Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Modération

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le mercredi 13 avril 2005, 23h41
Qu'est-ce que le trolling et le flamming svp ?

Charly

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Charly
le jeudi 14 avril 2005, 01h14
BRAVO a Syahia pour avoir modéré comme il l'a fait récemment... pour quelques  topics "inutiles" et "illisibles"

Rutabaga

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rutabaga
le jeudi 14 avril 2005, 01h49
Ça oui ! Heureusement que Syahia est là pour faire un ménage dans les topics, surtout ces derniers temps et je dirai pas à cause de qui ! hum hum hum ....

cueileuil

Titre :
Grand gourou des plaines (ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par cueileuil
le jeudi 14 avril 2005, 09h11

Moi je suis d'accord avec Supalex et les précédents aussi. C'est bien simple, parfois je ne vais même plus sur le forum tribune libre tellement il y a de messages qui n'ont aucun intéret, qui ne font pas avancer le jeu, et qui relèvent tout bêtement de la guéguerre entre écureuils. Qu'ils se mesquinent en silence ! Je veux bien que tout le monde n'ait pas les même centres d'intérets, mais tout de même......En revanche, je suis toujours aussi fan du RP. Mais au fait, que devient notre historien attitré ?

Pour les messages écrits en langage texto ou ceux blindés de fautes d'orthographe, moi c'est bien simple: quand c'est illisible, et ben je lis pas ! Et a fortiori, je ne réponds pas ! Donc pour moi ça reste des messages fantômes qui disparaîtront d'eux même. Je ne vais pas faire un cours aux jeunes écureuils pour leur dire qu'il faut apprendre à écrire, il ya des gens qui feront ça mieux que moi. Pour moi l'important c'est qu'ils sachent le faire quand ils en auront besoin. Quant à savoir s'ils savent encore faire la différence, je ne pense pas que ce soit aux joueurs de juger. On peut juste leur donner un conseil, à eux de voir.!... Mais faudra pas venir pleurer après ou demander à vos potes de corriger vos textes.

Bon allez, j'arrête de faire ma rabat-joie, ça me fait paraître beaucoup plus vieille que je ne suis. S'il y a des posts qui ne vous plaisent pas, ignorez-les et laissez les admins faire leur boulot de modéro si vraiment il y a abus.

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le jeudi 14 avril 2005, 10h40
C'est cool !! enfin un debat qui sert à quelques choses (il y avait longtemps) et donc merci aux zadmines d'avoir permis au sujet de rester toujours en tete du forum. Au moins, ça tiltera dans la tete à beaucoup plus de gens
D'ailleurs, ça serait bien que vous mentionniez les trucs à virer en plus de ce qui se fait deja
J'encourage aussi tout le monde à envoyer des rapport d'abus (liens en dessous de chaque message ou à l'adresse abus@nutsy.net). Les messages seront alors regardés par les modérateurs et supprimés (ou non)

Il est temps de faire le nettoyage de printemps dans le forum :-)

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le jeudi 14 avril 2005, 11h18
Oui, juste 3 mots pour dire qu'on se penche très activement sur le problème, et qu'on a mis ce sujet en tête afin de vous assurer de l'importance qu'on lui accorde :).

J'invite également tous les joueurs à faire part de leur proposition sur ce sujet, et vous tiendrais très rapidement au courant, dès qu'une première concertation entre l'équipe de modération de Nutsy.net aura débroussaillé le terrain :).

hintinuts

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par hintinuts
le jeudi 14 avril 2005, 11h40

Voila pour expliquer mes propos j'ai retrouvé la définition du troll!

Attention c'est intéressant à lire mais un peu long ;o)

http://www.uzine.net/article1032.html

hintinuts

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par hintinuts
le jeudi 14 avril 2005, 11h49

Autre définitions (extrait d'une charte sur un forum )

* 7. Spam, flood, etc.
Sont formellement interdits :
- Le flood : fait de répondre plusieurs fois de suite à un même post. Si vous avez quelque chose à rajouter dans votre dernière réponse, éditez-la. De même, les posts ne contenant quasi rien ou juste des smilies sont également considérés comme du flood.
- Le spam : le fait d\'envoyer une multitude de messages privés ou d\'e-mails à une personne cherchant à saturer sa boite de réception est stictement interdit et sera sévêrement puni. Il est interdit de collecter les adresses mails sur le forum ou sur le site pour en faire quoi que ce soit d\'autre que dialoguer avec son propriétaire. De plus les messages privés sont préférables aux mails, afin de ne pas saturer le serveur.
- Le flamming : action visant à \"enflammer\" un post, en critiquant, insultant, ou dégradant une personne et/ou en invitant d\'autres à en faire de même.
- Le trolling : action visant à détourner le sujet initial d\'un post, et/ou en incitant les autres à en faire de même. Si vous avez quelque chose à dire ne concernant pas le post sur lequel vous êtes, créez un nouveau sujet.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 14 avril 2005, 12h23
Le lien était très intéressant, il y a pas mal d'idée à exploiter(dans Que faire face à un troll ?). Par contre il va être dur de lutter contre le flood puisqu'on n'a pas (encore?)de fonction éditer :-(. De même je ne crois pas qu'on ait des problèmes de spam sur Nutsy, mais c'est toujours bien de rappeler la définition. Pour les rapports d'abus j'ai peur que ça aille dans l'autre sens, le nombre de message "en attente de vérification" est parfois assez impressionnant.

jemlegel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par jemlegel
le jeudi 14 avril 2005, 12h37

Pourquoi ne pas pousser un peu plus loin ces histoires de team et de guilde et leurs permettre d'avoir leurs propre forum? Il en résulterait peut etre une sélection naturelle des thèmes et sujets traités. Avec controle d'acces et moderation locale par les membres du groupe...Si quelque uns veulent un bac à sable en sms fournissons en un. si d'autre aime un humour un peu plus élaboré qu'ils puissent le faire aussi!

C'est un peu un ballon sonde mais peut etre l'idée est-elle à creuser

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›
Partagez