Mon abris a fier allure comparé à certains coque de noix que je vois au loin ( :p). Y a même des fous qui vont jusqu'à virer des tortues de leur habitat pour s’en servie de toit, dans quel monde vivons nous, je vous le demande ??? ( :p). Les nuits sont vraiment fraiches par ici et un bon feu ne serait pas de refus, ils attendent quoi ces organisateurs, j’ai pas de briquet moi !!! Bref, tous ces efforts m’ont donné soif et à part boire de l’eau qui rend fou (eau de mer), je dois me trouver au plus vite une source potable pour y faire trempette et me désaltérer. En flânant sur la plage, je découvre avec joie un morceau de chiffon planté dans le sable, ce vieux bout de papier griffonné ressemble bien à une carte des lieux, je reconnais la terre d’accueil où je me trouve. La précieuse carte est à moitié déchirée aussi, on peut distinguer au dos, « gr…pie », je me demande bien à qui çà peut appartenir ( :p). Bref, je décidai d’en avoir le cœur net et de me lancer dans cette expédition, mon point à atteindre est le grand X de la carte, je sais pas sur quoi je risque de tomber, peut être des autres cureuils qui sait !!! Je me munis d’une boussole et de mon couteau multifonction qui ne me quitte jamais lors de mes escapades. Il fait chaud aujourd’hui et je me construisis rapidement une casquette de fortune avec quelques feuillies de bananier nains. Mais que ce sable est chaud sur mes pauvres patounes !!! Je décidai sur un coup de tête de bifurquer dans la foret pour être au frais mais aussi pour me perdre, pas facile d’être un aventurier, mes pauvres papattes s’en souviendront. C’est fou ce que des petits bruits sont agaçants en avançant petit à petit dans cette petite jungle, çà donnerait presque la frousse. Mes soupçons ont été bons, quelqu’un venait de me voler mon précieux chapeau de chez pops-gyver en vrai peux de bananes flambées, grrr !!! Soudain, j’entendis au loin un ruissèlement quelconque, comme quelqu’un qui tirerait la chasse d’eau tout doucement. Je me rapprochai de plus en plus de cette sonorité bizarre et j’entendis quelqu’un chanter aussi, je me dis qu’une source ne devrait pas être loin !!! Bingo, je vis une magnifique cascade qui coulait dans un petit lagon au milieu des roches, et aussi, une Groupie !!! La voila l’explication du nom sur la carte, un pense bête surement établis lors d’une visite de l’ile. Je décidais d’aller taper la causette à madame Groupie et demanda aussi des nouvelles de ma Noize disparue ……..
Les nuits sont fraiches et rien ne me rendrai plus de service qu’un bon feu de bois crépitant sur la plage pour me réchauffer les patounes et cuire des coquillages trouvé sur le rivage. Je viens de découvrir dans un coffre déposé au pied de ma cabane de fortune, une loupe, de la paille et une notice de l’agence au nœud rose pour me faire un bon feu. Heureusement que les GO de l’expédition nous fournissent de quoi nous faire du feu, enfin qu’en journée bien sur et sans nuages !!! Je me méfis tout de même de ce matériel offert généreusement par la boutique des pies voleuses (mdr). Je décidais de le tester sur Vengeur, après tout, c’est lui qui a volé les notes de mon ami Pioucky. J’arrivais doucement vers lui, la loupe coincé derrière mon panache et commençais à tailler le bout de gras avec lui. Au fil de nos ébats verbaux, je fis glisser doucement la loupe sur la gauche pour capter le soleil et tester ce briquet d’aventurier sur le panache de Vengeur, çà n’a pas pris 30 secondes, que je le vis se lever brusquement et courir sur la plage en direction du lagon (ptdr). Ca sentait le poulet grillé par là, et me mis l’eau à la bouche, rudement efficace comme gadget !!! Je m’excusais auprès de Vengeur et promis que je n’y étais pour rien, un chewing-gum avait collé la loupe à mon panache à l’insu de mon plein grès (c’est fou ce qu’on peut faire avaler à la l’ODEM tout de même, :p). De retour sur la plage, je me préparai à faire un