Rillettes
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
Ce qui est bien Gilbert c'est que nous sommes d'accord, au moins sur un point, il n'y a pas de mariage dans l'air.
Mais sans vouloir m'occuper de ce qui me regarde pas, que fait Choupie ? Non, parce que personnellement si j'entendais que mon petit ami allait, selon les propos d'un journal racoleur, en épouser une autre, je viendrais marquer mon territoire. En même temps, ça confiance en toi est peut être suffisamment grande pour qu'elle sache pertinemment que ses informations sont fausses.
Bon Gilbert, il va falloir te calmer un peu parce qu'à force d'être si rouge, on va devoir appeler les pompiers... oui, je sais, je ne manque pas une occasion de les voir. ;-)
Et Crockine, bon courage avec gilbert, j'aimerais pas être à ta place :-p
dianaplume
Titre :
Esprit des forêts
(Robins loufoques)
depuis le
19 août 2022
Hello, ça va tout le monde ? L'ambiance est électrique ici non ? Je ferais peut-être mieux de repasser plus tard, le moment ne me semble pas très opportun.
Salut, Gilbert je passais te voir comme promis, mais je reviendrai plus tard. Je crois que là je tombe mal non ?
Diana s'apprête à repartir puis soudain fait volte-face et demande à Gilbert :
"Au fait Gil' qu'est ce que c'est que cette histoire de mariage, tu te maries ? Moi qui pensais être ta confidente, tu ne m'as rien dit, non je n'y crois pas, c'est vrai ?"
Bon à plus tard, tu me diras ok ? ;)
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Pas d'inquiètude , ni d'appel chez les pompiers Rillettes! Je sens bien comme une pointe d'ironie dans ta voix!
Je vais bien et je suis très calme ! Crockine? Que sont ces rumeurs que tu as été colportées auprès des journaux nationaux? Moi qui te faisais entière confiance...me voilà bien surpris par ton attitude...Même si Choupie sait rester discrète (elle!) elle n'en est pas moins meurtrie et si elle ne vient pas elle-même pour le dire, c'est qu'elle doit avoir appris cette nouvelle par le même journal que moi, ici au Café!
Comment une telle idée t'est-elle venue à l'esprit, Crockine? Chercherais-tu à monter une entreprise de mariages? Veux-tu bien m'expliquer parce que je n'y comprends pas grand-chose, pas plus que Rillettes, assurément!
Mais avant tout cela je dois aller téléphoner au journaliste pour avoir un démenti formel dans la prochaine édition et appeler aussi Choupie qui doit être dans tous ses états!
Ah bonjour Diana! Tu vois aujourd'hui, c'est la révolution! Aucun mariage à l'horizon ...si ce n'est peut-être celui de Crockine après tout! ;)
crockine
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Crockine est très triste et songe à quitter le village définitivement... Elle n'a rien dit aux journaux, elle n'a fait qu'émettre en toute innocence des suppositions. De plus Bonniface et Gilbert se moquent d'elle...
Bon, la nuit porte conseil... Mais merci, vraiment, moi qui venait sur Nutsy pour m'amuser et oublier mes soucis... Là, c'est réussit... Merci de m'avoir démollit. Et oui, même une vieille écureuille peut être sensible, même si cela amuse les gamins du site.
Boniface
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Boniface ayant pour la huitième fois de la journée réussi à bloquer le ##### lave vaisselle se sent un peu confus..... l'aurait pas dû se laisser aller à parler tout fort des dernières conquètes de Gilbert!!!!
Euh....... Gilbert?..... crockine??...... Rillettes???...... je rois que j'ai gaffé...... c'est moi ui me suis laissé allé avec le Journaleux...... mais il m'avait promis de ne rien dire ni écrire....... faut avouer que j'étais énervé et que j'en ai peut-être trop fait.... mais aussi avec ces fichus machins qui marchent quand ils leur tombe un oeil.... ça aide pas!!!!!
Bon vous m'en voulez pas hein..... vous zêtes pas fachéééééééééééééééééés?????? pourquoi vous avez ce regard????????? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas dans le lave vaisselle Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Ah donc c'étaittoi Boniface? et moi qui accusait Crockine ...je dois vite m'en excuser auprès d'elle avant qu'elle ne prenne une décision facheuse...
tiens la voilà justement! Crockine! Désolé d'avoir été aussi véhément dans mes propos vis à vis de toi. Le coupable s'est dénoncé de lui-même ! Figure-toi que c'est Boniface qui avait du fil à retordre avec le lave-vaisselle et qui a ameuté tout les journaux!
Bon et bien , allez, on va oublier cette mauvaise histoire et tous s'attabler autour d'un bon bol de chocolat chaud pour bien démarrer la journée!
Crokine,Rillettes, vous venez avec nous?
crockine
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Et Bonniface, Gilbert, Rillettes et crockine portent un toast à la fin de toute cette embrouille...
Bon, les émotions, ça creuse... J'offre une tournée générale à tout le monde... Gilbert, qu'est-ce que tu nous proposes ?
Bonniface, laisse tomber le lave-vaisselle... je m'en occuperai...
Mais fait aussi attention au four !!! Cette odeur de roussi ? Ce sont les poils de tes moustaches...tu t'es trop approché du four...
Rilettes, tu as raison... Que feraient les hommes sans les femmes ?..
Bonniface, fais plutôt le service en salle... tu y excelles... Moi je reste à la cuisine...lol.
Comment ça c'est la place des écureuilles ? Ouh, mais vous allez voir.... Rillettes, dis quelque chose pour me défendre de ces machos !!
(^.^)
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Bravo! Tournée générale mais laisse moi te l'offrir Crockine, c'est la moindre des choses!
Le restaurant va bientôt être plein ! Va falloir que je m'active un peu plus!
Merci Boniface, Crockine et Rillettes de venir m'aider aujourd'hui, veille de grand week end (même chez les écureuils, si, si! je l'affirme!) et Flûte Enchantée est un lieu de passage important sur la route des vacances.
De plus, j'ai l'impression qu'un grand nombre d'écureuils vient même passer les vacances chez nous pour y trouver le calme qu'ils n'ont plus dans les grands villes. C'est parfait , tout ça ! Mais la tâche va être rude les prochains jours , alors profitons de nos instants entre nous pour re-trinquer! Tchin tchin à tous!
crockine
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
tchin tchin !!!
Les clients commencent à s'impatienter. Vite chacun retourne à ses occupations tavernières (ça existe, ce mot ?) et attends les commandes...
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Un magret de nautile aux champignons pour le gros ronchon du 12 et une paëlla pour sa femme!
Des brochettes de bulots pour l'écureuillette de la table 2 et des noix de saint jacques à la liqueur de fruit des bois pour la table 9!
Je m'occupe des boissons!. Crockine, tu peux voir à la cave s'il reste dans la réserve une bouteille de l'excellent rouge Flûte Enchantée 1994, s'il te plait? je n'en vois plus ici! Et les écureuils de la 12 souhaitent en avoir...j'ai des doutes je pense qu'il n'en reste plus ou du hors d'âge, peut-être..