Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~ Les Chroniques à Nini ~

> Accèder à la page ‹ précédent 127 28 29 30 31 32 33 3479 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 30 juillet 2009, 08h45
Aujourd'hui, chronique manga avec un titre mettant en scène une vampire, mais qui n'est pas comme les autres et dans ces temps de mode vampiresque à gogo ça fait du bien.
Le titre du jour est KARIN CHIBI VAMPIRE de Kagesaki Yuna

Comme son père, sa mère, son frère et sa soeur, Karin est un vampire. Mais, au grand désespoir de sa chère famille, elle n’a rien d’un vampire ordinaire. En effet, à l’inverse de ses semblables, du sang coule dans ses veines et quand il y en a trop, elle saigne du nez, et elle ne craint pas la lumière du jour…
Régulièrement, elle se sent prise d’étranges pulsions… d’une irrésistible envie de mordre. Son étrange comportement va attirer l’attention du jeune Kenta Usui, le nouvel élève de sa classe Sans compter que la famille de Karin est bien décidée à faire d’elle, coûte que coûte, une vraie vampire ! Il faut cependant préciser qu’ils sont tous des vampires d’un genre un peu particulier. En effet, leur morsure ne transforme pas leurs victimes en vampire, mais modifie simplement leur caractère : le fainéant devient un bosseur acharné, le dépressif se retrouve avec une pêche d’enfer…

L'histoire est assez fun, le style de dessin me fait penser à un mix entre Ceux Qui Chassent Les Elfes et Bakuretsu Hunters, c'est à dire dynamique, simple et agréable.
Un ptit manga bien marrant à découvrir.

(source images et résumé: manganews)

publié chez Pika Edition, 6 volumes sortis en France, série finie en 14 volumes, 6.95€ (6.60€ avec la réduc)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 31 juillet 2009, 08h20
Chronique tôt chronique courte avec une chanson que j'ai redécouverte en me refaisant l'intégrale de That 70's Show, et qui est LE slow par excellence et qui est assez connu, interprété par Nazareth:

sortez les boules à facettes et les pantalons pattes d'éph pour vous replongez dans l'ambiance des années 70 quand on se prenait pas la tête!
Bonne journée au soleil :*

Love hurts love scars love wounds and marks any heart not tough or strong enough to take a lot of pain take a lot of pain love is like a cloud holds a lot of rain love hurts ooh ooh love hurts

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 01 août 2009, 09h05
Vous êtes curieux par nature et vous vous posez des questions un tantinet insolites et décalées?
Le nini a le livre qu'il vous faut!

• POURQUOI LES VACHES NE PEUVENT-ELLES DESCENDRE LES ESCALIERS (et 289 autres questions-réponses pour comprendre comment les lois de la science s'appliquent dans la vie de tous les jours)

Exemples de questions que vous retrouverez dans ce petit bouquin sympa:
  • Si tout objet flotte à l'intérieur d'une navette (par tout, je veux dire tout), comment font les astronautes aux toilettes?
  • Avons-nous besoin de la Lune? Que se passerait-il pour nous si elle disparaissait?
  • L'éléphant est-il le seul animal à avoir 4 genoux?
  • Pourquoi le plumage des manchots est noir et blanc?
  • Les chats retombent-ils toujours sur leurs pattes, et pourquoi?
  • Comment les mouches atterrissent au plafond et comment en décollent-elles?
  • Pourquoi est-il impossible de faire fondre du bois?
  • D'où vient le hoquet?
  • Qu'est-ce qui fait friser les cheveux?
  • Comment fonctionnent les poudres acidulées?
  • Pourquoi s'embrasse t-on pour montrer son affection?
  • Pourquoi parlons-nous de matière grise à propos du cerveau?

Ce petit bouquin pas cher (5.90€, ou 5.60€ avec la réduc éditeur) compte 250 pages environ et est publié chez Marabout. De quoi vous culturer en vous faisant rôtir sur la plage (attention aux insolations!)

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le samedi 01 août 2009, 17h17
J'en connais un autre du genre, qui s'intitule "pourquoi les manchots n'ont pas froids aux pieds ?"
Faudra que j'essaye celui la aussi :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 02 août 2009, 09h01
Je me rappelle du titre de ce bouquin mais je ne l'ai pas lu :p

Aujourd'hui, un site internet sur lequel je suis tombé en en cherchant un autre, assez cocasse, qui propose les échecs sous toutes ses formes: les inventions inutiles, les morts à la con, les métiers de l'échec pour les trucs les plus marrants.

Exemples (moi ça me fait rire et sourire, mais ça ne sera pitètre pas le cas de tout le monde):
  • Selon le rapport de Police de Dahlonega, Georgia, le cadet de Police Nick Berena, 20 ans, est mort, poignardé par son ami le cadet de Police Jeffrey Hofman, 23 ans, qui voulait lui démontrer que la veste en Kevlar que Berena portait pouvait résister aux coups de couteaux... 
  • A Elyria, Ohio, en essayant de nettoyer les toiles d'araignées dans sa cave, Martin Eskins refusa d'utiliser le balai et préféra allumer une torche pour brûler les toiles, causant un incendie qui a ravagé les premier et deuxième étage de sa maison. 
  • Paul Stiller et sa femme sont hospitalisés en septembre à Andover Township, NJ, blessés par un bâton de dynamite qui a explosé dans leur voiture : s'ennuyant à bord de leur voiture à deux heures du matin, ils ont voulu allumer un bâton de dynamite et le jeter par la fenêtre pour voir ce que ça faisait, mais apparemment n'ont pas remarqué que les vitres étaient fermées quand ils ont lancé le bâton...
  • Une femme rentre à la maison et trouve son mari de dos dans la cuisine tremblant, presque en transe avec un fil électrique à la main. Pour sauver son mari, elle attrape un bout de bois dans le jardin et le tape violemment à l'épaule pour l'éloigner du courant électrique. Ce faisant elle lui fait une double fracture au bras. Dommage, car en fait le mari était en train écouter de la musique sur son Walkman....
  • Un des candidats des Darwin Awards en 1997 était un homme qui monta en haut d'un pylone dans le Connecticut, avec 6 canettes de bière, après s'être disputé avec sa fiancée. Ayant vidé 5 canettes, à 20m du sol, il éprouva le besoin de vider sa vessie mais ayant la flemme de redescendre, décida donc de le faire sur place. L'inconvénient de l'électricité, c'est qu'il n'est pas nécessaire de toucher le fil pour s'électrocuter, surtout avec des lignes de 115000 volts. De plus, l'urine se trouve être un excellent conducteur d'électricité. Dès qu'il commença à uriner, l'électricité remonta le jet jusqu'aux organes génitaux et le fit tomber de sa perche.
    Ayant décelé une baisse momentanée de tension sur la ligne, la compagnie d'électricité dépêcha sur place un dépanneur. En arrivant, il trouva un homme mort au pied du pylône, avec de la fumée qui sortait de sa braguette ouverte, et en haut une canette de bière.
  • Jones, un résident de Woodbridge, Virginia, s'est tué à la plage quand le trou qu'il avait creusé pour s'asseoir s'est effondré et l'a enterré vivant. Les témoins affirment qu'il s'était installé dans son trou avec sa chaise longue quand soudain ça s'est effondré. Il a fallu une heure aux sauveteurs pour le sortir du trou. Il était mort à son arrivée à l'hôpital.
  • Michael Anderson Godwin était condamné à la chaise électrique mais fut gracié. Au mois de mars 1989, il réparait sa télévision en prison, assis sur la cuve métallique des toilettes. En dénudant un fil avec les dents, il s'électrocuta.
  • Janvier 2000. Un jury populaire du Texas accorda 780.000 $ à Kathleen Robertson pour s'être foulée la cheville en trébuchant sur un enfant en bas age courant entre les rayons d'un supermarché. Les propriétaires du magasin furent considérablement surpris par le verdict, considérant que le jeune trouble-fête était le fils de Mme Robertson.
  • Juin 1998. Carl Truman, 19 ans, de Los Angeles, gagna 74.000 $ plus frais médicaux lorsque son voisin roula sur sa main avec sa Honda Accord. Mr Truman n'avait apparemment pas remarqué la présence de son voisin au volant alors qu'il lui volait ses enjoliveurs.

D'autres jugements rendus par les jurys américains dans les Stella Awards, et c'est assez, comment dire, affligeant? le terme n'est pas assez fort.
D'autres màlc ICI mais attention, ce n'est pas toujours du meilleur goût, n'oubliez pas que la bêtise (et je suis polie) des humains n'a pas du tout de limite!

Le site est echouekorps.free.fr (rendons à César ce qui est à Jules), et amusez vous bien ^^

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 03 août 2009, 11h35
Dans la série faisons-mumuse-quand-on-a-du-temps-à-perdre, voici une nouvelle sélection de jeux:

ce n'est malheureusement que la version de démo mais il y a quand même quelques niveaux. Sur le principe du diamant (3 items à aligner) vous êtes sous l'eau et devez récupérer des trésors (si mes souvenirs sont exacts, j'avais fait la version entière il y a un moment). Les graphismes sont très beaux et la musique pas mal.

là aussi en démo, vous devez récupérer les lettres de différents mots selon les niveaux pour construire des édifice. Sympa mais trop court :/

sur le thème de la St Patrick, des morceaux d'images en forme de trèfle (évidemment!) sont mal mis et vous devez cliquer dessus pour tout remettre en ordre

petit jeu bien marrant d'objets cachés, dans lequel vous devez bien sûr chercher les objets qui sont dans la liste mais également retrouver les 5 (il me semble) gouverneurs qui se sont faits la malle ^^

4 enquêtes se déroulant chacune sur une semaine (soit 7 niveaux x 4), vous devez les résoudre en retrouvant les différences qu'il y a entre 2 images. Une adaptation original et sympathique du bête jeu des différences =)

Amusez-vous bien!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 04 août 2009, 08h55
Aujourd'hui, une BD, pas franco belge mais américaine (nan je n'ai pas dit comics), avec un chat que tout le monde connait (oui encore un chatttt) et dont la philosophie me plait beaucoup, GARFIELD de Jim Davis

Avec 48 albums de sortis, sans compter les versions light (couverture souple) et éditions en poche, il y en a pour tous les goûts. Garfield est LA BD à avoir.

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 05 août 2009, 11h00
Allez on se remet un coup de zik pour se sentir bien et de bonne humeur avec un groupe récent (je suppose) dont l'album est sorti fin 2008 apparemment et qui fait fortement penser aux chansons des années 40 interprétées par les Andrews Sisters, c'est le groupe CARAVAN PALACE

Vous en avez d'autres (et des live) sur Youtube, c'est pas du tout mon genre de zik mais j'avoue que c'est très agréable à écouter (ma préférence va aux 2 premières).
Bonne journée tout le monde (n_n)

Némuette

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Némuette
le mercredi 05 août 2009, 22h18
Je me disais bien que le premier et le deuxième se ressemblait for :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 06 août 2009, 08h40
Et alors :p

Et zou, encore un manga aujourd'hui, avec un titre qui mérite d'être plus connu qu'il ne l'est car il est amusant, a un fond qui différe des histoires habituelles et que le graphisme est simple et sympathique, c'est NODAME CANTABILE de
Ninomiya Tomoko

L'histoire:
Chiaki, élève surdoué du conservatoire, quitte le cours d’un professeur de piano réputé, ne supportant plus ses méthodes. Son rêve est de devenir chef d’orchestre, comme son idole, le célèbre Sevastiano Viera, qu’il a connu lorsqu’il vivait, enfant, en Europe.
Hélas, pour le moment, Chiaki ne peut en aucun cas envisager un retour sur le Vieux Continent du fait de ses phobies de l’avion... mais aussi du bateau... En somme, il est prisonnier du Japon. Il envisage alors d’arrêter la musique. C’est là qu’il va rencontrer Megumi Noda – « Nodame » –, sa voisine qui se révèle être une musicienne sans aucune rigueur (et surtout bordelique au possible!) mais au toucher particulièrement sensible, qualité qui ne laisse pas insensible Chiaki.

L'histoire n'est pas du tout gnan-gnan comme peuvent vite le devenir la plupart des shojo, et ce qui est intéressant dans ce manga c'est que l'on voit les pensées de Chiaki (le garçon) mais pas du tout de Nodame (la fille), alors que généralement c'est l'inverse.
C'est les vacances et donc le temps de découvrir de nouveaux horizons, précipitez vous sur ce titre!

le volume 5 sort en septembre

4 volumes sortis, 22 au Japon, 6.95€ (6.60€ avec la réduc), publié chez Pika

> Accèder à la page ‹ précédent 127 28 29 30 31 32 33 3479 suivant ›
Partagez