Isis tu pensera a me mettre dans tes contacté,bien que je veuile pas te faire ****** mais bon j'aime beaucoups
je sais pas si je ferai les dessins Bouzillator.
Bon je mets les textes ici, je ne pense plus en recevoir, vu que certain ne sont pas serieux, d'autres n'assument pas leur candidature, et je ne me generai pas pour citer des noms ici, je suis vraiment déçue du comportement de certain, s'inscrire juste pour faire beau dans une liste c'est vraiment nul, donc je ne me generai pas pour gacher votre belle entrée...( j'aime ça, je suis sadique.. ;p ) je deteste ça qu'on fasse ça... Surtout que certain faisait a moitié expres d'être completement bouché ou je sais pas, je leur donne le lien et j'explique super clairement et j'ai le droit a des " mais quel texte?? " des gens qui racontent leur vie, des gens qui comprennent rien, enfin je me suis vraiment casser la tête pour pas grand chose j'ai l'impression.
J'ai eu la moitié des candidats qui m'ont répondu et transmis leur texte, je l'ai en remercie beaucoup car ils étaient tous super bien, et bourré d'imagination et d'originalité, la compétition va être rude. :)
Alors ( je classe par ordre de reception) : Vu l'état des gens actuels, j'enverrai les textes directement en mp aux juges, comme ça je suis sur qu'il l'auront bien reçu.Si vous voulez les juges, vous pouvez déjà m'envoyé votre jugement par mp.
Je fais tout dans le prochain post.
GRENOBE :
permet moi de te raconté mon avanture à la recherche d'un brin de muguet.Je marchais chansonnant en route vers la veille forêt et que voige à ma grande stupéfaction!!!!Que tous les arbres étaient morts :-( alors je me suis mis à pleurer et au fond de mon coeur une énorme tristesse s'installa. Soudain j'entendi un craquement maintenent, plus de peine mais la peur s'empara de moi, je me suis mis à trembler, mes dents dansaient la claquette. Je pris 3 bonnes respirations et décider d'aller voir. Et bien si je m'attendait à cela c'était bébé Fée la petite fille de Grande Dame des Forêts qui était cacher pour manger du chocolat en cachette quand elle me vu!! elle sursota nous avons bien rit de nous avoir fait peur mutuellement.Elle me raconta que la veille forêt était en période de long repos et me dit d'aller à la forêt des fleurs qu'il y avait une énorme quantités de muguets prèt pour être cueuilli. Nous avons décidé d'y aller tout les 2 et ainsi petite Fée pourra rapporter un joli bouquet à sa maman.
BOUZILLATOR :
Je cherchai du muguet dans la vielle forêt pour pouvoir l'offrir à mon amie Zetin, mais au bout de plusieurs heures je me rendis compte qu'il n'y avait pas de muguet dans la vielle forêt. Pendant plusieurs minutes je réfléchis pour trouver une solution, puis au bout d'un certain temps de réfléxion je décidai d'aller dans la clairière aux fleurs. Je me mis en route le voyage sera long et pénible donc je décidé d'aller voir roudoudou pour m'accompagner. Il accepta. Nous nous mîmes en route, au bout de plusieurs minutes nous fîmes une rencontre affreuse, nous tombâmes en face de Celest garou, que faire? Je me souvins que Zetin m'avait donné ce sa potion au cas où,je la donna à Celest-garou qui m'en fût très reconnaissante et elle décida de nous rejoindre. Plus loin nous tombâmes sur Reinette qui nous envoya une pluie de termites, nous nous enfuîmes car nous avions eu très peur. Quelques minutes plus tard nous revîmes pour affronté Reinette qui nous enpêcher d'accédé à la clairière remplis de courage nous commençames à attaquer.Je commencai par lui envoyé une dalle anti-dérapante,puis Roudoudou lui lança plein d'abeilles,reinette nous supplia d'arrêter et nous dis quelle nous laisserait passer.Au moment où nous entrâmes dans la clairières nous sortîmes nos petite pelles et nos sachets pour prendre le muguet,puis nous repartîmes chez nous avec chacun de jolis brin de muguet nous étions tous très content. Enfin j'allai chez Zetin je lui offrit le brin de muguet qui avait treize clochette car sa porte-bohneur puis nous passâmes la soirée autour d'une bjorka.
