Bandeau gauche
Retour au forum Théâtre mesquin

La Noisette Gourmande

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›

Nutsou

Titre :
Notable (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Nutsou
le vendredi 27 octobre 2006, 09h55
ben ici c plutot vive l'explosion d'estomac :D

XtraNuts

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par XtraNuts
le vendredi 27 octobre 2006, 10h16
Ce n'est pas vraiment une recette que je vous propose mais une suggestion.
J'ai conu ça cet été et je me suis aperçu que peu de gens connaissait.
Vous aimez l'avocat? Avec de la vinaigrette?
Laissez tomber la vinaigrette et mettez du sucre en poudre à la place, c'est bien meilleur!!!
Ainsi on peut faire avocat-vinaigrette en entrée ou avocat-sucre en dessert!

Nutsou

Titre :
Notable (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Nutsou
le vendredi 27 octobre 2006, 10h20
moi j'adore l'avocat avec un melange de miettes de crabes et de mayonaise miam miam!!!

Eholia

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Eholia
le vendredi 27 octobre 2006, 10h34
Pour l'explosion d'estomac, j'ai dit que c'était la semaine de l'Automne :D en supposant (en supposant seulement) qu'il commence à faire froid dans toutes les contrées, ben faut bien se réchauffer en mangeant du lourd hein :p
(Bon mais c'est vrai z'avez raison, cette année, pas de chance: il fait chaud....)

XtraNuts, oui, pour l'avocat, jconnaissais :) Les brésiliens mangent l'avocat tout le temps comme ça, c'est marrant non ? Comme quoi, selon la partie du globe sur laquelle on se trouve, les coutumes culinaires changent beaucoup :)

soozie

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par soozie
le vendredi 27 octobre 2006, 14h31
Bon c'est quand la prochaine recette ? :D j'ai faim, moi :p j'ai une envie subite de gratin :D mais tu avais promis de mettre la recette du tiramisu, alors allez ! au boulot, mamie gâteau :p (rah ça rime en plus :p)

Zzaza

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Zzaza
le samedi 28 octobre 2006, 12h38
soo : fais gaffe presse la pas trop sinon tu va avoir le droit a la la gastraux t'as vu moi aussi je fais des rimes :p

soozie

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par soozie
le samedi 28 octobre 2006, 13h55
oui mais ta construction grammaticale laisse à désirer :p na na na na nèreuh :p puis pour la gastro hein, ne rentrons pas dans les détails sordides, veux-tu !! Et moi, j'ai faiiiiiiiiiiiiiim !!! eholiaaaaaaaaaaaaaaaaa, tu dors encore dans le chaudrooooooooooonn ?? occupe-toi plutot de ta marmiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiimmm !:p

Zzaza

Titre :
Pas encore installé
posté par Zzaza
le samedi 28 octobre 2006, 14h57
Lol désolé pour "la construction grammaticale" c'est que j'était un peu endormi vois tu cher soozie je me suis coucher tard et je suis encore endormi Et moi aussi j'ai très faim alors stp Eholia viens et fais nous un bon festin :p

Eholia

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Eholia
le samedi 28 octobre 2006, 17h56
Pour le tiramisu, faudra attendre une autre semaine !! Je trouve que ça ne convient pas du tout au thème de l'Automne :) Mais bientot, tu l'auras cette recette Soozie :p

Dernière recette de la semaine de l'Automne donc, la blanquette de dinde aux marrons:
                                                                Photo de Blanquette de dinde aux marrons

Ingrédients:
- 800g de blanc de dinde
- 500g de marrons nature
- 15 cL de vin blanc
- 30 cL de bouillon de volaille
- 50g de farine
- 50g de beurre
- 20 cL de crème fraiche épaisse
- 2 jaunes d'oeuf
- Sel et poivre

Comment faire ?

- Couper les blancs de dinde en gros cubes.
- Verser le bouillon et le vin dans une casserole et faire chauffer.
- Faire fondre le beurre dans une sauteuse.Y mettre les morceaux de viande à étuver 10 minutes (ils ne doivent pas se colorer). Saler, poivrer et ajouter les marrons.
- Saupoudrer de farine.
- Mélanger et verser le bouillon chaud sur la préparation.
- Laisser cuire 20 minutes à feu moyen.

- Dans un bol, mélanger les jaunes d’œuf et la crème fraiche.
- Retirer la viande et les marrons de la sauteuse en laissant le bouillon dans la sauteuse (on peut retirer la viande à l'aide d'une passoire pour ça). Mettre le tout dans un plat et couvrir pour garder au chaud.
- Porter le bouillon à ébullition et laisser réduire à gros bouillons pendant 5 min; en verser une petite quantité dans le mélange crème/œuf en fouettant.
- Reverser le tout dans la sauteuse et faire cuire doucement sans laisser bouillir.
- Remettre les morceaux de viande et les marrons dans la sauteuse pour les faire réchauffer.
- Servir très chaud avec du riz blanc.

PS: c'est une recette que je n'ai pas encore testée chez moi, mais j'ai eu l'occasion d'en déguster au restaurant et c'est vraiment un délice !

PiGgoO

Titre :
Pas encore installé
posté par PiGgoO
le mardi 31 octobre 2006, 12h19
Il est temps que je grossisse un peu... Miam !

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez