Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

Inauguration Officielle du Gilbert Café

> Accèder à la page ‹ précédent 126 27 28 29 30 31 32 33100 suivant ›

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mardi 08 août 2006, 13h52
Salut foxa! Heureux de te compter parmi les nombreux clientseet habitués du Café!

De plus j'ai entendu dire que tu viens de passer jeunette! Alors fêtons ce grade avec des smoothies tout frais!

Quels parfums voulez-vous?

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mardi 08 août 2006, 14h23
Un tavernier ! un mâle !! Laisse moi rire gilbert ... hi, hi, hi, ...qui se promène avec sur l'épaule un torchon pour essuyer les verres et les moindre traces, qui fait ses courses avec un panier en osier dans une patte en siflotant comme un pinson, qui papote sans arrêt avec ses clients et participe activement aux ragots du village... si ça c'est des activités de macho alors les machos ont perdu de leur férocité :-p

Mais il est indéniable que tu es un gentil garçon gilbert, un écureuil sur qui on peut compter et qui est plus est un parfait écureuil d'intérieur, la tenue impeccable de ton café en est la preuve.

Félicitations à foxa pour son nouveau grade !! Tchin-tchin !!

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mardi 08 août 2006, 14h44
je savais bien que j'allais encore tomber sur toi Rillettes! Mais comment dire, tu sais que tu as toutes les qualités d'une vraie écureuillette : commère et pipelette! C'est flatteur d'ailleurs! :)

tu sembles en plus un peu jalouse de mon ascension sociale...;) hmm! je ne vois pas comment faire les courses autrement qu'avec un panier (osier ou pas d'ailleurs!) c'est plus écologique que les sacs en plastique que certains écureuils jettent après usage... tu fais comment , toi? Tu veux venir m'aider au Café, si cela te tente, j'ai souvent besoin de serveuses le dimanche pendant la saison d'hiver! ;)

gentil, gentil, tu vas voir ...le jour où je serais vraiment énervé, de quel bois je me chauffe!

en attendant, trinquons à notre nouvelle jeunette, foxa! Tchin!
^^

Loala

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Loala
le mardi 08 août 2006, 18h13
Bonjour, je vais prendre un cocktail kiwi

crockine

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par crockine
le mercredi 09 août 2006, 00h35

Trop drôle les échanges entre Rillettes et Gilbert... Je me demande si une belle histoire d'amour n'est pas en route...

Je m'explique : c'est classique, comme dans les films d'amours... ils se disent quelques "amabilités" (lol), au début... et peu à peu.... ils se marient...

Enfin, on verra bien....

En tout cas, Gilbert, moi, j'aime bien te voir avec ton panier en osier et avec ton torchon sur l'épaule. Quant à Rillettes, bravo pour ton côté féministe et provoc. que j'apprécie bien.

Bon, Gilbert, c'est quoi, un smooties ? J'en veux bien un.

(^.^)

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mercredi 09 août 2006, 08h11
Rillettes recrache par les narines son smooties ........
Heu, crockine, va falloir qu'on parle sérieusement toutes les deux. Tu sais la bienséance veux que l'on ne parle pas de chose comme ça dans des lieux publics.. non, parce que tu dis ça comme ça sans vraiment y penser (et il faudrait mieux que cela soit sans y penser, le hérissement de mes poils derrière mon oreille droite et le clignotement compulsif de mon oeil gauche indique clairement mon mécontantement :-p), et des oreilles mal-attentionnées détournent cette mauvaise idée et véritable information, et après la gentille cureuillette a tout plein de problèmes... par exemple, elle est obligée de quitter son nid, et devine chez qui elle viendra squatter... je suis sûre que ton nid est très très douillet ;-)

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mercredi 09 août 2006, 10h47
Fatigué d'entendre tous ces disputes, Gilbert s'assied dans le fond de la salle et prend le journal.  Il commence par le sport. tiens! FlûteEnchantée vient de battre ses Noisette-ville en water polo! C'est bien ça... Puis il  lit les gros titres : "Aujourd'hui attention aux mini tornades! Accrochez vos pots de fleurs solidement à vos fenêtres!" Il baille et sent la fatique s'assaillir. C'est vrai qu'il n'a pas bien dormi, il fera une petite sieste cet après-midi....