FIN
ELIM69 :
un ce 1er mai, me voila en route pour la vieille foret afin de pouvoir rapporter du muguet à tout mon village, mais quel fut ma surprise que je décrouvris que tout n'etait que vieux bouts de bois brulés, fleurs dévastées, herbes arrachées... Ce fut a se moment que je me rappelas de cette fameuse histoire que mon grand pere ekurvieux me racontait quand j'étais petite. En effet, la coutume locale disait que chaque année au moment du printemps et de la nouvelle floraison, la forêt mourrait pour renaitre encore plus belle, mais pour que la renaissance se fasse il fallait qu'un valeureux écureuil parte à la recherche de la clairiere des fleurs afin de faire les offrandes nécessaire au cérémonial. Décidé à ne pas décevoir mon village, je partie en quete de cette clairiere, mais comment la trouver. Sur le chemin je recontras une vieille ecureuil qui me raconta que lorsqu'elle était jeune, elle aussi était chargée de ramener le muguet. J'en profitas pour lui demander si elle connaissait la clairiere et son lieu. elle me répondit:"Il faut suivre le chemin en direction du coucher du soleil, puis arrivé à la riviere, descendre cette derniere jusqu'a la chute d'eau et que là, le paysage répondrait à mes questions", restant un peu sur ma faim, je me mis en route direction le coucher de soleil, 30mn apres j'arriva à la riviere ou un petit écureuil jouait au bord de l'eau avec un petit bateau en bois remplis de fleurs, je lui demandais si les fleurs venaient de la clairiere des fleurs, il me répondat qu'il vivait là-bas avec sa famille et qu'il pouvait m'y emmener. Je le suivis, la route fut longue mais magnifique, plus on s'approchait de la cascade et plus l'herbe reprenait des couleurs, plus les arbres étaient grands forts et feuillus, et plsu ont trouvait des fleurs de toutes les couleurs.
Arrivé à destination quel spectacle se trouva devant mes yeux, en bas de la cascade il y avait une grande étendue de verdure tres fleurie. Le petit écureuil m'emmena voir ses parents. je m'empressa de leur demander ou je pouvais trouver du muguet. Ils me réponderent qu'ici le muguet était une fleure tres rare et protegée. Que nul n'avait le droit de prendre le muguet car c'était l'origine de se flamboyant spectacle, et que si on les enlevaient tout disparaitrait. Effondré par cette nouvelle je me mis à pleurer, j'étais si décue. C'est à se moment que l'image de mon grand pere m'es ré-apparue. Je l'entendis me raconter que le muguet était une fleure tres particuliere, qui avait le pouvoir de se regenerer d'année en année. La reponse était là. On pouvait développer la production. En racontant cette histoire à ceux qui m'avaient accueilli, je reussi à les convaincre de me confier un brin de muguet. Ce brin pouvait mpe permettre de satisfaire tout le monde. Je mis le brin sous grande protection dans un petit sac et apres avoir remercier la famille je me mis en route pour rentrer chez moi. De retour à mon village, tout le monde se précipita vers moi afin de recevoir son brin. Ils furent tres decu quand je leur expliqua que je n'avais pu en ramener qu'un. Mais tres rapidement je leur expliqua aussi mon projet de le planter et de le faire se developper afin d'en faire une vraie production. Je leur expliqua aussi que ca permettrai de mettre en commun notre brin de muguet en plein centre du village comme un totem et tout le monde fut réjouit de cette initiative. Voici mes péripéthie dans l'univers de la recherche du brin de muguet.
The End
PETITE NOISETTE :
Quelles sont vos fleurs préférées ?? Moi le muguets j'adore son odeur ! C'est pourquoi le 1 er mai je vais toujours en chercher.
Mais malheureusement l'année dernière cette cueillette avait mal commencé .......
Le dimanche du 1 er mai je m'étais lever de bonne humeur et de bonne heure , pour aller faire ma cueillette de muguet. Je dois avouer que cette journée n'a pas très bien commencer ... et oui à peine réveiller quand je me rendais en direction de la salle de bain j'ai glisser en marchant sur le tapis et je suis tomber pile dans la baignoire ( je précise que j'avais oublier de la vider la vieille) alors pour me calmer j'ai insulter mon tapis :
" Saperlinoisette non mais qui t'as donc acheter toi ! en tous cas cette personne a fait une belle erreur ! je te préviens si tu me refais un coup comme ça je te balance vite fait bien fait dans la poubelle ! "
Et je lui ai passer la langue ( euh non je n'avais pas bu pourquoi ???? )
Après avoir pris mon bain et mettre mon habit déchiré (ben oui vous croyez quoi que je vais y aller en robe ??!! non mais je vous jure !) je disais donc après avoir mis mon habit déchiré je pris mon petit déjeuner et traversa la porte pour aller faire cette cueillette.
Mais voilà qu'au bout de cinq bonnes minutes de marches je m'apperçu que j'avais oublier mon petit sachet je du donc faire marche arrière mais pour être sûr de ne pas arriver en retard ( ben oui au cas où tout le monde décideraient d'aller cueillir du muguet ) je me mis à courir pris mon sachet et repartit mais et bien j'avais du courir trop vite car mes pieds se sont emmêler et je me suis retrouver dans un buisson d'ortis ( ça m'a fait très mal ). Mais vous le crorez ou non je suis finalement arriver à destination et oui ma destination était la vieille forêt. J'ai commencer mes recherches qui pour le moments ne donnait rien sauf des mauvaises herbes.
