pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
Tu vois Marronne, je suis victime de mon succès... on m'appelle partout, je m'en sors plus
Allez zou, je distribue des tickets, comme au rayon poisson de votre supermarché...
Bleuocéan, numéro 1
Pikasie numéro 2
Roudoudou, le 3
Dianaplume le 4
Dame Noizetelia, ce fut avec plaisir, et preservez ainsi bien vos biens les plus précieux ^^
Joke, merci d'avoir fendu la foule pour me remercier... cela me va droit au coeur
Marronne: non non c'est gratuit (sinon j'arriverai jamais à vider mon grenier de toutes ces vieilleries :p)
Alors, revenons donc à nos occupations
Bleuocéan, un objet qui vous convienne, oh oui j'ai cela, c'est sûr
Pour vous avoir croisé parfois et avoir papoté avec vous, je pense que cette petite statuette vous représente bien...
Regardez donc comme il est mignon ce petit objet... tout petit, tout discret mais si attachant, si sympathique, si amusant, qu'il déclenche un sourire quand on le voit...
Un élément de la mer, pour le relier à votre joli nom...
Oui, oui, c'est bien un petit poisson qui vit dans les coraux, de couleur si vive et pourtant il sait se faire invisible la plupart du temps... se fondre dans le décor pour échapper à l'adversité...Un petit poisson clown, qu'un guignol offre, une idée curieuse, hein?
Un symbole du bonheur, peut-être aussi? Pour rappeler que si tout le monde apporte un petit brin de folie, de joie, les kureuils seront heureux comme de petits poissons dans l'eau?
Pikasie, alors toi,cela va être plus dur, je ne te connais vraiment pas beaucoup, mais je vais m'en reférer à mon intuition...
Grand Maïtre Pioupiou se dirigea vers une vieille armoire qui se trouvait dans une petite salle sombre de son nid... Après avoir "rebouillé" dans tout ce fouillis...pendant quelques minutes... il trouva un gros objet bien curieux...
C'était un genre de gros morceau de bois, à peine sculpté, on y devenait un début d'oeuvre, une oeuvre inachevée...
"je me doute que tu t'interroges, que'est ce que cette chose, qu'est-ce que cela signifie? et bien je vais te répondre, j'ai l'impression que tu es seulement à l'aube de ta vie... tu es une oeuvre en devenir.. comme cette sculpture inachevée...
En fait je vois en toi, une artise, j'ai vu ton nid, et la décoration évoque une envie de créer... alors cette oeuvre, tu pourras la finir si tu le souhaites comme la laisser ainsi... je trouve qu'elle a un charme certain, meme à cet état d'ébauche, semie-finie... "
Roudoudou et Dianaplume, j'espere que vous aurez le courage de revenir demain, pour obtenir votre objet, je m'excuse du retard... mais il me faut réfléchir, et partir à la recherche d'oeuvres enfouies dans les fins fonds de mon nid
Merci de votre compréhension
mélèze
Titre :
Grand gourou des plaines
depuis le
15 janvier 2024
comme tu cernes bien le caractère des kureuillettes, pioucky, mélèze te remercie pour ce présent, quel présent ??
ce magnifique point d'interrogation qui fait la joie de mélèze, enfin ce qu'elle aime tant, lui est offert en oeuvre d'art, elle peut le contempler, l'admirer en pensant a ses futurs questions !! (un peu froid au toucher,)!! elle se dit qu'avec un comme celui-ci, plus aucune de ses questions ne devraient rester sans réponses! et vive les questions!!!
marronne
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Marronne se dit que pioucky a apporté une chose impossible a supporter à mélèze :(
As tu pensez a moi? qui va subir ses questionnements.
Déjà qu'elle me "souk" tout le forum avec sa soif de savoir comme tu le dis si joliment :'(
Si en plus maintenant, elle a l'outil indispensable le point ? mais ou va t on :( directement a la dépression nerveuse :( Je vais être obligé de lancer une cure de sommeil pour tout le village .
Réfléchis un peu à tes actes :p
Berrin
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
si j'ai bien compris on peux choisir un objet et il va apparaitre dans notre nid??
c'est sa Grand Très Maitre Pioucky?
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
heu, non Berrin, il n'apparaitra pas dans ton nid :. c'est juste un RP... un petit sujet de discussion ... j'imagine l'objet qui vous représente le mieux, c'est tout... mais vous ne gagnez rien, et vous ne choisissez rien, en dehors du fait que si vous voulez ou non que j'imagine un objet qui vous correspond...
