reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Oui, c'est un excellent moyen !! Certains ont d'ailleurs tendance à bien l'utiliser :)
Iflop
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Certains: mais dans certains il n'y a pas la totalité.
Iflop
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Excusez-moi si je cherche la petite bête.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
En même temps, si on regarde correctement le marché, on verra aussi bon nombre d'objets qui sont quasiment 2 fois moins chers que la normale... Et là, bizarrement, personne ne s'en plaint ! ;)
Tout s'équilibre à l'arrivée : les prix changent suivant les périodes (aujourd'hui les baies sont chères, mais il y a quelques semaines, j'en avais achetées en dessous de leur prix normal), aujourd'hui les pots de miel sont en dessous du prix normal, mais seront peut être plus cher dans 2 semaines... Ce sont les fluctuations évidentes et normal d'un marché actif :p (même si cela fait toujours grogner de ne pas avoir de chance en voyant qu'on veut acheter d'un produit spécifique justement à une période où il est cher ! Dans ce cas, un peu de patience et quelques temps après, il sera moins cher ;) )
Iflop
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Je vais appliquer la façon que j'ai proposer:
je pense qu'ils n'utilisent pas la bonne façon: si l'on veut vendre, et non arnaquer, mieux vaut acheter beaucoup et à petit prix plutôt que rien et du coup notre nid n'a qu'une fleur des champs et une paillasse. Comme ça, tout le monde est content: certes, les vendeurs doivent metre en vente plus et surtout moins cher. Mais ils vendront plus et se feront plus de noisettes. Et les acheteurs eh bien ils n'auront pas besoin de réfléchir 10 mn avant d'acheter et ils seront contents.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Mais les vendeurs ne peuvent mettre en vente plus : ils ne mettent en vente que ce qu'ils ont ! ;) Et il le mettent au prix le plus bas du marché, qui est parfois effectivement élevé pour certains objets, mais d'autres fois très bas pour d'autres :p
De toute façon, ceux qui mettent en vente à prix normal se font acheter en 1h !! :o Justement parce que tout le monde se précipite sur les produits...
Iflop
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Non, peut-être, ce que je voulais dire est que si ils vendent à prix moins cher, ils vendront plus!
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Ben ils ne pourront pas, puisqu'ils n'ont pas d'autres produits de ce type (produits surconsommés par rapport à la production totale)... ;)
M'enfin c'est vrai que ça serait un peu plus "civique" de ne pas nécessairement abuser de la situation en pratiquant des prix de folie... :/
Luteeen
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
coucou
interessant la conversation sur les prix mais moi je trouve qu il faut de plus en plus d actions pour s occuper de l ecureuil pour juste lancer une campagne parfois !
avant je lui donné à manger et à boire une fois par jour + sa toilette donc déjà3 actions par jour !! et en ce moment, il faut que je le fasse 2 fois par jour !! ce qui me laisse moins d actions pour visiter les villages et chercher juste ce dont j ai besoin tous les jours !
moi les noisettes j en ai pas bcp et je n en veux pas plus ! suis pas une commerçante ! c est surtout le fait de perdre mes PA pour presque rien qui me chagrine...
Mais j arrete de me plaindre ! certains écureuils meurent de faim et de soif et ne peuvent même pas jouer au foot ou aller au ski alors...je regrette juste d être obligée d aller à la banque pour acheter des PA pour faire juste le nécessaire ...c est comme ça...
société de consommation quand tu nous tiens...
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Le nombre de PAs nécessaires pour les soins n'a jamais changé :p
Par contre, tu as peut être changé tes habitudes de jeu en participant par exemple à des campagnes qui nécessitent d'avoir un meilleur niveau de santé :) Dans ce cas, il vaut mieux manger au moment où tu as beaucoup de PAs et profiter de ta bonne santé pour participer au plus de campagnes possibles à ce moment là ;) Si tu éparpilles tes consos de PAs sur toute la journée, effectivement, tu étais peut être en forme le matin, mais peut-être plus assez le soir :/ M'enfin ça, c'est un truc qui existe depuis la création de Nutsy et qui n'a pas été modifié :)
Avec cette méthode, moi je mange une fois par jour, et je me lave et je bois seulement tous les deux jours ;) Pourvu que ça dure ! :D