dites, j'ai plus d'aspirine te je commence a voir plein d'etoiles autour de mooi qui tournent et me chantent des chants galactiques, ils me crient que le futur est plein d'envieux qui revent la nuit du tourdu monde en cadillac. La route est libre et si les papillons ont perdus leurs ailes ce n'ets que pour mieux profiter des rayons du soleil, seulement le soleil est devenu carré et brule les nuages aux alentours. il ne cesse de pleuvoir et les rivieres degorgent de plumes et de lingos pour que l'amour sur la planete ne soit plus qu'un vagu esouvenir ou les insectes grouillent entre les doigts de pieds de mama palmipede qui a oublié de nettoyer son dentier.... Que faire????
Arf, vous craquez :p... Avant que quelqu'un ne pose LA question fondamentale à toute chose, je vous en donne la réponse :
42
Bha d'abord: je ne sais pas pourquoi on envisage pas une forme de vie qui réspirait autre chose que de l'02! mais je ne suis pas astronome...
Ansty tu fais bien de parler de trou noir! si s'en était vraiment tu serait plus la!
En fait il se peut que des cadavres stéllaires survivent aux supernovae! le noyau, il est extremement dense! au cours de l'explosion il devient encore plus dense!
Dans un premier cas, l'astre qui apparait est appellé pulsar C'est un astre d'environ 15 km de diamètre et qui fait le poids de notre soleil voir plus! Il a un champs magnétique énorme!et il tourne sur lui même très très vite! les plus lents font 1 tour en 3 secondes le plus rapides font 800 tours seconde au max!...il émette des ondes radio aux niveaux de leurs pôles magnétique qui sont décalés des pôles géographique... Dsl mais j'ai un peu de mal avec les pulsars... en plus dans un état de compression extrème, la matière ne réagit pas pareil que sur terre!
Maintenant: le trou noir! si l'étoile d'origine faiait plus de 15 masses solaires c'est ce qui en résulte après la supernovae! Un trou noir est un astre hyper dense! si bien que tout ce qui passe dans son entourage est attiré vers lui! au delà d'une certaine limite, même la lumière ne peux s'en échaper! rien d'aileurs! toutes paricules se trouvanr dans cette zone est attiré et vient se joindre au trou noir! on ne peut les observer pour la simple raison qu'ils n'émettes aucune lumière! rien de s'en échappe! on les repères juste grace a leurs influence gravitationnel!...
Selon la théorie, au centre des galaxie spirale, comme la voie lacté, une trou noir supermassif de 10 millions de masses solaires tronerais!
Aussi si on repère les trous noirs c'est que la matière, capturé par le trou noir s'enroule autour dans un disque d'acrétion. La dans ce disque la matière s'échaffe et emet en infrarouge! c'est comme sa qu'on repère les trous noirs!
Eh ansty les galaxies commencent généralement par MGC machin M bidule... :p et c'etait une spirale barré ta galaxie?