Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[Officiel] Concours : Vos 3 ans de Nutsy.net !

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›

NutSouille

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par NutSouille
le lundi 19 novembre 2007, 18h58
Je vais me permettre de parler au nom de ma maîtresse, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas...

Il était une fois, il y a presque 3 ans, une jeune étudiante en Archéo/Histoire de l'art qui découvrait la vie seule en appartement... Un jour, elle se promenait sur Internet, cherchant désepsérément quelque chose à faire de son temps libre. D'un coup, elle tombe sur un site (Nutsy.net) qui lui propose d'élever un petit animal poilu (moi !). Elle se dit : tiens, ça peut être sympa! Elle m'a donc adoptée, c'était le plus beau jour de ma vie ! Je vais me présenter maintenant, je m'apelle Nutsouille, kureuillette de 2 ans et 10 mois, installée dans le village de Bourg-sous-l'écorce depuis toujours. J'ai un pelage brun foncé que j'entretiens avec soin et des yeux bleus. On me reconnaît facilement grâce à ma casquette bleue, assortie à mes yeux.

3 ans après, elle s'occupe toujours de moi avec amour (du moins je l'espère !). J'ai été très triste lorsqu'elle m'a laissé mourir il y a quelques mois, mais je ne lui en veux pas car elle avait beaucoup de travail et elle ne m'a pas oubliée vu qu'elle est revenue me ressusciter 3 mois plus tard (le 2e plus beau jour de ma vie!).  

En 3 ans, j'ai vécu des choses incroyables ! Je me suis fait des amis poilus comme moi, des ennemis aussi (merci les mesquins!), j'ai aussi découvert en moi des talents de décoratrice que j'ignorais totalement, j'ai aussi découvert que j'étais une sportive, mais que je pouvais également travailler l'argile et préserver le petit monde des kureuils grâce à l'écologie ! Grâce à vous j'ai appris à jouer de la guitare et à bouger mes pattes sur un djembe. Bref, plein de choses nouvelles !
J'ai aussi découvert mon côté obscur...... Mais je n'en dirais pas plus !

Que dire de plus, mis à part que je me sens plus que bien ici, dans mon petit nid bien douillet, je ne manque pas une occasion de visiter le nid d'un voisin.

Alors, longue vie à vous tous et surtout... JOYEUX ANNIVERSAIRE NUTSY !!

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le lundi 19 novembre 2007, 20h30

Et bien moi Nutsy, ça fera pile 3 ans aujourd’hui… Mazette, je crois que je suis vieille, c’est terrible. Et maintenant il faut que je me remémore tout ce que j’ai fait en trois ans … Avec mes pertes de mémoire cela ne va pas être évident. Je suis née toute mignonne, déjà livrée avec deux couettes rousses sur la tête à Gland Doré sur Mer, avec trois amies. A la suite d’un terrible accident ( la mare du quartier des collines qui a débordé), je fus la seule à rester au village. Je crois avoir pratiquement tout connu, les premières luges, le loto toute les semaines,  les étoiles perlées offertes à noël, le première élection de miss GDSM, la deuxième qui m’a fait remporter ma couronne. La création du NFBI, ou comment un vulgaire délire lié à l’apparition du télescope et à un abus de X-files, a permis la création des canards en plastique rouge ( d’ailleurs le mystère reste entier lol ) et grâce à mon ami Niluge nous avons continué à résoudre les mystères de Nutsy. J’ai connu le temps où l’on pouvait manger ses noisettes, dormir dans son lit dans le nid, y passer le balai, l’aspirateur. J’ai monté une fabrique de tableau à 20 N, assisté à l’éclosion du premier trèfle ( et mon mien il est où ? sniff ), déguisé une cinquantaine d’écureuils en m’usant les yeux sur paint, mais quel plaisir ! J’ai aussi connu l’époque où on ne pouvait pas superposer les objets, ce qui doit faire peur à certaines personnes de ma connaissance passées maître dans l’art du nid bazar. ( regarde Niluge et clicmoadroa, discrètement ). Le premier Safanut’s, les premier JO nutsynien, de loin j’ai assisté aux concours mesquins, la première Cycloclassiqua . Je repense avec émotion à ma première rose qui m’avait été offerte par le bachelor nutsynien en cadeau de consolation pour m’avoir viré, le premier muguet,  les premières citrouilles d’Halloween, les lampions. Avec une cureuillette maintenant agent Cenoeudcefeu, nous avons même composé quelques chanson pour Nutsy ( surtout une ou je chante pas fort de peur de chanter faux lol ). Les événements les plus marquants pour moi, mon premier achat, mon premier tableau, ma baignoire de luxe, et ma piscine. Mais surtout mon lourd déménagement à Noisettesville, que je ne regrette pas mais il y avait beaucoup de carton, 40 étages plein de meubles ça ne se porte pas tout seul. Depuis je me désespère devant les salles chaotiques de mes deux voisins et je peste sur clicmoadroa qui m’espionne avec son télescope, même quand je suis dans mon bain.

