Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

Ennemis de Ste noisette

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 922 suivant ›

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mardi 28 juin 2005, 19h38

C'est vrai que tu m'as l'air un peu survolté Wisk. Tu sais les piles que l'on récupère chez les campeurs, faut pas les utiliser sur nous, ça peut être trop dangereux. Je le sais j'en ai fait l'expéreince douloureuse...depuis, de temps à autre j'ai des secousses et des pertes de connaissances...je ne sais pas ce que je fais durant ce temps là, mais en générale je ne me retrouve jamais au bon endroit ...c'est embettant tout de même.

Docteur Lardon aidez-nous...

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le mardi 28 juin 2005, 21h17

Me revoilà après quelques heures d'absence sur ce forum, et pour reprendre les propos de Wisk , si tu me le permets, il est généralement plus difficile de s'associer dans un but constructif que destructif. Je m'explique, construire demande beaucoup de travail, de don de soi, d'efforts pour s'accorder avec les autres car tous les écureuils n'ont ni les mêmes buts dans la vie ni les mêmes désirs donc faire des concessions, construire doit malheureusement subir beaucoup d'échecs : ainsi construire une vraie communauté, basée sur l'entraide et l'amitié n'est pas facile, n'est pas rapide, est douloureux et les projets évoluent souvent en cours de route, c'est un réel challenge! Au contraire s'associer dans un but destructif est simple, la carotte est plus rapidement visible et il n'y a pas beaucoup à réfléchir, les réponses sont vites trouvées car simples mais en fait ce sentiment de domination est illusoire. Le sentiment de pouvoir ressenti sert à renforcer une espèce d'auto-satisfaction chez des pauvres écureuils en manque de confiance en soi, à gonfler l'ego d'écureuils sans intérêt, puisque ces tâches sont d'un simplicité extrême. S'organiser pour un acte destructif : c'est chercher un problème simple (pour ne pas dire simplet), facile à résoudre (sinon baisse de l'estime de soi) et rapide (écureuils ne désirant pas s'engager dans le long terme). Ces personnes se mettant en groupe dans un but destructif ne parlent généralement qu'entre eux (ce n'est pas le cas pour tous heureusement) de peur qu'on leur montre la réalité des choses, leur vie est une gigantesque farce, pour ne pas dire mesquinerie.

Le simple fait de se regrouper et de bien s'organiser, nasheur, n'est pas un signe d'intelligence ou de domination, les êtres les moins intelligents comme certains êtres unicellulaires en sont capables. Ainsi les êtres humains étaient intelligents dans une certaine phase constructive, qui a fait progresser la société humaine, aujourd'hui ils le sont beaucoup moins, en phase de destruction de leur propre planète. Nous, écureuils, ne faisons pas les mêmes erreurs, faisons la paix, l'amitié et la construction de notre société mais pas la guerre ni la destruction... Ne soyons plus simplistes et regardons au delà de nos moustaches.

Pour rassurer les écureuils dont les pulsions mesquines ne sont pas dues à un problème d'évolution de la psyché dans leur enfance, on vient d'identifier un gène de la mesquinerie Sqrl Mesq1. Il est récessif bien entendu et serait associé dans le génotype à Tpa1GroMal1. Mais attention peu d'écureuils en sont porteurs.

nasheur

Titre :
Aventurier(e) (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par nasheur
le mercredi 29 juin 2005, 00h34
Tout ces discours sont bien interressant, sache qu il y a tout de meme un interet a lancer des mesquineries, il faut savoir qu avec ca vous augmentez votre tactique considérablement, alors ne soyez pas étonnés que vous voyez mon noms dans les classement, ca permet également de faire du commerce et bien sur faire monter les points de trocs que vous bisounours pure ne faites jamais monter et c est toujours la galere pour passer d un titre a l autre.

je crois également que d agir de la sorte permet également de ne pas avoir l impression de manger, boire, faire un foot, sinon je m achete un tamagonuts et je reste dans mon nid assis sur mon labo plein de poussiere.

je ne vois jamais vos truffe sur le forum lorsque l on est présent la Team masquée est ce que vous auriez peur qu une nouvelle catégorie d'écureuils déchus aurait passée haut la griffe le stade oral, en vous mettent une raclé dans votre domaine, si tu vois ce que je veux dire.

tiens je suis en train de penser, peut etre que nous étions aussi des bisounours tout comme toi lardons mais plus évolué, qui ont su creer une société exemplaire et qui demande encore qu a grandir. fait un tour dans tous les village voir comment ca se passe je crois qu il y a pas photo....

mais le probleme chez vous ennemis, vous essayez de vous voilez la face par des grandes phrases qui finissent par ne plus rien dire, tellement vous nous lachez des pavés sur vos forum, vos jeunes petits n écureuil qui arrive, eux sont completement perdu et comprennent que "dalle" a la vie et finissent par mourir de faim car personne était la pour le réveiller avec un escadron infernal lol

mais bon!! je trouve quand meme que la réponse, a ma question, reste floue. en fait je trouve que tu ne t es pas assez étendue sur le sujet que je t avais soulevez... je reste sur ma faim, en tout je m en retourne faire marché ma petite entreprise qui ne connait pas la crise...

dsl je ne me suis pas relu, si ca vous ennui qu il y est des fautes vous aurez qu a faire appel  a un  nutstituteur, bon ok!! j arrete là.

Team masquée, je crois aussi avoir craqué

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le mercredi 29 juin 2005, 07h30
Exuses moi cher nasheur, mais je précise que je ne suis l'ennemi de personne d'une part, ni un bisounours d'autre part. Je lançais uniquement  une discussion sur les véritables raisons du besoin de mesquiner. Je ne dis pas que ça n'apporte aucun autre sentiment que je n'ai évoqué, je cherche à comprendre les écureuils mesquineurs! Aussi la discussion poura reprendre, mais apprends à retenir ta fougue et ton ego, petit être, écureuil mesquineur ne rime pas uniquement avec Team masquée... A bientôt dans cette discussion.

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mercredi 29 juin 2005, 10h20

ha ha ha !!!!!!!! Pardon je m'en bidonne encore le génotype Tpa1GroMal1 !!!!!! hi hi hi !!!!!!

Par contre j'ai voulu vérifier si effectivement les mesquineries permettaient de progresser plus vite que sans mais je n'ai pas vu ton nom nasheur dans les classements... cela m'a un peu étonnée... aurais-tu une explication à fournir?

Ton explication sur la domination de la Team Masquée est me semble-t-il aussi imparfaite que celle de Lardon sur les bisounours mais je crois que nous avons beaucoup de chance d'avoir des écureuils si méchants qui rodent, ils ont le mérite d'être très drôle.

Bonne continuation...

Wisk

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Wisk
le mercredi 29 juin 2005, 13h05

Ouhlàlàlà....ca va vite par ici! Pour le mérite d'être drôle je vois ce que tu veux dire Rillettes : ) En fait cette discussion est une vraie parodie....nous sommmes tou un peu fêlés, Mesquinneurs, 'bisounours' ou autres et Docteurs ; on se ressemble plus qu'on ne le pense. Il toujours plus facile de voir les différences qui nous sépare...blablabla...enfin, vous voyez le dessin koi.

Un standing ovation pour la découvete gène de la mesquinerie Sqrl Mesq1 cher Docteur Lardon et pour vos paroles si sage. Cependant, à mon grand étonnement (et je vous avoue que j'ai mis longtemps à me l'avouer) je ne pus m'empêcher d'être 'en accord' avec Nasheur sur certains points. Primo, c vrai que la mesquinnerie fait partie du jeu et rapporte des points de tactique et chui aussi d'acc sur toute la partie tamagonuts (!!!). Ceci dit, permettez moi de déplorer certains aspetc de la mesquinnerie à Nutsy. Quand c'est fait dans un optique d'auguementer les points blablabla, cela reste dans le cadre de l'éthique Nutsienne. Quand c fait sur des écureuils débutant qui n'ont encore assez de recul ou d'expérience (qu'on requière à mon avis avant de se lancer dans l'art de la mesquinnerie) le but est uniquement d'enerver les écureuils ce qui créer en conséquence un sentiment de révolte et pourri tout l'esprit du jeu à Nutsy. La découverte même du gène de la mesquinnerie Sqrl Mesq 1 prouve que la mesquinnerie fait partie de notre héritage et patrimoine génétique au cours de l'évolution des écureuils à Nutsy. Ceci dit, il me semble avoir lu dans dans un des plus vieux encyclonuts de la blibliothèque secrète (eh oui je connais des magiciens haut placés à Nutsy qui m'ont fais visiter une fois...) que le système d'évolution biologique des ecureuils Nutsiens est quelque peu différente de celle des écureuils terriens. En effet, si j'ai bien compris les explications de Gandalnut le Blanc (et je parle sous sa correction), le système d'évolution s'opérationnalise sur un temps très très court. L'évolution ici, n'est pas interprété au sens habituel, c à dire, pas la sélection naturelle, ni la sélection sexuelle etc...mais plutôt une sélection de certains traits au cours même de la vie le l'écureuil. Ce ci expliquerai pourkoi on trouverai chez certains écureuils adultes (villageois et parfois même jeunots) et certains écureuils précoces (débutants mesquinneurs)  le gène Squrl Mesq 1 et pas chez d'autres. Je m'explique: en fait, kan on nait à Nutsy, on a tous les gènes possibles, légués par l'héritage génétique Nutsien: bisounours, mesquineurs, docteurs, joaliers, peintres, apiculteurs, jouers de foot assidus entre autres. Au cours du développment des Nutsiens, certains traits sont sélectionnés et privilégiés car ils sont interprétés comme étant essentiels et indispensables à la vie à Nutsy. Et c justement là que nait le conflit entre les différentes catégories d'écureuils: par exemple, mesquinneurs qui ne comprennent pas poukoi certains écureuils sont du genre tamagonuts et inversement. Certains types d'écureuils se comprennent mieux que d'autres. Devenu adultes ( villageois ), certains gènes sont perdus à jamais (très peu d'écureuils en effet réussissent à garder tous les gènes de l'héritage Nutsien). Une résolution à ce genre de conflit et à laquelle j'ai toujours adhéré c'est sur la base de ces secrets de l'ancien encyclonut, gardons en tête nos différences (on adhère pas aux même principes dans le jeu), et nos similarités (on est tous là pour passer du bon temps blablabla). Ne faisons rien qui détruise l'esprit même du jeu à Nutsy. Perso, je ne copmrends pas poukoi certains mesquinneurs s'obstinnent à mesquinner des écureuils qui s'y intéressent pas du tout. J ene susi pas contre la mesquinnerie, mais que cela se fasse enter écureuils 'consentents' ou ki se connaissent et qui s'éclatent en s'envoyant des mesquinneries. Pour tout dire, je trouve cela très marrant aussi....mais je n'ai pas encore trouvé des compagnons de jeu avec qui je pourrai exploiter mon gène Squrl Mesqu 1 et je refuse de mesquinner des écureuils qui ne veulent pas en entendre parler.   

