui a exprimé ses regrets. Pour le moment, aucune décision n'a été prise quant aux poursuites éventuelles qui pourraient déboucher sur une forte amende.

• Michael Jackson Pharaon?
Michael Jackson aurait-il aspiré à se rapprocher de la grandeur égyptienne? C'est en tout cas ce qu'aiment à croire les centaines de fans du chanteur décédé le 25 juin qui se pressent chaque jour au Field Museum de Chicago (Illinois, nord) pour tomber Car, à bien y regarder, les traits du "roi de la pop" et ceux de l'inconnue sont étonnamment similaires.
Le buste, frappé dans le calcaire, a les mêmes yeux arrondis que la star. Et, à l'image de celui de Michael Jackson, le nez de la statue est légèrement relevé.
L'objet de l'adoration des fans du chanteur date de la période du Nouvel Empire égyptien (entre -1550 et -1050).
Le directeur du musée Jim Phillips a affirmé à l'AFP que son institution avait été "submergée" de coups de fil et de courriels de fans, curieux de savoir si le récent article d'un quotidien ayant relevé la similitude disait bien vrai.
"Certaines personnes entrent dans le musée en nous demandant +Où est Michael Jackson?+. Nous leur expliquons qu'il n'est pas là, mais que nous possédons un buste qui lui ressemble", raconte M. Phillips qui doute que Michael Jackson se soit inspiré du buste, mais admet que la ressemblance est frappante.
"Je n'ai pas suivi toutes les étapes de la transformation physique de Michael Jackson, mais ils sont très ressemblants", observe-t-il.en pâmoison devant un buste égyptien datant d'il y a 3.000 ans.

• Vive les Bourrelets!
Un détenu obèse d'une prison du Texas (sud des Etats-Unis) a été inculpé pour possession d'arme illégale alors qu'il avait dissimulé un pistolet de 9 mm entre ses bourrelets.George Vera, qui pèse quelque 225 kg, selon le journal Houston Chronicle, a été arrêté la semaine dernière parce qu'il vendait des CD contrefaits à la sauvette.
Fouillé par trois fois lors de son arrestation puis à l'entrée de la prison du comté de Harris, selon le porte-parole de la police interrogé par le journal, il est parvenu à cacher une arme de poing dans les replis de sa graisse jusqu'à ce que le pistolet soit découvert à la douche.
Le jeune homme, qui a été inculpé jeudi pour détention d'arme dans un établissement correctionnel, délit qui peut être puni de 2 à 10 ans d'emprisonnement, a été relâché contre une caution de 10.000 dollars.

(sources: 1er => mesvignes.com; les autres => homactu.fr)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 10 août 2009, 10h26
grrr l'image a disparu, vous trouverez ICI la photo du buste egyptien.

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 11 août 2009, 09h51
Aujourd'hui DJ Nini va vous transpercer un peu les tympans avec une sélection de chansons datant des 80's et qu'il écoute en ce moment. Oui c'est du hard rock, non ça ne fait pas que gueuler, y'a de la ballade aussi :p
Ressortez les jeans troués et les bandanas, c'est parti:

Et voilàààà, la prochaine fois je vous ferai (peut être) découvrir un groupe que clic m'a fait découvrir (pour une fois) mais vu que je ne suis pas à fond dedans pour l'instant je ne suis pas motivée :p
Bonne journée la foule ^^

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 12 août 2009, 11h39
Aujourd'hui, vu l'heure qu'il est déjà et ma motivation, je vais remettre une petite sélection de jeux ^^

trouvez tous les nombres cachés dans les différentes images, pas si facile que ça

un petit jeu excellent qui n'a que deux niveaux, vous êtes un tamanoir et vous devez manger les 3 termites qui grignotent le bois. A vous de faire preuve de logique pour les envoyer dans les bocaux (oui vous les aspirez et elles vont dans un bocal :p)

un jeu dans la même veine que Zoo Breakout

4 tests pour voir si votre cerveau contient autre chose que du jus de boudin :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 13 août 2009, 10h41
Aujourd'hui chronique manga avec un titre qui a commencé à paraître récemment c'est Professeur Eiji - Ice Eiji en vo de Monden Akiko:

Eiji Fuwa est un ex-journaliste, ayant beaucoup voyagé. Il s'est reconverti dans l'enseignement de l'anglais. Il est engagé à titre temporaire dans un lycée. Eiji est tellement calme et décontracté qu'il parait presque glacial, mais le coté amorphe des étidiants japonais le stupéfie. Il va vite également déceler les étudiants perturbés. Marqué par la mort de trop d'enfants dans les pays en guerre dans lequels il travaillait, Eiji se donne la mission d'aider ces élèves en difficulé!Eiji Fuwa est un ex-journaliste, ayant beaucoup voyagé. Il s'est reconverti dans l'enseignement de l'anglais. Il est engagé à titre temporaire dans un lycée. Eiji est tellement calme et décontracté qu'il parait presque glacial, mais le coté amorphe des étudiants japonais le stupéfie. Il va vite également déceler les étudiants perturbés. Marqué par la mort de trop d'enfants dans les pays en guerre dans lesquels il travaillait, Eiji se donne la mission d'aider ces élèves en difficulté!

Alors ce n'est pas du tout un remake de GTO, c'est un titre qui manie habilement les genres shojo (histoire pour fille), shonen (histoire pour garçon), seinen (histoire pour public mature) voire même bishonen (ceux qui lisent Clamp comprendront :p), et aussi l'humour.
C'est un titre qui se lit très facilement mais qui n'est peut être pas à donner aux plus jeunes (aux moins de 14 ans).
Deux volumes sortis simultanément, le 3e sort en septembre

publié chez Kana, 6.25€, série en 10 volumes en cours de parution au Japon.

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 14 août 2009, 10h53
Aujourd'hui une chronique humour avec quelques avatars pour msn que j'ai glané ça et là ces dernières années et qui me font sourire :p

Une autre sélection une prochaine fois :p
 > Accèder à la page ‹ précédent 128 29 30 31 32 33 34 3579 suivant ›
Partagez