Ceux qui me connaissent, savent que je suis une obsédée de la déco et de mon nid et une acheteuse impulsive toujours ruinée. Mon compte n’a jamais dépassé mille noisettes, l’argent me file des mains aussi vite qu’il ne faut pour dire « Nutsy ! ». La raison pour laquelle j’attache tant d’importance à ce tas de bois et de feuilles, c’est que je peux accumuler tout mes souvenirs de Nutsy. En visitant les étages j’arrive à me remémorer tout les évènements qui s’y sont déroulés, alors pour ce nid je suis prête à m’user les papattes à scier des planches pour récolter le nombre de noisettes suffisantes pour m’offrir des meubles ou des objets banque. Alors je suis heureuse de repartir pour une nouvelle année à réaliser mes objectifs fous de remplir mes étages et mes étoiles ( au moins trois de chaque hahaha la bonne blague ) pour une nouvelle année.

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le mardi 20 novembre 2007, 09h47

Un big bug eu lieu il y a maintenant un peu plus de 3 ans, et  dans un fracas de codes multiples naquît un monde utopique prénommé Nutsy.
Il  me fallut attendre quelques mois avant que mon tour n’arrive enfin et que je rejoigne la communauté des écureuils civilisés.

Autant que je m’en souvienne, j’emménageais dans un nid de 6 étages dépourvu de toute commodité. Cet abri rudimentaire me convenait parfaitement et je commençais à le remplir avec le fruit de mes explorations et de mes parties de foot (campagne la plus populaire du moment).

Mais bien vite le vice me prit, je commençais à toujours en vouloir plus, impossible d’attendre pour acquérir un objet onéreux, il me fallait recourir à la banque pour assouvir le plus vite possible mon caprice.

Ma première grosse acquisition fût une bibliothèque, pour l’obtenir je dû quémander des crédits à convertir en noisettes, je n’avais pas encore trouvé l’astuce de la revente des objets banque.
Je me souviens d’ailleurs que lors de mon arrivée, la banque de février offrait des objets de Noël, j’avais longtemps tourné devant la vitrine et lorgné sur certains, et je me suis sévèrement mordu les pattes de ne rien avoir acheté les mois qui ont suivi. Je pense que ce ressentiment a été l’un des premiers symptômes de ma grande maladie de l’opulence. Elle évolua d’ailleurs de façon fulgurante et devint vite chronique : il me fallait toujours plus d’étages, de biens en plusieurs exemplaires, et surtout il m’en fallait plus que mes voisins.

Je commençais alors à surveiller de près l’évolution de mon pire voisin aussi atteint de « l’opulence mania », Niluge. Ma jalousie aigüe augmenta avec les animations et les gains qui me passèrent sous le museau, à commencer par le premier concours de poètes.
Et c’est carrément la haine qui m’envahit lorsque le trèfle repiqué me nargua de près lors du tout premier Mister Nutsy. Depuis, cette haine ne m’a plus quitté, et tous les jours je fulmine pour une raison quelconque.

Mais malgré ma profonde obsession hystérique pour la possession, j’arrive à ressentir un soupçon de satisfaction lors des évènements (Jeux olymputsiens, Nutsathlon, Safanut, cyclo classica, trésor de Nuts Rackham, Rallye d’halloween…) et concours (poèmes, échanges mp, M. Nutsy, plus beau nid, pirate..) qui ont eu lieu jusqu’ici.

L’évolution la plus marquante reste l’implantation des métiers, ce qui aggrava d’ailleurs sérieusement mon besoin de possession. Nous pouvons désormais exceller dans une quizaine de métiers et créer nous-même une grande partie des objets existants. Un écureuil parfaitement organisé peut ainsi vivre en partielle autarcie.
Là aussi l’obsession était au rendez-vous, il me fallut absolument acquérir toutes mes étoiles de compétence, et de préférence avant les autres.

Mes maux chroniques ne m’ont cependant pas handicapé pour faire des connaissances, ces voisins tant détestés sans qui ma vie serait sûrement bien monotone (plus personne à épier, pour servir de bouque émissaire, à voler…). Il y a entre autre le roi mal léché, le chapeauté  tétineux, la danseuse du Bjorg, la zelda (un très bon souffre douleur), le bidonneux de BSE…

Longue vie à Nutsy :p

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le mercredi 21 novembre 2007, 16h14

mélèze pense  qu'elle ne va pas pouvoir poster son récit, car  il est long, ennuyeux,  triste ,  sans un soupçon de drôlerie!!!    mais elle ne sait pas quoi supprimer !!!  tout lui plait !!!! donc ce texte dépasse largement les 500 mots demandés !!!!!! une certaine kureuillette  va encore dire, "mélèze a encore fait n'importe quoi, elle déborde encore du cadre !" et nanana et nanana  !!!mais là, elle ne sera pas hors sujet!   alors, que doit-elle faire ???  une réponse sera la bienvenue ! merci !

Mr Monsieur

Titre :
Maître des cîmes (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Mr Monsieur
le mercredi 21 novembre 2007, 20h39
je tape 5 ;-)
Mélèze, vas y poste nous ton récit, damien n'a pas donné de limite supérieure, alors lâche toi ;)

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le jeudi 22 novembre 2007, 13h12

Bon ba voilà déjà 2 ans et 6 mois pour moi ! 2 ans et 6 mois que j'ai découvert le monde de nusty. Et ce n'est pas n'importe quel monde. C'est un peu comme un jardin secret mais avec beaucoup d'écureuil à l'intérieur. Je dis jardin secret mais j'ai été suffisamment bonne pour le faire partager aux gens que j'aime. Je pouvais pas garder autant de joies au quotidien juste pour moi. Et de la joies j'en ai eu à revendre.

Déjà je suis tombée nez à nez dans mon village avec le plus formidable des écureuils : Vengeur, il m'a fait vibrer plus d'une fois en m'apportant rires, larmes, craintes et beaucoup d'amour. D'ailleurs, je vous livre un de ses premiers messages :

"Oui, mon chapeau est intact !...pfff...voilà donc tout ce qui t'interresse...
Allez..je plaisante...ton invitation m'a beaucoup touché. Je viendrais ce soir avec un bouquet de violettes pour ma Rillettes et une petite bouteuille de vin de noix. Nous regarderons le ciel et nous compterons les étoiles...
A tout à l'heure
Vengeur"

Et voilà qui a suffit à remplir de coeur de Rillettes pour toujours... enfin pour toujours, ça reste un mesquineur alors il a fini par ne plus donner de nouvelles et même dernièrement me mesquiner, moi, sa princesse ! Honte à lui :p

Mais grace à lui et à Stanley j'ai découvert le jeu, un monde où tout m'était permis. Je pouvais être qui je voulais alors je m'en suis pas privée ! J'ai rencontrer mon ami Wisk au détour d'un forum et là j'ai eu l'histoire de ma vie. J'ai eu l'occasion de libérer mon imagination et de faire du monde nutsien un monde de science fiction. Alors c'était un peu un monde à part mais je me suis rarement autant amusée.

