Punaise
Titre :
Notable
Pas encore installé
Bravo Geneviève pour ton blason!
Il est superbe! Je m'y retrouve tout à fait! Génial!
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Ton blason est vraiment superbe, geneviève!
Je trouve très réussi le kureuil qui semble tout ébahi devant notre si beau village ! C'est bien un village sept étoiles en effet comme tu l'as fait!
:D!
kokoon
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
Tous ces blasons sont super beaux, en effet ! Que de talents ! Je trouve l'idée excellente d'avoir notre propre blason. Et si je ne suis pas douée pour le dessin, je voterai pour l'un de nos artistes avec plaisir.
Pour revenir à l'idée du signe distinctif sur notre pelage, je trouve l'idée très alléchante personnellement, mais assez difficile à gérer : trop de kureuils démanagent trop souvent. Où, comme l'a dit ptiteplume, ce serait une question d'ancienneté : pas par rapport au grade, évidemment, un maître des cîmes qui serait à St-Amour depuis 2 jours ne pourrait pas encore appartenir au village.
Voilà mon avis, au suivant maintenant, lol !
pimprenelle
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
Comme dit Gilbert, est ce bien necessaire de se faire reconnaitre par les autres habitants de Nutsy ?
Il ets vrai que nous sommes connus pour notre dynamisme et nos actions,
pas necessaire d'en rajouter peut etre...de plus faire ce genre de
chose ajouterait vraiment beaucoup de travail aupres des admins, veut
on vraiment les faire travailler davantage ?
Nous pourrions tout simplement apposer le blason choisi lors de nos
interventions a l'exterieur, comme ça les admins n'auraient pas de
boulot en plus.
Je souhaitais rajouter que tout opinion est pris en valeur ici, chaque
Amour a son droit de parler et c'est super de pouvoir echanger nos
opinions librement :)
DOUDOUCE
Titre :
Villageois(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
Moi je trouve l'idée de l'ecureuil dans la coeur est vraiment bien
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Moi, j'aimais bien l'idée du signe de reconnaissance, ainsi, quand on va sur un autre forum que le nôtre, on serait tout de suite reconnu (je doute qu'on insère le blason dans chaque post que l'on écrira).
Il faudrait peut-être tout simplement poser la question aux admins pour voir si c'est faisable ou pas (ils l'ont bien fait pour certains kureuils mesquineurs, donc pourquoi pas pour nous?) et bien évidemment, ne pas l'imposer à tous les habitants du village, mais juste à ceux qui seraient intéressé.
Donc, gilbert, tu avais proposé de voter pour ou contre; moi, je vote POUR.
geneviève
Titre :
Aventurier(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
Je trouve que ce n'est pas une idée grandiose. Je ne suis personnellement pas pour. Mais je suis encore moins pour, que certains l'ai et d'autres pas. Ca en revient à faire deux clans dans le village: ceux avec le coeur, et les autres, qui je pense seront un peu exclu. Je suis donc contre cette idée.
Quant aux mesquineurs, ils ont un signe, car leur nombre ne change pas du jour au lendemain. Tout le village n'a pas le bandeau, cela demanderait trop de travail aux admins, et en plus, sachant que le nombre d'habitants du village change souvent, et bien ce n'est pas trop possible.
Je pense que pour avoir un signe, il nous faudrait former un groupe de kureuils. Mais je n'en vois pas l'interet.
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
La suggestion de vote que j'ai émise n'avait pas pour but d'aboutir à un enjeu définitif, bien évidemment.
Ici, seule Pimprenelle est habilitée à juger des affaires relatives au village et c'est derrière sa décision que je me rangerait!
Car tout ceci nous éloigne du sujet originellement défini par Pimprenelle, c'est à dire un concours de blasons!
D'ailleurs où en sont les votes pour les blasons?
A ce jour il y en a trois seulement, il serait bien que d'autres kureuils se lancent dans des productions personnelles et cela avant le délai du 3 avril fixé dans le réglement du concours! (lundi prochain si mon calendrier est à jour...j'ai toujours des problèmes de calendrier! Poupée doit s'en rappeler!mdr!)
(ps: Pimprenelle: petite question je suppose que les auteurs de blasons sont d'office exclus de tout vote, n'est-ce pas?)
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Geneviève : bien loin de moi, l'idée d'exclure certains habitants du village! Au contraire, je pensais que laisser le choix d'avoir oui ou non, cette petite distinction, c'était la liberté de chacun de dire oui ou non; il y en a qui n'aime pas, donc, pas question de les obliger et ceux à qui ça plaît, pourquoi ne pas leur faire ce plaisir?
Gilbert : je trouvais que l'idée de faire voter donnerait à pimprenelle une bonne information quant à l'avis de ces habitants, c'est pourquoi j'ai pris ta proposition de vote au sérieux. Et oui, je me souviens très bien de tes "problèmes de calendrier"; je m'en suis presque arracher les nattes lors de notre concours. As-tu suivi des cours pour t'améliorer, mon brave gilbert?
jean claude
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
Je dois dire que je ne suis pas pour non plus... Quelques détails qui
deviennent importants lorsque l'on en parle sont à prendre en compte.
Les admins ne voudront sûrement pas rajouter un attribut à des
écureuils qui n'auraient pas vraiment de raison pour en avoir :-/ Du
moins, il me semble. En sachant surtout que les écureuils ne sont pas
toujours aptes à rester dans un village, même s'ils y participent
activement, ils peuvent partir pour un rien; une simple phrase prise de
travers et voilà un déménagement simple ou même un déménagement en
groupe qui s'effectue. Les écureuils de la team masquée sont des
écureuils reconnus et listés, aucun de nous ici, même avec la plus
grande volonté, peut se dire qu'il restera à vie à St Amour.
Le fait que cela puisse être un choix remet en question l'utilité de ce
signe. Devons-nous vraiment être affublés d'un coeur sur la queue si
nous voulons être reconnus comme de véritables Amours? Et pourquoi ne
pas carrément nous teindre les poils en rose pour nous différencier des
autres? Et continuons dans cette logique, le coeur ne nous plaisant
pas, pourquoi ne pas inventer un autre signe distinctif pour une autre
partie de la population du village?
Là, j'entre totalement dans le ridicule, mais pourquoi avons-nous
besoin d'un signe distinctif? Le blason suffirait largement! Et là,
peut à nouveau s'imposer le dilemne du choix, mais tous les écureuils
de St Amour serait sur le même pied d'égalité! Les sujets RP avec
l'insigne seraient postés par ceux qui voudront. Et aucune discrimination ne serait faite à l'encontre de ceux qui ne souhaiteraient pas porter la marque, car, même s'il est clairement dit que personne ne serait exclu, différents groupes, inconsciemment, apparaitraient malgré tout à St Amour.
Pourquoi nous battre pour une simple insigne?
J'espère qu'il n'y aura pas plus de départs que ceux qui ont déjà eu lieu suite à ce débat.