Noël approche au pôle nord, et comme tous les ans le Père Noël reçoit des quantités incroyables de lettres d’enfants du monde entier.
Mais cette année il a un grand souci...
Il n’arrive pas à lire son courrier.
-“Est ce moi ou bien les enfants écrivent de plus en plus petit... ? Je ne comprends pas ce qu’ils me demandent... !”
Puis se tournant vers son fidèle lutin...
-“Gudrùn ! Viens voir ici ! Regarde... Que lis-tu sur cette lettre ?”
-“Mais Père Noël, vous savez que je n’ai pas le droit de lire ce courrier... Il vous est adressé personnellement !”
-“Je ne te demande pas de lire tout mon courrier, mais seulement cette lettre !”
-“Ok... Ok... Comme vous voulez, après tout c’est vous qui décidez !”
(Ici je vous reproduis la lettre mais sans les fautes d’orthographe bien sur…!)
“Cher Papa Noël, cette année j’ai été très sage, alors je te dis les jouets que je veux :
1- un train électrique
2- des minis voitures
3- un camion de pompier
4- un...”
-“C’est bon... C’est bon arrête, j’ai compris !”
Furieux, le Père Noël sort de sa maison, prends sa moto des neiges et s’en va voir l'oculiste...
Je stoppe un moment l’histoire de Noël car je vois vos regards étonnés, et je sais que vous vous demandez comment ça ce fait que le Père Noël a une moto des neiges et pas un traîneau avec des Rennes !!
La réponse est toute simple...
Le Père Noël ne sort son traîneau et ses Rennes que pour les livraisons de cadeaux la nuit du 24 décembre. Le reste du temps, pour ses déplacements, il préfère prendre sa moto des neiges parce qu’elle est plus petite, donc plus facile pour se parquer. Et puis ça permet aux Rennes de se reposer tranquillement en attendant Noël !
Revenons à présent à notre histoire....
Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}- “Vous avez besoin de lunettes !” Lui dit le docteur après l’avoir examiné... “Et oui, c’est l’âge quoi !”
- “Dis donc malhonnête !! tu me traites de vieux.. ?? Tu sais à qui tu parles ? N’oublie pas que je t’ai fait sauter sur mes genoux lorsque tu étais petit, tout comme tes parents, et les parents de tes parents et...”
- “Justement, c’est ce que je vous disais... Vous n’êtes plus tout jeune, et votre vue baisse. Il faut vous faire une raison, il en va ainsi pour tout le monde !”
Le docteur s’en va un instant dans son atelier et revient avec une jolie paire de lunettes toute ronde...
-“Essayez celles-ci, je suis sur qu’elles vous iront à merveille !”
Le Père Noël les ajuste sur son nez…
-“Mais c’est que tu as raison, elles sont pas mal du tout... » Il se tourne et se retourne pour mieux s’admirer dans le miroir que lui tend l’oculiste…
« Et puis c’est vrai que j’arrive mieux à lire le tableau là bas au fond. Merci, grâce à toi les cadeaux vont pouvoir être prêts à temps !”
Fier et heureux de son nouveau look, le Père Noël s’en retourne préparer les cadeaux.
Noël arrivant, ses petites lunettes rondes sur le nez, il partit faire sa tournée. Tout lui sembla soudain plus beau...
Il trouva la nuit plus claire que d'habitude, les étoiles plus scintillantes... Même en volant très très haut il pouvait apercevoir en bas les illuminations dans les maisons d'où résonnaient les chants de Noël. Aucun risque à présent qu’il ne rate son atterrissage sur les toits, ni qu’il mélange les cadeaux comme cela c’était produit l’an dernier.
Oui, tout lui semble beaucoup plus clair maintenant...
Depuis le Père Noël ne quitte plus ses lunettes, sauf pour dormir bien sur !chouette histoire en effet
heureusement que tu avais écrit seconde vue et pas double vue ....;
je suis allée sur ton blog
j'ai commencé à lire l'histoire de Lucas
j'en suis qu'au début mais ça à l'air de promettre (surtout que j'avais lu les parties 85 à 87) j'ai eu envie de savor comment ils en étaient arrivés là !!!!