J'ai pu faire du mari de ma créatrice un frère, Doc Lardon et de ma belle soeur, une merveilleuse écureuillette (et femme) épanouit. Et pouvoir changer de rôle c'est très plaisant :D

J'ai aussi lutter pour faire survivre mon premier village d'accueil, en petit comité mais je trouvais ça très attachant de nous voir essayer de mettre de l'ambiance... une petite famille solidaire... bon okay, la plupart des kureuils avec qui je jouais auparavant sont soit endormis soit décédés, mais bon qui a dit que la vie était facile, même dans le monde de Nutsy c'est pas toujours facile de garder le contact.

Et nutsy, c'est bon, c'est bon de rire toute seule devant son écran, c'est bon d'avoir l'esprit qui vagabonde à la prochaine bétise qu'on va pouvoir écrire.

Merci à celle qui m'a donné envie de revivre, parce que 6 mois de mort c'est long, et merci aux administrateurs de m'avoir laissé revenir...

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 22 novembre 2007, 22h20
Le 8 décembre 2004, ma créatrice m'a fait prendre vie.

Je me suis installée dans un nid situé au gué du village de Rez-City et je l'ai aménagé avec les quelques objets qui avaient été déposés dans mon inventaire.  J'avais la ferme intention d'en faire un nid luxueux et confortable et j'ai donc pris le chemin qui menait au marché; je suis entrée dans l'échoppe "meubles" et là, je me suis rendue compte que je devrais travailler très dur pour atteindre mon objectif.  Qu'à cela ne tienne, j'étais très motivée et je me suis rendue à la taverne pour faire des campagnes afin de gagner quelques noisettes.  Je me suis vite rendue compte que là-bas, rien ne bougeait, toutes les campagnes restaient bloquées et le forum du village était muet.

J'ai donc déménagé à Gland Doré sur Mer qui était très actif.  Direction le forum du village; un titre attire mon attention : élection de Miss Gland Doré organisée par minitikki et grigridoum.  Tiens, ça devrait être rigolo ça, allez, hop; je m'inscris.  A ma grande surprise, je termine 2ème dauphine; bon, c'est vrai, on n'était pas très nombreuses, mais bon, pour une première participation, j'étais très contente du résultat.  J'ai aussi beaucoup apprécié l'ambiance de ce concours et ça m'a donné envie d'organiser l'élection de Mister Gland Doré.  Quel délire, quelle ambiance!  Niluge, clicmoadroa, bjorgveldt, superkureuil et d'autres encore m'ont taquinée, moi, la p'tite  POUPEE toute timide que j'étais, obligée de réclamer un peu de discipline, mais, les chenapans n'en n'avaient rien à faire et recommençaient de plus belle!  Je crois que cet épisode restera un de mes meilleurs souvenirs.  Fin du concours, le résultat tombe; c'est kinder qui est élu... ça fait un grand COUAC et tous mes amis sont mécontents; ils partent tous s'installer à Gland Doré Beach et moi, je reste là, triste, avec un sentiment d'abandon, et beaucoup de questions se bousculent dans ma p'tite tête....

L'activité du village diminue, celle du forum aussi, je commence à m'ennuyer.  Pour me changer les idées, je lance l'élection de Mister Nutsy. Pendant les préparatifs, je passe de village en village pour essayer d'avoir des inscriptions.  Je découvre Saint Amour, avec sa troupe de joyeux lurons  : gilbert, jean-claude, stanley, mélonie, Nestor, angegardien....   Dès la fin du concours, je cours m'y installer et je vais y vivre une belle histoire d'amour avec Nestor...

Un jour, gilbert frappe à ma porte et me demande si j'accepterais d'organiser avec lui l'élection de Miss Nutsy.  J'accepte de bon coeur et c'est reparti pour un concours.  Après celui-là, je vais organiser un concours par équipe, "Histoire en duo" qui remporte son p'tit succès aussi.

