Bravement les 3 amis pénètrent et se jettent dans le tuyau.... AAAAAHHHHHH, waouh, quelle sensationnelle descente !!
Boum, Crocknoisette atterit la première. Gilbert 2 et Aventurier lui tombent dessus. Aie !
Aventurier allume sa lampe torche et passe le premier, suivi de Crocknoisette. Gilbert 2 ferme la marche.
Que nous sommes petits, murmure Crocknoisette, regardez la taille de ces fleurs, de ces herbes et....
Les trois kureuil s'immobilisent, subjugués... Devant eux se trouve une noisette, ENORME, un véritable festin de kureuil gourmand (n'est-ce pas Aventurier ?)
Bon, il faudrait songer à retrouver Toukette, Loala et Gilbert. Mais quelle direction prendre ?
Les 6 amis sont terrifiés... Et si l'oiseau les prenaient pour des vers et les picorait.... Ils sont si petits.
L'oiseau se pose sur son nid. Autour de la noisette retentit un bruit assousdissant : ce sont les oisillons qui piaillent... cela fait écho dans la noisette creuse.
Vite, les minikureuils se glissent hors de la noisette et tentent de s'échapper...
Tout en avançant nous faisons vite le tour de la grotte du regard, et nous restons tous interloqués de voir sur des murs faiblement éclairées par des torches crépitant d'une flamme dansante de magnifiques fresques représentant la riche histoire des nutsymoys..
Arrivés près de l'estrade nous nous prosternons devant tant de beauté. Toukette se hasarde à regarder du coin de l'oeil ses trois amis aventurier, gilbert et gilbert2 et s'aperçoit que les pauvres bougres ont les yeux qui leur sortent de la tête et la bouche grande ouverte..... ils semblent être comme envoûtés et boivent les paroles par cette belle princesse....
Crocknoisette décide qu'il faut réagir : les 3 kureuils mâles ont l'air vraiment trop idiots... Pour un peu ils hurleraient comme des loups (référence à Tex Avery). Elle chuchotte quelques mots aux oreilles de Toukette et Loala. Aussitôt les écureuillettes passent à l'action.
De l'esu fraiche s'écoule d'une fontaine. Vite, elles remplissent leurs papattes de l'au fraiche, se dirigent rapidement vers leurs amis kureuils et.....