pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
finalement tu m'as convaincu Nut#Nut, je vais me fournir en écorce!
je viens de vir que toi aussi tu en as pas mal à vendre, d'écorces à 2N^^
vais aller me fournir en objets divers grace à tous vos bons conseils
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Bien vu pioucky ;)
J'ajoute la
fleur des champs, potentiellement
coup du brocanteur avec gain (si à10N) sinon pour recycler :)
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
L'objet à fabriquer du jour : la pile !!
En rupture de stock, actuellement au marché, la pile est utile pour de nombreuses camapagnes, et devrait s'écouler très rapidement les premiers jours... Attention cependant à ne pas oublier qu'un marché en rupture peut très vite se remplir :)
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Ballon de foot, souvent disponible à 11N prix brocanteur ;)
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Quel atelier pour commencer 2007?
Tout d'abord, revenons sur nos stars :). Il faut reconnaitre que les stocks de matériaux commencent à devenir conséquent, le recyclage n'est plus recommandé, pour la vente immédiate. Le métal est aussi en baisse, même si les quantités échangées chaque jour sont importantes, il n'est pas évident que vous arriverez à écouler rapidement votre production. Seul rescapé, le bois, avec des planches qui se vendent en 5m quelque soit la quantité à 5N. Vous pouvez tenter les 6N si vous aimez passer après 10000N de marchandises (inutile de préciser qu'il vous faudra de la patience). Bonus inespéré, les écorces commencent tranquillement à se vendre à 2N !
Les autres métiers de base n'ont pas connu une évolution folle :
culture : abeille revenue à 6 noisettes, le miel à 13 et la cire à 3. Toujours bof bof, métier qui se fait davantage en vue de préparer la mesquinerie, je pense.
argile : les petits pots passent bien à 5-6N, mais les grands ne se vendent pas vraiment (même s'ils sont pas chers). En fait, il y a comme un problème d'écoulement, alors que les quantités sur le marché sont loin d'être énormes... Surement un problème avec le débouché (les fleurs). Enfin, la dernière prod (tajine) est à éviter! Je n'ose recommander car il est clair que ca peut bouchonner :/. A surveiller seulement alors ;)
Conclusion, pour se lancer rapidement dans un métier avec des profits rapides à l'horizon immédiat, rien ne vaut le bois :D.
PS : d'autres analyses sont les bienvenues :)
Squeeck
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Zut, je viens d'investir dans un pilon flambant neuf... jamais servi, même pas à moi : p
Tant pis, je vais continuer de découper des planches....
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
Un autre objet qui se vend bien, ce sont les dalles en céramique, plus que le prix de base, c'est chouette
un bon filon, les stocks ne descendent pas très vite mais cela rapporte bien pour de petits apports ( 20N l'unité environ alors qu'il ne faut qu'1 PA et 4 argile pour en faire une)
Bon c'est sur que avec la concurrence cela finira par devenir moins rentable... un peu comme les statues de la liberté vendue 1000N à leur début et à 300 maintenant^^
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Voilà un petit plus pour commencer par l'argile, une production pour les ateliers suivants très intéressante actuellement (+50% prix brocanteur, c'est pas rien!). Après, faut-il baser ses choix immédiats sur de possibles ouvertures futures (tu l'as dit, la situation peut changer très vite, notamment à la fin du concours St-Mesquin) ? Au lecteur de décider :).
En tout cas les 'argileux' et moi-même te remercions pour l'info pioucky ;)
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
De rien Nut#Nut,
hum, les dalles Nut#Nut sont à 14N prix de base il me semble, donc 7 au brocanteur.... donc je dirais que cela fait approximativement du +200%, non? :p
tous les jours je m'occupe des stocks d'écorce à 1N pour que tu puises vendre les tiennes à 2N ^^
(oui oui simplement par charité, pas du tout pour augmenter mon troc :p)
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Heureusement que tu suis pioucky :). Effectivement, c'est 50% en plus du prix de base, pas du brocanteur ^^
Et merci pour les écorces, ca me touche que tu fasses tout ça pour moi ;)