nutsou qui voit diana etendue a quelque pas de sa porte se precipite a son secours.... il bondit hors de son nid et l'attrape par le col pour la trainer jusque chez lui.....
Mais les geants son la esssaie de le trouver car il l'intriguent..nutsou pris de panique charge diana sur son dos, defonce de la patte la porte et sort en courrant aussi vite qu'il peut. les chiens se mettent alors a aboyer, ils ont flairés sa piste.
Nutsou accelere de toutes ces forces mais les bruits se raprochent, se raprochent.... a bout de force il aperçoie une bouche d'egoux, entrée secrete des soouterrain de la mairie qui couvrent le village, l'ouvre, y jette diana toujours inconsiente, et y saute a son tour.... tout est noir....
Ballottée de toute part, trempée, grelottante, diana reprends conscience. Quelque chose ou plutôt quelqu'un est allongé tout près d'elle. L'air est suffocant. Une odeur atroce, irrespirable emplit ses narines. Tout est noir, silencieux, humide. Sinistre ! Elle cherche à tâtons puis demande :
"qui est là, que s'est-il passé, et cette odeur fétide n'est ce pas celle des égouts ? Quelqu'un peut me répondre ?" Mais aucune réponse.
Soudain elle sent des effluves de violette. Ces mêmes violettes dont elle avait offert un bouquet à Nutsou. Elle réalise vite qu'il s'agit de lui et se blottit dans ses bras, terrifiée et morte de froid. :
Nutsou c'est bien toi n'est-ce pas ? Dis moi que c'est toi ? Je t'en supplie réponds moi, j'ai très très peur.
Nutsou reprend connaisse et sens diana trambler dans ces bras!
Diana ça va, je suis desolé pour ce desagrement mais j'ai du m'enfuir avec toi rapidement vu les circonstances. Nous sommes envahit par des geants et leur betes immondes, ct le seul moyen de pas finir en casse croute car il ont l'air decidé de nous capturer!!
Depechons nous de trouver le chemin de la mairie dans les souterrains!! Ils doit y avoir des tones de kureuils appeurés qui cherchent a se cacher! Il y a des pieces secretes a la mairire ou nous pourronss nous cacher en toute securité et organiser notre defences voir notre survie au rythme ou vont les choses....
Nutsou allume une lampe torche, prend la main de diana et s'engoufre dans les meandre du dedale qui s'ouvre devant eux......
Nutsou et diana n'arrivent pas à trouver leur chemin. Diana est de plus en plus faible, elle n'arrive plus à courir, elle suffoque. Elle a de plus en plus de mal à tenir sur ses pattes. Ses yeux sont luisant de fièvre. Mais il faut continuer à courir, encore et encore, courage. Ils vont bien aboutir quelque part à force de chercher. Nutsou l'encourage, l'entraîne, essaye de lui transmettrede ses forces. Quel courage quand même. Elle l'admire là avec son air volontaire, courageux et décidé. Elle n'avait jamais vu Nutsou ainsi. Elle est vraiment fière d'être son amie. Et non pas une de ses amourettes sans lendemain dont il est coutumier. Diana lui dit :
"Nutsou réfléchis, il y va de notre vie, vite. Tu connais un peu les lieux tout de même, il doit bien y avoir une issue qui mène à un endroit secret." A ce moment précis, ils entendent des bribes de phrases :...bizarre tout de même...extraterrestre...suis pas un...
Ils se regardent l'air inquiet que faut-il faire, avancer ou rebrousser chemin ?
Nutsou reflechit, puis pointe sa torche vers le plafond. Il apperçoit une trappe rouillée, donne la torche a diana, et se met a l'entrouvir delicatement sans faire aucun bruit et passe la tete par le petit trou qu'il vient de faire. Il est ebloui par de lumiere qui s'engoufre dans le trou...
Apres s'etre acoutumer, mais la horreur!! il apperçoie voyageur enfermer dans son bocal comme un poisson et madcureuil qui joue les bestioles folles de tetes en tetes arrachant les cheveux des humains qui hurlent!
Il retourne vers diana!
Diana, voyageur et madcureuil sont deja leurs otages, il faut les aider sinon qui sait ce qu'ils vont leur faire, et ce qu'il ferons au x autres quand ils lesauront torturé pour tout savoir!! qu'allons nous faire!!! en plus tu n'as pas l'air en forme, ça va aller tu va tenir le coup???
nutsou ne sait plu qquoi penser, que faire contre ces monstres demesurement grand....
Oui Nutsou, ça va aller, ne t'inquiètes pas pour moi. Juste un instant pour retrouver mon souffle et on repart. Tu as raison, il faut absolument agir, agir vite même très vite. Voyageur et Madcureil sont en grand danger si nous n'intervenons pas. Mais ne fonçons pas tête baissée. Réfléchissons pour essayer de trouver un moyen de pénétrer dans la pièce sans être vus ni entendus.
Soudain diana a une idée. Elle attrappe une énorme pierre qui par chance se trouve là, venue d'on ne sait où, comme pour leur être utile. Elle s'en saisit et dit à Nutsou :
"Tiens, vise bien, tu vois la vitre là-bas à gauche ? Lance la pierre de toute tes forces. Ca fera certainement un bruit fracassant et nous profiterons de la confusion qui règnera pour pénétrer discrètement dans la pièce. Une fois dans les lieux, nous aviserons. Allez vas-y, de toutes tes forces surtout. Et ne manque pas ta cible, sinon s'en est fini de nous. Go !"