"En retard, je suis en retard!"
Raleur court hors de son nid et regarde une nouvelle fois l'heure. "Je suis sacrement en retard pour les 6 ans de Nutsy, je vais devoir prendre le raccourci. "
Tout joyeux Raleur s'en va gaiment retrouver ses amis pour la fête.
"Oh, non!!! J'avais oublié que le raccourci passait par la foret mesquine, quelle horreur......"
Un frisson de terreur parcourt Raleur de la tête au pied,
la foret mesquine, Raleur ne s'est jamais aventuré seul sur le sentier qui traverse la foret en son centre, on raconte d'horribles histoires sur cette foret, disparition, monstres, fantômes...ect...Il lui faut tout son courage de Kureuil pour s'enfoncer dans le chemin sombre....
Dans cet endroit, les oiseaux ne chantent pas, d'ailleurs ils ne s'aventurent pas dans cette partie de la foret maudite,
Raleur voit des ombres gigantesques derrière les arbres mort, il sent le froid traverser son petit costume, seule tache de couleurs dans cet espace sans vie.Un arbre mort énorme se trouve a quelques mètres de lui, il aperçoit une forme un peu particulière, un peu plus claire sur le tronc, il a peur mais sa curiosité l'emporte et il s'approche pour voir de plus prêt."Passes ton chemin Raleur, c'est plus prudent, mais qu'est ce que cela veut dire!!!! Qui connait mon nom? C'est une farce, vous êtes la?? Ce n'est pas drôle, répondez!"
Mais personne ne répond au pauvre Raleur qui commence vraiment a avoir peur, il ne sait plus si il grelotte de terreur ou de froid, il sent l'humidité traverser son petit costume de soie, il est temps de prendre une décision. Raleur se retourne et il hésite,, faire demi tour ou continuer?
Mais il est trop tard, de grands cris se font entendre juste devant lui et il voit avec horreur les ombres de la foret s'approcher dangereusement.Les cheveux de Raleur se dressent sur sa tête il vient de voir ce qui approche."Oh non!!! Mais ce sont des fantômes!!!! Les fantômes n'existent pas, les fantômes n'existent que dans mon imagination......"
Raleur ferme les yeux très fort et se dit que lui aussi va disparaitre dans la foret mesquine et qu'il ne pourra jamais faire la fête des six ans de Nutsy., qu'il est bien trop jeune pour disparaitre, que ses amis vont manger le gâteau sans lui ( gourmand Raleur, si peu).
C'est alors qu'une lumière éblouissante apparait faisant pousser des cris perçants aux ombres terrifiantes, les repoussant au fin fond de la foret. Raleur ouvre les yeux et il ne croit pas ce qu'il voit, c'est si beau, une licorne et un phénix arrivent ensemble pour sauver le petit cœur pur de Raleur.( Bon ok, pour le petit cœur pur, c'est moi qui le dit mais c'est mon histoire, je dis ce que je veux)
Épilogue
Enfin maintenant vous savez tout (enfin presque) voila pourquoi je suis en retard pour les festivités. Une choses que je retiens mes amis, même lorsque nous nous croyons seul, nous avons tous une licorne ou un phénix dans notre entourage pour nous porter secours, seulement ils n'ont pas toujours la forme que l'on croit.
C'est pas tout ca mais j'ai faim moi!!!! Alors on se le mange ce gâteau?
Et Joyeux anniversaire Nutsy! Me voila!!