Quand nos deux écureuils virent ça , ils se précipitèrent dans le quiosque et demandèrent le prix de tous les journaux et de combien ils en avaient vendu et à qui ? Le marchant dit que tous les journaux qu'ils y avaient allé coûter vers 1 000 noisettes en tout . Il en avait vendu deux . Un a pimprenelle et un autre à Nestor . Ils décidèrent de tout acheter .....
Voilà , j'ai terminé de faire ce que je souhaitais faire . Bonne continuation au prochain qui parlera . J'èspère que cette histoire ira loin .
..quand on frappa trois coups à la porte "toc toc toc"...
..mais Pimprenelle n'entendit rien!..elle était trop occupée avec son journal..elle était morte de rire...là !..à la page une du journal, elle voyait le "redoutable" Vengeur, tout mimi, entrain de sucer le pouce en faisant un gros, gros, dodo!...
..hi hi hi...Vengeur !..hi hi hi...la porte d'entrée étant légèrement entrebaillée, les deux kureuils Virgile et Mélonie, assistèrent à l'euphorie de Pimprenelle...ils se dirigèrent vers la terrasse et profitèrent de ce moment d'inattention de la part de Pimprenelle, pour lui dérober le journal tant convoité...
Elle souhaitait ne plus seulement le difusé dans le journal du village de St Amour des Noisettes mais le difusé sur la télénutsienne . Virgile et Mélonie ne comprenait pas la réaction de pimprenelle qui est d'habitude toujours gentille . Elle était comme scotcher à cette photo , elle la gardait dans ses bras sans se la faire volé ......
Voilà , j'ai terminé de faire ce que je souhaitais faire . Bonne continuation au prochain qui parlera . J'èspère que cette histoire ira loin .
Virgile et Mélonie bien heureux du geste de Pimprenelle la remercière énormément de ce qu'elle fait pour eux . Pimprenelle dit derien et ils partîrent bien heureux d'avoir un des deux journaux vendu . Ils placèrent tous leurs journaux dans la cave de Mélonie qui était beaucoup plus grande que celle de Virgile . Ensuite , ils se dirigèrent vers la maison de Nestor et ils frappèrent .......... .
..tiens! on a frappé à la porte!..qui celà peut-il être?..Nestor méfiant regardes par la fenêtre de la salle d'eau..en apercevant Mélonie et Virgile il demande...
..ohé les amis! quel bon vent vous amène chez moi de si bonne heure?...
Virgile et Mélonie apoerçoivent Nestor à la fenêtre . Ils sont un peu déçu de s'être fait appercevoir en train de regarder par la fenêtre pour rechercher le journal . Nestor les fit rentrer puis leur proposa un thé . Nos cureuilots acceptèrent volontiers . Virgile avait un plan : quand Nestor allait revenir , il demanderait le journal pour le lire , Nestor lui prêterait puis Virgile demanderait une deuxième tasse de thé et pendant ce temps ils partiraient avec le journal . Le plan marcha à merveille . Nestor revenu dans la salle et vu la porte d'entrée grande ouverte ......