Wisk

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Wisk
le mercredi 29 juin 2005, 13h09
....Rillettes, je te promets que j'essaierai de faire attention à ma consommation de piles.....c dur en ce moment j'narrive pas à m'en passer ; ) La preuve....le paragraphe qui précède. Allez, je me sens un peu éteint....je vais aller me ressourcer. Me reste-t-il des piles....peut être devrai je aller faire un tour chez les campeurs...

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le mercredi 29 juin 2005, 16h32

Je reviens donc à la discusion, n'ayant pas pu approfondir ma pensée par manque de temps ce matin. Je suis tout à fait d'accord avec toi Wisk lorsque tu dis que la mesquinerie entre personnes consententes reste dans l'éthique nutsienne. Mais peut-on toujours appeler cela mesquinerie? Pourquoi pas... Mais cela relève alors plus de l'amusement et du bon entendement. Il n'y a pas but obscur dans tout cela. En tout cas une mesquinerie dans un but de domination marque clairement un manque de confiance en soi et le besoin de corriger un sentiment d'impuissance.

L'exemple que nasheur nous a donné dans son dernier post l'exprime bien (excuses moi nasheur de reprendre à nouveau mais nous ne sommes pas nombreux dans ce forum), il se sent impuissant lorsqu'il est un écureuil comme les autres, à manger, boire, faire du foot ou d'autres campagnes. Pourtant il faut remarquer que c'est bien ça la vie, que ce soit dans toutes les espèces d'animaux, bien au delà des écureuils : la vie est souvent répétitive, on mange et boit pour vivre, on se lave pour pouvoir s'approcher des voisins et se donner une vie sociale, et on fait des actions comme hobby mais dans ce cs la mesquinerie est une action comme une autre, si tu fais plusieurs mesquineries, tu te répètes également. En fin de compte nous ne sommes que des tomagonuts avec une plus large palette d'actions. Il faut arriver à s'assumer comme on est, et penser qu'on peut être supérieur aux autres est illusoire.

Je vais en rester là pour le moment car, nasheur a raison au minimum sur un point si ce n'est plus, c'est que mes discours sont un peu trop longs... Je te ermercie d'ailleurs pour cette remarque très pertinente et je prie à tous les nouveaux écureuils de bien vouloir m'excuser.

Cordialement,

Lardon (sans le titre de Dr qu'on ma donné, mais qui serait quelque peu usurpé)

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mercredi 29 juin 2005, 17h19

Wisk, Wisk, j'ai trouvé autre chose pour remonter les batteries, plus besoin de piles lorsque l'orage éclate. Je monte en haut de mon nid muni de mon stylo moderne et je laisse le temps faire les choses. On dit que la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit. c'est faux! Rien qu'aujourd 'hui 3 fois de suite... Okay ça m'arrange pas mais je comprend vachement mieux les discours interminables, je peux rester concentrer jusqu'à la dernière ligne.

Par contre permettez moi de vous dire que je crois que vous tournez en rond et que la fin de votre discussion va se terminer pas un "tout est bien dans le meilleur des mondes"  nutsien et qu'il est normal que tout le monde soit différent et qu'il faut s'accepter et continuer à se mesquiner si telle est notre destinée. En venir à ça n'a pas grand intérêt... si je peux me permettre...

c'est pas le tout mais j'y retourne, ...., ce serait peut être plus efficace avec le pommeau de la douche, plus long, plus de courant...

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le mercredi 29 juin 2005, 18h15
Je t'envie, Rillettes, si insouciante, sans aucune question mais les seules sciences technologiques ne suffisent pas à faire progresser la société nutsienne, réfléchir sur nos actions, nos façons d'agir permet de mieux comprendre les nutsiens et de pouvoir progresser... Mais il est probablement vrai que la question va s'arrêter là, les actes d'écurothrapeute n'étant pas remboursés à l'heure actuelle par la sécurité sanitaire nutsienne.
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 922 suivant ›
Partagez