Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Le NFBI ouvre son bureau à Nutsy

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 912 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 16 juin 2006, 12h06

Rapport # 9999966579

Section : comment fonctionnent les appareils électro-ménagers alors qu’il n’y a pas d’électricité (et encore moins de prises)?

Grande et éternelle question que celle-là !

Nous avons une multitude d’appareils électriques qui fonctionnent (on ne dit pas « qui marchent » ils n’ont pas de jambes (cf dessin ci-dessous avec un jeu vidéo)

Exemples d'objets électriques : un aspirateur (qui n’a même pas la fonction aspirer…), une télé (ok on a une zappette, mais on n’a pas de programme télé, on ne sait même pas quelles chaînes on peut avoir, on a pas le câble, pas d’antenne satellite, de TNN (Télévision Numérique Nutsyenne) ? on n’a même pas de vidéothèque pour se louer un bon film ! tiens, c’est une idée de bâtiment à construire ça …), un jukebox (qui lit des vinyls ou des cds ? De toute façon dans un cas comme dans l’autre, il faut espèrer que ça soit livrer avec la machine, sinon on est mal), des lampes (mais sans interrupteur pour les allumer),  etc… (Dans la même veine, on peut se demander le carburant de la motoneige, peut être de la bjordka)

Donc, comment que cela se fait-il donc que tout ça fonctionne ?

Hypothèse #1 : la cabane à mesquineries cacherait également une roue dans laquelle un castor court et donc produit de l’électricité.

MAIS comment trouve-t-on un castor sur Nutsy ? on en voit jamais, même au barrage des castors (rebaptisons-le : le barrage des castors sans castors, ou le BDCSC)

J’ai la solution ! Ayant fait des études de manipulations génétiques et autres tripotages de gênes (cf Forum de Flûte Enchantée, nan nan je ne fais pas de pub, ce n’est pas du tout le genre de la maison), il suffit donc de transformer un cureuil en castor (cf dessin ci-contre) 

Le castor court donc dans la roue (pourquoi ? un castor nutsyen est bête donc il court un point c’est tout, il ne faut pas chercher plus loin).
Le problème est qu’un castor, ce n’est pas spécialement propre (a-t-on déjà vu un castor prendre sa douche ? un cureuil oui mais un castor non !) et donc ça a de sévères relents nauséabonds.
Donc, à moins de l’entourer de fleurs (mais l’odeur persistante risque de les faire faner) ou de l’asperger de parfum nutsy n°5 (mais cela revient cher), cette solution n’est pas très économique)

Hypothèse #2 : l’énergie solaire

Après tout, on a un panneau solaire, mais tout le monde n’a pas les moyens de s’en procurer hors, même les personnes qui n’en ont pas (de panneau) en ont (de « l’électricité » pour faire fonctionner les appareils).

D’où l’Hypothèse #2bis : l’arbre servant de nid est un capteur d’énergie solaire en utilisant les feuilles et en installant des capteurs de rayons solaires dessus cela donnerait donc :

Sachant que chaque m² dans nos contrées reçoit en moyenne entre 2 et 3Kw/h par jour, qu’un arbre a en moyenne 12000 feuilles et qu’une feuille mesure en moyenne 7 cm de long sur 3 cm de large soit en moyenne une surface de 21 cm², chaque nid aurait potentiellement entre 50,4 et 75,6 kW/h d’énergie feuillagique les jours d’ensoleillement optimum. Est-ce que l’EDN (Electricité De Nutsy) rachèterait le surplus d’énergie ainsi accumulée au prix forfaitaire de 0.075N/kW/h ? Nan… trop radin, on le sait bien ! (je plaisante hein ? je ne veux pas me réveiller un matin avec des étages/objets/noisettes en moins)

Hypothèse #3 : la chaleur dégagée par la combustion de la fiente de castor (oui oui oui, la fiente c’est pour les zozios mais j’avais envie de mettre ce mot !).
Nous obtenons donc une équation du style:

(Ne tombons pas dans le graveleux et censurons ce qui doit être censuré)

Le problème reste de dresser le castor ou CGM (Cureuil Génétiquement Modifié) pour qu’il fasse où il faut (j'ai oublié de préciser qu'un castor étant bête et méchante, un CGM castorisé devient bête et méchant aussi) et surtout réussir à supporter l’odeur (cf hypothèse #1, fleurs et/ou parfum)

Hypothèse #4 (uniquement valable pour les habitants de la clairière des fleurs à la Flûte Enchantée) : l’électricité statique ou la nervosité de clicmoadroa

Tout le monde sait que clicmoadroa est un cureuil (très) nerveux ; il suffit de lui demander s’il n’a pas perdu de PA récemment en déplaçant des objets dans son nid (certes, cela peut arriver à tout le monde, mais rarement 4 fois à suivre en déplaçant le même objet).
Il suffit pour cela de placer le sujet dans une situation d'extrême nervosité du style: "oh mais tu n'as pas de trèfle?", "tiens, j'ai trouvé des pierres pas chères au marché", ou encore "ton nid, c'est vraiment le souk".
Nous obtenons donc cette réaction:

L'inconvénient majeur restant la portée limitée de ce moyen de produire de l'électricité mais également qu'il ne fait pas toujours très bon d'énerver le clic

Autres hypothèses :

• utiliser le débit de la rivière de Nutsy, mais il faudrait construire un barrage et une centrale hydraulique capable de fournir en énergie tout Nutsy (c’est très cher et très long et ça ferait pas beau dans le paysange)
  • construire des éoliennes pour obtenir une énergie propre (mmmm, non, l’idée a été prise sur un autre site et il ne faudrait pas qu’ils croient qu’on leur pique les idées)
  • courir soi-même dans la roue à castor pour alimenter son nid (le problème c’est qu’en plus d’être fatigant, on ne peut pas vraiment profiter de ce système, sauf si c’est pour écouter de la musique par le jukebox ou la chaîne hifi, ou pour regarder la télé en même temps de courir)

Ma conclusion est donc : il ne faut pas chercher à comprendre tant que ça marche et demander à d’autres les raisons quand ça ne fonctionne pas, c’est beaucoup moins fatigant pour le cerveau.