et en-dessous, il lit encore:
"Gilbert, le tavernier de Flûte-Enchantée se marie avec Rillettes"
et il poursuit la lecture de l'article:
Le richissime tavernier de Flûte-Enchantée va épouser samedi prochain, Rillettes, une écureuillette installée depuis peu dans le village. Le village est en liesse et la Mairie se prépare à célébrer l'évènement comme il se doit.
Mais que penser d'un mariage si rapide? Quelle peut en être la raison? Nous connaissons Rillettes, comme une jeune intrigante, aurait-elle réussit à charmer Gilbert? Ou de dépit, pour combattre la solitude de l'été, se serait-il laisser passer la bague à la patte?
Impossible d'en savoir plus car nos reporters n'arrivent pas à joindre les futurs mariés.
Pour plus de détails, attendez notre prochaine édition!

gilbert sursaute dodeline de la tête et lâche le journal. Il regarde autour de lui, et voit Crockine et Rillettes en pleine conversation, il n'y comprend plus rien.....

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mercredi 09 août 2006, 14h34
Tavernier ! TAVERNIER, mon verre est vide !

Rillettes la gorge sèche fouille du regard la salle pour trouver Gilbert, elle le voit, dans un coin, l'oeil absent, la gueule ouverte. Elle s'approche alors pour lui demander une autre tournée.

Excuse-moi Gilbert serait-il possible d'avoir un autre smooties, j'ai eu un problème avec le précédent ? Gilbert ? Toujours pas de réponse. Rillettes le pouce du doigt mais rien ... c'est alors que ses yeux se posent sur le journal.

aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Moi, un mariage ? Qui a écrit ça ? "bla bla bla ....richissime....intrigante.... dépit... solitude...." on croit rêver ! En y penssant, un écureuil riche ne serait pas malvenu, ma baignoire n'est plus ce qu'elle était, mais tout de même passer pour la courtisane de Gilbert... et puis n'être que ça dernière conquête du mois, brrr ça me donne froid dans le dos. Non franchement, personne de sensée ne pourra croire à ça.

Heu, Crockine, tu vois, il faut toujours écouter ses aînées, tu vois dans quoi tu m'as entraîné...et regarde le pauvre Gilbert dans quel état il est...

crockine

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par crockine
le mercredi 09 août 2006, 23h25

Rillettes et crockine sont en pleine discussion.

Crockine, embarassée : "Rillettes, désolée... Je ne faisait que faire des supputations.... Ce n'est pas de ma faute si les journaux ont tout dévoilé...Et puis, les journaux, c'est souvent de l'intox... Pourtant, réfléchit bien... un tavernier c'est pas si mal (d'accord...les pompiers...., mais ils sont moins disponibles...), et puis je trouve que vous formez un couple charmant : lui est un brin macho et toi un brin féministe, quelles soirées d'enfer vous vous préparez"

Rillettes et Crockine observent Gilbert qui peu à peu émerge de sa torpeur...

Rillettes, émue : "c'est vrai qu'il est mignon, mais moi je ne suis pas une intrigante..."

Crockine : "mais Gilbert le sait bien !!! je vous laisse parler tranquillement tout les deux..."

Et crockine s'éloigne sur la pointe des pattes...

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le jeudi 10 août 2006, 09h44
Quel est ce torchon qui a publié une chose pareille! Vite que je téléphone au journaliste pour qu'il démentisse tout de suite dès la prochaine parution!

gilbert, une fois sorti de sa torpeur, est visiblement très  énervé... on l'entend au ton de sa voix...

J'ai rien contre toi Rillettes mais vraiment, je me demande ce que va penser, Choupie,  ma petite amie ? Ces paparazzi ne s'arrêtent à  rien. Et je ne voudrais pas qu'ils gâchent nos vies. Nous avons des réputations à tenir et voilà que tout cela....

gilbert a comme un noeud dans la gorge, il n'arrive plus à parler tellement il est rouge et en colère.

et voyant Crockine s'éclipser à petits pas, il parvient à lui dire:

Crockine, peux-tu revenir ici quelques instants, faudrait qu'on parle ensemble...
 > Accèder à la page ‹ précédent 126 27 28 29 30 31 32 33100 suivant ›
Partagez