Toukette et mélonie toujours en train de nager dans le lac entendent une voix crier à l'aide au loin......Nos deux amies étonnées sortirent de l'eau et se dirigèrent vers les appelles....toukette fût prise d'un éclat de rire et se trouva pliée en deux en voyant la position de bilbochon qui se débattait comme une tortue qui essaierait de se redresser après être tombée sur le dos avec sa carapace....Nos deux kureuillettes à couettes après avoir repris leur sérieux .....aidèrent ce pauvre kureuil....
En pensant que décidemment....les kureuils d'aujourd'hui étaient bien maladroit....et qu'il faudrait à l'avenir appeler nos deux kureuillettes à couettes les anges gardiens des campeurs de Saint Amour...
..Nestor et Poupée roucoulaient sous leur tente, quand Poupée qui a l'oreille fine, entendit des voix venant de l'extérieur...
..Nestor écoutes?..on dirait qu'on appelle au secours!...
..mais nooon!..çà doit-être Toukette et Mélonie qui font les folles dans l'eau !...
..Mais Poupée tracassée, partit voir ce qui se passait...
..hep! Poupinette!..il faut qu'on s'prépare pour l'exploration sous-marine!..ne t'en fais pas!..Mélonie et Toukette sauront s'occuper de Bilbochon!..et puis faut arrêter de materner les jeunes kureuils pardi !...
..Nestor court chercher ses palmes et son tuba...
..Nestor et Poupée reviennent de leur première plongée sous marine. Ils sont chargés, ils ont trouvé pleins de coquillages...
hello les amis!..regardez c'qu'on vous ramène!..nous avons découvert un endroit où il y a pleins de coquillages!..voilà! le menu de ce soir est tout trouvé!...
..Mélonie et Toukette!..plutôt que de jouer les anges gardiens du camping..venez avec nous la prochaine fois..explorer les fonds marins..vous aurez de quoi photographier!...
..Et puis Bilbochon demande Nestor...
..cet endroit est vraiment sympa! j'crois qu'on va bien s'amuser! mais s'il y avait un pédalo ce serait encore mille fois mieux!..Bilbochon observe discrètement Nestor...
..ouais!..dommage qu'il n'y en ait pas de pédalo au camping !..c'est vrai qu'on rigolerait bien!...
..mais moi j'en ai un chez moi!..il suffit de le chercher!...
..ah bon!..been! viens on va chez moi prendre la camionnette pour tansporter le pédalo ici !..les kureuillettes!..pendant que vous préparez le repas..Bilbochon et moi..allons chercher le pédalo!..à tout de suite!...