Rillettes
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
Je suis contente de venir t'aider Gilbert, j'espère ne pas faire de catastrophe lorsque je débarasserais les tables... si comme patron tu es du genre à faire rembourser tout ce qu'on casse je crois que je te devrais des noisettes à la fin du we... je sais je peux me mettre à l'entrée et m'occuper des placements des clients... il suffit de pas grand chose, un "bonjour", un sourire et un "si vous voulez bien me suivre", ça c'est dans mes compétences :-)
Je file mettre ma tenue d'accueil et je vous fais ça aux petits oignons, mais avant ça je trinque avec vous.
A nous !!
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
une tenue d'accueil avec des petits oignons? mdr! on va avoir un monde fou au resto avec toi à l'accueil et Crockine au service!
Vous allez être interessés au chiffre d'affaire tout de suite si on fonctionne bien ce week end!
Boniface
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
et moi comme d'hab à me coltiner la vaisselle et les basses besognes!!!! encore une fois c'est pas à moi qu'on proposerait un intéressement aux bénéfices!!!!!!!
fichu lave vaisselle, !!! encore bloqué!!!!!! et les brochettes de bûlots comment on les grille??? en mettant du charbon dans le four peut-être?? tiens c'est pas bête comme idée, je vais lancer le feu comme ça Gilbert sera content!!!!!
Aventurier
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
ATTENTION GIBERT, BONIFACE EST FURIEUX APRES TOI !!!!!!!!
Aie !!! Boniface tu n'étais pas obligé de m'envoyer la casserole dans le museau, tu sais celle
que tu n'arrive pas à mettre dans le lave vaissellle !!!!!!
Au secours, il y a un fou furieux dans la cuisine !!!!!!!!!!!!!!
Et puis je ne t'ai rien fait, c'est pa moi qui te donne un matossssssssssse ouille........(ouf j'ai baissé à temps la tete cette fois ...!!), bref un matèriel hors d'usage !!!!!!!!
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
"Tiens mais y'a du bruit dans la cuisine. On ferait mieux d'y aller voir."
gilbert, Crockine et Rillettes se ruent dans la direction d'où vient le bruit et ouvrent la porte. Ils découvrent un spectacle affligeant, Boniface, une immense casserole à la patte qui menace Aventurier qui se cache derrière son chapeau....
En voyant leurs amis entrer, Aventurier et Boniface restent figés sur place comme des écureuillots pris en faute.
"Vous n'avez pas encore fini de vous amuser? Grands écureuils que vous êtes! Vous devriez montrer le bon exemple et là alors que c'est le coup de feu dans la salle vous vous marrer.Allez! Ouste! Au boulot!"
C'est alors que gilbert se retourne pour ne pas éclater de rire devant les mines déconfites de ses amis! Il a bien tenté de leur donner des ordres, comme un patron, un "vrai" ! Mais ça semble tomber à l'eau...... lol!
Boniface
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
eh oh c'est ce malappris qu'a commencé!!!!!!!
il rentre ici en hurlant comme un fou, alors que je suis en train de préparer le BBQ (de la façon dont Sneezer m'a appris à le faire : un tas de charbons, une bonne dose de gnôle de noix, et un briquet, pour être sûr que ça prenne j'ai juste vidé 3 bouteilles dans la casserole).... moi surpris, je me retourne, l'autre est toujours en train de brailler, donc réflexe, pour le calmer je lance le contenu de la casserole!!!!! heureusement que je me suis arrêté à temps, on n'a plus de bouteilles de gnôle en cuisine, j'aurais jamais pû allumer le BBQ!!!
et en plus c'est moi qu'on accuse!!!!!!!
la môvaise foi j'vous jure!!!!!!!!
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Je connais bien Sneezer et jamais elle ne t'aurait dit de lancer un BBQ comme tu le fais! Tu as du confondre avec sa chaudière de tracteur (enfin sa machine à frites!)! Mais merci beaucoup pour ton aide, je reconnais que tu es très efficace ici . Depuis ton arrivée, nous avons beaucoup d'activités mouvementées! :)
Mais, ce serait moins dangereux pour nous tous, si tu travaillais en équippe! Aventurier ne cherchait qu'à arrêter un immense incendie et là, oui, nous aurions eu droit aux pompiers, pour sûr! Nous allons réfléchir à constituer des équippes de travail, pour que les tâches soient moins lourdes et pénibles pour chacun d'entre nous..... j'ai vu que Punaise voulait bien t'aider, pourra-t-elle venir plus souvent ici?
ouf! pensa gilbert, pourvu qu'il ne se remette pas à bidouiller les machines ou même relancer leBBQ, on l'a échappé belle......
Pour le moment, nous allons ensemble, préparer les tables. Tiens! viens, je vais t'apprendre à plier les serviettes avec des formes différentes......
Rillettes
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
Bein, voilà ce que c'est de laisser des mâles dans la cuisine, on tourne le dos 30 secondes et ça tourne au n'importe quoi. Non, franchement Gilbert, si tu veux avoir une équipe efficace et agréable il te faut uniquement des femelles. Jamais un soucis avec elles, le travail est toujours fait correctement et personne ne met le feu nul part. En plus, tu serais aduler et respecter comme un vrai chef.
Bon, je te l'accorde parfois elles peuvent se tirer dans les pattes, ça piaillent pas mal et ça rechignent de temps en temps à faire des tâches ingrates. Mais ne sont elles pas beaucoup plus mignonnes habiller en Bunny pour les fêtes de fin d'année ??
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Des femelles pour une équippe efficace, je veux bien Rillettes mais ensuite on va me traiter de macho! alors que faire? Adulé et respecté! Que tu dis! Critiqué et raillé oui, plutôt! Je m'imagine assez peu au milieu d'une équippe entièrement constituée par des femelles! Que de bavardages et de blablas! Au moins avec des mâles, on parle de foot et de sport et pas des acteurs à la mode etc. Bref! Je ne suis pas encore convaincu Rillettes.
Et puis, je ne suis pas si sûr que tu aies raison. Regarde tous les grands Chefs sont des mâles, et dans les cuisines, il y a plus de mâles que de femelles, qui elles, sont en salle avec de grands sourires pour accueillir la clientèle...sauf le sommelier, évidemment, un boulot de mâle ça encore et en plus je le vois peu habillé en bunny ..même pour les fêtes de fin d'année! C'est vrai aussi qu'il y a Boniface, qui est un peu maladroit mais il ne demande qu'à bien faire alors avec un peu de patience et de méthode on devrait y arriver. Peut-être qu'il faudrait faire une école de cuisine dans le Café pour former les futurs employés?
Au fait Rillettes, tu prépares ton costume de Bunny pour Noël? lol! :)
Boniface
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
PAS QUESTION !!!!!!!! mais ALORS PAS QUESTION!!!!!!!!!!!!!
MOI HABILLE EN BUNNY c'est NIET ET RE-NIET!!!!!!
je vais finir par fonder un syndicat moi!!!!!!!
pour l'école, pas de problèmes, je me vois tout à fait en train de transmettre mon immense science culinaire et technologique aux jeunes générations, émerveillées par mon énorme savoir, ma superbe prestance et mon immense modestie.....
ouais, ça, ça le fait!!!! mais le Bunny non!!!!!!!!!!
Bon et pour le BBQ on fait comment puisque faut pas utiliser ni le four ni la gnole???? on mets le feu aux commères
(commence à m'échauffer les moustaches la Rillette, avec ses airs de faux derche!!! et Gilbert par-ci, et gnangnan les meufs, et je mets mon costume de bunny, t'as vu comme il me va bien...... je te la collerais dans une douche froide pour lui faire reprendre ses sens moi à c'te mémère..... et les autres qui y voient que du Feu!! Chef, Chef, y'a Boniface i fait rien que des bêtises, j'suis gentil hein chef?????? fayot!!!!!!)
Bon pas question de remettre la gnole dans les bouteilles, donc va falloir que je la boive.....
et si je faisais flamber les bulots plutôt que les faire griller.... ça pourrait le faire non??? suffit juste de brancher l'entée du lave-vaisselle dans la casserole et balancer une allumette pas le tuyau quand le récipiend est vide, au minimum il servirait à queque chose d'utile ce mâchin!!!!!
.....................
bof de toutes façons ils ne m'écoutent pas...... c'est même pas la peine que j'en parle, ils s'en contrefichent.... je vais le faire et là ils seront bien obligés de reconnaitre mes immenses qualités!!!!!!