Agent 0007 Luge

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le vendredi 16 juin 2006, 13h37
Humm décidémment vos rapports sont de plus en plus détestables (comme vous quoi ^^). Ce dernier vient d'ailleurs de me rendre extrêmement Tendu, Agressif et Nerveux, en résumé ca s'appelle le TAN. Je me sens particulièrement indisposé, irrité, exaspéré et ça va durer toute la journée. Je vous hais, et je vais vous faire payer votre impétuosité mouhahhahahaha

détrakeur-maské

Titre :
Prince des bois
Installé dans le village de :
Nuttingham
depuis le
12 juin 2024
le vendredi 16 juin 2006, 14h50

Après une bonne dose de fou-rire, quatre paquets de kleenex pour le rire "aux larmes" et un bien-être général, je vous dis bravo. Quel bonheur de lire vos rapports (et quelle migraine aussi des fois, si, si, il faut l'avouer, c'est un peu ardu parfois vos savants calculs)...

Merci de nous régaler comme ça, surtout ne changez rien svp, génial !   ;)

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le vendredi 16 juin 2006, 21h12
ouiiiii......génial.....  je l'ai lu trois fois!!!!
toujours éfgal a toi meme agent 007!!!...sur ce ...je retourne a mes balais....
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 18 juin 2006, 22h10
Agent 0007 au rapport
Sa collègue met du temps à faire le sien parce que c'est une faignasse :p
Dans un sens ça tombe bien parce que l'agent Luge planche sur son prochain rapport tranquillement.
--------Fin de transmission --------------

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le lundi 19 juin 2006, 22h13

NFBI, Section 8758464 :  Combien faut il de noisettes pour être heureux? au delà de 100 000 quel intérêt ?

Rapport 126548, «  Zadel » agent 1313 NFBI.

Aujourd’hui après mon aventure en tapis volant, je me penche sur une question un peu plus existentielle... Faut-il être riche pour être heureux ?  ( Je vais sortir les encyclopédies Nutsytalis )  A quoi sert d’avoir un compte en banque aussi gros et rempli qu’une banque le jour de sortie des nouveaux objets ?

Pis d’abord où est-ce qu’on les stocke d’abord ? J’ai bien un petit coffre fort qui peux contenir les 300 noisettes au grand maximum de mon propre compte, mais comment fait-on pour stocker 300 000 Noisettes ? Le banquier a-t-il un coffre fort géant à louer ? Avons-nous des poches pour les stocker ? La seule personne ayant résolu ce problème est bien sur Clicmoadroa et ses joues extensibles….

Et quel est l’intérêt d’avoir 300 000 noisettes ? ( A part trouver une reconnaissance sociale car on a la première place dans le classement général… ) Les noisettes qui dorment ce n’est pas bien ! Entendons nous bien, je ne suis pas contre mettre des noisettes de côté dans le cas de sortie massive d’ateliers au marché (vous avez largement le temps d’économiser) ou l’arrivée des objets banques quand on a pas la possibilité de passer à la banque on paie le prix fort au marché… Mais utilisez moi ces noisettes dormeuses !!!! Prenez exemple sur mon très cher collègue Niluge… Son compte en banque est relativement raisonnable et son nid est plein à craquer ( visitez son nid vous allez voir un magnifique exemple de plantage d’ordinateur pour surcharge de données …)

A mon sens la valeur du compte en banque n’est pas un facteur pour vivre heureux. Il faut vivre en symbiose avec la nature et dépensez ses noisettes pour avoir un nid super bien meublé et décoré et enrichir Dent Pointues, le gérant du marché.

Zadel agent 1313 NFBI.

PS : Je suis pas feignante j’ai une otite et trois dossiers d’inscription à remplir… c’est pourquoi ce rapport et court et sans images… le suivant sera mieux.

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le lundi 19 juin 2006, 23h37
Merci agent Zadel........sais pas si il faut etre riche moi je dépense tout....lolll
mais vos articles....valent leur pesant de cacahuetes....merci
et bon rétablissement

dianaplume

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques)
Installé dans le village de :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le mardi 20 juin 2006, 11h38

aïe une otite ça fait mal ça. Alors un grand merci pour ton rapport, même s'il est court. Bon courage à toi et soigne toi bien.
Je vais te faire livrer un gâteau aux noisettes pour t'aider à guérir, avec un lait-fraise bien frais.

Moi deux dossiers d'inscription, que c'est rébarbatif ça !!! Mais ça y est c'est fait.

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mardi 20 juin 2006, 14h05
Question :
comment se fait-il que le collecteau soit toujours remplie? Après utilisation, son niveau est toujours aussi élevé, se remplit-il tout seul? Par recyclage des eaux de pluies qui tombent sur les feuilles de nos nids? Hein, comment ça marche dis?????

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le mardi 20 juin 2006, 15h43

bonne question tic ou tac je vais la noter, nous enquêterons

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 912 suivant ›
Partagez