Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

[RP] : La véritable histoire des fléaux nutsiens

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 961 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 22 janvier 2007, 19h31
Squeeck, je vois que tu es parfaitement bien informé ! Cela sent l'info de première qualité ;) Est-ce que ces fameux témoins ne seraient pas plutot toi ?

Tu peux parler sans crainte ! Je cherche à retrouver la pestouille qui a fait cela en signant son acte du message suivant : "Maiiiiis ! Euuuuuhhhh ! Je ne suis pas une pestouille ! Grrrrrr !!!!". Effectivement, je penche pour une coupable assez évidente, mais je lance un appel à témoin ! :D

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 22 janvier 2007, 20h34

TOME2

Les tremblements de terre :

Depuis toujours, on nous a toujours dit que les tremblements de terre étaient provoqués par des glissements soudains des plaques tectoniques. Bien entendu, le fait d’être proche d’une faille augmentait la probabilité des tremblements de terre ! Cependant, la vérité est différente… Concrètement, les derniers tremblements de terre ont permis de mettre en évidence une toute autre raison : ils sont en fait provoqués par les grognements de Bridgess, chaque fois qu’elle se fait justement mesquiner (mais elle n’aime pas ça) ! Dans ces cas, les grognements font trembler à la fois l’air et la terre, et généralement, il vaut mieux rester à l’abri dans son nid ! 

Les trafiquants de feuille de glyne de Nuts-Colombie :

Un des pires fléaux nutsiens en terme de trafic (mis à part ceux de Nut#nut…) correspond aux trafics de feuille de glyne en provenance de Colombie ! On se demande ce que les kureuils peuvent faire de ces feuilles ^^, mais aussi pourquoi les autorités nuts-colombiennes sont si laxistes. En fait, il semblerait que tous les cartels aient trouvé la solution idéale : pour éviter de se faire détruire leur trafic de feuille de glyne, ils laissent courir le bruit que Bridgess serait leur chef !! Avec ces informations en main, les autorités n’osent évidemment pas attaquer les cartels, de peur de devoir entendre les plaintes de Bridgess durant des heures, comme quoi « C’est trop inzuste ! »… :p 

Le mythe du Sphinx :

Dans la mythologie de nos cousins nuts-grecs, il existe le mythe du Sphinx. Il proposait une énigme quasiment impossible à résoudre. Mais un jour Œdipe trouva la réponse et le Sphinx décida de se donner la mort de désespoir… Mais la vérité est toute autre : en fait, c’est Bridgess qui provoqua cette réaction. Elle n’arrivait pas à résoudre l’énigme, alors elle harcela le Sphinx pour qu’il lui donne des indices. Après des jours de négociations, le Sphinx, n’en pouvant plus, donna la réponse à Bridgess pour qu’elle arrête de le harceler ! :p

La découverte de l’Amérique :

Tout le monde pense que Christophe Nuts-Colomb découvrit l’Amérique le premier, mais ceci est faux. Il semblerait qu’un illustre inconnu aurait découvert ce continent bien avant lui. Cependant, en mettant pied à terre, il rencontra Bridgess. Aussitôt, comme elle le trouva sympathique, elle le mesquina pour lui montrer sa sympathie… Cet inconnu comprit alors que le monde devait être protégé de cette pestouille, et au retour dans son pays, il répandit la rumeur que la Terre était plate et qu’il ne fallait surtout pas aller dans cette direction. Il espérait ainsi protéger tous les kureuils de la terreur Bridgess :p 

L’invention de l’imprimerie :

Au moyen âge nutsien, la pestouille Bridgess terrorisait tous les braves kureuils de l’époque. Afin de prévenir tout le monde de ses mauvais coups, nos ancêtres n’avaient hélas aucun moyen de communication d’envergure comme nous avec les brèves ! C’est alors que le savant Nutsenberg mis tout son talent à l’invention d’un moyen qui permettrait de prévenir tout le monde des risques qui existaient à trop se moquer de Bridgess. C’est ainsi que l’imprimerie fut inventée ! :) 

Les statues de l’île de Paques :

Ces statues sont un véritable mystère pour tous les kureuils d’aujourd’hui… Personne ne saurait dire pourquoi les habitants de cette île mirent en place ces milliers de statues. Mais il existe une théorie qui fait petit à petit son chemin et commence à émerger comme étant la plus plausible. A l’époque, le sorcier de la tribu, Nuts-Patatalo eut une vision prévoyant l’arrivée d’un cataclysme sur l’île. Ce cataclysme devait provenir de la mer, et la seule solution semblait de construire des statues tournées vers l’océan pour effrayer les envahisseurs. Mais il en faut bien plus que ça pour faire peur à Bridgess. Elle débarqua donc sur l’île, attirée par ces statues étranges (quelle ironie : les statues qui devaient éloigner les dangers attirèrent la fin de ces kureuils). Elle s’installa alors sur cette île, et à force de mesquiner tous ces pauvres innocents à coups de lettres anonymes, les autochtones se lancèrent dans une immense guerre fratricide (croyant qu’ils étaient attaqués par leurs voisins, et ne soupçonnant jamais Bridgess, qui faisait toujours semblant d’être innocente ! :p). Cette guerre signa leur fin et les fit disparaître jusqu’au dernier ! :o 

A venir : dans la prochaine édition de vérités, vous découvrirez pourquoi vos tartines tombent toujours du mauvais coté lorsque vous les échappez, pourquoi il y a autant de satellites espions qui tournent autour de la Terre, et de nombreuses autres vérités qui ne manqueront pas de vous surprendre...

Squeeck

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Squeeck
le lundi 22 janvier 2007, 21h10
... les tartines de confiture !!! je me doutais bien que c'était encore un coup de Bridgess...

En tout cas, chapeau bas m'zelle reinnette pour ce tome 2, toujours aussi précis et bien documenté.

Stanley

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Stanley
le lundi 22 janvier 2007, 21h20
MDR !! MDR !!

Ben moi je file m'enfermer dans mon nid. J'espère juste avoir le temps de consolider les murs et  fixer mes meubles solidement car à mon avis, nous allons essuyer le pire tremblement de terre cette nuit que Nutsy ait jamais connu :p (mdr !)

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mardi 23 janvier 2007, 04h27
Ah mais la reinnette ! ! Tu racontes des bêtises encore... le seul truc que je peux confirmer que c'est vrai... c'est que la terre est effectivement plate... c'est vraiment vrai c'était pas une rumeur ! ! :p

Sinon euh... je vais repasser demain pour vous démentir tout ça parceque la ce soir... j'ai plus mes yeux devant les trous :p

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mardi 23 janvier 2007, 11h24
Très très drôle l'histoire du sphinx :p. Et tout cela respire tellement la vérité :).

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 23 janvier 2007, 12h29
On dirait que c'est du vécu, damien ;) (lol)

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le mardi 23 janvier 2007, 15h48
génialissime d'apprendre l'histoire Nutsienne en riant autant^^

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mardi 23 janvier 2007, 19h34
Bon t'exagère pas un petit peu la pioucky ?? Parceque moi j'ai encore de la misère a le digérer... :p mdr !

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 24 janvier 2007, 16h30
Si tu as du mal à digérer c'est surement que tu as dû avaler un truc qui a du mal à passer ! :D
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 961 suivant ›
Partagez