feu aussi vigoureux que sur le panache de notre ami. Avant tout, me fournir en matériaux pour l’entretenir nuit et jour !!! Je décidais donc d’aller cueillir du bois mort sec au pied des arbres sauvages de la forêt galapanutsienne. Grande aventure que je ne voulais pas partager seul. Skouiky venu en visite décida de me suivre, quel idée !!! Ramasser du bois avec son déambulateur (mdr). Une fois enfoncée dans cette couche épaisse et dense, sans faire gaffe je le perdis en route. Pauvre vieillard, seul au monde avec son ballon nommé « Wilson » (mdr). Bref, mes dernières escapades m’on permit de bien connaître chaque parcelles du bois, si bien que la boussole m’encombre plus qu’autre chose. Je rentrai à mon campement, le bras chargés comme des mulets, c’est là que je pensais utiliser papy, en tant que sherpa !!!! Après une petite sieste bien méritée, je me mis ardument à la tache, et cela à l’air de fonctionner pas mal, un petit brin de fumée sortit très vite de la paillasse. Après avoir mis quelques bons troncs, j’obtenais un bon feu de la St-Jean. Des cureuils s’empressèrent de venir se réchauffer avec moi autours du brasier. Assis sur la plage tous ensemble, on reprit en cœur une célèbre chansonnette de Didier Barbelinut’s, « cum baya, cum baya »…
Je suis allée les récupérer dans leur ile desserte, Vengeur « trempotait » les bouts des pattes dans l’eau croupi pendant que Groupie vaquait à ses travaux de balayage et dépoussiérage de cabane.
Ne pouvant les laisser seuls pour le réveillon, je suis allée les chercher en hors-bord mais vu la couche de crasse qu’il les fait tenir encore debout, j’ai décidé de les ficelés et de leur faire travailler les compétences en sport « ski nautique ». J’espérais bien qu’un énorme requin blanc passe par là mais vu l’odeur de poisson pourrie qu’il dégageait même le plus affamé des requins n’en voulaient pas.
Je les ais donc ramené dans mon nid, ou j’avais préparé un délicieux réveillon. J’avoue que j’aurais pu débuter l’année en charmante compagnie mais que voulez vous, j’ai un coté bon Saint Maritain.
Ils se sont empiffrés, c’est vrai que le régime poisson pas frais et eau fraiche a du être terrible pour eux. Remarquez cela leur a un peu arrangé les caractères a moins que cela vienne de leurs magnifiques nœuds roses, ou mon pouvoir de bisounours et mon charme naturelle a fini par les attendrir.
Minuit a sonné, et le plus dur pour moi a été de les embrasser sous le gui, mais une pince à museau, une linguette passée discrètement et furtivement et ni vu ni connus Vengeur et Groupie étaient ravie.
Pour finir la coupe
plein a la patte, après qu’ils aient éructé les vœux à la grandeur d’ODEM, se
fut enfin mon tour.
Groupie, que l’année t’apporte plein de nouvelles expériences,
que tu découvre enfin le secret pour me faire taire, et tous mes secrets de bonté
que j'emplois rien qu’a ton service.
Vengeur, que l’année t’apprenne à déposer des fleurs quand je te les réclame, que tes poux restent bien sous ton chapeau se serait dommage égarer une de tes petites bestioles.
Les deux Ordre Des Enervés Maladifs, sont rentrés dans leur nid respectif en titubant et chantonnant tous leurs répertoire de chanson paillarde, je pleins sincèrement les voisins de ses deux compères.
Le comité d’organisation espère que cette aventure vous aura apportée robustesse et sur tout une bonne expérience du mode de vie d’un aventurier. Vous venez maintenant de réintégrer vos foyers pour la plupart d'entre vous avec dans votre sac de merveilleuses récompenses acquises sur l’archipel, faites les trôner fièrement dans votre habitat, ceci est le symbole de votre périple de naufragé. Le comité d’organisation remercie aussi tous les aventuriers qui ont remplis et tenu à jour leur carnet de bord, ceux-ci demeureront dans les archives pour une consultation ultérieure. Pour en finir, le comité d’organisation vous prépare une petite surprise, soyez patients !!!