5EME COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’INA :
2ème ANALYSE DE BRIDGESS00
Le refus absolu de toute autorité
La conséquence de son refus de responsabilisation est un conflit permanent avec toute forme d’autorité qui soit. Ce refus d’obéir à toutes les règles en est devenu fanatique et quasiment un style de vie pour elle…
Un jour, faites un test simple : prenez Bridgess, enfermez la dans sa cage à mesquins pendant trois jours et chaque matin, venez lui interdire quelque chose pour sa libération… Interdisez lui par exemple de mesquiner damien. Et bien vous constaterez avec émerveillement que son premier acte, lorsqu’elle sera libérée, sera d’aller vers sa cabane, pour mesquiner ce pauvre damien. Son deuxième acte sera bien entendu de venir vous voir pour vous narguer et vous montrer la preuve qu’elle a fait exactement l’inverse de ce que vous lui aviez dit…
Mais l’un de ses grands plaisirs est sûrement de flirter avec la limite admissible pour les kureuils… Elle aime provoquer au-delà de cette limite, et pour y parvenir, elle utilise ses chouineries à répétition et elle parvient à provoquer au delà de la limite.
Hélas pour elle, elle ne sait pas s’arrêter, et chacune de ses tentatives contre la TM par exemple, se termine par une vendetta contre la pestouille, des cris, des pleurs et des bouderies de cette dernière qui se permet de crier au scandale… Difficile de croire qu’il s’agit d’une véritable kureuillette, tant on croirait déceler la provocation humaine à l’intérieur de ce petit corps poilu !
Tout ceci illustre l’esprit de contradiction totale qui l’anime dans la plupart de ses actes, l’objectif étant d’aller à l’encontre des conseils ou des recommandations de ses congénères nutsiens ! Par exemple, si un jour elle vous croise dans la rue, et qu’elle vous explique qu’elle hésite entre une campagne de basket et une de foot pour gagner le plus de noisettes possible, soyez sûrs que si vous répondez « Basket », elle s’inscrira au foot, uniquement pour vous contredire !
Enfin, ce refus de l’autorité se traduit par un refus des règles… Son CV en est la preuve vivante et sans contestation possible ! Ne citons pour exemple que le concours du plus beau nid, où elle s’était illustrée par une technique d’intimidation anti-sportive, mais aussi le raid de Pâque où elle avait profité de la gentillesse de reinnette pour recopier toutes ses réponses et refuser le raid de punition alors imposé…
Décidément, rien n’arrête la pestouille, et il est important de ne pas l’affronter en espérant que les règles du fair-play, habituelles aux joutes depuis le moyen âge nutsien, seront respectées ! Elle ne semble respecter aucune limite ou principe, ce qui rend dangereux la moindre alliance avec cette star nutsienne (ce sujet), car ses caprices, aussi fréquents qu’imprévisibles, peuvent vite mettre en danger ses alliés d’un instant pour les transformer en cible pour elle !