Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Petit coup de gueule: le Pape ok et sidaction?

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 suivant ›

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le lundi 04 avril 2005, 13h03
lol gribouille22 tu t planté de topic toi aussi...

Gribouille22

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Gribouille22
le lundi 04 avril 2005, 13h50
ah bon mince dsl oufdelu !?

poupou

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par poupou
le lundi 04 avril 2005, 14h50

Moi je pense que c vrai que la mort de Jean Paul II est importante mais il faut qd même relativiser et d'en parler des heures et des heures ct franchement lourd !!!

Je pense que le sidaction est tout aussi important et il aurait fallu p-ê moins parler de sa mort parce que moi personnellement je n'ai vu aucune émission pour le sidaction mais j'en ai vu plein sur le pape alors que le sidaction c qd même l'avenir !!! c domage

Ninoo

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Ninoo
le lundi 04 avril 2005, 17h42

Pour le sidaction c'est tout le temps qu'il faut penser à se protéger

Il n'y a pas sans

Et pour le Pape, ce n'est qu'une seul fois que les personnes meurent, donc si on peut rendre hommage d'une façon ou d'une autre autant le faire...

sk8er boi

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par sk8er boi
le lundi 04 avril 2005, 18h43

merci pour vos reaction! vos opinions sont tres variés et ceci me fait plaisir!

je crois que mm si y a ariel dombasle qui chante (c toi qui le dit moi g pas regardé) ca merite d etre mieux nommé qu'emission de variété" tu crois pas?

je suis entierement d'accord avec toi, seulement si c'ets un bon moyen de faire avancer la recherche contre le  sida et bien je crois que tous les noms sont bons...Peu importe si c'ets un documentaire sur les ecureils ou une emission de variété... ca parle du sida( peu dans toutes l'emmission mais un peu tout de meme), ca sensibilise certains et ca donne surtout des fonds...

Je ne pourrai plus aller sur internet a cause des vacances et de mon fournisseurs internet donc je vous laisse quelques temps! j'espere que ce topic avancera encore un peu! et merci d'avoir ecouté les autres et reagis! ;-)

oufdelu

Titre :
Pas encore installé
posté par oufdelu
le lundi 04 avril 2005, 19h22
c gentil d approuver ce que je dis mais moi c oufdelu po

"je crois que mm si y a ariel dombasle qui chante (c toi qui le dit moi g pas regardé) ca merite d etre mieux nommé qu'emission de variété" tu crois pas?"

lol

paquerette

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par paquerette
le lundi 04 avril 2005, 20h29

Je suis assez d'accord avec Ticotac: il est vrai que le Pâpe n'était pas pour le port du préservatif. Seulement, il faut quand meme rappeler que l'église Catholique est quand mm conservationniste a la base et prone des valeurs comme le mariage. Et en condamnant le préservatif, il voulait surtout condamner les rapports avant le mariage, et en dehors de celui-ci. Aprés je pense que les gens sont assez intelligents, et savent faire la part des choses. Il n'a jamais voulu encourager la propagation du Sida, et heureusement! Si vous connaissiez un peu le monde catholique vous sauriez que beaucoup de pretres vous disent, bien sur, de porter des préservatifs, car c'est super important. Mais en tant que représentant de l'église Catholique, il me semble que le pape ne pouvait pas non plus encourager ce qui pour lui est une sorte de "débauche sexuelle". Bien sur, il aurait pu s'abstenir de tenir des propos provoquant autant de controverses.

D'un autre coté, Gélatine, je trouve que ce que tu dis est assez choquant. Comment peux tu sortir des théories comme celle-ci sur l'origine du Sida?! En plus, tu condamnes les médias: "qu'est ce qu'on serait heureux s'ils n'étaient pas la!". Tu n'as pas l'impression que c'est aussi grâce aux médias que le monde entier a pu ouvrir les yeux et se rendre compte des ravages du Sida? Tu ne penses pas qu'ils permettent aussi une grande part de l'information, et de la prévention auprés des jeunes qui sont, jsutement, trés sensibles et réceptifs aux médias? Tu ne crois pas que, grâce à eux, les chercheurs peuvent récolter chaque année des sommes faramineuses (bien qu'insiffusantes) pour des causes comme celle ci, qu'on n'aurait jamais sans ça?

Je pense vraiment qu'il faut savoir relativiser, et mm ce qui peut te paraitre condamnable a ce point peut toujours avoir une part profitable. Pour ma part, je suis bien contente qu'il y ait les médias, il faut savoir les utiliser aussi pour faire avancer les choses, et ça marche!

oufdelu

Titre :
Pas encore installé
posté par oufdelu
le lundi 04 avril 2005, 22h00

pour les médias oki mais pour tes propos sur le pape je suis entierement pas d accord mais je suis fatiguée aussi alors je developperais ulterieurement . ah juste un truc ca me choque que tu dises que les gens sont intelligents y a qu a regarder les votes des francais, horde de moutons pour savoir que les gens ne sont pas intelligents puisqu ils oublient de reflechir par eux mm

comme disait Alain, "la fonction de penser ne se delegue point" ca va se verifier bientot

qui c qui va voter au referendum sans avoir lu le texte de la constitution s en en avoir lu les explications qui c qui va voter en ayant juste ecouter les gens autour d eux???      "la constitution c vraiment********!!!"           mais ils l auront lu ? nan!

les gens votent pour leur avenir et ont un pouvoir decisif pour celui des autres et ne prennent mm pas la peine de lire ou de reflechir aux candidatures pour les presidentielles et toi tu dis que les gens st intelligents???

les gens sont pour la plupart extremement fragiles et influencables et c est une honte que quelqu un avec une notoriete comme celle de jp2 condamne le preservatif et la contraception en disant des phrases comme " ce qui sauvra l afrique du sida, c est l abstinence", dans un pays ou chaque jours des enfants meurts de faim mendient dans les rues attrapent ttes les maladies qui passent et dorment sur des trottoirs crasseux au milieu d ordures pd que le pape, personnage d influence, representant en chef de l eglise catholique et responsable de la naissance non desirée d enfants dans un milieu ou on a suffisament de mal a se nourrir soi mm, se deplace en jet privé pour debarquer dans son hotel de luxe et precher la bonne parole a lourdes devant ses fideles qui l acclament...

l abstinence telle est la parole du pape ! un mec qu il faut ecouter dis donc comme ca la derniere generation c est ns plus d enfants plus de suivants plus personne!!!

le pape, un mec qui reflechit vachement avant de dire un truc

Gélatine

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Gélatine
le lundi 04 avril 2005, 22h07

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point: il faut savoir utiliser les informations que nous distillent les médias. Malheureusement peu de gens savent le faire, et moi même je ne suis pas sure de voir la vérité à travers le brouillard... (joli non? ça fait poétique... bref) Quant à ce que tu dis: c'est aussi grâce aux médias que le monde entier a pu ouvrir les yeux et se rendre compte des ravages du Sida; peut être... En attendant, je ne suis pas vraiment sure (je peux me tromper) que la politique des médias soit vraiment fondée sur la charité. Je signale en passant que lors de ces émissions au cours desquelles les scientifiques récoltent des sommes faramineuses, eux-mêmes se font de jolies fins de mois... On me dira qu'ils les reversent au organismes de lutte contre le sida. Désolée d'être sceptique, mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. J'ai du mal à croire que des usines à fric deviennent l'instant d'une soirée une oeuvre charitative. Mais j'ESPERE me tromper! Dites moi que je me trompe.

Lorsque je disais qu'on serait heureux sans les médias, je parle de ce matraquage qu'on nous assène à longueur de temps. Le vrai monde n'est pas ce que nous montre la télé, ni les émissions de télé-réalité, ni les infos. On focalise les spectateurs sur ce qu'on souhaite qu'ils voient ou pensent. Et il parait aussi que le moral des Français (c mon pays... pr les autres je sais pas) est bas. Je ne vois pas vraiment comment il pourrait en être autrement, alors que les informations sont truffées de rubriques morbides, de guerre, de catastrophe, et autres choses bien horribles. D'autant plus que lorsqu'il y est fait mention, ce n'est pas juste pour donner l'information, c'est pour en parler pendant des heures et des heures au fil des sujets qui se suivent et se ressemblent. Tous aussi déprimant les uns que les autres.

Mais je dévie du sujet initial. Sidaction, le sida, la protection, etc etc etc. Je suis désolée si j'ai fait de la désinformation concernant l'origine du Sida, mais c'est ce que j'ai toujours entendu dire. Loin de moi l'idée de mentir.

ALORS, PARLEZ-EN, SOYEZ RESPONSABLE, PROTEGEZ VOUS!!!

Bizz à tous.

paquerette

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par paquerette
le lundi 04 avril 2005, 22h10
Ce que dit le pape n'est pas forcément sacré, ce que je voulais dire quand je disais que les gens sont intelligents, c'est que mm les plus grands disent des conneries un jour ou l'autre. Et il y a des trucs a prendre, comme il y en a à laisser! Et pour ce qui est de l'afrique je suis tout a fait d'accord. Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne suis pas d'accord avec ce q ue dit (ou disait ) le pape, je dis juste que ce ne sont peut etre pas ses paroles qui ont fait avancer le sida comme vous sembliez l'affirmer!
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 suivant ›
Partagez