Dans la forêt j'apperçu un lapin arrivé :
-" oh ou iii ah boui pin pan pinponpin tutututut brouuu rrrrhhhhhh , lui dis je " ( ben oui je sais parler lapins moi j'ai appris dans un livre )
-" euh oui , me repondis celui ci , euh ..... bonjours à vous aussi bonne journée ........"
Et il partit. Pauvre lapin pensais je il ne sait même pas parler lapin ....
Et je continua à chercher tête baisser. Aie ! Je venais de marcher un pinceau .... UN PINCEAU ...... bizard dans une forêt mais en levant un peu la tête je vis qu'il y avait des pattes je commença à lever la tête prette à lui faire la moral quand je vis que c'étais un ecureuil, beau gosse , cheveux blonds , yeux bleus , une petite bouille toute mimi ,en train de peindre un tableau :
-" Ah bonjours , me dit-il , désoler il y a rarement de personnes ici alors je laisser traîner mes affaires
- Ah non mais il n'y a rien de mal ( non je ne rougiais pas ! ) euh très jolie cette vue
- A vous trouvez aussi j'adore venir ici quel beau paysage ( en réalité je ne parlais pas du tableau moi mais de lui ...)
- Exactement ......
- Je suis désoler je dois m'en aller a une prochaine fois peut être "
Il s'appréta a partir mais je lui demanda de passer un jour chez moi pour manger des cookies il accepta. Je le regarda partir jusqu'a le perdre de vue et je m'apperçu que je bavais ohlalala la honte !
Je pensais à lui moi et ma patte toute bleu tout en avançant et voila que je m'apperçu que j'avais perdu une heure à révassaît il fallaît que je me remette au travail. En continuant à chercher je fus de plus en plus déçu le paysage était vide il n'y avait pas une fleur et surtout pas de muguet ! Je décida de rentrer chez moi tout en esperant en voir en chemin !
Mais voilà que je cru en appercevoir ! je me precipita pour constater que ce n'était en réalité qu'une tige blanche (surement de la peinture laisser par mon beau gosse ! ) ah et le DRAME arriva voilà quand continuant ma route je tomba dans un trou assez profond et je suis morte ................................................. non je blague vous y avez cru hein hein avouez !!
Mais bon dans mon trou j'étais bien embetter je commençais à baisser les bras et à ( j'avoue) sangloter. Quand l'écureuil de tout à l'heure passa et entendant mes pleurs il vint voir se qui se passer . M'appercevant au fond du trou il m'aida à sortir et me consola ( qui aurait pu mieu me consoler ^^ ) je lui expliqua ma determination à trouver du muguet qui venait d'être anéantit mais il me dit :
-" voyons tu es bien plus jolie avec un sourire vient avec moi"
Il me conduisit à la clairière des fleurs et là j'apperçu des milliers de brins de muguets je fus très contente et courut en cueillir avec mon nouvel ami. J'en cueuilli beaucoup !
Alors voilà comment une journée avec des coups bas peut être si merveilleuse !!!!!! Je fus heureuse et cette journée a bien fini ( si vous voulez savoir je parle pour mes fans si j'ai revu le beau gosse contacter moi ^^ !!!)
POUFI :
J'ai chercher autour de Stonheng, partout dans la clairiére des fleurs. Je n'ai trouvé aucun brin de muguet (déséspoir) mais je me suis dit " non, je ne dois pas déséspérer je souhaite trouver un brin de muguet ! " . Je me suis mise à refouiller Stonheng à cette instant un miracle ce produisit s'étais comme si quelqu'un avais entendu mon souhait et la réaliser : j'ai trouver tout un champ de muguet j'atais si content si content... je ceuillit 5 brins de muguet. Je suis rentré chez moi par la suite j'ai penser à ma liste d'amis j'en ai laisser un dans mon nid, l'autre je l'ai donner à roule, par la suite à Coclico... . Le bonheur s'empara de mon nid j'avais tant de joie envers la Clairiére des fleurs j'ai même voulu déménage dans ce merveilleur quartier mais malheureusement la quartier étais remplie, mais tempie me suis-je dit je me contenterai de ce joli brin de muguet !
NUTSYGWADA :
Vous savez ce qui c'est passé le 1er Mai ? Non ? Donc je vais vous raconter. C'est mon histoire mais aussi la votre à partir de maintenant.
Ce jour-là, j'ai décidé d'aller dans la vieille forêt pour trouver du muguet. Je me suis vêtu de mon vieil habit déchiré, je pris mon petit sachet et je me suis mis en route. Plus j'avançais, plus les heures défilaient. Je me rappelais, il y a 2 ans de ça, que cette route était beaucoup plus courte. Est-ce une illusion, est-ce une sensation ? Je ne savais plus. Mes jambes se faisaient lourdes, mon corps se desséchait. Mais j'étais là, à m'enfoncer dans les bois encore et encore. Je cherche et je cherche. Mais quoi, qu'est ce que tu cherches ? Je me disais désespérément. Oui, un muguet, juste un petit muguet pour garnir ma petite case en ce jour du 1er Mai. Un coup d'œil à droite, rien. Un autre à gauche, toujours rien. Peut-être l'avais-je loupé de peu? Donc je faisais quelques pas en arrière. Toujours rien. Je continuais alors ma route jusqu'à ce que je décide de m'arrêter et de regarder autour de moi. Que vois-je? Rien. Tout est mort. Cette vieille forêt n'était plus ce qu'elle était avant. Il n'y avait plus de vie ici. Cela était terrifiant. J'ai décidé alors d'aller à la clairière des fleurs pour trouver mon bonheur. Quand soudain, une lumière dans tant de noirceur, au loin, attira ma curiosité. Oui, ceci étais un muguet. Enfin, j'avais trouvé ce que je cherchais depuis des heures, ou plutôt une éternité. J'étais si heureux, je sentis mon corps renaître. Je n'étais plus las. Je n'avais qu'une hâte, c'étais de rentrer chez moi avec mon précieux. Je chantais, je courais, je sautais, je riais, je pleurais de joie. Puis, je m'arrêta. Pourquoi t'arrêtes-tu? Vas-y, continue ton chemin. Qu'est ce qui se passe? C'est quoi? Ce n'est pas ton problème, tu as tout ce que tu voulais. C'est tout ce que je me disais en m'arrêtant devant un homme agenouillé. Il gémissait :" Ma femme est gravement malade, j'aurais tant aimer trouver un muguet pour l'offrir aujourd'hui. Mais j'en n'ai pas trouvé. Je suis maudit.". Quoi lui répondre à ce monsieur. Je ne peux pas lui offrir mon muguet que j'ai eu tant de mal à trouver. Non. C'est impossible, je marmonnais. J'ai réfléchi et j'ai décidé de le lui offrir. N'étais-ce pas un joli geste en ce jour du 1er Mai. J'en n'ai pas fais ce jour là, un heureux mais 2, cet homme et sa femme. Je continua alors ma route. J'ai pris la direction de la clairière. Et là, le vent faisait chanter un champ de muguet. Je retourna à mon village avec mon petit sachet vide comme au départ. Mais j'avais ce changement en moi, mon cœur était rempli de bonheur. Vous vous demandez peut-être pourquoi je n'ai pas pris d'autres muguets. Parce que le mien, je l'avais déjà offert. Entre, avoir un joli muguet chez soi, moi j'ai préféré répandre le bonheur autour de moi
( toi tu l'avais fait sur word, j'ai essayé d'enlever tous les symboles qu'il m'a mis ( ’) nutsy n'aime pas word ! :p lol)
PILOUNETTE :
Le 1er mai, mon jour préféré ans l'année, (bah oui un peu banal), mais c'est vrai. J'adore offrir cette petite fleur blanche qui a une odeur qu'on reconnait entre mille et cette forme tellement curieuse qui me fait penser à cette petite fée qu'on appelle clochette. Me voila donc partie toute joyeuse à l'idée de pouvoir en trouver. Une fois affublée de mes vêtements les plus horribles (farfouillage forestier oblige), je me dirige tout droit vers la vieille forêt, certaine de trouver ce que j'étais venue chercher. En chemin je rencontre les hôtes de nos bois qui me mettent en garde en me disant que j'allais perdre mon temps à la vieille forêt, car un mal étrange et mystérieux avait fait disparaître tout le muguet de la forêt. Malgré leur mise en garde, je continue ma route et arrive enfin à la vieille forêt. Et la, je m'éffondre. Ils avaient raison ! Pas une seule clochette à l'horizon. Tout est gris, froid et très triste. Et ce mal qui a fait disparaitre tout mon muguet adoré, quel est-t-il ? Tout à coup un frisson me parcours le dos ! Je me sens observée ! Je ne suis pas très hardie et je décide de reprendre mon périple à la recherche des clochettes du bonheur. Mais où aller ? C'est la qu'une libellule aux ailes argentées me dit bonjour. Je lui répond avec un soupçon de tristesse dans la voix. Elle semble surprise de me voir si triste et me demande ce qui se passe. Je lui explique donc ce que je viens de voir à la vieille forêt. "Et bien vois-tu, je suis à la recherche de muguet et d'habitude la vieille forêt en regorge, mais la RIEN. En plus, je me suis sentie observée, j'ai eu peur et je me suis bien vite sauvée." En entendant cela la libellule aux ailes argentées me répondit que cela était déja arrivé. "Des lutins !" Eh oui des lutins rammassent tout le muguet une fois tout les cinq ans à la vieille forêt pour renouveller leurs stocks de chapeaux, et comme je n'ai qu'un an et deux mois je ne pouvais pas être au courant. Lorsque je m'étais sentie observée, c'était les petits lutins qui restaient pour ramasser les derniers brins et qui s'étaient cachés pour me regarder, curieux de savoir qui pouvait bien venir se servir en muguet alors que c'était leur tour de récolter. Elle me dit donc que je pourrai trouver mes clochettes blanches à la clairière des fleurs. Qu'il était joli ce chemin, bordé d'arbres aux fleurs jaunes avec à leur pied des petites violettes. Des oiseaux qui chantent ! Je n'arrivai pas à ouvrir assez grands mes yeux et mes oreilles pour profiter à fond du spectacle qui s'offrait à moi ! Si bien que j'arrivai à la clairière des fleurs sans même m'en apercevoir ! Je restai bouche bé. Tout ce muguet ! Je n'en avait jamais vu autant ! Et quel parfum ennivrant ! Mon bonheur était total. Délicatement je ceuillis un gros bouquet pour pouvoir en donner à toute mes amies, espérant que comme moi, cette fleur leur apporterait joie et bonheur!