Il est peut-être temps de passer à autre chose de plus sérieux, j'ai envie de m'investir pour le bien de Nutsy; avec l'aide de Damien, j'organise un grand déménagement afin de regrouper les kureuils isolés dans des villages fantômes et les reloger dans des villages plus actifs.  Ceci n'a pas été une mince affaire, beaucoup d'heures de boulot pour tout organiser, mais bon, quand on aime, on ne compte pas, le principal, c'est la réussite du projet.

Entre-temps, les métiers sont apparus, avec leur cortège d'établis flambant neufs!  Je me suis directement lancée dans la fabrication des mesquineries et je me suis vite fait un beau petit magot.   Dès que j'avais récolté assez de noisettes, j'aggrandissais mon nid d'un étage et je m'achetais de beaux objets.

Fin octobre 2006, un topic attire mon attention sur le forum d'aide : Titinho, habitant de Noisette Land nous signale qu'à la taverne, le compteur affiche 0 campagne sur 30 jours.  J'y vois là un nouveau défi à relever : il faut faire revivre ce village!

Le 4 novembre 2006, je quitte Saint Amour avec quelques amis et je m'installe au bourg de Noisette Land.  Quelle belle réussite!  aujourd'hui, nous sommes 70 habitants et nous totalisons plus de 350 campagnes, c'est magnifique!
Je suis même devenue maire de ce village et j'en suis très fière.

Voilà donc le récit des évènements les plus importants de mon long parcours; je vous épargne l'énumération de tous les concours pour lesquels j'ai été juge, ainsi que celle des RP auxquels j'ai participé.

Un p'tit clin d'oeil humouristique  avant de vous quitter : au tout début de ma vie sur Nutsy, je suis allée sur le chat, histoire de demander un peu des conseils, et là, un certain Damien m'a adressé la parole, il m'a dit : coucou POUPEE, t'as de beaux yeux, tu sais?  Mort de rire, celle-là, il fallait que je la place, et la prochaine question, ce sera, vous habitez chez vos parents ?  Moi qui n'avais jamais mis une patte sur un chat, je me demandais où j'étais tombée, mais ça m'a bien fait rire et je n'ai jamais oublié cet accueil si amusant.

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le vendredi 23 novembre 2007, 21h15

LES PERIPETIES DE MELEZE SUR NUTSY

Tout d’abord, elle va essayer de faire court comme récit L, ! mdr  elle ne cite pas de noms, par discrétion !!! et elle ne veut oublier personne ! ne pas faire de mal à ses ami(e)s ! mais tous les kureuils se reconnaîtrons. Elle va vous le compter dans le jargon de mélèze !!

_Un jour de vague à l’âme, alors que la créatrice de mélèze joue avec sa nostalgie, elle s’assoie devant son ordi, elle cherche, quoi, elle ne le sait pas elle -même, elle tapote sur son clavier et clic! , clic et reclic et se dit( déjà, à l’époque ), ordi = virtuel, donc elle tape " virtuel."

Toute une page  s’affiche à son écran, elle lit sans grand enthousiaste, et un écrit l’interpelle. « Elevages d’animaux virtuels », là, elle clic! A bon escient, et se retrouve encore devant une page ou de multitudes d’espèces d’animaux défilent sous ses yeux. Elle arrête (sa souris) sur une espèce qui lui plait bien, il lui fait penser aux écureuils qu’elle admire lorsqu’elle ouvre ses volets le matin et qui sautent de branches en branches!  OH ! Chouette, se dit- elle , C’est évidemment le site de Nutsy !!! Un  joli p’tit kureuil ! Elle continue de cliclic ! Et là, inscription! A ce moment là, un moment de doute l’envahie !! Sera t’elle s’en occuper ? mdr ! Formalités d’entrée, toutes les cases sont remplies, sauf une, le nom de la kureuillette, ( car mélèze étant une fille, elle ne pouvait faire autrement, que de choisir une p’tite femelle !!! Elle ne sait pas mentir !!  Le choix est vite fait : c’est « mélèze »,  pourquoi ? Car les kureuils devant chez  elle, c’est de branches en branches de mélèze qu’ils sautent !!!! Formalités, terminées !

Elle clic! Et arrive sur une page avec pleins d’inscriptions, la créatrice de mélèze, commence à parler avec sa p’tite peluche et lui dit : mais où est- on encore allez mettre nos papatounes ??

A partir de maintenant, mélèze, tu prends les choses en mains, c’est ton jeu après tout ! mdr Et c’est partit, nid, elle va dans son nid directement et le trouve un peu vide !! Elle qui adore la déco, ce n'est pas gagné, mais comment va t’elle faire pour avoir un nid avec des trucs dedans ! Vous savez, genre, lit, table, chaise, douche, etc.…elle trouve comment faire pour installer sa paillasse, sa p’tite étagère, qu’on lui a si gentiment offert pour son arrivé, merci !

Le  1er jour, message : elle le voit, : un kureuil lui demande de l’aide à tenir une boutique sur le forum, elle n’y comprend et se demande comment peut- on tenir une boutique virtuelle, elle répond et lui dit qu’elle ira voir, mais ne se sent pas capable, elle est timide !!! Mais faut- il travailler pour pouvoir jouer à ce jeu ????? mdr 

Pendant pas mal de jours,  mélèze s’occupe que d’elle, et  elle va lire : comment jouer !

Puis, ! Elle découvre le nom du village où elle vite en allant sur le forum, «  chênes sur collines », elle  poste 2,3 répliques et  revient voir le lendemain, mais la réponse n’est pas vraiment celle qu’elle attend ! Et là, elle découvre que l’on peut dire de gentilles bêtises, bon ! , Là elle a eût une réponse de " pestouille" mélèze riposte, et le lendemain, re réponse de pestouille, donc elle se prend au jeu, et réplique !! pas en pestouillant, mélèze mais en questions !!!

Comment faut- il faire pour insérer des images ! Quel casse tête, heureusement que des kureuillettes sympa, à force de patience sont arrivés à lui inculquer, ce jour là, elle est très heureuse d’y parvenir, elle adore poster des images !!

Après quelque temps de jeu à griffonner sur le forum, un dimanche après midi, elle se souvient, elle réplique à un kureuil pendant un bon moment, elle s’amuse bien, mais voilà que le kureuil veut l’inviter à un pique nique, elle se demande ce qui lui arrive, il lui fait un brin d’avance, !! Mais que lui veut- il, serait- ce possible que deux kureuils tombent amoureux, cela en était trop, mais elle craque, Rasta magma  est si gentil, si dévoué, si tendre, avec mélèze !! Ils vécurent  de supers moments de joie, de tendresse et d’amour.

Elle découvre qu’elle peut aller sur d’autres forums, donc elle se lance et tombe sur un forum ou la rétorque lui fait peur, mais elle s’y incruste quelques jours,  elle sent qu’elle n’est pas la bienvenue (mais non, elle déconne ), ils sont quand même drôle avec leurs bandeaux sur la tête, et des matins avec leurs museaux tout de biais et leurs yeux à moitié fermés !!

Un jour  une nouvelle kureuillette tape à sa porte, elle veut aller sur le chat, mais qu’est ce que c’est encore que ce truc, la  kureuillette lui explique et voilà mélèze propulser dans un monde ou tout va si vite, qu’elle n’arrive même pas à répondre, car le temps qu’elle réagisse qu’elle peut répondre, les autres kureuils sont déjà passé à un autre sujet ! mdr, d’ailleurs ceci est toujours d’actualité, c’est pour cela qu’elle boude le ‘ chat ‘.

Tiens, depuis peu les liens, alors là grand moment, un dimanche après midi, alors que mélèze flâne, et discute avec la douceur des kureuillettes,  celle- ci lui propose de  l’aider à mettre des liens ! ( Un kureuil avait posté sur le forum de chêne l’explication mais elle n’avait pas tout capté ) à force de patience aussi, elle y arrive enfin !!! Merci à la douceur des kureuillettes, d’ailleurs !

