Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

Quel manga lire aujourd'hui?

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le lundi 15 mai 2006, 13h59
Pour bien débuter la semaine, je vous propose aujourd'hui un autre manga qui fait un carton au Japon et en France et dont l'adaptation animée a enthousiasmé tout le monde: Full Metal Alchemist!

Résumé:
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l’alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu un alchimiste d’Etat, Edward, surnommé « FullMetal Alchimiste », se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial...

Ce manga aux abords très shönen plaira autant aux garçons qu'aux filles. On ne s'ennuie pas une seconde au fil des pages, l'histoire est pleine de rebondissements et l'humour est omniprésent (enlevez la jaquette pour voir les dessins de la couverture ;)
J'ai découvert ce manga en regardant le dessin animé qui était diffusé sur Canal + (une cinquantaine d'épisodes) et qui se finit sans se finir (il est bien connu que les Japonais font souvent des fins "ouvertes") mais dont la suite a fait l'objet d'un film, "Conqueror Of Shambala" (que je n'ai pas encore eu le temps de voir donc je ne peux pas vous en dire plus).

Auteur: Arakawa Hiromu - 6 volumes (13 volumes au Japon, en cours de parution) - 6,50€ - Kurokawa

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le jeudi 18 mai 2006, 13h07
Bonjour à vous tous, fans de manga ou découvreurs!
Aujourd'hui je vous présente un manga seinen, qui a été primé au festival de la BD d'Angoulême et dont l'adaptation en anime est en ce moment diffusée sur Canal+: Monster
Vous aimez les enquêtes policières ultra ficelées? Ce manga est pour vous!

Résumé:
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l’hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d’un chanteur d’opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l’hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu’à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés, Johann étant gravement blessé. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, arrivé après à l'hôpital, le docteur perdra tout, sa fiancée, son poste. De plus, autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n’aurait-il pas sauvé un monstre...

Ce manga est dessiné dans un style se rapprochant de la bd franco-belge, ce qui permet une approche en douceur du monde du manga pour ceux qui ne sont pas habitués au style standard le plus courant (grands yeux ^^)

Auteur: Naoki Urasawa - 18 volumes (série complète - le dernier volume est vendu avec le livre d'enfant dont il est fait référence dans le livre ^^) - 7,35€ - Kana

A bientôt pour de nouveaux titres !

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le jeudi 18 mai 2006, 13h08
Petite annonce:
je vous informe que bientôt la mangathèque de Flûte Enchantée aura ses propres locaux tous beaux tous neufs!

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le jeudi 18 mai 2006, 15h58

FMA (Full Metal Alchimist) est très bien, mais peu conseillé pour les enfants tout de même. J'ai trouvé quelques scènes avec des hybrides assez difficiles tout de même... La pauvre petite fille ... Argh, j'aime pas y repenser... Lol !

Sinon, félicitations pour cette rubrique, je fais le voyage depuis Nuttingham pour la suivre assiduement !

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le jeudi 18 mai 2006, 20h40
En effet, je reconnais que quelques scènes sont un peu dures : / et qu'il vaut mieux ne pas mettre ce manga entre les mains des plus jeunes.
Et merci Emir pour le compliment :) n'hésite pas à poster tes coups de coeurs toi aussi!

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le vendredi 19 mai 2006, 11h48
Moi les mangas, je ne les connais qu'en vidéo, je n'ai jamais pris le temps de lire un manga. Et dans la série des mangas animés, j'aime bien Naruto et Bleach, tu connais ?

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le vendredi 19 mai 2006, 13h38
Oui oui je connais Naruto et Bleach, je les ai :)
Je n'ai pas encore chroniqué Naruto car c'est un manga qui a tellement de pub autour de lui en ce moment que je préfère focaliser sur des titres dont on parle moins.
Quant à Bleach, il fera l'objet d'une chronique prochainement :p

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le dimanche 21 mai 2006, 11h24
Après du shönen et de seinen, revenons un peu vers un titre shôjo culte, Please Save My Earth !
Ce titre date un peu, il fait partie des premières publications de Tonkam et le dessin diffère assez du style de l'auteur maintenant, mais l'histoire est magnifique (je l'ai lue et relue plusieurs fois!)

Résumé:
Alice est une jeune fille qui vient d’emménager avec sa famille à Tokyo. Elle possède le pouvoir de communiquer avec la nature. Alors qu’elle « parlait » avec les camélias de son école, elle y découvre deux garçons dans une situation étrange. Croyant d’abord qu’ils étaient homosexuels, elle apprend que ceux-ci font de mystérieux rêves dans lesquels ils sont deux personnes différentes vivant sur la Lune. Peu de temps après, Alice fait aussi un de ces rêves. Est-ce une coïncidence ou rêve-t-elle aussi d'une vie antérieure? Pourquoi le comportement de son petit voisin, Ring, commence à changer? ...

Un manga magnifique (même si, je le répète, le graphisme peut rebuter), une histoire originale et prenante!

Auteur: Saki Hiwatari - 21 volumes (série complète) - entre 5€ et 5,75€ (vive les augmentations de prix) - Tonkam

Setsuna

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Setsuna
le dimanche 21 mai 2006, 19h14
FMA et monster sont trop bien !! J'adore !! Surtout Full metal qui ets à mourir de rire parfois , mais quelquefois triste aussi .

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 21 mai 2006, 19h22
J'adore FMA! Je compte d'ailleurs lire le volume 6 ce soir :D
Mon perso préféré c'est le lieutenant Maes Hughes, il me fait délirer XD
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›
Partagez