KADAJ :
En ce 1°mai, j'avais décidé d'aller chercher un peu de muguet pour en offrir aux jolies écureuillettes de mon village. La vieille forêt étant le lieu le plus proche, c'est là que je me dirigeais. Cependant, plus je m'enfonçais dans la forêt, plus elle était sombre. J'avais l'impression que tout se resserrait autour de moi, je commençais à avoir des difficultés à respirer, l'angoisse me gagnait. J'avais beau regarder de tout les cotés, aucunes fleurs, aucunes feuilles dans ces arbres ternis et vieillis .Certains avaient même de vieilles toiles d'araignées accrochés dans leurs branches !!
Cependant, je ne désespérais pas. Il devait bien y avoir quelque chose de vivant dans cette forêt ! Je continuais donc à marcher bien que la fatigue se fasse ressentir. Soudain, un bruit attira mon attention sur ma droite. Je m'approchais discrètement, mais sans rien distinguer, plus aucun bruit, rien. Je fis demi -tour et me retrouvais face à une ombre gigantesque. S'en était trop ! J' hurlais et pris mes jambes à mon cou.
Je courais à perdre haleine sans m'arrêter, si bien que je me retrouvais rapidement devant la clairière aux fleurs. Elle était illuminée d'un éclatant rayon de soleil et jonchée de magnifiques brins de muguets, à perte de vue.
PiFou arriva alors derrière moi, hilare!
- Mon pauvre Kadaj, si tu avais vu ta tête ! Quand je t'ai vu entrer dans la vieille forêt, je n'ai pas pu résister à l'envie de te faire peur !
A l'entendre rire, je ne pu résister à l'envie de rire moi aussi.
-Idiot ! Tu m'as fait mourir de peur ! Pour te faire pardonner viens m'aider à ramasser du muguet.
PiFou et moi ramassâmes ainsi de nombreux brins de muguets qui furent offert à des écureuillettes enchantées.
PAUL RAYMOND :
Le 1er mai! Mon dieu, j'allais oublier, il faut absolument que je trouve du muguet pour faire un bouquet à ma vieille mère qui habite la vieille forêt (logique pour une vieille mère!). Je vais aller jusque là et je trouverai bien quelques brins de muguet en chemin.
Ah la vieille forêt, je déteste cet endroit. D'ailleurs, ma mère se plaint souvent que je ne viens la voir que rarement, mais aussi quelle idée de vouloir absolument habiter un endroit aussi sinistre? Dire que c'est ici que j'ai grandi. Déjà à cette époque je haïssais cet endroit, il me faisait peur. J'étais toujours de corvée pour aller chercher du bois mort pour le feu (notez que ce n'était pas très difficile vu qu'il n'y a que du bois mort là-bas!). Malgré mes craintes et mes supplications, mon père ne voulait rien entendre et m'envoyait manu militari hors du nid, à la tombée de la nuit, moment le plus flippant de la journée. J'étais transi de froid et de peur, tous les bruits de la forêt me laissaient présager le pire. J'entendais des pas furtifs se rapprocher derrière mois, je me retournais et j'étais soudain enveloppé d'un silence pesant, comme si j'étais sans cesse suivi par un espion fantômatique.La peur au ventre, je me dépêchais de ramasser quelques brindilles et courrais de toutes mes jambes pour vite retrouver la chaleur et la sécurité de notre nid. Je rentrais en pleurs et devais encore supporter les reproches de mon père qui me traitait de fainéant, de bon à rien. Il disait que je ne faisais jamais rien de bon et que j'étais la honte de la famille. N'empêche, il n'y allait jamais lui dans la forêt la nuit. Je me demande qui était le plus peureux des deux! Heureusement, maman éttait là et me préparait un délicieux chocolat chaud. D'ailleurs, elle m'en fait toujours un quand je lui rends visite, même si maintenant je trouve ça un peu écoeurant. Mais je ne lui dis rien et je le bois jusqu'à la dernière goutte, elle a toujours été tellement bonne avec moi.
Et voilà, à repenser à tous ces souvenirs, me voilà déjà à quelques mètres du nid de mon enfance et pas le moindre brin de muguet! J'aurais dû m'en douter, plus rien ne pousse depuis des millénaires ici.
Bon ben me voilà bon pour aller jusqu'à la clairière aux fleurs, il irait bien mal que je ne trouve rien là-bas.
Tiens j'avais oublié la petite mare. Je venais parfois me baigner avec quelques amis quand mon père me laissait exceptionnellement sortir.
Personne aux alentours, je piquerais bien un petit plongeon, ça me rappellera de meilleurs souvenirs que la vieille forêt!
Elle est super bonne! La sensation de cette eau fraîche sur ma fourrure chauffée par le soleil de mai me fait énormément de bien. Quelques plongeons, quelques brasses, quel bonheur!
Bon avec tout ça je n'ai toujours pas mon muguet. Je vais me laisser sécher au soleil et puis je pars à la cueillette du muguet...
...
Mon dieu, je me suis endormi! Et voilà déjà le soir qui tombe! Trop tard pour aller chez maman, il est hors de question que je mette un pied dans la vieille forêt à cette heure! Je vais rentrer et j'irai voir maman demain. Elle va être un peu déçue mais tant pis.
...
...
Maman est morte ce matin. Un de ses voisins est venu me prévenir. On l'a trouvée dans son lit, son vieux poelon dans lequel elle faisait son merveilleux chocolat entre ses bras. Elle m'a attendu toute la journée et toute la soirée. Elle a dû s'endormir en pensant que je l'avais oubliée et maintenant elle est morte. Elle est morte en pensant que son fils la laissait tomber. Maudite soit cette vieille forêt! Maudit soit mon père! Maudit sois-je...
RAOULE ........... ^^
il etait une fois un ecureuils qui vivait tout seul il disais a tout les ecureuils des villages si quelqu'un voulaits devenir son amis il est alais a glands maudits sur collines il dit quelqu'un veut devenir son amis tout le villages la mesquiner sa lui a coutes une fortunes pour reparer son nid un jours il est allais au villages le plus peupler:bourg sous l'ecorces il dit a tout les ecureuiles si il voulaits devenir son amis tout le villages lui a repondus demenages dans notres villages tu auras plein d'amis alors il a demenager a la pinedes tout le quartier et devenu son amis apres un moi tout le villages est devenu son amis ainsis il etait l'ecureuils le plus contents de nutsy
fin
LECUREUILVOYEUR :
La veille du 1er mai, je décidais d'aller chercher moi-même du muguet car le marché n'en avait plus en stock. Si je trouvais quelques brins, je comptais les offrir à Pitchoune 86 une jeune écureuillette qui me plaisait beaucoup...Sortant du bourg, je me dirigeais en début d'après-midi vers la vieille forêt. Très hostile, cette forêt me fit froid dans le pelage. En effet, tous ces arbres morts, ce soleil cachait par ces grands arbres inhabités ! Pouah ! J';avais peu de chance de trouver le moindre brin ici. Soudain, j'entendis un murmure lointain qui se rapprochait, on aurait dit des escadrons infernaux !! Une mesquinerie ! Qui pourrait m'en vouloir au point de m'envoyer jusqu'ici des escadrons ? Bref, ils se rapprochaient très vite, je devais agir ! Mais comme un peureux écureuil débutant, je pris mes pattes à mon cou, me réfugier dans la scierie. Ouf, j'ai échapper belle. En sortant, je trébuchai sur une barre de fer ! Oh ! un détecteur de métaux ! Là me vint une idée. Et si je le transformer en détecteur de muguet ??? Vous allez me dire, pourquoi un détecteur de muguet, alors qu'on peut très bien en voir ? Certes ! ce détecteur pourra détecter le moindre muguet dans un rayon de plusieurs centaines de mètres. Je retournais au plus vite, sautant d'arbre en arbre, dans mon nid car la nuit commençait à tomber. Grâce à tous mes ateliers et mon génie, je réussis avant le levé du soleil à fabriquer un beau détecteur de muguet. Mais comment être sûr qu';il fonctionnait ? Alors en bas de mon nid, je me baladais, le détecteur en main, attendant la moindre sonnerie même si je savais qu'il n'y avait pas de muguet dans le bourg. Je me dirigeai alors vers les jeunes pousses, toujours rien. Je commençais à désespérer car le soleil se levait et je n'avais toujours pas trouver de muguet à offrir à Pitchoune 86.Je hâtais le pas pour rejoindre la clairière des fleurs. A peine, j'arrivais dans le quartier que le détecteur se mit à sonner, faisant un bruit très assourdissant. Impossible de l'arrêter ! Des écureuils commençaient à s'agiter dans leur nid, un ouvrit sa fenêtre, et me balança une boite d'allumette, un autre, une pile, et une autre un vase, pleins de fleurs et de muguet ! Je balançai, alors de toutes mes forces mon détecteur contre un des menhirs. Il se tut aussitôt, ouf.Je pris les muguets, grimpai sur un arbre et courut au plus vite au lac, en bas du nid de Pitchoune 86, je sonnais, pas de réponse. Je décidais alors, de monter à une fenêtre. Toc toc ! Une ombre se dirigeait vers la fenêtre et Pitchoune 86, ouvrit les cheveux au vent, le soleil éclairant son beau visage.Elle me sourit. Je lui tendis maladoitement les quelques brins de muguets. Elle rougit avant de déposer un baiser sur mon museau.
( toi aussi t'as fait avec word :'( mdr)
TOUTIMIMI :
le premier mai je me suis levé pour aller chercher du muguet ! lorsque je suis arrivé a la vieille forêt horeur tout était dévasté et mort pas une feuille verte pas un champignon ni un brin d'herbe verte! je décidait donc de détourner ma route vers la clairière des fleurs mais la pluie tombait tel des cordes! partout de trombes d'eau la route etait encombrer par des troncs d'arbres que la tempete de la nuit derniere avait couché au sol. heuresement j'avais enmené des rations de survie je grignoté en pleurant j'étais perdu dans la forêt. C'est alors qu'une lueur me traversa l'esprit je la suivait et arrivait a la clairiere la des brins de muguet tout frais appairaissait comme par magie. c'était magnifique je cueillais quelques brins de muguet et rentrait au gué et offrit de muguet a toute les personnes du village ! ! !
LILIFOC :
Aujourd'hui, 1er mai, je pars à la chasse au brin de muguet ! Partant de mon nid à la scierie, je passe tout d'abord au marché pour m'équiper d'une paire de bottes et de quelques glands en guise de casse-croute parce que j'ai toujours de petits creux aux mauvais moments (genre quand je suis perdue au milieu d'une forêt). Puis traversant le gué et les collines, j'arrive à la vieille forêt espérant y trouver mon bonheur. Me voilà, allant et venant au milieu des arbres parfois mal en point, tout est sinistre ici. Mais je ne me décourage pas pour autant, cherchant dans les moindres recoins, au pied des arbres mourrants, à l'ombre des troncs abattus, au creux des souches d'arbres, au détour de chaque chemin et même dans le jardin de quelques citoyens nutsiens... Soudain il me semble entrevoir quelques brins sur les plates bandes d'Aenor. Après avoir jeté un regard prudent aux alentours, je risque à m'aventurer à pas de loup dans le jardinet. Me voilà à quelques pas du trésor tant convoité, mon coeur bat à tout rompre. Mais !!! Ce n'est pas le moins du monde du muguet mais une espèce de fleur génétiquement modifiée, fourbe écureuillerette ! Hiiiiiiiii ! Là voilà justement qui surgit brusquement hors de son nid et se précipite vers moi en hurlant, brandissant par le goulot une bouteille de gnole de noix de façon fort menaçante. Ni une ni deux, je prends mes pattes à mon cou et déguerpis le plus vite possible. L'ayant finalement semé, je m'arrête pour reprendre mon souffle... Décidément la vieille forêt n'était pas un bon plan. Je maudis intérieurement la personne qui m'a conseillé ce coin. Je ne me souviens plus de qui il s'agit mais c'était à la taverne et, à bien y repenser, il n'avait pas l'air très net cet écureuil... Regardant autour de moi je m'aperçois que dans mon empressement à échapper à Aenor, je me suis égarée. Je erre un peu, grignotant quelques glands, quand soudain je débouche miraculeusement dans la clairière des fleurs. Et là quelle merveille ! Toutes ces fleurs ! Et du muguet à la pelle ! Comment n'ais-je pas pensé à venir ici directement plutôt que d'écouter les conseils d'un ivrogne ? Je constate que je ne suis pas seule à être venue faire la cueillette. Des dizaines d'écureuils sont là aussi. Les déceptions de la vieille forêt sont oubliées, me voilà conviée à un pic-nique. Cette journée qui avait plutôt mal commencée, s'annonce en fin de compte excellente ! Vive le 1er mai, vive le muguet !
TUTSI :
Aujourd'hui lundi 1er mai 2006, fête du muguet et comme la tradition le dit, un brin de muguet porte bonheur, je decide donc d'aller me promener tout la journée a la recherche d'un petit brin de miguet qui fera mon bonheur. Avant de partir je prepare mon sac en y mettant , une boussole, un habit dechirer au cas ou les chemins seraient encombrés, je ne veux pas mettre d'habit tout neuf, pour me salir, c'est pas la peine ! Je prend une carte ou est indiqué tout les villages de la region, un ciseau pour couper mon brin, un apareil photo pour prendre quelques souvenirs et en route !
C'était une belle journée ensoleilée avec peu de vent, les cumulus était rares et laissaient place ou ciel bleu. Je sortie de ma maison et prenait le sentier qui passe derrière chez moi qui mene a la vieille foret, le muguet aime pousser dans les endroits frais et ombragé. C'était ma première sortie, je venait d'arrivé dans ce village, c'était une bonne occasion pour decouvrir les allentours. Apres avoir monté une cote, j'apercu la foret, l'endroit était sombre, je m'y infiltra pour partir a le recherche d'un brin de muguet, mais la végétation y était rare, aucun brin d'herbe au sol, pourtant a quelque mettre d'ici les arbres et des champs a perte de vue. Meme pas de la mousse au pied des arbres, ni des feuilles, ni de bourgeons sur les arbres, étrange pour cette saison, on aurait dit cru que cette foret avait des centaines d'années et que tous les arbres étaient au moins centenaires. Quand je decouvris une souche, je me mis a compter les lignes pour savoir l'age de cette arbre, et j'en compta 150 ! cet arbre était agés de 150 ans, normal que cette foret avait cette allure, si tous les arbres ont cet age la je ne risque pas de trouver de brin de muguet par ici, avec cette végétation morte, que pris quand meme une ou deux photos, quand soudain j'entendis un bruit, je me retourna et je me retrouva nez a nez avec un autre ecurueil ! Il étati exactement comme moi, le poil marron foncé avec des gros yeux noirs, quand il me dit :
« Salut toi ! Que fait tu pars ici ? Je peux t'aider a trouver quelque chose ?
Ba en faite je cherche du muguet ... mais vu les allentours
Et beh ici tu n'es pas pres a trouver un seul brin de végétation, cette foret elle vieille comme le monde, je l'ai troujours vu comme ca, et mes parents aussi, mais si tu veux trouver du muguet continue ton chemin tout droit et tu trouvera ton bonheur ! Au fait je m'apelle Poyane, j'habite dans cette foret, je suis le seul a habiter dans cette foret, les autre ecureuil ce demande pourquoi j'habite ici, mais je m'y sens bien, et j'y trouve tout mon bonheur.
Merci a toi Poyane, a bientôt j'espère, moi c'est Tutsi, tu me trouvera souvent par les chemins, car j'adore me promener, je viendrais te rendre visite quand j'aurais le temps ! A bientôt
De rien, bonne fin de promenade ! »
Je continua mon chemin, quelque temps comme me la indiquer. Quelque minutes plus tard j'apercu le jour, quand j'arriva dans une clairière ! Des centaines de fleurs de toutes espèces y poussais, des paquerettes, des eldelweiss, des pissenlits, un petit bruit de bourdonnement d'insectes qui buttinait le pollen des fleurs, Poyane avait raison j'allait trouver mon bonheur ! Je m'élancais a grandes enjambées a courir dans le champs de fleurs, je m'amusais bien, j'avais l'impression de rêver, mais c'était la réalité,je fini par m'arrete et je decouvris justement a mes pied un brin de muguet composé de 10 magnifiques clochettes blanches, j'ouvrir mon sac, sorti mon ciseau et en coupa un brin. J'en coupa d'autres brins pour parfumer mon interieur et renti a la maison; j'étais heureux, pour ma première sortie je m'étais fait un amie, decouvert une foret agée de plsu de 100 ans, et j'avais gambader dans un champ de fleurs ...
bon ça fait 13 sur 24 inscrits. J'ai quand même eu plus de gens sérieux que de méchants :) merci à vous tous en tous cas, vos textes sont supers! J'espere peut être encore recevoir des textes d'ici demain, qui sait...
Le rouge ne marque qu'une fois sur deux, je suis désolée, ce n'est pas du favoritisme :P mdr
Ceux qui sont en rouge sont les filles ?
Super ! Merci aux candidats serieux j'ai que survole pour l'instant mais a mon avis ca va etre dur de choisir ! Isis il faut choisir un gagnant chez les garcons et une gagnante chez les filles c'est ca ? Ou en choisir 3 dans chaque ? Je ne sais plus si on fait comme tu l'as indique dans ton premier post ou si tu as change en route.
Bon, j'enfilerai mes lunettes ce week-end et je lirai tout ca :)
c'est comme dans le premier post, tout est dit dans le reglement! ( tu vas pas t'y mettre toi aussi dis? :'( mdr )
Fortissimo : j'ai expliqué au dessus, c'est juste le rouge qui n'est pas passé, je n'ai pas fait la différence, garçon fille, t'as raison j'aurai du... bon je préciserai tout à l'heure qui est fille qui est garçon. :P