Roudoudou, voila enfin ton tour, tu l'as tellement attendu, voila enfin ton objet...
Alors voila, j'ai bien pensé à quelque chose, mais ce n'est pas quelque chose de palpable, puisque je t'aurais bien associé à une ombre... Discrète comme une ombre, toujours là, à veiller, discrète, anonyme, qui écoute, observe mais ne se prononce que rarement..
Mais tu auras raison de me dire que ce n'est pas un objet, alors voila, j'ai pris un tirebouchon, une scie à os, et je me suis creusé le crane, j'ai agité mes neurones... (ou mon neurone? mon absence de neurones? encore des interrogations dignes de Mélèze)
et puis j'ai mis sens dessus dessous ma malle et mon placard, mais j'ai trouvé! Tiens, voila tu es une image d'enfant, tu vois le genre de truc que les enfants gagnaient à l'école quand ils avaient bien appris leur leçon après avoir eu des bons points...
Un objet synonyme de bon comportement, de calme, de bon travail, de discipline, de gentillesse, de savoir-vire...
un modèle peut-être?
Des images qui accumulées donnent droit à l'acquisition d'un cadeau d'une plus grande valeur... un livre, ou autre...
Donc là, la petite métaphore, c'est que tu fais partie des éléments de Nutsy, partie d'un tout.... qui fait que Nutsy est un espace d'amusement, de détente, une petite bouffée de joie, un moment souriant...
Oh la la je crois que la semaine a été dure, je tourne en rond ^^
pikasie
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Bonsoir Ô Grand Maître Pioupiou ... merci grandement pour cette merveilleuse trouvaille que tu as faite pour moi .. tu as bien discerné ce que je suis ... du moins une bonne partie .
Je n'y toucherai pas .. je vais le laisser comme il est .. c'est comme cà qu'il va pouvoir opérer toute sa magie et aussi faire travailler l'imagination de tous les kureuils et kureuillettes qui le verront dans mon nid ..
Ohhhhhhhh oui ! c est un oeuvre inachevée et j'en suis fière ..Merci encore..
J'ai pris une photo pour le montrer à tous .. je ne l'ai pas encore regarder sous tous ses angles mais ce que j'y ai vu déjà en la regardant de cette façon c'est une ressemblance du penseur de Rodin ... sauf que là ca serait le kureuil penseur .. oui oui c'est ce que j vois :o)
Bises
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
rhaaaaaaaaa Diana, faut pas te faire si discrète, je t'ai oublié hie soir, je suis difficielement pardonnable, alors je vais devoir trouver un très bel objet aujourd'hui pour racheter ma conduite...
Dianaplume, indianaplume, voila un nom d'indienne, mais non non pas de calumet ou de plume ce serait trop simple...
Faut pas que j'aille à la facilité, cela ne te correspondrait pas assez...
Pioupiou se dirigea vers une ancienne petite commode qui n'avait pas pour autant l'air d'une commode...
Il ouvrit le tiroir du haut et en sortit un petit écrin
Il l'ouvrit et proposa à Dianaplume une alliance...
Celle-ci ne semblait pas si surprise pour autant, elle s'attendait à un objet, mais Grand Maître Pioupiou s'empressa de se justifier... oh non c'est pas une demande en mariage, hein...
Cela symbolise ton union fraternelle avec Mélonie et Midomousse notamment...
Je me souviens de votre demande de participation à 3 pour le concours de poésie notamment...
Car pour toi l'amitié est sacrée, que Nutsy c'est des délires en réunion... je pense que cette alliance devrait te convenir à merveille...
Mais qu'en penses-tu, toi?
Pikasie, le kureuil penseur? peut être que l'on n'a pas le bon profil, là... car là je vois un cobra ^^ prêt à attaquer... ou qui te protège? à moins qu'il soit envouté...sous ton charme?
roudoudou
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Je suis vraiment toute émue et très honorée de ce que je viens de lire !
Que ce ne soit pas un objet qui me caractérise mais un état d'esprit me convient tout à fait !
Je ne sais pas quoi répondre, mais en tout cas, je te remercie de ce que je considère comme un compliment. C'est vrai que j'essaie d'être dans la vraie vie exactement ce que tu as décrit de moi. Serais-tu un peu devin ?
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
bah si c'était un objet, roudoudou :p c'était une image... tu n'as jamais eu d'images à l'école quand tu étais enfant?
Devin, peut-être... et là je devine qu'il fait froid dehors, et ça me donne pas envie de sortir :-(
marronne
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
divination "picniquesque" peut être :p