ptiteplume rentre du marché. Elle porte sur son dos une hotte chargée de citrouilles...
bup! bup! klaxonne Nestor salut ptiteplume! t'es drôlement chargée, tu vas te casser le dos! allez montes dans la camionnette, j'vais te conduire chez toi !
et ptiteplume toute contente de rencontrer Nestor, lui répond
c'est gentil à toi Nestor ! mais y a déjà du monde dans la camionnette. bonjour Poupée, bonjour mademoiselle!
n'ten fais pas! on va trouver une p'tite place, ptiteplume! hop on se serre les kureuillettes! voooilà ! prêtes? bon alors on démarre!
et nos kureuils partent en direction de la pinède...
..stooop..les gloutonnes!..on ne les vide pas toutes!..il faut laisser des citrouilles entières..çà fait plus joli !...
..et il nous faut repartir maintenant..direction Café Amore!..le gros du travail nous attend là-bas!..tu viens avec nous ptiteplume?...
ptiteplume prépare son panier...
allez on y va! tiens! prends ces deux gâteaux au chocolat !je les ai faits tôt ce matin!
et maintenant on démarre, sinon on arrivera jamais!
..faut qu'on se dépêche pour décharger..la nuit va tomber!..après il va me falloir nettoyer la camionnette..et j'sais pas si j'aurai le temps de vous aider pour la déco du Café Amore..les kureuillettes!...
..moi j'propose de boire un bon café et de goûter le gâteau au chocolat de ptiteplume !..on s'occupera de la déco un autre jour !..on a suffisamment travailler aujourd'hui et il faut que nos retrouvailles au Café Amore restent conviviales!..qu'en pensez-vous les kureuillettes?...
..les kureuils sont fatigués, mais heureux de la journée qu'ils ont passé ensemble. Tout en mangeant le gâteau au chocolat, ils discutent des préparatifs pour Halloween, du bal costumé et Nestor en profite pour lancer un appel...
..dites les kureuillettes..çà vous dirait de faire partie de l'orchestre "les Citrouilles en Folie" ?..on est un p'tit groupe sympa..çà me plairait d'animer avec vous le bal !..et si quelques kureuils se rajoutaient ce s'rait génial !...
..et les kureuillettes ou kureuils possédant une machine à coudre et voulant sacrifier un peu de leur temps à confectionner les déguisements pour Halloween..seront les bienvenus!...
..et si vous avez des idées..n'hésitez pas à venir en parler ici au Café Amore!...
..puis Nestor dévore un morceau de gâteau...