Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

[RP] Luttons contre l'inflation ;-)

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le lundi 05 novembre 2007, 15h39
reinnette, tu es en train de revendre ta poule aux oeufs d'or ? :-)

Anzel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Anzel
le lundi 05 novembre 2007, 22h52
Bonsoir ! Jason29 dépêche toi flavie79 vend des savons à 2 noisettes :-)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 06 novembre 2007, 01h07
Ah ben y a assez de poules aux oeufs d'or, bjorg ;) Je peux bien en vendre quelques unes :p Et puis elles changent sans arrêt : un jour elles pondent des oeufs d'or et l'autre jour ces oeufs sont de plomb :p

Diouba

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Diouba
le mardi 06 novembre 2007, 14h50

Bonjour,

je viens de voir votre protestation sur les spéculateurs indélicats et je dois dire que je suis avec vous!(On la voit bien avec les pubs dans la taverne)

Jason29, justement j'essaye de m'acheté une piscine d'intérieur qui est au prix de 4000 noisettes et je dois dire que je la trouve cher!J'ai envoyé un message à une personne qui la vendait bon marché et j'attend sa réponse!Alors moi je dis :

Intermarché, logimarché, tous uni contre la vie chère! xD

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 06 novembre 2007, 18h39
Pour rappel, il n'y a pas de spéculation sur les piscines, puisque ce sont des objets coopérative, dont les prix ne sont donc pas contrôlés par les joueurs ;) Il y a simplement une dévaluation de certaines piscines puisque certains joueurs les achètent pour les vendre un peu moins cher et gonfler leur troc :p Donc ils perdent des noisettes en faisant ça :p

Les prix sont établis depuis longtemps et si la piscine est aussi chère, c'est justement pour éviter que tout le monde possède tous les objets au bout de 2 mois de jeu ;) Il faut laisser un peu d'envie, de motivation, pour se fixer des objectifs et avoir le plaisir de s'acheter ces objets qui sont sensés rester rares :)

Diouba

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Diouba
le jeudi 08 novembre 2007, 18h12
Justement je viens de l'acheter (au bout de 4 mois et 22 jours d'effort ;) ) et je suis passer au niveau villageoise!Un écureuil nommé coda me la vendait moins chère mais j'ai pas pu attendre! :p

Jason29

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Jason29
le jeudi 08 novembre 2007, 19h20
Bravo et j'ai vu que j'était invité à ta fête!J'ai vraiment hâte d'y être.Sort vite le champagne je veux être le premier à me servir! :p

Diouba

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Diouba
le vendredi 09 novembre 2007, 22h04
La fête a commencer!!!

starnut

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par starnut
le vendredi 09 novembre 2007, 22h53
je comprend pas trop cette protestation contre "la vie chère" ... ça fait je crois un peu plus de 3 ans que vis dans cette communauté, et je n'ai jamais vu personne se plaindre des prix...
et pourtant beaucoup de monde a pu évolué ici, se faire plaisir avec des articles plus que beaux ou convoités. Je comprends pas ... il me semble que c'est ... un jeu non ???
Quel serait l'intérêt de ce jeu si tout le monde (pour ne pas dire n'importe qui) peut avoir tout et tout de suite ??? j'ai longtemps voulu une piscine, et bien à force d'effort, de patience et d'insistance j'ai pu l'avoir... et bien, figurez vous que comme dans la vraie vie, et bien j'étais fière de l'avoir acquise aussi durement.

Sans vouloir être mesquine, si vous avez de l'énergie à perdre à vous battre contre la vie chère, allez dans la rue et battez vous pour la vraie vie chère...

Enfin, bref, pour ma part, les prix ne m'ont jamais découragée (même lorsque j'étais débutante, au contraire!) et je n'adhère pas à cette conspiration contre les prix.
Après tout, ce marché reste un marché libre : chacun est libre de proposer les prix qu'il veut. C'est à l'acheteur potentiel de savoir s'il veut ou a les moyens de l'acheter.

Diouba

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Diouba
le samedi 10 novembre 2007, 13h47

Starnut,

Ne comprend-tu pas que nous luttons contre la vie chère pour que les écureuils débutants puisse avançé dans le jeu?!Et puis pourquoi viens-tu subitement te mailer de cette histoire!Si tu trouve que ce que nous faisons ne serre a rien, va protestez ailleurs!

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez