Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~proposition d'idées~

> Accèder à la page ‹ précédent 125 26 27 28 29 30 31 32100 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 23 octobre 2007, 10h35
je viens de voir qu'une phrase est équivoque:
"Le groupe du jour est un groupe de nu metal (prononcez "niou"), un dérivé du rock alternatif et qui apparemment est apparenté au métal chrétien"

c'est le groupe qui est apparenté au métal chrétien, pas le nu metal ^^ (enfin d'après ce que j'ai compris lol)

Arisu

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Arisu
le mardi 23 octobre 2007, 18h18
Salutations nobles amateurs de musique, je viens errer un temps soit peu sur le forum et découvre à ma grande joie du bon son dans ces pages. Maintenant je retourne à ma solitude, guidé par le vent et le cri des corbeaux résonnant dans  les bois.

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 24 octobre 2007, 10h45
bienvenue parmi nous Arisu avec tes couettes tu vas pouvoir te boucher les oreilles :p

Aujourd'hui, un groupe irlandais qui, selon wikipedia, fait du rock-pop-punk-metal O_o et qui fut pendant un temps largement diffusés sur nos ondes, Therapy? (oui oui le point d'interrogation fait partie du nom)

Je ne mets que deux chansons d'eux, leur premier succès mondial (j'insiste sur mondial, car ils ont eu du succès à l'échelle européenne avant avec une autre chanson, mais je l'aime pas ^^) et une autre qui passa maintes fois à la radio; quant à leur chanson Diane, je ne l'aime pas trop et le clip ne me plait pas non plus.
Donc, voili voilà ma sélection du jour:
  • Nowhere (très courte)
  • Stories (ma préférée, pas très longue non plus)
A écouter sans modération (surtout la deuxième)
@ demain les gens pour de nouveaux souvenirs musicaux ou découvertes niniesques

come with me... and believe me happy people have no stories happy people have no stories

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 25 octobre 2007, 12h43
yop yop yop
en ce vendredi frisquet, une tite ballade pour se réchauffer, écrite par un groupe anglais jouant du gothic metal.
Certes, le style est spécial, mais ça se laisse écouter. Ils ont une carrière assez longue derrière eux et ont commencé en faisant du doom/death metal pour ensuite évoluer et faire maintenant du gothic metal (si j'ai bien tout suivi lol)
Ah oui j'oubliais, le groupe du jour est Paradise Lost

@ demain pour une chronique moins à la bourre

and for one second you wished that you were heeeeeeeeeeeere all alone

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 26 octobre 2007, 12h53
Eh bien en fait ça sera une chronique à la bourre aussi

Aujourd'hui ça va être super court, d'autant que je viens d'acquérir le dernier Harry Potter et que ça, ça n'attend pas :p

J'en avais déjà touché deux mots dans une chronique auparavant, une chanson qui se trouve être la musique de fin du film La Vie Dissolue De Gérard Floque (sorti en 1986), interprété par le groupe Daily News (qui, il me semble, sont canadiens). Apparemment la chanson n'est disponible qu'en vinyle (très pratique quand on a pas de platine qui fonctionne .
Heureusement, il arrive de croiser des gens intelligents sur le net et quelqu'un a eu la bonne idée d'enregistrer la fin du film et de le mettre en téléchargement; le son n'est pas top, ça déraille un peu au début, ça dure moins de 2 minutes mais c'est mieux que rien
That's all folks, je retourne à mon bouquin
@ demain pour une nouvelle zizik

donnnn't stop now, just when we're doing so well, you can tell they can go right to hell

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 27 octobre 2007, 10h29
Aujourd'hui, en ce magnifique samedi moins froid mais plus moche, je vous propose de faire un remake (oui oui ça s'écrit comme ça ^^) de la 2e chronique que j'ai faite sur un groupe que j'adore, Pink Cream 69.
Comme je l'avais dit (page 8), je n'aime leurs albums qu'à partir de 1998 (ce qui est inhabituel chez moi ).
Les clips sont galère à trouver (du moins pour celles que j'aime) donc il va y avoir plus de titres que de liens .
Je vais y aller album par album pour ne pas en louper :

=> Electrified (1998):
  • Shame
  • Strangers In Time
  • Electrified
  • Break The Silence
  • Losing My Faith
  • Higher Kind Of Live (ou Love, ça dépend des fois)
=> Sonic Dynamite (2000):
  • Seas Of Madness (AMV de Tenjô Tenge)
  • Followed By The Moon
  • Speed Of Light
  • Waiting For The Dawn
  • Lost In Illusion
=> Endangered (2001):
  • Promised Land
=> Thunderdome (2004):
=> In10sity (2007):
pour ce dernier album, sur le site officiel du groupe il y a un lecteur qui permet d'avoir 1 minute 30 de chaque chanson.
Je conseille vivement de se procurer les 3 albums pour lesquels j'ai mis le plus de titres (Electrified, Sonic Dynamite et In10sity) c'est dommage que je n'ai pas de commission pour vanter les groupes moi lol.
Bref à écouter absolument et je m'en vais d'ailleurs de ce pas rechercher mes cds
@ demain pour une nouvelle chronique

breaking down the walls around building up the hope we found don't you know our hands are bound it's only decision a new religion we can shut our eyes so blind try and tolerate mankind and we can change our stae of mind it's only decision a new religion for you and me

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 28 octobre 2007, 10h23
5ème jour à parler tout seul, ça me manquait
En ce dimanche où nous avons pu dormir une heure de plus, DJNini va vous réveiller en douceur
Le groupe du jour est américain et est l'un des précurseurs du mouvement de doom/death métal même s'ils disent être influencés par des groupes comme les Beatles. Les thèmes récurrents de leurs chansons sont entre autres la romance, la dépression et la mort c'est bien gai tout ça.
Le style (et la façon de chanter) risque de ne pas plaire mais la chanson que j'ai choisie me fait bien tripper.
Le groupe du jour est donc: Type O Negative.

Ca change un peu comme ça et ça vous traumatise encore plus mouhahahaha
@ demain pour une nouvelle chanson de derrière les fagots

(nan le nini ne chante pas, c'est trop grave, il arrive pas à suivre )

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le dimanche 28 octobre 2007, 21h30
Mais non Mais non tu n'es pas tout seul ! Regarde je suis là !

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 29 octobre 2007, 10h37
lol merci miss Zadel :p

et hop une nouvelle semaine démarre
Le groupe du jour n'est pas spécialement connu (eh oui encore un), est américain (encore), a fait peu d'albums (3 studios + 2 live, pas de best of? étonnant). Le ken a beaucoup aimé pendant un temps mais comme d'habitude à force d'écouter il en a été saturé
Aujourd'hui je vais donc vous parler de Giant !
Les clips ne sont pas simples à trouver (encore et toujours) mais j'ai réussi à vous en dégoter quelques uns:
En gros c'est du hard rock tout simple, nickel et sans hurlement, et je vous conseille donc leurs 2 premiers albums, Last Of The Runaways (1989) et Time To Burn (1992).

@ demain pour un nouveau débouchage de tympans

and theeeeese are the innocent days standing on the rocks waiting for the tidal waves

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le lundi 29 octobre 2007, 14h10
J'espère un jour pouvoir enlever le coton que j'ai dans les oreilles, ils crient parfois fort ces chanteurs alors je les garde tt le temps au cas ou....
 > Accèder à la page ‹ précédent 125 26 27 28 29 30 31 32100 suivant ›
Partagez