Et la taverne, que fallait- il y faire, ça apportait quoi dans le jeu, ça paraît évident maintenant, mais au début mélèze ne comprenait rien ! Et puis elle fait et refait des campagnes sans cesse pour ses p’tites étoiles !!

Ce qui la perturbe, ce sont les multiples comptes, en faîte, elle ne sait jamais vraiment à qui elle parle ???? Elle converse peut- être souvent avec la même personne et elle ne le sait pas ???

Et vider les caches, ça aussi c’est laborieux car mélèze ne connaît pas ce mot ??? Alors il faut chercher ! Des kureuilsl lui expliquent gentiment, et c’est parti !

Les créateurs qui choisissent des kureuillettes et des créatrices qui choisissent des kureuils, ça la perturbe aussi, elle croit papoter avec un kureuil, et paffe, derrière c’est une kureuillette et inversement !!!

Les liens, plus compliqué à poster ça, car on met un lien complètement anodin, et sur les côtés, paff, un truc que l’on ne devrait pas voir !!!  Une kureuillette prend des crises de grattgratte, chaque fois qu’elle voit un lien de mélèze.

Les MP et les invitations à visiter les nids, mélèze est déçu au début, beaucoup ne répondent pas ! Et puis elle se fait une raison et se dit que les kureuils ne doivent pas avoir beaucoup de temps pour répondre.

Maintenant, elle adore ce jeu ! elle aime participer à des concours ! Poster sur le forum, envoyer des invitations, visiter les nids, décorer le siens, ça c’est primordial pour elle !   Voir certains kureuils avec leur kiki dans les poils de leur tête, leurs teuteutes, leurs bandeaux,  papoter avec son ami(e)s !!

A quand les cheveux rouges, le tatouage et le piercing pour mélèze ? mdr

Maintenant c’est la scierie qui la turlupine, elle aimerait bien savoir s’il y a réellement quelque chose à l’intérieur, mais elle a encore du boulot sur la planche avant de pouvoir y accéder, alors bon courage mélèze !!

Et découvrir le forum où il n’y a pas de modérations ??? mdr

Enfin,  à toutes et à tous  de faire vivre ce jeu merveilleux !!

Elle est sur qu’elle à encore prit trop de place et demande pardon ! Sinon, elle poste en deux fois ? pdr

Longue vie à NUTSY ! A ceux qui l’on crée et à tous les kureuil !

Et bravo mélèze d’arriver à te débrouiller !!!!mdr, elle se dit que si elle ne se fait pas de compliments,  pas un kureuil lui en fera , et qu’ils ne se seront pas endormi à lire son récit !!!

Allez souriez! pour la photo de groupe !!

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 23 novembre 2007, 22h19

500 mots seulement ? :o Arf !! Va encore falloir que je tente de me retenir :p

Bon alors tout a commencé lors d’un week-end de pèlerinage festif au pays de la création de Nutsy ;) Quelques amis m’ont alors fait découvri ce jeu J

Grâce à leurs conseils, j’ai pu rapidement prendre en main ma petite kureuillette et une petite compétition de progression s’est vite engagée avec eux :D D’ailleurs, j’étais loin d’être doué à ce petit concours, à mes débuts ! lolol !!

Bref, après une première année assez tranquille (mise à part mes premières mesquineries reçues, et mes premières moqueries envoyées :p), j’ai connu un démarrage brusque et efficace !

En effet, un beau jour, alors que je commençais à parler un peu sur le forum de mon village, un autre kureuil eut l’audace de poster de la publicité pour son village… Immédiatement, j’ai saisi la brèche, et j’ai posté le même genre de publicité chez lui ! :D Bjorgveld m’avait enfin réveillé !!!

