Bandeau gauche
Retour au forum Noisettes land

À l'école Ste-Casse-Noisettes

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 924 suivant ›

Petite Cocotte

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Petite Cocotte
le lundi 21 mai 2007, 19h43
Bonjour les enfants!

Alors, passé une belle fin de semaine? Fouettefouette, je ne tolérerai pas ce genre d'avertissement dans mes classes... Si un kureuil en embête un autre, il faut en parler à Loala ou moi, d'accord? C'est bien!

Alors, qui a trouvé la réponse? Quelqu'un veut faire une tentative? Je vous repose la question:

C'est comme un peu lire l'avenir sur une papatte mais les noisettes ont cette particularité de pouvoir indiquer le caractère des événements. Ainsi, sur la noisette de Goonie, le côté de l'avenir rapproché a beaucoup beaucoup de rainures qui vont dans tous les sens, certaines se croisant. Cela veut dire qu'à court terme, notre clown préféré ^^ va faire beaucoup de choses drôles qui rendront le sourire aux kureuils tristes. Pourquoi aux kureuils tristes?

Je donne un biscuit au pépites de chocolat au kureuil qui va trouver la réponse!

friendise

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par friendise
le lundi 21 mai 2007, 20h13

Fouettefouette d'abord je ne veux embêter personne, j'ai juste envie d'avoir des amis ! Au fait, Petite, pour les kureuils tristes, c'est pour leur faire oublier tous leurs malheurs ?

Goonie

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Goonie
le lundi 21 mai 2007, 20h36
Moi je veux bien redonner le sourire mais qui est-ce qui est triste ? :(

Petite Cocotte

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Petite Cocotte
le lundi 21 mai 2007, 21h00
friendise, t'inquiète pas, on sait que tu es sympathique comme tout!

Alors, la réponse! Les rainures indiquent le parcours d'un kureuil dans la vie. Plus il y a de rainures, plus ça veut dire que le kureuil est actif. Trop, c'est pas bon. Dans le cas de la noisette de Goonie, les rainures sinueuses sont là pour indiquer qu'il est parfois triste. Comme il est clown, il règle ça par une bonne dose d'humour. Il est très sociable alors le croisement de rainures comme les siennes veut simplement dire que sur son chemin il rencontrera des kureuils comme lui et leur remontera le moral définitivement par sa jovialité et sa bonne humeur!

Pause récré les enfants, allez pas trop loin!

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le lundi 21 mai 2007, 21h45

Fouettefouette toute honteuse de la réprimande qu'elle venait de recevoir de Petite, profita de la récréation et se dirigea vers friendise et lui demanda pardon de par son comportement de tout-à-heure. Puis ils se dirigèrent vers Goonie, POUPEE, Charmine et Mamaya  et leur demanda à quels jeux ils pourraient jouer tous ensemble. Y-a-t-il quelqu'un qui a une idée ? demanda Fouettefouette.

Petite Cocotte

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Petite Cocotte
le lundi 21 mai 2007, 21h49
Petite Cocotte, qui les voyait maintenant tous ensemble, était bien heureuse de voir que la petite dispute qui semblait se former dans l'air, était maintenant réglée. Ils sont tous de bons élèves et ne méritent pas que le mal vienne les embêter, même si certains adorent ce mode mesquin de notre monde^^

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le lundi 21 mai 2007, 22h12
On pourrait jouer à la marelle, ou bien à  chat perché, c'est rigolo.

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le mardi 22 mai 2007, 17h54
Ah oui moi je veux bien à chat perché et vous autres que voulez-vous ?

friendise

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par friendise
le mardi 22 mai 2007, 20h20
moi, aussi je veut à chat perché !

Petite Cocotte

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Petite Cocotte
le mardi 22 mai 2007, 20h30
Fin de la récré!

Bon, bon, les récrés sont toujours trop courtes, hein? Pas grave. Pour terminer cette journée en beauté, je vous propose de faire un bricolage. Vous pouvez le réaliser solo ou en équipe, ou même toute la classe entière ensemble! Je veux que vous fabriquiez une noisette géante dont les rainures formeraient un message que vous m'expliquerez. Vu que vous êtes tous gentils, je vous donne chacun un biscuit!
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 924 suivant ›
Partagez