Après quelques péripéties et mes premiers RP créées, je reçu une invitation à venir sur le chat. Groupie, surement autant agacée qu’amusée par mes provocations, voulait me découvrir un peu mieux ;) Et ce fut l’occasion de commencer à discuter avec quelques figures de Nutsy… Forcément, cela ne pouvait que m’engager à continuer sur ma route ! :D

Petit à petit, je me suis mis en « guerre » contre les mesquins… Jamais à une moquerie près, avec de nombreux RP, l’ODEM a dû me subir ! :D Forcément, j’avais découvert Bridgess aussi, et ma vie ne pouvait plus être la même : avec ou contre elle, j’ai ainsi crée de nombreux RP !! A cette époque, je crois que je pourrais longtemps évoquer les longues courses poursuites forumesques avec Groupie… Que de vitesse et de réactivité ! :D (n’est-ce pas Groupie ? :p)

Bref, c’est à cette époque que j’ai pu lancer mes premiers RP comme l’INA (qui fit tant grogner Bridgess)… Puis vint le tour de la TM ! Pourquoi l’épargner alors qu’elle mesquinait bien autant que l’ODEM ? :p Ce fut Oufdelu qui eut droit au plus grand traitement… Petits RP, et provocations constantes, tout était parfait ! :D

Dans les grands RP, j’avoue que je garde un bon souvenir du Petit Scandaleux avec Bridgess… De nombreuses éditions, toutes plus provocantes les unes que les autres, et pas une plus sérieuse que les autres pour essayer de rattraper ! :D MDR !! Et pourtant je les ai relues dernièrement et ça m’a bien amusé de redécouvrir tout ça :) Petite pensée aussi pour mes fléaux Bridgessiens : je n’imaginais pas qu’il pouvait y en avoir autant quand j’ai commencé à les décrire (comme c'est assez récent, je l'ai encore en mémoire)! :o Mais il faut dire qu'il y en a eu tellement (entre les invasions, les INA, les ripostes d'invasions, les attaques à l'ODEM, à la TM, et les délires dans tous les sens !!) qu'il est difficile de les oublier ;)

Aujourd’hui, c’est avec un plaisir immense que je peux me rappeler tous ces souvenirs, et participer à Nutsy encore plus activement :) Car en dehors des RP (je ne les compte même plus :o), la modération me permet aussi de tenter de satisfaire et plaire à tout le monde en créant campagnes, métiers et autres ! :) Et oui : il n’y a pas que nos petits kureuils : il y a aussi tous les petits à-côtés qui font que cela reste toujours aussi merveilleux…

Merci encore à Nutsy pour tous ces grands moments, et même si je n’ai pas encore 3 ans ici (ça ne saurait tarder ^^), ce que j’ai connu ici vaut bien plus que 10 années bien remplies ! :)

Et comme il faut se retenir, je vais m'arrêter là, mais il y a tant de choses à raconter ! :o C'en est vraiment frustrant ! :o Je suis sûr que Damien a fait exprès de limiter à 500 mots parce qu'il avait peur que je sois encore trop long :p tsss !!! :p:p:p

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 23 novembre 2007, 22h25
Tsss ! en fait, maintenant que j'ai posté, j'ai encore des milliards de trucs qui reviennent ! :o

Entre les "Village Gentillet", les noeuds roses, les admins corrompus (Syahia, ne fais pas l'ange, je sais que tu te caches, mais tu ne vaux pas mieux quand tu t'y mets :p), les délires mesquins (même encore dernièrement avec ce fameux biberon ! lol), etc... Trop de bons moments ! :p

N'empêche qu'en bientôt 3 ans, il y a quand même 2 actions que je n'aurai jamais faite (et que je ne compte pas faire ! :o:o:o:o:o) : déménager et mesquiner !! J'ai un nid et je le garde !!! Et je ne mesquine pas comme tout le monde le sait :) C'est mon côté "innocente victime" qui m'en empêche ! (800 mesquineries recues sur les 10 permiers mois de l'années dernière, sans jamais répondre, c'est quand même une preuve, nan ? :p lol !)
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›
Partagez